Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me lance dans mon premier post car j'ai un doute sur le diagnostic du garage! et surtout le devis

L'histoire commence par une révision 100.000 km de mon A3 1.6L FSI de 2004, qui fonctionne très bien et me donne entière satisfaction.

Sauf un petit soucis que je juge secondaire, mais pour lequel j'en parle à la dépose au garage : Es ce normal que la malle arrière ne s'ouvre pas quand on ouvre les portes avec la télécommande ou avec le bouton de dévérouillage de la console centrale ? Seul et uniquement seulement, un appuie sur le bouton centrale de la télécommande autorise l'ouverture. Et si on referme la malle, elle est automatiquement refermée à clef !

Face à ce problème, il vérifie et trouve une autre panne : L'éclairage de la plaque immatriculation arriere ne fonctionne pas, cela serait lier ?

Partant de ces constats, le garage regarde le problème et au m'établie un devis de répratation

Il faut changer le systeme de gestion APPAR.COM 200 € et 350 € de main d'oeuvre..... Gloups

Et bien sur la voiture est susceptible de ne pas passer le controle technique pour defaut de plaque !

Alors pour l'instant je n'ai pas fait les réparations mais il faudra surement y passer sauf si quelqu'un a une info

merci

Posté(e)

Bonsoir

Un appuie sur le bouton centrale de la télécommande autorise l'ouverture. Et si on referme la malle, elle est automatiquement refermée à clef !

Ce point est un fonctionnement normal.

Par contre pour le reste je n'ai pas d'idée.

Posté(e)

Salut,

Le point commun ? le passage du faisceau de fils électriques entre la caisse et le hayon.

A force d'ouvrir et fermer ce hayon, certains fils sont peut-être coupés au niveau de la charnière, là où le faisceau est sollicité en torsion à chaque fois.

C'est peut-être pas la cause de la panne mais c'est un point commun, objet de ta question.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

Un appuie sur le bouton centrale de la télécommande autorise l'ouverture. Et si on referme la malle, elle est automatiquement refermée à clef !

Cela veux dire que si je n'ai pas la clé, je ne peux pas ouvrir la malle arrière ??? meme si la voiture est ouverte!!!

N'y a t il pas une programmation spéciale pour éviter cela ?

Et si j'enferme les clés dans le cffre et que je claque le hayon je suis dans la mouisse ?!

Modifié par lafourch69
Posté(e)

Merci de vos débuts de réponse

Donc je vais faire un petit diagnostic du faiseau au niveau du passage de coffre et voir si il y a une coupure, car c'est là le plus important !

N'hésitez pas à me transmettre d'autre info en attendant car je ferais cela pas avant 15 jours (planning trop chargé en ce moment)

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Cela veux dire que si je n'ai pas la clé, je ne peux pas ouvrir la malle arrière ??? meme si la voiture est ouverte!!!

N'y a t il pas une programmation spéciale pour éviter cela ?

Il est possible d'ouvrir le coffre en passant par l'intérieur. L'opération est mécanique et expliquée dans la notice.

Et si j'enferme les clés dans le coffre et que je claque le hayon je suis dans la mouisse ?!

Oui, mais seulement dans le cas où le coffre à été ouvert avec le bouton "coffre" de la télécommande. Par contre je ne sais pas s'il est possible de désactiver cette fonction.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir

Bonjour' date='

Je ne suis pas d'accord.

Sur mon A4 ce n'est pas comme ça que ça fonctionne :

1. Lorsque la voiture est fermée mais que je veux ouvrir le coffre, je fais un appuie long sur le bouton central de la télécommande et la malle s'ouvre. Et quand je referme la malle, elle se locke automatiquement, comme le reste de la voiture.
  2. Par contre, si j'ouvre complètement la voiture, la malle arrière est ouverte également et je peux l'ouvrir "à la main".

Posté(e)

Bonjour,

@Souer Mujuv

C'est bien ce que je voulais dire, c'est un fonctionnement normal que le coffre se locke lors de la fermeture s'il a été déverrouillé avec le bouton central de la télécommande.

Maitenant ce qui n'est pas normal c'est que son coffre reste locké lorsqu'il ouvre la voiture avec la télécommande.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Suit de l'histoire !

un peu de temps libre et je me mets au travail sur mon probleme, je déshabille le coffre et regarde le système de prêt.

et après quelques minutes de reflexion, je demonte la partie poignée de coffre qui renferme le système d'ouverture et les 2 lumires de plaques d'immatricualtion.

Eh bien il y a eu un coup de chaud et le micro switch de la poignée a fondu et les fils moulées des ampoules sont ammochés !

Résultat : 63 € de système de poigné de coffre et tout rentre dans l'ordre

a bientot

merci pour vos commentaires

Posté(e)

@audi95800 : nous étions donc d'accord ! :P

@lafourch69 : ça se finit bien, tant mieux ! :bien: