Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après lecture approfondie de la documentation de la nouvelle A4 voici la configuration envisagée :

A4 Avant S-LINE - 1.8 TFSI 170CV Multitronic

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique

Parking system plus

Pack éclairage

Pack rangement

Pare soleil

Palettes au volant

Système Audio Audi

AMI

Options en réflexion :

Amortissement piloté

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?)

Coffre : fixation avec barre télescopique (est-ce vraiment utile?)

Audi Side Assist

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale

Qu'en pensez-vous? Des conseils?

Merci d'avance et bonne journée...commande semaine prochaine :)

Modifié par Wolfhino
Posté(e)

Salut,

Belle conf !

Manquerais que le Quattro pour ma part, mais pas dispo en 1.8 tfsi il me semble.

L'audi side assist est-il vraimment utile?

Posté(e)

Pour les options en réflexion prend la suspension pilotée et moi je,prendrais la S tronic...plutot que la multi ( tout est question de budget après ....)

Posté(e) (modifié)

Salut,

par expérience:

Après lecture approfondie de la documentation de la nouvelle A4 voici la configuration envisagée :

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique-> oui si tu es chasseur d'images pour le gibier en fôret ou sur petite route

Parking system plus -> pare choc peint=rayures

Pack éclairage non

Pack rangement non

Pare soleil oui

Palettes au volant-> doublon avec le levier de vitesse sauf si montagne tous les jours pour frein moteur

Système Audio Audi oui

AMI oui

Options en réflexion :

Amortissement piloté-> indispensable surtout pour la direction très réactive et l'amortissement

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?) non

Audi Side Assist-> sécurité= pas de blabla

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale-> aucun intêret l'A4 c'est pas pour un concours d'élégance/compétition

Voilà mon point de vue, en complément j'ajouterai le régulateur automatique d'intervalle et sièges chauffants à la place du TO +kit sline.

Bon courage pour tes options.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique ( ca c'est une question de gout mais perso je suis pas fan )

Parking system plus ( très pratique donc je dis OUI :bigsmile: )

Pack éclairage ( sympa mais pas vital donc à voir selon tes envies )

Pack rangement ( si tu en a vraiment l'utilité régulierement )

Pare soleil

Palettes au volant

Système Audio Audi

AMI

Options en réflexion :

Amortissement piloté

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?) ( je sais pas combien coute l'option mais pour moi pas vital , moi c'est en manuel mais après à voir peut etre si tu vas souvent dans des cente villes ou dans des endroits à faible place )

Audi Side Assist ( pas utile selon moi , j'arrive très bien à m'en passer :bigsmile: )

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale ( sympa je trouve donc si tu as le budget OUI )

Posté(e)

Voici mon avis perso sur ta config :

A4 Avant S-LINE - 1.8 TFSI 170CV Multitronic : C'est un choix, mais il faut prendre en compte les qualités de revente de la motorisation, à moins que tu la gardes très très longtemps ?

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique : Au niveau ambience à bord, ça change tout, je prends

Parking system plus : OK

Pack éclairage : Obligatoire !!! sinon pas d'éclairage sur les miroirs de courtoisie (c'est mesquin de la part d'AUDI !!!)

Pack rangement : Pas essentiel, juste besoin d'un filet pour éviter que ça se balade dans le coffre.

Pare soleil : ???

Palettes au volant : Bof, ça sert qu'à faire des RUN type départ 100m/D.A ? je conduis pas comme ça donc c'est une option luxueuse.

Système Audio Audi : OK je prendrais

AMI : bof...j'ai une SD Card 32Go, ça fait un max de musique...

Options en réflexion :

Amortissement piloté : Connais pas, je peux pas juger de l'interêt

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?) : Oui et Non, s'ils sont rabbatus et qu'un bus passe trop près, il te détruit le rétro sans toucher la carrosserie, s'ils sont rabattus, la marge étant moindre, aie aie la carrosserie...

Coffre : fixation avec barre télescopique (est-ce vraiment utile?) : Moi j'ai un filet à 2 francs, six sous... c'est aussi bien et moins cher.

Audi Side Assist : bof

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale : Oui, bcp d'acheteurs cherchent cette option :-)

il manque le GPS + Xenons !

