Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Polygone Automobiles (Strasbourg) ???


Messages recommandés

Que pensez vous de cette concession ?

 

Jusqu'ici je suis toujours allée en Allemagne pour les révisions de ma voiture mais c'est vrai que Polygone Automobiles est plus près de chez moi.

 

J'attends donc votre avis à ce sujet. Merci d'avance.

 

Enchanteresse

Modifié par Enchanteresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

 

tu vas chez Geiger à Kehl je suppose !?

 

en tout cas reste sur le concessions allemande je dirais !

en général c'est moi cher, plus efficace et fait avec le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vais chez Geiger à Kehl et c'est vrai que le boulot est toujours très bien fait.

Mais étant donné que je manque parfois de temps, aller moins loin aurait pu être intéressant mais pas à n'importe quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur que si tu habites juste à coté de la concession du Polygone...

 

mais bon !

tu vas pas perdre enormement de temps en allant à Kehl...

faut essayer d'éviter les heures de pointe sur le Pont de l'Europe et ça va tout seul wink.gif

 

essaye d'aller voir le tarifs en France pour voir

si ça te parait correct - fait un essai d'entretien chez eux et regarde ce que ça donne !

il y'à pas mal de chance que ce soit la seule et unique tentative que tu fasses bigsmile.gif

...le mot SERVICE il connaissent pas trop dans les concess' française en général

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas évite le garrage SCHWARTZ sont tellement nul surtout en carrosserie que mon assureur n'agrée plus leur travail

201208[/snapback]

 

+1 pour Schwartz bleble.gifbleble.gif

 

J'y vais uniquement pour chercher des pièces, je leur laisse pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déjà testé les deux.

A Kehl tu es beaucoup mieux reçu et servi.

Déjà t'as une personne qui fait l'acceuil, alors qu'au polygone (Hoenheim) t'as la réception mécanique + la réception carrosserie sans compter le comptoir VW. Et t'as pas interêt à poser une question au comptoir VW pour ton Audi (ne serait-ce par erreur parce que t'as pas vu le panneau)...T'auras droit au genre de réponse qui mette de bonne humeur!

 

J'étais aussi a polygone illkirch, au début, là tu avais un type qui faisait l'acceuil: poli au départ et arrogant quand tu pose des questions: "Tu paye et tais toi, de toute façon c'est comme ça!!"...

Je crois qu'il en ont changé car recemment j'ai vu une offre d'emploi pour faire l'acceuil...

C'est qui m'a fait allé chez polygone hoenheim, je trouve qu'il pousse à la consommation...alors la troisième fois je suis allé à Kehl, et là rien à dire, jusqu'a aujourd'hui!

 

Niveau prix, Geiger est un peu en dessous du Polygone. Du moins sur un forfait révision j'ai pu le constater. Faudrait vérifier le coût de la main d'oeuvre TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Saverne, ou Sarrebourg !

 

c'est pas mieux...

 

Et pour les pièces non plus......

203003[/snapback]

Je m'en doute un peu que c'est partout pareil chez lui bleble.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors va carrément chez Dittel à Colmar, la mienne à tjrs été entretenue là -bas et jamais aucun soucis. Le seul Hic c'est quand ils disent qu'il te rapellent ils te rapellent jamais lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours été chez Polygone à Illkirch avec mon old Audi 100, mais même si le service était super, les réparations n'étaient pas terrible (starter automatique qui déconnait).

Sans compter qu'en entrant chez eux, c'est 300€ et après on voit ! bleble.gif

 

Maintenant, je vais aller chez Geiger. En habitant au sud de stras, c'est pas prise de tête en passant par le pont Pflimlin (15 mn maxi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Geiger, quelqu'un saurait-il ce qu'il demande pour un control du train avant? J'ai toujours pas trouvé ce que c'est que ce p****n de bruit furious.gif

 

Je trouve pas de jeu nul part, j'ai vérifié tout les serrages, rien de chez rien bleble.gif

 

D'ou je pense que c'est quand même surement un silent bloc quelque part mais lequel? il y'en a tellement blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Geiger, quelqu'un saurait-il ce qu'il demande pour un control du train avant? J'ai toujours pas trouvé ce que c'est que ce p****n de bruit  furious.gif

 

Je trouve pas de jeu nul part, j'ai vérifié tout les serrages, rien de chez rien  bleble.gif

 

D'ou je pense que c'est quand même surement un silent bloc quelque part mais lequel? il y'en a tellement  blink.gif

203149[/snapback]

 

 

T'as fait vérifié les silent bloc de la barre stab ?

