Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très beau travail, félicitations :marcelpoire:

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Excellent effectivement ! Merci pour l'info.

Posté(e) (modifié)

On gagne 80 litres de coffre . Soit 1.25 € le litre ( moins cher que le gas oil......................) :icon_razz:

En tout cas cela change beaucoup de choses : départ en vacances avec 460 litres de coffre disponibles à tout moment. C'est plus que raisonnable pour les bagages.

IMPORTANT : quand vous coupez les vis à la disqueuse comme je l'ai fait , prévenez votre entourage ; moi ma femme,attirée par le bruit, quand elle a vu les étincelles jaillir du coffre du Q3 tout neuf et 1000 kms à 40 000 €, elle a failli appeler le SAMU pour m'emmener aux urgences psy , elle croyait que j'agrandissais le coffre à coup de disqueuse....................

Modifié par passion3331
Posté(e)

On gagne 80 litres de coffre . Soit 1.25 € le litre ( moins cher que le gas oil......................) :icon_razz:

En tout cas cela change beaucoup de choses : départ en vacances avec 460 litres de coffre disponibles à tout moment. C'est plus que raisonnable pour les bagages.

IMPORTANT : quand vous coupez les vis à la disqueuse comme je l'ai fait , prévenez votre entourage ; moi ma femme,attirée par le bruit, quand elle a vu les étincelles jaillir du coffre du Q3 tout neuf et 1000 kms à 40 000 €, elle a failli appeler le SAMU pour m'emmener aux urgences psy , elle croyait que j'agrandissais le coffre à coup de disqueuse....................

Tant que tu ne le transforme pas en décapotable avec la disqueuse en main, ta femme n'a pas trop à s'inquiéter !

Posté(e)

c'est vrai que c'est un problème ce coffre à l'usage car on le remplit assez vite.

Pour ma part, j'ai la roue de secours donc je suis obligé de garder ce volume!

on peut toujours baisser la banquette arrière mais justement à ce sujet, est ce que cela ne risque pas de faire des marques sur le dossier en cuir au niveau des fixations des ceintures? Sur mon A3 (sellerie tissu) je sais que cela avait fait une marque; et en plus si l'on met une charge assez importante.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, merci pour le photo reportage très explicite !

Ou peut-on acheter l'accessoire fond de coffre 8u0863463 87A ? chez son concessionnaire ?

Merci

Modifié par Alex21000
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, merci pour le photo reportage très explicite !

Ou peut-on acheter l'accessoire fond de coffre 8u0863463 87A ? chez son concessionnaire ?

Merci

Absolument , il est à moins de 100€ en CC. Il faut le commander en précisant ( c'est le commercial qui l'avait fait pour moi) la couleur intérieure du véhicule pour qu'il soit assorti au reste do coffre.

Je précise également que le terme exact est CLIPS pour la fixation de l'accessoire noir en plastique qu'il faut démonter et remonter.

Si vous voulez éviter d'en racheter, des clips, il faut les démonter en enlevant uniquement la partie centrale mâle et laisser la partie femelle qui est pluguée dans la carosserie.Pas facile dans la mesure où les sièges AR gênent l'accès.C'est pourquoi j'ai tiré sur l'ensemble et tout est venu ( mâle + femelle) Donc je préfére en racheter 3.

Voilà comme cela le dossier est complet.

A+

Modifié par passion3331
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai mon q3 depuis le 28 juin et c'est un vrai régal! Aussi comme bon nombre d'utilisateurs j'ai envie de profiter du coffre entier en enlevant le polystyrène et la roue de secours galette pour mettre un peu plus de bagages car je pars en vacances dans le Sud (trop froid et pluvieux ici à Nancy) très bientôt. Savez-vous s'il vous plaît si je dois au minimum détenir le TMS (compresseur + produit gaz) en cas de crevaison et d'assistance Audi ? Combien coûte ce kit ? Merci.

Posté(e)

Bonjour,

à ma,connaissance si tu as un véhicule Audi ils viennent de dépanner en cas de panne ou de crevaison sans rien fournir.

