Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je possède une Audi A8 2.5 TDI 180 CV. 100000km

Voila mon problème:

Petite précision j'ai une odeur de gasoil autour de l'aile conducteur je pense.

J'ai regardé mais rien vu durits de retour,injecteurs ça semble sec.

Je ne sais pas ou passe les durits qui vont au réservoir donc pas encore regardé.

De plus parfois quand elle démarre on dirait quelles ne part pas sur tous ses cylindres pensant 5 secondes puis ronronnement standard.

J'ai rechangé mon filtre à gasoil car le purflux la connections avec la soupape ce faisait mal.

Je vous fais deux petites vidéos pour l'occasion bon cadrage pas top mais le but n'était pas la.

Conso A8 2.5 TDI

Conso A8 2.5 TDI 2

Je précise sans clim.

Même à l’arrêt je consomme :eldiablo:

http://hpics.li/83e45b7

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

Modifié par Pimousse27
Posté(e)

Salut pimousse.

Bon oublions tes videos.

As tu fait un calcul de consommation réelle de plein à plein ?

Qu'à l’arrêt que tu consomme c normal.

De quand date le dernier changement de ton filtre à gasoil ?

Posté(e)

Oui j'ai bien fait mon calcul de plein a plein. 10-11litres/100

Le filtre a gasoil est neuf de ce weekend.

Posté(e)

Oui j'ai bien fait mon calcul de plein a plein. 10-11litres/100

Le filtre a gasoil est neuf de ce weekend.

Posté(e)

Moi quand je change mon filtre à gasoil, je remplie le nouveau avec du débouche injecteur.

Ca décrasse bien.

As tu toute ta puissance ?

Depuis quand tu constate ce problème ?

Posté(e)

Je pense avoir toutes la puissance mais j ai l impression que passe 120 j'en perd.

Cela me le fait depuis changement filtre a gasoil réparation joint retour gasoil filtre a air ainsi que nettoyage egr.

Posté(e)

Déjà vire moi cette vanne qui pourrit le turbo.

Après je pense que tu as de l'air dans ton circuit, donc va falloir purger.

Posté(e) (modifié)

Ok pour la vanne.

Par contre pour la purge vu que je n'ai pas de pompe a gasoil dans le coffre (quattro) comment fait ton?

De plus ce matin je tourne autour de la voiture pour sentir d’éventuelle odeur de gasoil et la au niveau de l'aile avant conducteur il y a une odeur pourtant la voiture n'a pas tourné depuis hier soir de plus hier avant de me coucher après 3 heures arrêt je n'avais pas d'odeur.

J'ai profité de ma vidange hier pour regarder si il n'y avait pas de fuite sur l'alimentation au niveau du raccord coté passager mais rien.

Qu'en pensez vous?

Merci pour les réponses.

Modifié par Pimousse27
Posté(e)

Donc pas de flaque de mazout alors ? ni dans le carénage sous le moteur ?

Des durites poreuses ? vérifier également l'alimentation du turbo. (toutes les durites même celle qui viennent des valves).

Qui a changer le filtre ?

As tu testé a l’arrêt avec le capot ouvert et quelqu'un au volant qui accélère pour vérifier si rien ne fuit ?

Posté(e) (modifié)

Donc pas de flaque de mazout alors ? ni dans le carénage sous le moteur ?

Non pas de flaque et rien dans le carénage (que j'ai d’ailleurs nettoyé)

Qui a changer le filtre ?

Moi ainsi que la soupape réchauffeur.

Des durites poreuses ? vérifier également l'alimentation du turbo. (toutes les durites même celle qui viennent des valves).

Durites poreuses j'ai bien regardé mais je ne vois rien.(j'ai l'impression que l'odeur quand je met le nez dessus vient de la pompe injection mais rien de bien gras autour.)

Pour l'alimentation du turbo je vais regarder mais cela peut entraîner une odeur de gasoil?

As tu testé a l’arrêt avec le capot ouvert et quelqu'un au volant qui accélère pour vérifier si rien ne fuit ?

Oui rien de visible.

Merci pour tes réponses.

Modifié par Pimousse27
Posté(e)

Pour les durites du turbo c'est surtout pour la baisse de puissance.

Tu n'as rien au niveau du filtre c'est curieux quand même.

C'est toujours la galère le changement de filtre sur ce moteur. tu n'as pas de bulle d'air au niveau du tube transparent qui va vers la pompe à gasoil ?

Sinon pour sa santé, essaye du débouche injecteur directement dans le filtre à gasoil, ca décrasse super bien.

Fait sur toute mes audi et autre voiture, et ca marche super bien.

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas de bulle d'air au niveau du tube transparent qui va vers la pompe à gasoil ?

Ba non c'est nikel j'ai purger aux injecteurs.

Pour la puissance j'ai refait 2-3 test et je pense que j'ai bien toute ma puissance.

Pour la conso que j’évoqué au début elle est redevenu plus ou moins normal (fuite soupape réchauffeur je pense) me reste que c'est odeur de gasoil qui part et revient comprend pas ainsi que de temps en temps le ralenti qui monte puis descend (yoyo).

Sinon pour sa santé, essaye du débouche injecteur directement dans le filtre à gasoil, ca décrasse super bien.

Fait sur toute mes audi et autre voiture, et ca marche super bien.

Je vais essayer du bardhal?

Modifié par Pimousse27
Posté(e)

peut importe la marque, mais si tu as ta puissance, pas la peine alors, mais ca ne va pas lui faire de mal. (dsl j'avais pas tout lu comme il faut ;-))

Si la conso redevient normale, reste peut etre une cuvette de gasoil qui reste.

Te reste le nettoyage du moteur peut etre.

Posté(e)

Mais j'ai toujours le prob de ralenti qui sursaute(que j’attribue à l'odeur de gasoil).

Te reste le nettoyage du moteur peut etre.

Dur dur tellement électronique peur de ne pas pouvoir redémarrer.

Posté(e)

La soufflette si tu as.

Le vaporeto aussi en faisant gaffe aux parties sensibles.

Pour les pb de ralentie, sa sent qd mm des injecteurs pas au top de leur forme, donc débouche injecteurs.

Posté(e) (modifié)

Bon je l'ai emmené au garage Pompe injection qui fuit 2000€ de frais :colere:

Elle commence à ne plus démarrer de temps en temps (démarrage possible avec purge des injecteurs).

Modifié par Pimousse27
Posté(e)

Des sociétés remettent ta pompe à inujection en état, coût 500€, ça vaut peut-être le coup de regarder

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personnellement, 500 euros, c'est encore trop cher pour moi pour un joint à 2 euros qui fuit...

Aide-toi du fichier que je te joins mais normalement, tous les joints sont identiques sur les pompes de V6 TDI 2,5 litres

Les joints de pompe se remplacent et ça ne coute vraiment pas cher, faut juste avoir un point d'entrée : voir fichier joint pour des exemples de références.

Est-ce ce joint : REP : 127 ; REF BOSCH : 1 460 225 051 A (dénomination : JOINT CIRCULAIRE) ? car chez WEBDEALAUTO, ca vaut 2 euros, ici : http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+etancheite/BOSCH+1460225051/1451.247821.html

Si c'est bien celui-là, je t'ai trouvé une solution nettement plus économique en 5 minutes.

A voir aussi sur le site ESI TRONIC pour plus d'infos en fonction de la ref de ta pompe.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je regarde cela des ce soir merci énormément pour l'info.

Je vous tient au jus.