Et tes rotules de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait vérifié les silent bloc de la barre stab ?

Et tes rotules de direction ?

203159[/snapback]

Ben non justement c'est pour ca que je veux voir chez Geiger coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier proprio de ma S4 la faisait entretenir chez polygone.

Résultat : filtre à air et bougies pas changés lors de l'entretien des 60 000  colere.gif

elle vient d'Alsace ta belle S4 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Currieux, venant du sud de stbg, j'avais acheté une A4 avant, d'occas chez Schwartz à Haguenau et je n'ai jamais eu de problème! Si bien que j'ai continué à la faire entretenir là-bas. RAS. En plus de cela, ils me prêtaitent une voiture grâcieusement!!! Maintenant chacun aura fait une mauvaise expérience quelque part et gardera une certaine idée peut-être à tort... coucou.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère Geiger à Polygone auto (les 2)

Le mot service veut bein dire qlque chose en allemagne et tu sens que c'est important de bien te servir. Des pro quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Schwartz c'est bien pour les pièces et encore, la seule fois que j'ai laissé mon A4 c'est pour charger ma clim je peux pas le faire chez moi ça biggrin.gif

 

Pour la carrosserie je suis allé chez Suss plus pres de chez moi, mais bon il m'a oublié 2 petites rayures dans le pare choc arrière je pense qu'elle va y retourner même si je n'aime pas faire le chiant parce qu'il faut le savoir pour les voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Petit rappel : Polygone à Illkirch m'a demandé 48 € pour passer de l'Allemand au Français sur mon véhicule (odb, donc passage au vag com)

 

Je ne l'ai pas fait.

 

Je suis allé chez Geiger à Kehl, sans rdv, ils m'ont dit, donnez moi les clés et je vous fait ça en 2 minutes gratuitement.

 

2 minutes après mon auto parlait français.

 

Ca fait réfléchir ...

 

Sans parler de la tronche à moitié saoulée du mec chez Polygone...

 

Venant d'Erstein je préfère faire 15 20 km en plus et la laisser en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS POLYGONE !!!!! QUEL CAUCHEMAR !!!!!!

 

Houla malheureux, ne fais surtout pas cette erreur. J'y suis allé quelques fois chez Polygone et toujours déçu. Ils ne m'ont jamais prévenu d'éventuels retards, liquide de refroidissement pas à niveau, voiture pas nettoyée et je passe l'accueil. Pouark !!!!! :vomi:

 

Reste chez Geiger, le travail est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je confirme, l'accueil est très désagréable, on a l'impression de les dérrager quand on leur parle.

J'ai aussi entendu un argument bidon pour vendre des pneus neige, le vendeur disait au gars qui était au téléphone "Monsieur les pneus neige sont obligatoires en allemagne", tu parles, il sont obligatoire sur la neige c'est tout.

A Kehl il y a la rigueur germanique, là on est traité comme un client, pas d'un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

:coucou:

 

Pas du tout satisfait de ce garage Audi. :angry:

 

A chaque fois que j'y suis allé ça n'allait pas ! (Pour avoir un RDV il faut pévoir 1 mois avant,il faut laisser la voiture une journée pour constater une panne détectée en 5mn dans un autre garage,il faut prendre RDV pour une intervention de 10mn sur le véhicule etc...)

 

Le seul point positif c'est les magasins méca et carrosserie ou les vendeurs sont à votre écoute et très sympatiques. :bien:

 

Maintenent je vais chez eux uniquement pour les pièces détachées.

