Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens de faire l’acquisition d'une a3 sportback de 06.2007 et je voudrais changer les ampoules du bloc optique

puis je monter cela sans avoir d'erreur a mon odb?

http://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-pur-6000k-audi-a3-8p-p-517.html

et cela

http://www.powerbulbs.com/product/diamond-vision-h7-twin-pack

ou peu être il vaux que j'aille dans un centre auto proche de chez moi ??

dans l'attente de vos réponse

Posté(e)

coucou.gif

Il y a pas mal de post qui traite de ce sujet, tu aurais du faire une recherche avant.

Les leds de bluecars il y a précisé qu'elles ont un module anti erreur donc tu peux les prendre.

Ensuite pour les diamonds vision c'est ce que j'ai installer sur la mienne. J'en suis vraiment satisfait, elle éclaire plutôt bien la lumière est bien blanche avec un effet bleuté discret. Par contre elle ne sont pas homologuer sur route.

Posté(e) (modifié)

Dommage, je trouvais ça sympa aussi, mais la mention "This product is not road legal within the EU." m'a plutôt refroidi... :sic:

Sinon, j'ai vu ça également : ampoules HOD H7 7500K, mais j'ai peur que ce soit le même problème... :reflexion:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse du site en question, pas homologuées non-plus... <_<

Posté(e)

Oui 7500K ça m'aurait étonné que cela soit homologué et puis ça doit être vraiment bleuté car quand j'avais mon kit HID en 6000k c'était plutôt bleu que blanc. Les Diamonds Vision sont en 5000k. Mais je comprend pas trop pourquoi ce n'est pas homologuer, ça n'éblouit pas.

Posté(e)

Ce n'est pas la lampe en elle même qui n'est pas homologuée mais le feu suite au remplacement de la lampe.

Les feux sont homologués avec un certain type de lampe, si tu changes de lampe (LED) de facto tu pers l’homologation.

Les feux en France reçoivent le marquage E2 dans un cercle (chaque chiffres correspondent à un pays européen, 1: Allemagne, 4: Pays bas...).

Voici un lien vers la bible de l'éclairage:

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-ECLAIRAGE/eclairage.pdf

C'est un doc complet sur tout ce qu'on peut trouver comme type d'éclairage sur une voiture. Après lecture, l'éclairage automobile n'aura plus de secret pour toi :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'est pas la lampe en elle même qui n'est pas homologuée mais le feu suite au remplacement de la lampe.

Les feux sont homologués avec un certain type de lampe, si tu changes de lampe (LED) de facto tu pers l'homologation.

Les feux en France reçoivent le marquage E2 dans un cercle (chaque chiffres correspondent à un pays européen, 1: Allemagne, 4: Pays bas...).

Voici un lien vers la bible de l'éclairage:

http://www.educauto....E/eclairage.pdf

C'est un doc complet sur tout ce qu'on peut trouver comme type d'éclairage sur une voiture. Après lecture, l'éclairage automobile n'aura plus de secret pour toi :bigthumbup:

Merci Droby pour cette précision (encore une fois), j'ai commencé à lire le doc je finirai ce week.

Je vais t'inscrire à qui veux gagner des millions, autant que ton savoir rapporte de l'argent bigsmile.gif.

coucou.gif

Posté(e)

Oui un qui veux gagner des millions spécial Audi :bigsmile:

Posté(e)

du coup plus personne s’intéresse a mon sujet de départ !!

Posté(e)

super je viens de recevoir le kit complet de l’éclairage de ma voiture:

les leds:

http://www.powerled-51.com/pages/veilleuses-led-w5w-veilleuses-led-anti-erreur-odb-veilleuse-led-w5w.html

ça va ;ca le fait bien

mais les ampoules effet xénon grosse merde :

http://www.powerled-51.com/pages/ampoules-effet-xenon.html

hier soir pluie+nuit profonde sur route sans bande blanche et de pas grande chose je pliais la voiture !!

a chier je remis a l'origine pour les feux de route et de croisement.... pfff je me suis fait avoir

du coup je ne sais pas quoi mettre ;il y a des personnes qui dises de mettre cela mais en 100w ??

je pense que l'odb ne va pas aimer ??

Posté(e)

du coup plus personne s’intéresse a mon sujet de départ !!

Mais si voyons :bigsmile:

Pour les ampoules bleutées j'ai eu déjà le tour la nuit sous la pluie, ça n'éclaire rien. J'avais viré les ampoules. Ou faut prendre le moins teinté possible genre Philips blue vision.

Les 100W je te le déconseille car 1er point elles ne sont pas homologuées et 2ème point ça risque de chauffer trop fort (risque de flinguer l'optique) et tirer sur le circuit électrique.

Posté(e)

C'est que mon avis, mais personnellement je n'aurai jamais acheter des ampoules autre que des Philips. 17€ les 2 ampoules rien qu'avec ça tu sais que c'est de la crotte, c'est le prix d'une "bonne" ampoule en général.

Essaye avec des blues vision de chez Philips qui sont en 4000k effet xénon et qui sont homologuées, tu as aussi les blues vision ultra. Elles font une lumière blanche avec une bonne visibilité. Je vais m'en prendre une paire pour comparer avec mes diamonds vision ou les mettre pour mes antis brouillard (si c'est efficace) ou mes plein phares .

Tu as les diamonds vision en 5000k qui ne sont pas homologuées. C'est celle que j'ai et j'en suis plutôt satisfait, j'ai une bonne visibilité la nuit, par temps de pluie je ne ressent pas de gêne particulière.

Posté(e)

Bonjour,

Les 100W je te le déconseille car 1er point elles ne sont pas homologuées et 2ème point ça risque de chauffer trop fort (risque de flinguer l'optique) et tirer sur le circuit électrique.

Je confirme, dans ma jeunesse j'avais monté des 100W et le circuit électrique à morflé, la douille de l'ampoule avait commencé à fondre.

Je déconseille.

Bonne journée.

Posté(e)

regardez ce que le vendeur du site il m'a donné comme réponse:

""Bonjour,

en effet, sous la pluie, elles sont un peu moins puissante, du aux rayonnements jaunes qui sont absorbes par le verre.

Neanmoins, je roule depuis 1 an avec, ca ne me pose pas de soucis.

PowerLed-51, la LED premium, Blanc PUR & garantie 1 an.

Site : www.PowerLed-51.com"""

super commercial !!!

du coup je vais regarder vraiment ce que je doit remettre pfff degouté