Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voyant que la section A6 C5 a l'air moins morte que sur d'autres FA sans les citer je vous fais une petite presentation de mon Audi A6 Quattro Berline acquise fin mars de cette année après des deboires sur une Audi Avant 2,5 Tdi 163 achetée 6 mois plus tot de 2003 egalement mais donc le compteur avait ete traffiqué en allemagne lors de son importation en 2006 (ça je l'ai su ensuite...).

N'ayant pas retrouvé de Break correspondant a mes attentes je me suis tournée vers cette berline car elle repondait à bon nombre de mes critéres soit 1ere main (ça commence a etre rare au bout de 8 ans), propre avec histo complet et entretenue, boite manuelle et en pack plus et cerise sur le gateau avec quelques options.

C'est une 2.5 Tdi 180cv Quattro Pack plus BV6 Bleue Aqua il me semble, bleue marine das l'obscurité mais legerement violet en plein soleil, avec un interieur cuir gris, insert bois clair de valvona et plastiques gris.

Elle est de Janvier 2003, avec 124000kms lors de son achat, 133000 aujourd'hui. Le vendeur m'a remis l'histo complet avec factures d'entretien et d'achat dans le meme garage pendant les 8 ans. le prix catalogue était avec les options de 54000 euros environ quand meme.

Les options sont, le toit ouvrant électrique (quelle pied !), le siege chauffeur electrique à 3 memoires, l'attelage amovible audi d'origine, les jantes 17" en etoiles et un anti car jacking JACk-IT.

J'aurais aimé avoir le bose que j'avais sur la precedente ainsi que les xenons, le chassis sport, le gps, les radars avant etc mais c'est plutot rare sur des modeles francais et les imprts allemands pour moi c'est fini.

Place à quelques photos:

post-36235-0-00864200-1321609555_thumb.jpg

36.jpg

30.jpg

8.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

En fait pour etre exact c'est ma 4eme A6 C5, la premiere était une V6 Tdi 163 Pack+ Berline achetée fin 2007 avec 151000kms et revendu avec regrets trop rapidement meme a ma grande surprise avec une bonne plus value donc j'en avais rachetée une encore mieux une 180 quattro tiptronic chassis sport pack plus egalement mais à l'epoque mi 2008 l'assurance me coutait un bras 100e/mois sur la 180cv et une conso plus elevée environ 9/9,5 alors que là je tourne a 8L en boite meca ajouté à la crise de 2008 et le gazole qui flambait m'avait amené à m'en separer avec regret. A la lecture des forums j'avais aussi un peu la trouille que la tiptronic me lache un jour aussi.

Donc j'ai passé les 3 années suivantes en Audi A4, PASSAT V et PASSAT VI SW avant de revenir en me promettant de revenir en Audi A6 plus tard une fois la crise passée.

Aujourd'hui tout est en ordre puisque j'y suis revenu avec un cout de fonctionnement bien moindre puisque je l'assure pour 58e au lieu de 100e par mois et je consomme bien moins en boite meca car j'ai une conduite plus souple, mais je ne le redirais jamais assez la tiptronic en mode S c'etait redoutable !!!

je vous joint un petite photo de cette ancienne a6 qui avait un look d'enfer avec des jantes audi 17" d'origine que je n'ai JAMAIS vu sur aucune autre a6 et qui lui donnait ligne extra avec le chassis sport !!!

A62.jpg1..jpg

Modifié par polpo89
  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Voyant que la section A6 C5 a l'air moins morte que sur d'autres FA sans les citer je vous fais une petite presentation de mon Audi A6 Quattro Berline acquise fin mars de cette année après des deboires sur une Audi Avant 2,5 Tdi 163 achetée 6 mois plus tot de 2003 egalement mais donc le compteur avait ete traffiqué en allemagne lors de son importation en 2006 (ça je l'ai su ensuite...).

N'ayant pas retrouvé de Break correspondant a mes attentes je me suis tournée vers cette berline car elle repondait à bon nombre de mes critéres soit 1ere main (ça commence a etre rare au bout de 8 ans), propre avec histo complet et entretenue, boite manuelle et en pack plus et cerise sur le gateau avec quelques options.

