Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour les mécaniciens doués dont je fais partie. :(

Un matin, après une nuit d'averse, nous sommes partis avec notre belle audi et après quelques virages mon épouse s'est écriée: " Chérie! j'ai les pieds trempés!!!!"

Après une suggestion typiquement masculine dont je vous ferai grâce, je devais me rendre à l évidence:

Elle avait bien mis ses chaussures, il pleuvait dans mon A6! :blink:

Afin de mieux situer le problème, l'eau ruisselait depuis le tablier de la voiture et sur la moquette du tapis passager. Après avoir chercher sur le forum, il semblerait qu'une évacuation prévue sous la batterie puisse être en cause.

On va aller voir et en photo en plus............. Je pense à ceux qui ont des moufles comme moi. :bigsmile:

Sous le capot:

39256807.jpg

Nous allons retirer le couvercle de la batterie (déjà absent), puis le joint qui tient la grande plaque en plastique, puis cette fameuse plaque sur laquelle il faut tirer d'un coup sec pour la dé-clipser.

35031458.jpg

On se retrouve avec ça:

83626630.jpg

Bien, l'évacuation bouchée se situe sous la batterie, il faut donc la démonter, se munir d'une clé de 10, et si vous êtes trouillard comme moi, prenez des chiffons pour "isoler" les causses.

65859445.jpg

79948835.jpg

Il faut maintenant démonter le support de la batterie, pour cela une clé a cliquet avec une douille de 13, et on dévisse les quatre écrous:

37544649.jpg

et on arrive enfin a ça!:

11829793.jpg

effectivement c'est bouché....:

937342PB100037.jpg

pour nettoyer, faite le à l'eau et avec un petit bout de bois tendre car cette orifice en caoutchouc est prolongé d'un petit entonnoir, qui a l'air assez fragile. Vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier pour déboucher.

Cela dit, une évacuation ça fait un peu léger si on part du principe que toute l'eau ruisselant du pare brise est évacuée par là..... Eh bien oui, il y en a une deuxième! dans le prolongement de la premiere:

452357PB100038.jpg

sous le bocal de liquide de frein:

137935PB100039.jpg

Bon, là, pour déboucher, c'est plus compliqué mais faisable. vous verrez, ça vous rappellera lorsque vous étiez un jeune ados boutonneux en pleine exploration avec votre première copine...... euh, non tu dérailles là :blink: .....

Une fois nettoyé:

348240PB100040.jpg

Pour finir, il faut nettoyer correctement les coins inférieurs de pare brise afin d'éviter de bloquer l'écoulement des eaux.

Faire un test avec une bonne quantité d'eau, depuis le pare brise pour voir si l’évacuation se fait correctement vers le dessous du véhicule.

Et vous n'avez plus qu'a remonter le tout....

Bonne fin de weekend à tous

Seb

Posté(e)

Problème déjà énoncé des maintes et maintes fois, mais en images, c'est beaucoup plus parlant! :bigthumbup:

Bien joué l'ami! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

et pour éviter de faire rentrer les cochonneries j' avais édité un tuto

pour placer de la moustiquaire en dessous la plaque d' une manière invisible et esthétique (et très efficace)

amicalement ours83

Posté(e)

Bonjour,

Sympathique tuto,

Par contre, (un modérateur te le dira certainement) il faudrait que tu retailles les images parce que là, c'est très grand!!!! (les première surtout)

Merci pour ta contribution, cela servira! :carre:

Posté(e)
Par contre, (un modérateur te le dira certainement) il faudrait que tu retailles les images parce que là, c'est très grand!!!! (les première surtout)

Quand tu attends que toutes les photos soient chargées, elles se redimensionne toutes! Et là après, c'est nickel la bonne taille! :bien:

Greg! :coucou:

Posté(e)

oui ,mais ca ralentit le serveur :carre:

merci pour le tuto..

j'me demande si je devrais pas nettoyer la mienne en preventif... :unsure:

Posté(e)

Quand tu attends que toutes les photos soient chargées, elles se redimensionne toutes! Et là après, c'est nickel la bonne taille! :bien:

Je le sais...mais il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas une grosse connexion (ils existent aussi!) :coucou:

Posté(e)

Gazzy, oui les photos reviennent à une taille de 800x600 automatiquement, mais ça utilise des ressources serveurs. Ca multiplié par le nombre de photos à gérer, ça consomme un max. C'est pour cela qu'il est mieux de mettre les photos en 800x600 directement :coucou:

Seb40 : J'ai remis tes photos en 800x600. N'oublies pas pour tes prochaines photos de faire pareil :coucou: (sinon, merci pour ton topic :bien: )

Posté(e)

Ok cher Modo! :bigthumbup:

Je ne savais pas que çà se faisait automatiquement, Burny et mon Captain (ce n'est pas que je ne vous croyais pas les gars...) m'avait dit que çà ralentissait le serveur, mais je ne savais pas exactement pourquoi!