 

En cas de panne j'irai sans doute chez Geiger à Kehl (Allemagne) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ok il y a des insatisfaits, les autres n'ont visiblement pas donné leur avis. J'ai toujours été très satisfait de Polygone Illkirch, même quant je passe à l'improviste pour un petit truc, ils regardent de suite, faut dire que j'y connais rien en voiture. Depuis que je travaille à 500m de Polygone Hoenheim, je vais chez eux, c'est vrai que ça à l'air plus impersonnel genre grande ville qu'à Illkirch mais j'en suis satisfait, j'ai jamais eu de problèmes non plus...je préfère quant même Illkirch

PS : je suis Audi depuis une douzaine d'années en tout, avec juste une "incartade" BMW de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut moi j'ai fait

=>obernai (Kehller): 0 pointé (même pas foutu de me commander la bonne pièce alors que je leur donne la CG)

=>Polygone illkirch : ils critiquent obernai et ne sont même pas capable de faire mieux

=>Kehl (Geiger) pour les pièces (entre 10% et 30% - cher et le gars au comptoir est compétent je sais de quoi je parle) + le conseil (le chef d'atelier n'a pas hésiter à me dire comment intervenir sur une intervention délicate et ca a marché), pour les interventions je vais essayer mi janvier mais j'ai un apriori >0

C'est sur que qd ca se passe bien il n'y a pas raison de critiquer, mais je pense qu'il faut juger de la reaction du garage en cas de pb.

@ +

Vince

 

 

 

Bon ok il y a des insatisfaits, les autres n'ont visiblement pas donné leur avis. J'ai toujours été très satisfait de Polygone Illkirch, même quant je passe à l'improviste pour un petit truc, ils regardent de suite, faut dire que j'y connais rien en voiture. Depuis que je travaille à 500m de Polygone Hoenheim, je vais chez eux, c'est vrai que ça à l'air plus impersonnel genre grande ville qu'à Illkirch mais j'en suis satisfait, j'ai jamais eu de problèmes non plus...je préfère quant même Illkirch

PS : je suis Audi depuis une douzaine d'années en tout, avec juste une "incartade" BMW de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question au passage, y a-t-il une possibilité de prêt de voiture quand vous faite votre entretien à Kehl ?

 

Chez Geiger à KEHL on te loue une voiture (genre 35 euros pour une A3 / jour).

Une fois même ils m'ont laissé une TT (pour le même tarif), histoire (dixit le chez d'atelier), de me faire essayer et de me donner envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Geiger à KEHL on te loue une voiture (genre 35 euros pour une A3 / jour).

Une fois même ils m'ont laissé une TT (pour le même tarif), histoire (dixit le chez d'atelier), de me faire essayer et de me donner envie !

 

 

Merci de la réponse, c'est pas donné la voiture de "prêt" mais c'est déjà bien qu'on puisse avoir un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Copie d'un message que j'avais posté sur Polygone Illkirch. Pour ma part, j'en suis satisfait.

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Juste un passage pour vous relater mon expérience avec Audi Polygone à Illkirsch Graffenstaden (sur de Strasbourg)

 

J'y suis allé une première fois quand je suis arrivé ici en Alsace, en juillet 2008. Ma voiture devait être révisée. Je l'amène, un collègue passe me prendre pour aller au taff (je ne voulais pas de voiture de prêt, car il m'aurait fallu me démerder pour la garer en plein centre ville alors que les voitures de la boite ont leur place de parking - le collègue passant me prendre avec une voiture de service)

 

Dans la journée, on m'appelle pour me dire que la voiture est prête... donc travail effectué dans les temps. je leur dit que je vais me débrouiller pour venir car il n'y a pas de tram près de la concession, qu'il faut que je vois si un collègue peut me déposer.

 

Réponse de mon interlocuteur: non, rdv à telle station de tram, on vient vous chercher (en passat tte neuve)... comme un taxi!!!