C'est une 2.5 Tdi 180cv Quattro Pack plus BV6 Bleue Aqua il me semble, bleue marine das l'obscurité mais legerement violet en plein soleil, avec un interieur cuir gris, insert bois clair de valvona et plastiques gris.

Elle est de Janvier 2003, avec 124000kms lors de son achat, 133000 aujourd'hui. Le vendeur m'a remis l'histo complet avec factures d'entretien et d'achat dans le meme garage pendant les 8 ans. le prix catalogue était avec les options de 54000 euros environ quand meme.

Les options sont, le toit ouvrant électrique (quelle pied !), le siege chauffeur electrique à 3 memoires, l'attelage amovible audi d'origine, les jantes 17" en etoiles et un anti car jacking JACk-IT.

J'aurais aimé avoir le bose que j'avais sur la precedente ainsi que les xenons, le chassis sport, le gps, les radars avant etc mais c'est plutot rare sur des modeles francais et les imprts allemands pour moi c'est fini.

Place à quelques photos:

post-36235-0-00864200-1321609555_thumb.jpg

bienvenus a toi polpot...bravo pour cette belle auto avec si peux de km.

moi aussi j'ai se systeme JACK IT, qui me fait chixx d'ailleurs...

alors si tu veux un bon conseil pour eviter de te retrouvé bloqué en pleinne rue achete une ou

deux pile bouton d'avance....

perso ca m'est deja arrivé sans savoir qu'il y avais une pile dans la carte qui se trouve dans

mon portefeuille. Voiture bloqué en plein carrefour, des que tu tourne la clée pour redemarer le

klaxon se met en route... Bref grosse galere

Cette pile est specifique, le seul endroit ou je l'ai trouvé, internet, "rue des piles.com

Posté(e) (modifié)

Et pas tout seul, avec Jordi (Nateur) ! :MdrDevil:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Et pas tout seul, avec Jordi (Nateur) ! :MdrDevil:

ahahahah c'est dingue le temps que l'on peux passés sur se forum

Posté(e)

bienvenus a toi polpot...bravo pour cette belle auto avec si peux de km.

moi aussi j'ai se systeme JACK IT, qui me fait chixx d'ailleurs...

alors si tu veux un bon conseil pour eviter de te retrouvé bloqué en pleinne rue achete une ou

deux pile bouton d'avance....

perso ca m'est deja arrivé sans savoir qu'il y avais une pile dans la carte qui se trouve dans

mon portefeuille. Voiture bloqué en plein carrefour, des que tu tourne la clée pour redemarer le

klaxon se met en route... Bref grosse galere

Cette pile est specifique, le seul endroit ou je l'ai trouvé, internet, "rue des piles.com

Salut,

Mon jack it ne fonctionne plus depuis deux mois ma consession audi ne connait ce systeme et n'a pas les piles, j'ai fouillé le net et en ai trouvé une à 30e !!!!

Le garage audi en region parisienne dans l'oise ou elle a ete acheté a ce qu'il faut pour me mettre la commande à jour avec dorenavant des piles 2032 plus faciles a trouver mais c'est à 350 kms de chez moi donc je l'a desactivé car tout comme toi je suis tombé en rade au bout de ma rue heureusement le vendeur m'avait prevenu et j'avais la clef pour le neutraliser sur moi...

C'est juste dommage de pas s'en servir mais bon sur une caisse de 9 ans bientot c'est pas non plus indispensable non plus.

Merci pour l'info sur le site :)

Posté(e)

Dites moi mes chers Polpo et Khun:

vous dîtes "moi aussi j'ai se systeme JACK IT, qui me fait chixx d'ailleurs..." (citation Khun) :unsure:

Mais c'est quoi ce système et à quoi cela ressemble t-il? :blink:

Greg! :coucou:

Posté(e)

J'ai 2 petits soucis electroniques si quelqu'un à une info sur le sujet:

Depuis que j'ai l'auto le systeme auto-lock de fermeture des portes à 20km/h deconne, il s'est deconnecte au bout de 2 mois, il n'a plus marche pendant 6/8 semaines puis avec le retour des pluies et des basses t° il a remarché 2 mois facile sans soucis puis a nouveau il ne fonctionne plus depuis 3 semaines ???

A chaque fois j'ai l'impression que le fait de s'arreter puis de se remettre en marche coincide avec un changement de t° ou humidité assez marqué. depuis septembre ca marchait je suis parti en vacance une semaine fin d'octobre ou la voiture n'a pas roulé et depuis plus d'autolock ?? J'ai verifié les fusibles c'est bon sinon aucun soucis de femeture centralisé ou vitres electrique.

Je pense a un contact qui se ferait mal quelque part mais ou ???

Sinon un peu dans le meme registre, mon TOE quand je le mets en position d'entrebaillement se referme tout seul aleatoirement, et parfois se rouvre puis se referme dans la foulée (c'est frequent je dirais une fois sur 2). Ou beaucoup plus rare heureusement (une fois en 9 mois) je roulais et deux fois il s'est mis a s'ouvrir puis se refermer tout seul...

Est ce que ca peut etre lié ??? ou deux problemes differents selon vous ?

Posté(e)

Dites moi mes chers Polpo et Khun:

vous dîtes "moi aussi j'ai se systeme JACK IT, qui me fait chixx d'ailleurs..." (citation Khun) :unsure:

Mais c'est quoi ce système et à quoi cela ressemble t-il? :blink:

salut greg

c'est un anti-car jacking qui se mets en route quand tu roules tu as un micro carte emettrice que tu conserves planquée sur toi et si on te pique la voiture des que l'emmeteur que tu as sur toi se trouve à 500m environ de la voiture c'a fout les warning le klaxon et coupe le contact de la caisse, tu as ensuite une clef speciale pour remettre la voiture en marche planqué quelque part dans l'habitacle ou la boite a gants.

Et donc quand la pile de l'emetteur lache ca te bloque la caisse d'un coup ou que tu sois...pas cool quoi.

Ma pile est morte depuis 2 mois donc je m'en sers plus car je n'en trouve pas vers chez moi ou sur le net c'est 30e pour une pile qui en vaut 3e à peine et le seul site que j'ai trouvé me facture du port pour un poids de 10kg...sympa les gars donc je les ai envoyé chier. Sinon khun tu as payé combien sur ton site car je ne trouve pas de cr2450 avec pattes a souder sur rue des piles ? tu les as appelé pour commander ?

Posté(e)

Ah ok, je ne connaissais pas ce système! Sympa dans son fonctionnement, initial!

Je me coucherai moins C.. ce soir! :P

Posté(e)

Salut,

Mon jack it ne fonctionne plus depuis deux mois ma consession audi ne connait ce systeme et n'a pas les piles, j'ai fouillé le net et en ai trouvé une à 30e !!!!

Le garage audi en region parisienne dans l'oise ou elle a ete acheté a ce qu'il faut pour me mettre la commande à jour avec dorenavant des piles 2032 plus faciles a trouver mais c'est à 350 kms de chez moi donc je l'a desactivé car tout comme toi je suis tombé en rade au bout de ma rue heureusement le vendeur m'avait prevenu et j'avais la clef pour le neutraliser sur moi...

C'est juste dommage de pas s'en servir mais bon sur une caisse de 9 ans bientot c'est pas non plus indispensable non plus.

Merci pour l'info sur le site :)

[/quote

regarde sur "rue des piles.com"

celle d'origine est a 5€ si je me rapel bien ....

Posté(e)

J'ai 2 petits soucis electroniques si quelqu'un à une info sur le sujet:

Depuis que j'ai l'auto le systeme auto-lock de fermeture des portes à 20km/h deconne, il s'est deconnecte au bout de 2 mois, il n'a plus marche pendant 6/8 semaines puis avec le retour des pluies et des basses t° il a remarché 2 mois facile sans soucis puis a nouveau il ne fonctionne plus depuis 3 semaines ???