Maintenant je le sais! :P

Posté(e)

Merci pour les photos!!

c'est beaucoup plus parlant ainsi. :bigthumbup:

je crois que je vais vraiment faire un nettoyage préventif...

:coucou:

Posté(e)

Gazzy, oui les photos reviennent à une taille de 800x600 automatiquement, mais ça utilise des ressources serveurs. Ca multiplié par le nombre de photos à gérer, ça consomme un max. C'est pour cela qu'il est mieux de mettre les photos en 800x600 directement :coucou:

Seb40 : J'ai remis tes photos en 800x600. N'oublies pas pour tes prochaines photos de faire pareil :coucou: (sinon, merci pour ton topic :bien: )

Merci pour le recadrage, c'est vrai que je n'y ai pas prêté attention. Je ferai mieux la prochaine fois! Promis!

Seb

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le meme problème et effectué ce nettoyage : j'ai enlevé 18 litres d'eau du compartiment !

Précision : les deux caoutchoucs qui se bouchent sont démontables, il suffit juste de les tirer délicatement pour les enlever, ce qui permet de le nettoyer vraiment correctement.

J'en avais profité pour passer une tige afin de voir que rien n'obstruait la conduite située sous chacun de ces caoutchoucs, et de l'eau.

Puis, séchage au chiffon et au sèche-cheveux notamment pour la partie du compartiment où se trouve le deuxième joint (sous le mastervac) que l'on ne peut pas atteindre facilement.

Penser à vérifier que l'eau ne se soit pas introduite dans le compartiment à filtre à gauche de la batterie.

Ensuite, j'avais laissé le compartiment moteur ouvert avant remontage pour évacuer l'humidité.

Après, s'assurer de bien remettre en place les deux caoutchoucs, et répéter l'opération de temps en temps, plus fréquemment si votre voiture n'est pas garée à l'abri des intempéries.

Voilà.

Posté(e)

18 litres!!!!

Tu n'as pas eu d'eau dans l'habitacle au niveau des pieds passager?

J'ai été également pris à la sortie de l'hiver. J'ai débouché en panique un soir mais je n'ai pas démonté pour nettoyer correctement.

J'ai mis de la pression d'eau à bloc dans chaque orifice, j'ai bien vu ce qui est tombé sous la voiture....

Ours83 a réalisé une grille de protection pour éviter aux feuilles mortes et autres substances biologiques suicidaire de se mettre dans ce compartiment, je vais relire ce tuto et réfléchir à sa réalisation potentielle.

Posté(e)

Oui, 18 ! Je n'avais pas imaginé retirer autant d'eau. C'est vrai qu'une fois tout démonté, tu te rends compte qu'il y a vraiment de la place.

Quand je m'en suis rendu compte (en faisant les niveaux), j'étais à la contenance maxi. Quelques centilitres de plus ou un bon freinage et j'aurais effectivement pris l'eau au niveau du passager.

:icon_eek:

Et tiens-nous au courant si tu fais cette modification...

Posté(e)

super tuto , mais incomplet !

Il aurait fallut que tu démonte aussi ton filtre d'habitable , et son support pour voir si le joint n'est pas pourrit , apres 10 ans il y a de tres forte chance que celui ci soit aussi naze , et donne le meme résultat , madame est toute mouillée :).

surtout évite que les feuilles rentres dans cette partie .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

Vérifiez également si, comme moi, le passage du câble d'ouverture du capot moteur, comporte bien le "bouchon", juste sous le pare-brise..........

Sinon l'eau coulant du pare-brise, s'engouffre par là.

Et ça remplit l'emplacement du boîtier confort.

A voir ici avec photos : http://forums.audipassion.com/topic/152951-emplacement-boitier-confort-qui-se-remplit-deau/

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

probleme qui m'est arrivé aujourd'hui .

environ 50l d'eau enlever entre

le compartiment moteur : (eau jusquau bas du filtre a air !!!)

habitacle : ( cache de réglage du siege arriere sous l'eau !!!)

et c'est pas encore fini fini

donc super tuto qui m'aidera

Posté(e)

Argh galère!

A tous les nouveaux possesseurs d'A6 regardez en préventif ce compartiment batterie!

Posté(e)

j'ai eut une une passat de 2001 et le probleme est connu et identique mais elle a toujours dormi a l'abri donc jamais de soucis

mais maintenant l'A6 dort dehors et n'a surement jamais été désengorgée donc demain se sera séchage et néttoyage.

l'A6 dormira ce soir et pour 3 ou 4 jour dans notre seul garage a la place de la LEON2 de madame

Posté(e)

hier nettoyage des evacuateurs bouches, maintenant l'eau s'évacue

c'est super simple et dorénavant a chaque vidange je jèeterai un oeuil ou avant si sa reviens...

j'en encore enlever un petit litre aujourd'hui