Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais publier des commentaires dans le post conso d'huile, lorsque je me suis décidé de faire un calcul de conso d'essence en même temps. Et là .... j'en reviens pas, et ne comprend pas. :blink:

J'ai fait un RAZ de mon compteur hebdo n°1, et je remarque que ma conso moyenne (pas instantanée) augmente toute les secondes de 0.1l/100 :blink:

J'ai posté une vidéo ici :

Si quelqu'un peux m'expliquer ?!

De plus, je remarque que je consomme de l'huile également, j'ai rajouté 1L il y a quelques jours après 10.000kms.

Mon A5 fume également beaucoup j'ai l'impression, par rapport aux autres véhicules lors de mon trajet hebdo. Il fait dans les 9°C le matin, et je me demande si c'est normal pour un essence. Les autres véhicules étant surement majoritairement diesel, mais je ne remarque pas de fumé pour eux. Moteur A5 plus thermique ?

Je précise que mon trajet hebdo actuel, est 3kms de bouchons, donc majoritairement en 1ère. :(

Posté(e)

bonjour si tu roules dans des bouchons, ta consommation n'a rien d'étonnant. Vu que tu avances peu avec le moteur qui tourne, ta consommation explose alors que tes km sont quasi nuls et que lorsque tu roules c'est en 1ere donc grosse conso.

Je suis certain qu'en roulant à vitesse stabilisée à partir de la 3e vitesse ta conso va vite baisser sur le compteur n°1

Posté(e)

Merci Picmic,

Je vais vérifier ça ce soir, généralement mon trajet est plus "rapide" ! <_<

Pas d'idée pour la fumée par contre ?

Posté(e)

la fumée par contre ça ne me semble par normal et à rapprocher de la consommation d'huile peut être. Sur mon A5 , je n'ai pas noté de fumée mais mon niveau d'huile baisse et je suis aussi à 10000km avec. On verra ce qu'il faudra comme appoint quand je le ferai.

Posté(e) (modifié)

Il y a fumée et fumée :rolleyes:

Des volutes blanches le matin quand il fait froid sur un essence sont normales, c'est de la condensation de vapeur d'eau

Les fumerolles noires des diesel ont disparues depuis l'adoption du système FAP.

Par contre les fumées bleutées et qui sentent la friture c'est pas bon signe...

Modifié par didier92
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le même moteur que toi. Ta conso sur 3 km est normale. Tant que le TFSI est froid, il boit et il fume beaucoup à chaque arrêt (de la vapeur d'eau).

A 10 l/100km, une essence rejette 114 g d'eau par km et un peu de suie...

1L/10000km pour l'huile, comme moi. Donc, ce n'est pas anormal... car ce n'est pas excessif.

Modifié par FBL
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en 2.0 tfsi et j'ai rajoute 3l d"huile en 9000 km et j"ai les sorties de pot noires et grasse. J" ai rdv le 20 déc pour voir ce qui ne va pas.

Pour les fumées j" ai de la vapeur d"eau lorsqu" il fait froid mais la c"est normal

Pour la Condo d"essence en ville je fait entre 13 l et 15l sur Spritmotor car l" ODB sous estime la Condo réelle de quelque 0.5 l en moyenne

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur également d'un 2.0 TFSI pour ce qui est des fumées je n'ai rien remarqué d'anormal : je fais également des trajets urbains lorsque je ne peux pratiquer autrement et j'ai des fumées blanches lorsque le moteur est froid uniquement ou en cas de temps humide donc plutôt un phénomène de condensation.

Au niveau consommation d'essence avec le stop and start activé j'ai plutôt la sensation inverse : je trouve que je ne consomme vraiment pas grand chose en ville.

Pour ce qui est de la conso d'huile j'ai RDV lundi 5/12 pour une pesée puis le 13/12 pour la contre pesée : j'en suis à presque 5 litres d'huile en 15 000 kms... Les suites de mes pérégrinations seront données dans le topic dédié.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Rien d'anormal a mon avis Tumbler sur ta vidéo;

Je ne suis pas une référénce en conso, car la mienne est gloutonne (!!), mais pareil a l'arret ça va vite la conso moyenne.

Je remarque que ça fume plus que les autres bagnoles des qu'il fait froid, surement parcequ'on est en essence dans le royaume du Diesel!!

Fumée noire par contre inquiete un peu plus. A vérifier si tu peux.

A++

Posté(e)

Merci à tous,

En effet, c'est de la fumée blanche. Par contre j'ai aussi les pots chromés, non plus chromés, ... mais noircis. <_<

J'attends vos divers retours sur vos soucis similaires. En espérant que cela soit normal pour tout le monde. :)

Posté(e)

...Lorsque la réaction du mélange air-essence est totale, les produits de combustion sont uniquement de l'eau et du dioxyde de carbone (CO2). En pratique la combustion n'étant jamais complète, de nombreux hydrocarbures sont émis : des hydrocarbures partiellement brûlés tels que les aldéhydes, les cétones, les acides carboxyliques, les monoxydes de carbone (CO), mais également des produits de craquage thermique comme la suie, l'acétylène ou l'éthylène...

...Afin de diminuer les émissions de polluants, un pot catalytique est placé en sortie d'échappement du moteur...

Tout ça pour dire que si ton moteur et le pot catalytique ne sont pas à la température idéale, le fonctionnement n'est pas optimal.

Pour l'avoir vérifié, je ne génère pas plus de suie sur un trajet de 200 km sur route que sur un trajet de 15 km en ville.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais publier des commentaires dans le post conso d'huile, lorsque je me suis décidé de faire un calcul de conso d'essence en même temps. Et là .... j'en reviens pas, et ne comprend pas. :blink:

J'ai fait un RAZ de mon compteur hebdo n°1, et je remarque que ma conso moyenne (pas instantanée) augmente toute les secondes de 0.1l/100 :blink:

J'ai posté une vidéo ici :

Si quelqu'un peux m'expliquer ?!

Salut,

il faut savoir que le calculateur 1 ne tien en compte que le trajet que tu es en train de faire. Donc toutes les mesures sont à 0 au départ. Si tu ne fais que de la ville, comme cela a été dit précédemment, ben le moteur tourne alors que la voiture n'avance pas. Donc forcément, en conso moyenne (sur seulement ton trajet de 3 km) tu montes à 16 litres au 100 km. Rajouté à cela que le moteur est froid donc consomme encore plus.

Et puis, il faut te mettre dans la tête que c'est une projection de la consommation dans les mêmes conditions sur 100 km. C'est-à-dire quand le calculateur te dit 16 L/100km, tu consommeras 16L de gasoil pour 33 trajets de 3 km avec un moteur froid.

De plus, je remarque que je consomme de l'huile également, j'ai rajouté 1L il y a quelques jours après 10.000kms.

Mon A5 fume également beaucoup j'ai l'impression, par rapport aux autres véhicules lors de mon trajet hebdo. Il fait dans les 9°C le matin, et je me demande si c'est normal pour un essence. Les autres véhicules étant surement majoritairement diesel, mais je ne remarque pas de fumé pour eux. Moteur A5 plus thermique ?

Je précise que mon trajet hebdo actuel, est 3kms de bouchons, donc majoritairement en 1ère. :(

Je suis également d'accord avec toutes les réponses qu'il y a eu. L'essence libère plus de vapeur d'eau c'est pour cela que les voitures essences fument beaucoup plus tant que le moteur + l'échappement n'est pas en température ! Par contre, moi j'ai déjà vu des vapeurs sur mon moteur diesel. A froid, il fume aussi, mais beaucoup moins et avec des températures extérieures plus froides (en dessous de 0°C).

A +