A chaque fois j'ai l'impression que le fait de s'arreter puis de se remettre en marche coincide avec un changement de t° ou humidité assez marqué. depuis septembre ca marchait je suis parti en vacance une semaine fin d'octobre ou la voiture n'a pas roulé et depuis plus d'autolock ?? J'ai verifié les fusibles c'est bon sinon aucun soucis de femeture centralisé ou vitres electrique.

Sinon un peu dans le meme registre, mon TOE quand je le mets en position d'entrebaillement se referme tout seul aleatoirement, et parfois se rouvre puis se referme dans la foulée (c'est frequent je dirais une fois sur 2). Ou beaucoup plus rare heureusement (une fois en 9 mois) je roulais et deux fois il s'est mis a s'ouvrir puis se refermer tout seul...

Est ce que ca peut etre lié ??? ou deux problemes differents selon vous ?

j'ai un pote qui a une passat, elle prend l'eaux par le toi ouvrant, au point ou ca fait

floc-floc dans sont plafonnier lorsqu'il a plu.

Avec cette infiltration plusieur voyant s'allume, puis s'eteigne.

Donc peut etre a voir par la je sais pas...

Posté(e)

j'ai un pote qui a une passat, elle prend l'eaux par le toi ouvrant, au point ou ca fait

Visiblement aucune voie d'eau à l'interieur aucune taches ou traces d'humidité dans l'habitacle jusque là...

Sinon j'ai appelé le site rue des piles.com et ils n'ont plus la pile pour le jack-it merci quand meme pour le tuyau :jap:

Posté(e)
Depuis que j'ai l'auto le systeme auto-lock de fermeture des portes à 20km/h deconne

Regarde ICI, je suis quasi sûr que ton problème vient de là! :P

Ou alors, c'est le module confort qui se situe sous la moquette au pieds du conducteur! A vérifier aussi! :unsure:

Mais regarde d'abord l'état du moteur de centralisation que je t'ai mis en lien! :jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

:welco:

J'ai également ce soucis au niveau du toit ouvrant, voire même un peu plus que toi... Je ne l'ai jamais ouvert complètement (rentré dans le ciel de toit), de peur qu'il se bloque ouvert... L'ancien proprio m'avait prévenu, mais ça a empiré depuis. Si tu as une solution, je suis preneur !

Je suis allé à la FIA (fourniture automobile) avec une partie "mécanique", ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'où cela pouvait venir, et qu'il fallait tomber le ciel de toit pour mieux voir, mais sans possibilité de faire de devis à l'avance... ;)

Si quelqu'un sait comment tomber le ciel de toit, j'essaierai de regarder ça...

Chris...

Posté(e)

quelle tristesse pour moi de ne pas pouvoir aidé sambabug le grand... :( .Mon pote avais fait

changé sont antenne extérieur car il croyais que la fuite venais de cette base, le joint était

craquelé, malheureusement ça n'avais rien changer...

Donc a partir de là y a pas 36 solutions, le joint du toit ouvrant doit être a changé. Ca dois

faire 2 ans et il attend toujours....

va sur google, clic sur image, et tape 'fuite toit ouvrant Audi

apparamment 35€ le joint de toit

Posté(e)

Merci Khun, mais je n'ai pas de fuite du tout ! Seulement le mécanisme du toit ouvrant qui déconne ! :(

Chris...

Posté(e)

Dis moi Chris, as-tu essayé de badigeonner avec beaucoup de graisse les rails ton toit ouvrant? :unsure:

C'est ce que j'avais fais à un pote sur son A3 (il craquait et avait énormément comme mal à s'ouvrir...) et depuis, il n'as plus aucun souci avec! :P

On ne sait jamais... Essaye toujours! Ça ne mange pas de pain comme qui dirai! :jap:

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Merci Greg, mais il coulisse bien. C'est plus un problème électrique / électronique. De plus, l'ancien proprio m'avait donné une toute petite pièce en plastique cassée provenant du toit ouvrant... Et une fois ouvert, j'ai un méchant bruit de ferraille qui vibre à la moindre imperfection sur la route... :colere:

Chris...

