Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'après le post de Léo sur les gros freins ;) cette méthode Fonctionne mais ou trouvez ce kit ?

Kit de freins Audi S4 B6 arrière.

arrire300mm.jpg

Le kit de freins de l'Audi S4 B6 arrière est totalement et facilement adaptable et tout s'installe en lieux et place de l'origine.

Pour se faire, voici la liste des différentes pièces nécessaires :

Étriers arrières d'Audi S4 B6

Plaquettes arrières d'Audi S4 B6

Disques Zimmermann Percés en 300x22mm ou disques d'origine Audi S4 B6

Durites Goodridge pour S2 a l'arrière.

Modifié par yannS2
Posté(e)

Salut merci c'est sympa il est vrai que l'a faut ce procurer les chapes et les etriers en adaptable est ce que ça va durer ...

mais au mons au sais ou on va ...

;) Si t'as un lien pour trouver ce kit, hésites pas !

Posté(e)

il y a un petit détail que les gens oublient souvent, ce n'est pas le diamètre du disque qui est le plus important,

mais la pression exercée par l'étrier...

Chez porsche, par exemple, dans la même dimension de disque et d'étrier, il existe des étriers qui "pressent" plus fort que d'autre...

Les couleurs d'étrier, chez porsche, ne sont pas utilisées par hasard!

Rouge = Routier

Jaune = Céramique

Gris = Compétition

Noir = ???

Donc mettre des plus gros disques pour avoir la même pression de freinage, ça ne va pas changer grand chose!

Il existe pas mal de paramètres qui permettraient de faire évoluer la pression de freinage et ainsi, son efficacité

Posté(e)

il y a un petit détail que les gens oublient souvent, ce n'est pas le diamètre du disque qui est le plus important,

mais la pression exercée par l'étrier...

Chez porsche, par exemple, dans la même dimension de disque et d'étrier, il existe des étriers qui "pressent" plus fort que d'autre...

Les couleurs d'étrier, chez porsche, ne sont pas utilisées par hasard!

Rouge = Routier

Jaune = Céramique

Gris = Compétition

Noir = ???

Donc mettre des plus gros disques pour avoir la même pression de freinage, ça ne va pas changer grand chose!

Il existe pas mal de paramètres qui permettraient de faire évoluer la pression de freinage et ainsi, son efficacité

Et les bras de leviers alors??? Une pince qui freine sur un disque de 230mm et la même pince sur un disque de 300mm, le résultat ne sera pas le même.

Posté(e)

Et les bras de leviers alors??? Une pince qui freine sur un disque de 230mm et la même pince sur un disque de 300mm, le résultat ne sera pas le même.

Puis un disque en 300 va chauffer beaucoup moins vite et mieux refroidir, donc ça impacte sur la température de l'étrier et du liquide de frein. Température moins élevée, meilleur freinage avec le même étrier je pense.

Dans l'idée de changer les freins autant tout changer directement !

Posté(e)

;) Si t'as un lien pour trouver ce kit, hésites pas !

si t'es pas trop préssé je suis en train de me faire des adaptateurs de compensation pour passer de 245 a 302 mm tout en gardant les étriers d'origine et avec des disques de audi 6 300/12mm,c'est ultimot qui fait ce kit.

avant j'avais un kit 269/20 ,je l'ais passé a 300/22,mais je trouve que l'ensemble a fait augmenté le poid de la voiture <_<

Posté(e)

Ce serait intéressant de pouvoir mesurer: pression à exercer, surface à couvrir, température, usure...

Par exemple, on prendrait exactement le même étrier, les même plaquettes, mais on agrandirait juste le cercle de freinage, en prenant des disques plus grands...

Et voir si cela apporte un freinage supérieur, un gain sur la distance de freinage, etc...

Et on comparerait ça, à une taille de disque d'origine (plus petite) mais avec des étriers qui presseraient plus forts, tout en gardant toujours les mêmes plaquettes...