 

Ma voiture a été rendue propre et aspirée

 

j'y suis retourné dernièrement pour une révision et la distrib (voiture de 80 000 km mais j'atteins les 5 ans)

 

On me dit "pas la peine de faire la distrib sur votre moteur, c'est uniquement les 120 000 km qui sont à prendre en compte".

 

j'étais dubitatif, j'avais tellement lu que c'était 120 000 km OU 5 ans

 

La voiture m'est rendue, dans les temps, aspirée, intérieur nickel, mes tapis qui étaient franchement dégueulasses (scuzez l'expression) sont revenus comme neufs (à croire qu'ils ont été lavés). La voiture pas lavée mais un peu normal, avec le froid, l'eau aurait gelé sur la voiture dans le parking.. d'ailleurs à cause des -10° qui regnaient ici, je ne la lavais pas moi même

 

Je vérifie dans le carnet d'entretien et en effet, seuls les 120 000 km sont spécifiés dans mon livret d'entretien. Aucune trace des 5 ans. Bref, vu que c'est moi qui le demandais, la réception aurait pu se faire du blé à bon compte, mais ils ne m'ont pas laissé dans mon erreur

 

Enfin, l'accueil est très cordial, on prend le temps de discuter un peu avec vous et lors de ma 1ere venue, j'avais même pu me glisser dans une R8 qui était en expo (pour l'acheter en revanche, faut aller à l'autre Polygone)

 

Bref, j'hésitais à aller à Kehl en Allemagne car on m'en disait le plus grand bien, mais ne parlant pas allemand (enfin, mal), et ayant été bien reçu par cette concession, je pense y rester pour le moment

 

Pour info, révision des 5 ans / 90 000 km m'a coutée 280 euros, ce que je ne trouve pas excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

Retour d'expérience sur Auto Geiger a Kehl en allemagne avec ma S4 :

Géométrie avant faite à 150000kms + CT (ils ont emmené la voiture en france pour le faire passer) pour environs 150€.

J'ai demandé un devis pour la distribution complète : devis 1400€ Ouch!!! Je leur ai dit que j'allais le faire moi même!

1 mois + tard je leur prends les pièces pour le faire (600€ avec remise de 10%) et qqes jours après je vais voir le chef d'atelier pour lui demander des infos sur le calage des arbres a cames : il m'a donné toutes les infos et c'était très clair. Je connais peu de garages prêts à lacher ce genre d'infos.

Bref je suis très satisfait de ce garage

Il faut savoir qu'ils ont du personnel parlant français

 

PS : ils sont en liquidation judiciaire depuis peu car un blaireau a coulé la concession en gérant n'importe comment le parc occasion (2000 voitures invendues). Espérons qu'ils subsistent car ils font du bon boulot et sont compétents

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils sont en observation (et pas en liquidation, ce qui voudrait dire qu'ils sont en train de fermer). J'espère qu'ils vont subsister car je lorgne sur leurs occasions et ils ont tout arrêté en ce moment de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais chez polygone illkirch cet après midi pour récuperer les prix des révisions.

Ils sont pas super aimable... Leur tarif pour une révision 30 000km pour une A3 140 est de 350 euros. Pour avoir une A3 de location pour 1 journée c'est 60 Euros.. Cela me semble assez chere quand meme.

 

Qu'en pensez vous? Connaissez vous les tarifs de Geiger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais chez polygone illkirch cet après midi pour récuperer les prix des révisions.

Ils sont pas super aimable... Leur tarif pour une révision 30 000km pour une A3 140 est de 350 euros. Pour avoir une A3 de location pour 1 journée c'est 60 Euros.. Cela me semble assez chere quand meme.

 

Qu'en pensez vous? Connaissez vous les tarifs de Geiger?

 

Chez Geiger, on m'a proposé une A3 pour 35€ la journée, mais je l'ai pas prise, j'avais un vélo dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ils ne sont pas fermés. Ils sont en attente d'un repreneur mais en attendant on peut toujours faire les travaux chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...