Posté(e)

Je pense plus à la gestion électronique ou électrique du toit ouvrant, le moteur fonctionne sans bruit, nickel. Le mécanisme (butée je pense) est aussi en cause...

Chris...

Posté(e)

Bonsoir sambabug12

En fait je comprends parfaitement ton soucis, je n'ai pas de fuite, le toit coulisse parfaitement en ouverture et femeture, c'est juste en mode entrebaillement que ca deconne.

Ce probleme est connu j'ai vu des messages pour le meme probleme dans ce forum sur les a4 b6 qui ont le meme toit ouvrant mais sans la reponse...

J'ai pensé au bouton de commande de toit ouvrant qui aurait un mauvais contact à l'interieur mais ca coute 70e et je sais pas si c'est facile a changer comme une commande de phare.

J'ai eu un soucis de phare anti-brouillard qui s'allumaient tout seul et c'etait la commande a changer car mauvais contact dedans.

Je te rassure ton soucis de craquement et de piece cassée n'a rien a voir je pense car moi j'ai aucun bruit RAS !!!! tout va parfaitement sauf ce putain de mauvais contact

merci à tous de votre accueil :)

Posté(e)

Bienvenue avec ta belle A6 !

Je ne pourrai pas t'aider sur le toit ouvrant, car je n'en ai pas :P, et pour le verrouillage automatique des portières vers les 20 km/h, au pire c'est une option normalement désactivable à la valise VAG si ça t'embête trop.

Autrement nous avons la même couleur de carrosserie, il est vrai qu'elle a des reflets violet/aubergine par moment, nous avons aussi le même tableau de bord couleur gris (et non bleu comme tu croyais dans un autre topic, beurk :P ), ça change un peu des tableaux de bord le plus souvent noirs !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

34.jpg

35.jpg

31.jpg

32.jpg

29.jpg

28.jpg

26.jpg

25.jpg

24.jpg

22.jpg

21.jpg

Voilà quelques autres photos, il n'y a pas le siglage de la motorisation partout car elle était d'origine avec un desiglage partiel, c'est la seule modif que

ai faite j'ai remis le 2.5 tdi quattro car de toute maniere avec les 2 pots et le quattro devant et sur la planche de bord on sait ce c'est.

Posté(e)

En voyant l'arrière de ton A6, moi j'y aurai ajouté des petites sorties vissée (ou soudées) dessus! :P

Ta valence a été découpée? :unsure:

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Non, ce sont les sorties d'origine avec la decoupe d'origine tout est 100% stock :)

Les sorties restent discretes mais sont sympa je trouve...

Posté(e)

Un interieur clair donne une touche encore un peu plus classieuse :) je trouve

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de l'audi a6 qui a aujourd'hui 135500 kms.

Le premier janvier en fin de journée alors que nous roulions à 90km/h sur une nationale de nuit sous la pluie, un chien de type berger allemand a fait une apparition sur la nationale dans mes phares il etait allongé au repos la tete relevé regardant la voiture arriver...

Pas de 3e voie pour l'eviter, il ya des voitures en contresens et une bordure a droite, pas eu le temps de trop cogiter impossible de piler il y avait une voiture derriere, j'ai continué ma route ça a claqué sec mais la voiture a continué a rouler le chien est passé dessous entre les roues...

J'ai pu m'arreter que quelques kms plus loin, j'avais toute la famille avec moi, on a rien eu mais l'audi a mangé mais fonctionnait toujours malgré les degats, j'avais un doute sur ce que j'avais frappé mais le lendemain j'ai retouvé le propietaire du malheureux berger allemand.

Bilan, le radiateur de clim tordu, celui de refroidissement ?? a voir au demontage, le pare choc abimé mais qui tient toujours, la calandre basse et la grille d'ab ont sauté, la barre metale derriere le pc est tordue, heureusement pas de fuite de LDR j'ai roul" jusqu'à aujourd'hui ou elle est rentrée en carroserie, en meme temps deux bobos a mes frais, il y une fuite d'eau a la portiere arriere droite quand il pleut fort, de goutes sortent sous la poignér de porte entre le plastique et l'habillage en cuir de la porte et ca coule droit sur ma grille de Hp puis sur le sol...

