Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne vais tardé à commander une S5 coupé, je vous avoir vos avis sur les options... (j'ai actuelement une A5 Ambition luxe noir 2 L Tdi 170 cv préparé par Fochesato)

S5 noir phantom (j'hesite)

Jante rotor (19 pouces)

Application style piano laqué

Volant partie basse plate

Toit ouvrant

Siège sport S5 cuir nappa noir

Siège avant chauffant

Siège electrique à mémoire + rétro escamotable et dégivrant

Différentiel quatro sport

Audi drive sélect

Système BO

Parking système plus avec camera de recul

GPS advance, téléphone 8w (pour Google Earth dans le GPS )

Accoudoirs de portière cuir

Audi music interface.

Voila je pense que c'est tout, n'hesitez pas si vous avez des commentaires je suis preneur. Merci

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu comptes donc prendre un véhicule neuf?

donc la nouvelle version TFSI ?

si oui, trés bon choix :bigthumbup:

si j'en prenais une, ça serais une cabriolet blanche glacier, capote noire :rolleyes:

Posté(e)

Oui ce sera le V6 3.0 TFSI, à priori cela devrait marcher plus fort que le V8 ( 0 à 100 en 4,9 sec ) d'aprés Audi. Avec surtout un effet coup de pied au c.. plus prononcé que sur le V8. A voir

J'ai pu essayer une S5 avec le V8 et une RS5 et franchement ..... Vive la RS5 j'ai pris mon pied !!! mais bon RS5 pour mon utilisation c'est pas possible ...

Pour le cabriolet c'est pas mon truc, j'ai eu une A4 cab et en 1 an j'ai du décapoter 6 ou 7 fois. D'autant que je l'a trouve beaucoup moins jolie en cab.

J'avais pourtant attendu avant de commander mon A5 pour la prendre en cab mais aprés l'avoir vu, je n'ai pas aimé.

Posté(e)

S5 3.0 TFSI Reprog > RS5 :eldiablo:

Ok je sors :jap:

Bonjour,

Je parlais du V8 de l'ancienne S5. :)

Posté(e) (modifié)

??

En neuf tu n'as plus que le 3.0 tfsi de dispo

Modifié par adelol
Posté(e)

??

En neuf tu n'as plus que le 3.0 tfsi de dispo

Oui uniquement le V6 3L TFSI 333 Cv Quattro Stronic. :) :rolleyes:

Posté(e)

Sur sport auto, ils disent que ce n'est pas un foudre de guerre.Avare en sensation la nouvelle S5 parait il. Mais ce ne sont que des journalistes...

Posté(e)

S5 3.0 TFSI Reprog > RS5 :eldiablo:

Ok je sors :jap:

Reprog magique de plus de 100cv !!!! :rolleyes:

Posté(e)

Ah oui, ce devrait tout changer clairement ... :)

30% en plus, il ne faut pas avoir peur tout de même pour la fiabilité.

Posté(e)

A voir effectivement, impossible de faire un essai car il y en a pas encore ce sera la surprise.

Quand à la reprog, à priori je la ferai chez Fochesato, 30 CV annoncés...

Posté(e)

Reprog magique de plus de 100cv !!!! :rolleyes:

Chez qui tu as vu ca ?

Posté(e)

Ca m'a l'air d'être une config parfaite. Rien a dire. Tu peux signer. :bigthumbup:

On attend les photos. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Partant du faite que les RS5 on généralement bien moins que les chevaux annoncés et

que au contraire les moteur turbo on souvent un poil au dessus,

une S5 3.0 tfsi meme moteur que sur la S4 B8 on arrive facilement a 420chevaux

Rs5 Vs M3

http://www.youtube.com/watch?v=6QSNgiuGjrA&feature=related

S4 B8 (450hp) vs M3

http://www.youtube.com/watch?v=MTiHb6RkcT4

Courbe trouver sur le net :

Courbe S5 3.0 tfsi

Donc je pense qu'on peu dire sans se tromper qu'une bonne reprog voir ligne en + sur une S5 3.0 TFSI marchera mieu qu'un Rs5 ( meme reprogrammé..)

de la même façon qu'un TTRS bien reprog mange un R8 V8 ;)

Modifié par adelol
Posté(e) (modifié)

C'est quoi ces comparaisons sans queue ni tête ?! Les véhicules étalons doivent être les mêmes dans les 2 cas (là c'est une fois une M3 coupé contre RS5 et une fois une berline contre S4) et les conditions doivent être également les mêmes (là c'est une fois des reprises lancées avec la RS5 et une fois un DA avec l'S4) donc clairement pas comparable !! La S4 profite du quattro pour partir devant, mais se fait remonter ensuite par la M3 donc...

