Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je suis actuellement en vue pour acheter une a4 b5 en vue de remplacer mon actuelle a6 2.5 tdi quattro de 1997.

Mon choix se porterait eventuellement sur une a4 1.9 tdi 110 quattro, une a4 2.5 tdi v6 150cv quattro ou une a4 1.9 tdi 130 cv quattro.

Que me conseillez vous d'apres votre experience?quelles sont les consos reelles de ces modeles?

Merci d'avance pour votre aide

Frederic

Posté(e)

salut achéte une 2.5 tdi mais regarde bien il y a plusieur finition ,mais le v6 coute chére en réparation .

Posté(e)

déja il faut savoir combien de kms tu fais par ans ?, si tu es un gros rouleur prend le v6 ,sinon le 130 est un bon compromis

Posté(e)

Merci de vos réponses,je suis un gros rouleur en effet,mais en terme de consommation,quel est la motorisation la plus sobre selon vous?

merci

Posté(e)

Puisque j'ai une 110 je peux te parler de sa conso.

Lorsque je l'ai eu, j'ai aimé jouer un peu avec, et là je tournai à environ 700km pour un plein

Depuis, je me suis un peu calmé, et je roule à l'éco (sans pour autant être lent hein, entendons nous). Je descend rarement sous les 1000km / plein (mon record étant 1090 ~ j'ai pas osé aller plus loin :D)

Alors bon, sur 30 000 km / an, ça fait une sacré éco...

Le compteur m'affiche en général 5.2 L de moyenne en mixte, avec principalement de la ville.

Lorsque je suis descendu sur Milan, donc pour ainsi dire que de l'autoroute, j'étais à 4.6L

Posté(e)

:coucou:

tout les conseils ci dessus ont résumés!!!

le 1,9 TDI pour la consol et un entretien économique

ou le 2,5 TDI pour l'agrément, la souplesse et la sonorité :eldiablo:

@+

Posté(e)

Moi j'ai plus de plaisir de rouler mon V6 qu'un 4 cylindres TDI.

Il faut faire attention à la pompe à injection sur certains modèles je crois.

Pour ma part j'ai eu deux soucis avec les 2 B5 que j'avais:

- bruit de roulement dans la boite de vitesses que l'on l'entend fortement dans l'habitacle

- centrale ABS défaillante, donc plus d'ABS ni d'ASR.

Sinon rien d'autre à dire sur le V6.

Si tu veux un beau modèle je te conseille le pack sport 2, qui a une très belle finition et surtout les sièges Recaro ;)

Posté(e) (modifié)

tout les conseils ci dessus ont résumés!!!

le 1,9 TDI pour la consol et un entretien économique

ou le 2,5 TDI pour l'agrément, la souplesse et la sonorité :eldiablo:

@+

Le V6 ne consomme pas excessivement. Je suis déjà descendu sous la barre des 6 litres. Et en tapant dedans il va pas chercher bien haut non plus.

Modifié par Kilian
Posté(e)

attention il demande les consommations pour une A4 V6 OU 1.9 quattro ( voiture plus lourde)

comme tu es un gros rouleur logiquement le v6 ou sinon le 1.9 130cv ,le 110 quattro à mon avis doit être trop lourd par rapport à la puissance

@+fred

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour info, j'ai un a4 b5 2.5 tdi quattro avec boite auto/tiptronic, et ma conso moyenne est 8/9 litres au 100km en roulant normalement.

J'arrive à atteindre la barre des 7 litres en n’appuyant pas sur l'accélérateur.

Ceci n'est qu'un info personnel à titre comparatif, mais il me semble que les boites auto consomment plus que les boites manuelles.

Posté(e)

Merci pour vos conseils,je pense opter pour une pack sport 2 en effet,

Wait and see.......

A bientot j'espere!

Posté(e)

On s'attache clairement tres vite a la pack sport 2 !!!!!!!!!

J'adore :eldiablo:

@+