Peut etre que mon soucis d'autolock qui ne marche plus vient de là si la serrure prend l'eau, bilan bientot et au j'ai l'ampoule de stop arriere qui ne fonctionne plus et le temoin qui s'allume à l'odb mais pas tout le temps ???

J'ai une boite d'ampoule je vais la changer et voir ensuite, la je roule en polo 5 3 cylindres c'est mignon mais c moins nerveux que mon a6 de 2 tonnes au demarrage...vraiment nul comme moteur...meme sur une petite voiture, le scenic 1l5 de ma femme c'est une f1 a coté...

Photos :

14003.jpg

14007.jpg

14009.jpg

14008.jpg

Le mois prochain entretien des 138000kms chez audi c'est 200e, la j'espere que la fuite va pas me ruiner à 92euros l'heure de mo. Car ça c'est moi qui paye c'est sans lien avec le choc.

Mais bon vu que la mecanique est touchée suite au sinistre et que c'est l'assurance qui paye autant mettre l'a6 dans le reseau pour que tout je l'espere soit bien reparé

Bonne année

Posté(e)

Fait gaffe à ton radiateur de refroidissement il peut avoir une toute petite fuite qui se forme sous pression, car j'ai eu exactement la même chose et en regardant en voyait rien mais quand j'ai rouler avec jusqu'à qu'elle va au garage j'ai vue que y avais une fuite.

Et fait changer ton radiateur de clim car même plier il est foutu

Posté(e)

Recuperée hier, 3000e de reparations prises en charge par l'assurance, radiateurs de clim et refroidissement, condenseur de clim, recharge de clim, calandres etc pare choc complet avant...

Elle est comme neuve, pas une abeille dans le radiateur...

J'ai tout fait faire chez audi en me disant que ca sera sans doute mieux fait qu'ailleurs, ca me rassure et je paye pas donc pourquoi se priver...

Posté(e)

salut polpo, ah oui quand meme elle a pris un sacré pete...tu as un avant tout neuf grasse à se malheureux BA (merci rintintin) RIP

Posté(e)

Quand on souleve le capot et que l'on regarde du dessus le devant du moteur et toutes les pieces derriere le pare choc c'est tout neuf tout comme le pare choc, la clim a ete rechargée du coup et le condenseur est neuf.

Ca aurait ete un sanglier j'avais plus de moteur je pense et sans doute plus de voiture car apres ca doit douiller plus...

Ca m'aurait fait mal au coeur car c'est une auto magnifique, le plus mortel c'est que l'on m'a prete une polo tdi 75 3 cylindres et c'est horrible comme moteur j'etais limite de caler en passant de la 4 a la 5 à 80km/h à moins d'etre tout le temps pied au plancher...alors quand j'ai repris l'a6 c'etait plus la meme chose j'ai realisé à nouveau que j'ai un "vrai" moulin meme si il est diesel sous le capot...

Posté(e)

oui elle est vraiment belle cette teinte !

il te manque pas mal d'option a 54000e , la mienne coûtait 59500e environ , mais c'est une "v6 tdi avant 180 pack luxe quattro bm6" ouf ...

Il me manque juste le toit ouvrant et les sièges chauffant , ainsi que le gps

Posté(e)

Tu as donc, le bose ? les radars avant ? les pare-soleil integrés aux portes ? les jantes 17" ? les sieges recaro ? les xenons ?...c'est tres rare d'avoir beaucoup d'options sur une "francaise"...

J'aurais aimé avoir les xenons, les radars avant et le bose en plus mais hyper rare sur les francaise par contre le toit ouvrant j'adore, ca fait des années que j'en voulais un et c'est chose faite, que ce soit pour la lumiere ou l'air frais l'été en roulant j'adore...

tu as un topic pour ton a6 ? en fait tu as la meme en break ?

pour le gps je suis d'accord avec toi ca manque car meme si le rns-d est nul ca fait plus joli sur le TDB...