De plus au départ on parlait de S5 sportback reprog et on fini avec une S4 berline reprog + ligne full, donc surement catas sport...

Donc je crois qu'on peut dire sans se tromper que tu te trompes.

PS : Quand bien même une S5 pourrait accélérer aussi fort qu'une RS5, la sportivité n'est pas dans la ligne droite, une bonne voiture de sport se doit être homogène (chassis, freinage, moteur, boite...)

Chez qui tu as vu ca ?

Chez personne justement, c'était ironique, faut être un peu réaliste !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Et non, je n'avais pas saisie l'humour même si 30% me semblait plus que surprenant! ;)

Moi, je prendrais une rs5 d'occasion plutot qu'un s5 neuf pour des raisons de sportivité.

Malgres le désamour sur ce site du rs5, je peux vous dire que ce n'est pas pour rien que c'est un rs quoiqu'en disent certain, et que le plaisir est vraiment la au volant de cette voiture.

Posté(e) (modifié)
Chez personne justement, c'était ironique, faut être un peu réaliste !

Sachant qu'un RS5 en forme sors 410chevaux on va dire ( 370 pour ceux qui n'ont pas de chance ;) ), que les moteurs tfsi sortent très très souvent plus que les chevaux

annoncée ... partons sur 345 sur un 3.0 TFSI

sa nous fait que 65 chevaux d’écart ...

Voila se que propose comme Gain le site MTM.DE sur le 3.0 TFSI d'une S5 SPB ...

MTM (Apres MTM c'est peu être des guignols qui sais...)

(chassis, freinage, moteur, boite...)

Je ne pense pas non plus qu'un S5 soit à la ramasse de se coter la...

un S5 fais 50kilos de moins que la RS5 pas grand chose mais bon c'est toujours sa de pris ...

Bref donc oui excuse moi de dire qu'un S5 3.0TFSI reprog pourra rivaliser avec un RS5 niveau perf..

Âpres c'est ton droit de penser que non ...

Voila une S4 b8 MTM (430chevaux) départ a 50km/h contre une M3 coupé stock certes la M3 reviens vers la fin de la course mais je pense pas qu'un RS5 ferai bcp mieux contre une M3 coupé .. et certes sur la vidéo sa reste de la ligne droite mais je ne pense pas que le chassis du RS5 et de la S5 soit si différents... niveau boite pareil .. apres coter freinage il faudra surement mettre qqchose de plus costaud, mais le pb se pose meme sans reprog..

http://www.youtube.com/watch?v=6ge84DQzqD8

Je vien de tomber sur se poste :

S4 B8 @ Rsquattro

S4 B8 3.0 TFSI qui sortais d'origine 30cv de plus qu'annnoncé et qui monter à 415hp après la reprog ...

Je ne pense pas que notre ami Youri sorte des beaux chiffres pour embellir sont boulot ;)

Ou encore des retours sur notre forum de S4 B8 reprog

S4 B8

Modifié par adelol
Posté(e)

On en est où sur les reprog S5 3L TFSI?

Boitier additionnel (1 voir 2) ?

VGA com ?

ou bien dans les règles de l'art comme le font Rsquattro et digiservice

Posté(e)

On en est où sur les reprog S5 3L TFSI?

Boitier additionnel (1 voir 2) ?

VGA com ?

ou bien dans les règles de l'art comme le font Rsquattro et digiservice

Au dernières nouvelles boitiers pour tout le monde...

après sa à peu être évoluer depuis.

Posté(e)

410cv une RS5 en forme, faut pas exagéré non plus, certaines sortent 430cv soit 100cv de plus qu'une S5 TFSI, et si quelqu'un arrive à gagner 100cv avec juste une reprog (ma remarque du départ) je mange le PC avec lequel j'écris en ce moment !

Bref, tu peux faire toutes les théories que tu veux, mais visiblement tu n'as pas encore eut l'occasion d'essayer une S et une RS de la même gamme, sinon tu n'aurais pas ce discours là... (Je ne dit pas que les S sont de la daube non plus hein)

C'est comme comparer une 335i à une M3.

Bref discussion de sourds

Posté(e)
Bref discussion de sourds

Pas mieux...

