Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Sauriez-vous me dire combien de chevaux je pourrais gagner en faisant une reprogrammation de mon A3 1.6 (101CH) ??

éviter de me dire: change de voiture pour avoir plus de puissance.... <_<

Et, pensez-vous que le 1.8T 130 ou 150 pourrais prendre la place de celui actuel ?

Merci a vous

Posté(e)

Salut!

La reprog sur un moteur athmo, surtout sans aucune autre pièces, te fera gagner au plus5 à 10 cv. C'est donc inintéressant.

Pour la solution du swap tout est possible mais c'est beaucoup de travail, d'argent, une voiture à revoir complétement (chassis, freins...), et surtout de GROS risques en cas d'accident grave ( et oui un 1.8L T à la place d'un 1.6L sa ne se rate pas) qui peuvent te conduire à la case endetté à vie voir prison.

Je te conseille d'améliorer "l'entrée/sortie" de ton moteur à savoir admission d'air optimisée (filtre a air sport, BMC, etc) et échappement full inox (collecteur, suppression cata, ligne et silencieux). Ce sera aussi illégal, sa te fera gagner peut étre 15 cv, sa fera du bruit mais avec un chassis renforcé sa lui donnera un petit genre rallye sympa qui te permettra de connaitre ta voiture avant...d'acheter une 1.8L T :)

Posté(e)

Idem que francois ...

Ne touche pas à ce moteur qui au vu du prix que tu va mettre, ne te satisfera pas...

Si tu veux vraiment de la puissance, économise, et prend un TD130 ou un 1,8T 180.

Posté(e)

tout a fait d'accord avec kev et francois.

L'argent que tu dépensera pour amélioré la puissance de ton moteur reviendra plus cher que de vendre ta voiture et d'acheter un 1.8t :coucou:

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

va sur BR performance > reprogrammation > etc et tu sera tout ce que tu peux gagné

Posté(e)

Sur un athmo aucun intérêt . Faut rester logique

Posté(e)

Sur le 1.8L le gain est sympa, surtout sur la réactivité que ça se joue. Sur l'1.6L, je ne pense pas que ça vaille le coup.

Sinon, c'est atmo.