Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je me présente (bien que l'ayant déjà fait dans un autre sujet) :

J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une A4 B8 ambition luxe, de février 2008. Elle est équipée du MMI 2g, ainsi que du bluetooth.

Je possède par ailleurs un iPhone 4s, avec iOS 5.0.1.

Pour ce qui est de coupler le téléphone en bluetooth, aucuns problèmes : j'ai bien la fonction mains libres, ainsi qu'accès à mon carnet d'adresse, appels manqués/reçus/passés... Bref, niveau fonctionnalités téléphone, pas de problèmes, ça marche nickel.

Cependant, je n'ai pas d'AMI, et j'aimerais pouvoir accéder à ma bibliothèque iPod via l'AMI.

L'accoudoir central est déjà équipé, et prêt à accueillir un "cradle". A ce propos, je pense en acquérir un, tels que celui là :

3727689391_ebdfffe3e4.jpg?v=0

3728490018_5a651cc992.jpg?v=0

. Maintenant, il reste à trouver une solution pour lire ma bibliothèque musicale via le Bluetooth.

Ma question est donc la suivante : Faut-il obligatoirement un AMI, avec le module bluetooth pour lire une bibliothèque musicale d'un iPhone/iPod (comme ici), ou bien existe-t-il d'autres solutions ?

Merci pour votre aide / vos témoignages précieux. Cela fait déjà plusieurs jours que je me torture la tête, à essayer de trouver une solution, sans passer par la case "AMI"...

Posté(e)

tu as la solution basique de passer par la prise aux de l’accoudoir, mais pas d'affichage et pas de commande de l'iphone ...mais sans ami je ne vois pas comment faire autrement ....

Posté(e)

Merci Dony pour ta réponse.

C'est justement là ma question : pour l'accoudoir, c'est premièrement pour des raisons esthétiques (l'iPhone sera bien au chaud, et bien calé :rolleyes: ). C'est deuxièmement pour des raisons pratiques (je déporte l'antenne de l'iPhone sur l'antenne du toit de la voiture). Mais si je fais ça, il n'y a pas d'autres possibilités, pour le côté multimédia, que de passer par le bluetooth.

Donc, re-question : MMI obligatoire, ou bien existe-t-il une solution alternative (genre VNS ou autre) ?

Posté(e) (modifié)

Bon, je m'auto répond, car en continuant mes recherches, un mObridge (nom du boitier) coûte presque 800 $, donc plus cher que l'AMI ! :blink:

http://www.amazon.com/mObridge-ABT2010-AUD-F-Fiber-Optic-Bluetooth/dp/B002WN2HO0

Il me faut une autre solution !

Help please !!! :coucou:

Modifié par Lom2Lyon
Posté(e)

bonjour

j'ai le meme soucis que toi et je cherche toujours la solution pour lire ma musique de mon iphone 4 sur mon MMI 2G.

si tu as du nouveau???

merci

Posté(e)

Je le redis : bêtement la prise aux ...ca ne coute rien...enfin si un cable jack/jack, un support iphone et c'est tout bon

Posté(e) (modifié)

Je le redis : bêtement la prise aux ...ca ne coute rien...enfin si un cable jack/jack, un support iphone et c'est tout bon

Mais tu la vois où la prise jack ???

Yoyosabb et moi avons un MMI 2G, donc pas d'autoradio avec prise jack en facade !

Et puis je veux pouvoir piloter mon iPod/iPhone depuis le volant, ou l'interface du MMI. Donc, manipuler l'iPod/iPod, NON !

@yoyosabb : du coup, je pense que je vais m'orienter vers cette solution : c'est toujours moins cher qu'un AMI.

Pour le bluetooth, du fait que je sois déjà équipé, mais que pour la partie téléphone, si j'installe encore un module bluetooth pour le multimedia, ça va me "by passer" mon bluetooth actuel, ce qui est dommage.

Ma solution sera donc de laisser un iPod à demeure dans la boite à gant, et de garder mon iPhone pour l'aspect téléphone !

Modifié par Lom2Lyon
Posté(e)

La prise jack se trouve dans l'accoudoir central chez moi.

+1

ta trouvaille a l'air pas mal ...et "juste" 200€...mais 200€ le pilotage, moi perso ...sauf si effectivement t'as pas le jack dans l'accoudoir

Posté(e) (modifié)

Désolé d'insister, mais je n'ai pas trouvé de prise jack dans l'accoudoir.

J'ai uniquement un allume cigare, et une plaque en plastique avec quelques contacteurs, permettant de recevoir le "cradle" téléphone.

J'ai regardé également dans la boite à gants, et il n'y a rien.

Et puis, en admettant que je trouve cette fameuse prise jack (je doute), comment y accéder depuis le MMI ? En effet, la touche "Media" ne me donne accès qu'au chargeur de CDs (pas d'aux).

Pouvez-vous mettre une photo de votre prise jack ? Et me dire comment vous y accédez depuis votre MMI ? Merci :jap:

Modifié par Lom2Lyon
Posté(e)

Mon lien

Salut Lom2Lyon ;

Etonnant que tu n'ais pas trouver je prise jack dans l'accoudoir c'est bien un modele ambition luxe ?.En ayant le meme modele mais de 2009 je l'ai et j'utilise ce cable qui permet d'ecouté la musique et de charger l'iphone .

Posté(e)

Ben non, vraiment, je n'ai pas de prise jack dans l'accoudoir.

Pour la finition, oui, elle était notée comme "ambition luxe".

Les sièges avant électriques, la clim tri zone, etc... je pense que c'est un signe, non ?

Voici la photo de l'accoudoir. D'un côté, une prise 12V, de l'autre, un "trou" carré...

Vous avez des photos, vous ?

ici, gros plan sur le trou carré :

post-85207-0-47208300-1322508743_thumb.jpg

post-85207-0-87729700-1322508929_thumb.jpg

Posté(e)

Et côté MMI, vous voyez quoi ?

Si vous avez un truc de branché sur le jack, dans "media", vous voyez un truc genre "AUX" sous "chargeur CD" ?

Posté(e)

Question subsidiaire : si rien n'est branché sur le jack, vous voyez quand même "AUX" dans media ?