Si tu n'as pas pris les sieges en cuir, je les prendrais bien, car les gosses qui vomissent ça fait des dégats sur le tissu...+ dossiers avec filet pour les pompes des gosses.

Comme une Avant, c'est la voiture du papa, faut penser aux autres papa qui acheterait ta voiture après.

Perso, le quattro est primordial ! ayant un Avant 177Ch, l'esp clignotte drolement dès que j'enfonce la pédale de droite trop brutalement.

J'espère ne pas avoir mis le souk dans ton esprit

Bon achat

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages qui ont alimenté ma réflexion.

Au final :

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique

Parking system plus

Pack éclairage

Pack rangement

Pare soleil

Palettes au volant - NON

Système Audio Audi - NON je vais prendre finalement le système BO, ayant annulé quelques options gadgets..:)

AMI - NON

Options en réflexion :

Amortissement piloté - NON

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?) NON

Coffre : fixation avec barre télescopique (est-ce vraiment utile?) NON

Audi Side Assist NON

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale - Ce sera finalement l'installation des barres latérales bas de caisse car même si j'adore le look du pack extérieur, il rend la voiture quand même moins discrète..

Donc voilà à part le système BO, j'ai finalement réalisé quelques économies...si on peut parler d'économie quand on achète un joujou à plus de 40KE...

Modifié par Wolfhino
Posté(e)

Voici mon avis perso sur ta config :

A4 Avant S-LINE - 1.8 TFSI 170CV Multitronic : C'est un choix, mais il faut prendre en compte les qualités de revente de la motorisation, à moins que tu la gardes très très longtemps ?

Gris Argent

Toit Ouvrant panoramique : Au niveau ambience à bord, ça change tout, je prends

Parking system plus : OK

Pack éclairage : Obligatoire !!! sinon pas d'éclairage sur les miroirs de courtoisie (c'est mesquin de la part d'AUDI !!!)

Pack rangement : Pas essentiel, juste besoin d'un filet pour éviter que ça se balade dans le coffre.

Pare soleil : ???

Palettes au volant : Bof, ça sert qu'à faire des RUN type départ 100m/D.A ? je conduis pas comme ça donc c'est une option luxueuse.

Système Audio Audi : OK je prendrais

AMI : bof...j'ai une SD Card 32Go, ça fait un max de musique...

Options en réflexion :

Amortissement piloté : Connais pas, je peux pas juger de l'interêt

Rétro escamotables (est-ce vraiment utile?) : Oui et Non, s'ils sont rabbatus et qu'un bus passe trop près, il te détruit le rétro sans toucher la carrosserie, s'ils sont rabattus, la marge étant moindre, aie aie la carrosserie...

Coffre : fixation avec barre télescopique (est-ce vraiment utile?) : Moi j'ai un filet à 2 francs, six sous... c'est aussi bien et moins cher.

Audi Side Assist : bof

Kit extérieur S-Line ou à minima barre latérale : Oui, bcp d'acheteurs cherchent cette option :-)

il manque le GPS + Xenons !

Si tu n'as pas pris les sieges en cuir, je les prendrais bien, car les gosses qui vomissent ça fait des dégats sur le tissu...+ dossiers avec filet pour les pompes des gosses.

Comme une Avant, c'est la voiture du papa, faut penser aux autres papa qui acheterait ta voiture après.

Perso, le quattro est primordial ! ayant un Avant 177Ch, l'esp clignotte drolement dès que j'enfonce la pédale de droite trop brutalement.

J'espère ne pas avoir mis le souk dans ton esprit

Bon achat

Merci pour ton retour.

Pour la motorisation, c'est une toute nouvelle génération de moteur essence, aux performances de plus en plus proches des diesel...tu trouveras quelques articles essai récent sur l'A5.

Sinon, la nouvelle finition S-Line comprend les Xenons et le GPS

Malheureusement j'aurai bien opté pour le quattro mais la seule offre essence est à 211CV, l'offre essence étant très chère et la taxe sur les véhicules de société fait mal...

Posté(e)

Je prendrai le kit-sline ,pour ma part si c était refaire je le prendrai !

Les retros dégivrants par temps de gel c est pratique ( perso je les ai)

Et un glastint!

Aussi très bon choix d' option!