Après ma visite d'hier chez MTM à Wetstetten et la passage au banc de puissance, voici le résultat : 438,7 cv pour 430cv annoncés et 538 Nm pour 515 Nm vendus, que du bonheur !!

Oups ...

Par contre conduire un RS5 doit être plus excitant et plus plaisant qu'un S5 3.0 tfsi la dessus je pense qu'on peu s'entendre...

Bref sujet clos pour ma part ...

Posté(e)

S5: couple maxi 440 Nm, 90 % du couple maxi sont disponibles entre 2 200 et 5 900 tr/min. de 0 à 100 en 4,9 sec

RS5:couple maximum (430 Nm) entre 4 000 et 6 000 tr/min. de 0 à 100 en 4.6 sec

3 centiemes d'écart

Ce qui m'interesse c'est le couple donc je pense que c'est un bon compromis, avec une bonne préparation cela me suffira je pense.

Posté(e)

Surtout qu'avec la reprog tu montes facilement à 520nm de couple ...

Posté(e)

Effectivement, côté couple un moteur turbocompressé sera toujours plus généreux.

Posté(e)

Que ce soit Ritchy ou moi-même, le constat est le même ; il n'y a pas comparaison en terme de plaisir de conduire entre la S5 V8 et le RS5 ; bien plus de tempérament sportif et agressif.

C'est un fait en ressentie et dans les virages; et c'est bien ce que l'on cherche avec ce type de véhicule plaisir il me semble.

Les séries S sont beaucoup plus typés GT que les RS.

Ce sont de supers voitures, très équilibré mais sensation en dessous de ce que l'on aimerait pour une sportive, voilà tout.

Posté(e)

aucun doute pour moi la dessus ...

je parlais juste de perf pure reprise / accélération ...

Posté(e)

Je suis assez d'accord au niveau plaisir de conduite, j'ai essayé les 2 et la RS5 envoi du lourd !!!

Autre sujet, les jantes Rotor ne sont dispo qu'en 19 pouces sur le catalogue de la S5 et j'aurai voulu du 20, croyez vous que l'on peut modifier ca à la commande ?

Posté(e)

Bonne nouvelle, le délai pour la S5 est passé de 4 mois à 3 mois. La semaine prochaine je me lance !!! B)

Posté(e)

:furious:

Je suis assez d'accord au niveau plaisir de conduite, j'ai essayé les 2 et la RS5 envoi du lourd !!!

Autre sujet, les jantes Rotor ne sont dispo qu'en 19 pouces sur le catalogue de la S5 et j'aurai voulu du 20, croyez vous que l'on peut modifier ca à la commande ?

C'est bon j'ai l'info, les 20 pouces de la rs5 ne se monte pas sur la s5 car avec le déport la jante dépasse de 2 cm au niveau des ailes ( info de chez Audi ). :furious:

Posté(e)

C'est exact, j'avais aussi voulu les jantes RS5 sur ma S5 et c'est ce qu'on m'avait dit.

Posté(e)

2cm ??? ça me parait bizarre ça !! La S5 est en 9x20 ET29 il me semble (option 20 pouces) !! La RS5 en 9x20 ET26 soit seulement 3mm de déport en +......

Posté(e)

exact seb ...

de la connerie comme d'habitude :coucou:

Posté(e)

Effectivement je pense qu’Audi ne métrise pas ce genre de choses.

D'ailleurs je voulais savoir si la garanti n’est pas mis en cause en modifiant l'échappement ? ( vu que c'est un élément visible pas comme une reprog )

Audi me dit de faire attention...

Posté(e)

Bon je suis en toujours en Négo avec Audi pour mon S5 je suis à 8,5 % de remise. pensez vous que je peux obtenir plus ?

Posté(e)

voyant que chez Elite, ils arrivent à octroyer des remises de 12% sur A5 et RS5, je pense qu'on peut faire mieux sur ta S5. Perso, j'avais eu presque 11% en cc l'an dernier sur mon A5.

Posté(e)

voyant que chez Elite, ils arrivent à octroyer des remises de 12% sur A5 et RS5, je pense qu'on peut faire mieux sur ta S5. Perso, j'avais eu presque 11% en cc l'an dernier sur mon A5.

Moi aussi sur mon A5 j'avais eu 11% mais à priori sur S et RS les concessions ont moins de marge ??

Posté(e)

T'es dans quelle région ? Mon conces devrait pouvoir te proposer au moins 10%

Posté(e)

T'es dans quelle région ? Mon conces devrait pouvoir te proposer au moins 10%

Ce serai cool je suis dans la region parisienne