Ce serait très intéressant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

si t'es pas trop préssé je suis en train de me faire des adaptateurs de compensation pour passer de 245 a 302 mm tout en gardant les étriers d'origine et avec des disques de audi 6 300/12mm,c'est ultimot qui fait ce kit.

avant j'avais un kit 269/20 ,je l'ais passé a 300/22,mais je trouve que l'ensemble a fait augmenté le poid de la voiture <_<

Effectivement ! Je suis très intéressé :)

Tu peux m'en dire plus ( Tarif, Affectation des futures disques Audi A6 mais laquelle, dispo pour quand ? )

Très sympa tous ça !

Merci beaucoup !

Modifié par yannS2
Posté(e)

Effectivement ! Je suis très intéressé :)

Tu peux m'en dire plus ( Tarif, Affectation des futures disques Audi A6 mais laquelle, dispo pour quand ? )

Très sympa tous ça !

Merci beaucoup !

pour les disques ce sont des disques a6 2008 ,ils a 66 euros sur oscaro donc raisonable pour le reste je vais finir mes supports ce soir et je vais faire le montage la semaine prochaine.

la dispo debut du moi de décembre.

tarif mp :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ce kit est conçu pour quelle version du S2 ? Coupé et/ou Berline/Avant ?

Comment faites-vous pour les cables de frein à mains ? car les étriers de S4 ont le cable qui arrivent par devant et non dans le prolongement des cardans comme sur le Coupé ...

Modifié par JP du 38
Posté(e)

Ce kit est conçu pour quelle version du S2 ? Coupé et/ou Berline/Avant ?

Comment faites-vous pour les cables de frein à mains ? car les étriers de S4 ont le cable qui arrivent par devant et non dans le prolongement des cardans comme sur le Coupé ...

ce kit est prevu pour toutes les s2 avec les freins 245/10,avec les étriers d'origine, les étriers de s4 c4 se montent avec des rondelles de compensations et des diques de a4 b7 usiné a 269mm de diametre,c'est un peut plus compliqué.

Posté(e)

Ce serait bien que si quelqu'un monte un kit de ce genre avec succès, nous donne ensuite toutes les références détaillées

;)

Posté(e) (modifié)

ce kit est prevu pour toutes les s2 avec les freins 245/10,avec les étriers d'origine, les étriers de s4 c4 se montent avec des rondelles de compensations et des diques de a4 b7 usiné a 269mm de diametre,c'est un peut plus compliqué.

As-tu fait le montage réellement ? car je doute fortement qu'il se monte sur toutes les S2 ... comme je l'ai dit plus haut, les arrivées des cables de frein à main ne sont pas identiques suivant la version du S2, donc les cables de frein à main n'iront pas.

Je suis d'accord sur le fait que les étriers de 100 S4 vont bien sur le Coupé car ils sont quasiment identiques à ceux d'origine (mis à part la longueur), je suis en train de voir pour effectuer le montage sur mon Coupé 20V, par contre je vais rester en 300mm car cela m'évitera de devoir usiner les disques à chaque changement ét améliore un peu le freinage.

Modifié par JP du 38
Posté(e)

As-tu fait le montage réellement ? car je doute fortement qu'il se monte sur toutes les S2 ... comme je l'ai dit plus haut, les arrivées des cables de frein à main ne sont pas identiques suivant la version du S2, donc les cables de frein à main n'iront pas.

Je suis d'accord sur le fait que les étriers de 100 S4 vont bien sur le Coupé car ils sont quasiment identiques à ceux d'origine (mis à part la longueur), je suis en train de voir pour effectuer le montage sur mon Coupé 20V, par contre je vais rester en 300mm car cela m'évitera de devoir usiner les disques à chaque changement ét améliore un peu le freinage.

j'ai fait ce montage sur mon coupé aby,les etriers de coupé sont peut étre différent des s2 avant mes cales devrait suremment s'adapter,mais c'est pour des étriers d'origine avec des diques pleins de 302 / 12mm .

peut tu poster des photos tes frein arrière.