Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé avec une résistance meme erreur <_<

Posté(e)

Pour mon cas après test des ampoules citer en haut du topic , aucune erreur sur OBD mais je ne veut plus les monter donc elle sont a vendre ( elle ont servi 3 min ) avec les bonne resist .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a t il un faisceau différent qui alimente les veilleuses lorsque l on a l option drl sur une b7

Je m explique si cela serai le cas j aurai voulu le piqué de sur l ampoule pour alimenté une barre a leds style audi a6 a mettre dans le par choc

Merci d avance pour votre expérience

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J’apporte ma contribution et je pose un problème.

Apres avoir longuement attendu que quelqu’un test ces Sonar 5 (pas très courageux le mec…), j’ai trouvé un post chez nos amis RS4 (ici). Il semblait qu’il n’y ait pas d’erreur ODB avec les B7, du moins les RS4…. :) . Après avoir eu un claquage d’une ampoule standard DRL, j’ai sauté le pas pour les Sonar 5 sur la bay. Reçu très rapidement, je les trouve très bien avec leur résistance + radiateur intégrés. Il semble qu’elles chauffent plutôt fort, reste à voir si elles ne vont pas « détériorer » les paraboles en concentrant la chaleur près du culot…

Je vous joints quelque photos :

87480851.jpg

1300401785.jpg

Pour comparer avec une ampoule a filament :

328799098.jpg

932329770.jpg

donc au final voilà:

346254770.jpg

1125731979.jpg

1635344029.jpg

Ca fait des yeux rouges.... :eldiablo:

451515732.jpg

Au final le rendu est bien, même si comme le disent justement certain, la lumière n’est pas reflétée par la parabole et que le rouge jure un peu.

Mon problème maintenant :

J’ai claqué une ampoule à filament standard DRL suite à un câblage avec des pinces pour démarrer une autre voiture (-8°C ça aide pas les batteries). Pas de message d’erreur au démarrage de l’A4, mise en route de l’autre voiture et zou erreur ampoule morte. J’en ai déduit que c’était ça. Quoiqu’il en soit, les Sonar 5 installées, l’erreur feu de jour droit arrive après 1 ou 2 minutes en roulant. Mais elle ne tient pas, elle part, revient puis revient environ 8 fois (bip bip bip……) pour enfin rester en erreur fixe en arrière-plan….

J’ai inversé les ampoules LED et l’erreur reste à droite.

J’ai mis une ampoule filament à droite et une LED à gauche : juste un bip et message erreur gauche (LED) puis plus rien… cool

J’ai changé ampoule filament à droite par l’autre ampoule filament et elle fonctionne aussi !!!!!?? (à l’origine une des deux était morte….)

Je n’y comprends plus rien, je continu mes recherches… mais je ne pense pas que le problème vienne des Sonar 5. J’ai roulé un peu tous les jours pendant 4 jours et fait beaucoup plus de « contacts pour tests» et elles n’ont toujours pas claquées….

Avez vous une idée d'où peut venir ce message? électronique? faisceau?

PS : juste un détail, mais j’ai déjà réussi à faire tomber 2 fois l’ampoule dans le phare…. En tournant le porte culot pour dégager les ergots plastique du phare, c’est peut-être dû à la largeur de radiateur anodisé des LED qui frotte les bords de la parabole ou moi qui m’y prends comme un manche … mais avec les culots à baïonnettes ça ne devrait pourtant pas!.

bonne journée

Modifié par NoMorpho
Posté(e)

Moi je les ait déjà tester et je les ait virer car une erreur apparaissait de temps en temps , mais par contre j'ai virer l anodisait on rouge super moche à mon goût . Le vendeur à qui je les ai acheter n'a rien voulu savoir concernant un remboursement des ampoules du coût elle sont dans la caisse à outils du tag .

Posté(e)

Bonjour à tous

J'apporte ma contribution et je pose un problème.

Bonjour,

Merci pour ta contribution, j'avais vu le sujet dans le forum RS4. Mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes photos ? car certaines font plus de 3Mo !!!!! On n'a pas tous un écran 26" et une connexion à 100Mb ! :bigsmile:

Le forum autorise jusqu'à 800x600 environ, comme ça les images s'affichent s'affichent plus vite et le forum n'est pas obligé de les redimensionner....:coucou:

Sinon, pas mal les DRL, mais comme tu l'as dis, pas de led sur les côté, et surtout, un beau reflet rouge.....Pas sûr qu'on nous voit bien de loin....

Posté(e)

Désolé, je ne le referai plus :unsure: c'est modifié en 600 X 800 :coucou:

Posté(e)

Bonsoir

Suite de mon problème, erreur ODB à droite, inversion des LED et toujours erreur à droite. En mettant des ampoules standards, un coup ça marche un coup ça marche pas. :furious:

Conclusion : les Sonar 5 fonctionnent, ça éclaire bien pour des feux de jour, elles ne sont apparemment pas impliquées dans mon problème d'erreur ODB. il faut que je le règle d'abord avant d'incriminer ces LED.

:coucou:

Posté(e)

Je viens de recevoir les miennes.

J'ai poncé pour retirer le rouge (il faudrait que je le fasse en profondeur,mais les reflets sont deja moins importants)

Pour l'instant pas d'erreur odb,seul regret pas de led sur le coté,donc ne reflechissent pas la lumiere.

Mais ca reste mieux que l'origine et que les premieres que j ai acheté qui ont grillé en 2 jours..

Posté(e) (modifié)

Quand les drl tombe dans le phare on fait comment? Je suis vert :(

Modifié par Fan73
Posté(e)

Ou le décapeur thermique mais je te conseille plutôt le four le plus chiant c'est de tomber le PC

Posté(e)

Ça fait au moins 7 ou 8 fois que je le dépose et je trouve cette opération toujours aussi chiante :bigsmile:

Posté(e)

Quand les drl tombe dans le phare on fait comment? Je suis vert :(

Salut tu peux essayer en bricolant ton tuyeau d aspirateur je rigole pas g deja reussi a sortir une veilleuse comme ca par contre je pense qu une drl est trop grosse et lourde... Sinon a l epoque j ai vu des mecs sur des forums qui utilisait un aimant ou encore des pinces genre medical lol.. Mais je pense que tu va etre obligé de passer ton phare au four ;)

Posté(e)

Ça fait au moins 7 ou 8 fois que je le dépose et je trouve cette opération toujours aussi chiante :bigsmile:

Perso le plus chiant c'est le reglage sinon finger in the nozzzzzzeeeee :lol:

Posté(e)

L aimant ne marche pas car le métal ne réagit pas aux aimants :angry:

Mais du coup j ai réussis avec un fils de fer type cintre avec du scotch orange coller type double face et je suis parti à la pêche

Et bien pour sortir deux drl je vous raconte pas le temps que j ai mis :bleble:

Mais au final c était quand même mieux et plus rapide que de démonter le Pc et passer les phares au four :bigsmile:

Posté(e)

L aimant ne marche pas car le métal ne réagit pas aux aimants :angry:

Mais du coup j ai réussis avec un fils de fer type cintre avec du scotch orange coller type double face et je suis parti à la pêche

Et bien pour sortir deux drl je vous raconte pas le temps que j ai mis :bleble:

Mais au final c était quand même mieux et plus rapide que de démonter le Pc et passer les phares au four :bigsmile:

bigsmile.gif

tongue.gif