Néanmoins le compresseur n'est pas très gros et tu peux le garder dans le coffre en venant vers chez moi (le Sud :-) ).

Posté(e)

Ok merci pour votre réponse bien utile. En effet je pars vers Argeles sur Mer...ouf un peu de soleil !!

Posté(e)

Les belles plages de sable près de Montpellier :race:

Je suis en Afrique du Sud là, en plein hiver, on tape les 10° en pointe, et crois moi que le soleil brulant du Pays d'Aix et mon Q3 me manquent :roi:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

il semble que tout le monde est eu le meme probleme, un coffre ridiculement petit, il semble que les vendeurs chez les concessionnaires audi ne connaissent pas ce coffre sans roue de secours ou autre . J'ai pris mon Q3 parce qu'il avait un grand coffre, je n'ai fait aucune modification et j'ai un kit de gonflage fourni et incorporré dans l'aile. Cependant j'ai une question concernant l'assuarance, il me casse les pied pour savoir si j'ai une alarme supplementaire autre que le simple Neiman, toutes les audi Q3 possedent elles le fameux transpondeur intégré dans la cle, qu'elle soit manuelle ou dans la oche , fonction keyless ? je ne suis pas forcement dans le bon forum pour la question mais je vois beaucoup d'habituer alors si qq a la reponse donner moi une reponse pour me dirriger vers le bon forum. merci

Posté(e)

Tu es sur le bon forum, mais pas dans le bon sujet.

Ceci étant, court HS pour te répondre : en France, tous les modèles ont la Protection Anti-démarrage électronique de série.

L'Alarme Antivol est par contre une option pour tous les modèles et n'est pas liée à la présence ou non de la fonction keyless.

Quant à la taille du coffre, après 5 mois d'utilisation en voyages essentiellement, c'est quand même bien suffisant pour 2 personnes, mais lorsque l'enfant paraît, il faut passer au Q5.

Posté(e)

Et la belle-mère au Q7...

Ca, c'est pas gentil ! :derape:

• 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Ah le coffre du Q3! Surprenant quand on ouvre le hayon et qu'on le découvre pour la première fois! On a du mal à le jauger, et bien vite il faut se rendre à l'évidence: il est petit en configuration normale… Alors le conseiller commercial s'empresse de vous montrer que l'on peut laisser le plancher et le polystyrène à la maison pour les grands départs, mais la "finition" brut de décoffrage du fond de coffre vous laisse dubitatif !

Heureusement que le forum Audipassion est là: merci à tous et plus particulièrement à passion3331 pour sa solution, son pas à pas et les photos: là c'est classe!

Du coup je pense recontacter le commercial: je me dirige vers un Q3 Ambiente 1.4 TFSI de 150ch S-tronic, modèle qui vient de faire son entrée au catalogue.

Je pense donc prendre l'option "gratuite" Tyre Mobility System sans roue de secours donc, pour "adapter" le coffre à l'identique

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de commander un Q3, j'ai contacté le service client Audi pour avoir le Q3 version Grand Coffre....

Je viens de découvrir qu'en Espagne et en Angleterre on peut choisir l'option gratuite Grand Coffre 460 Litres :

3GA + 1G8 : Option to increase boot volume to 460 litres. Replaces space saver spare wheel with a tyre mobility kit and deletes the

reversible luggage compartment floor. Not available with Technology package (WB4), Audi sound system (9VD), BOSE

surround sound (9VK) or Reversible luggage compartment mat (6SJ)

No charge

Sin suelo de carga 3GA

Avisos:

• Sólo en combinación con tyre mobility system (1G8)

• No disponible en combinación con Bose surround

Salutations

Habu

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte ce topic car j'ai acheté le tapis fond de coffre et suivi les 3 premières étapes listées par passion3331 sans problème.

Par contre je n'arrive pas à enlever la pièce en plastique noir tenue par 2 vis et 3 clips.

Les vis c'est facile, mais je n'arrive pas à défaire ces 3 clips qui me semblent en plus inaccessibles.

J'ai bataillé pendant un bon moment sans résultat et me suis donc décidé à solliciter vos conseils. (Il doit me manquer une combine)

A noter que mon modèle n'a pas de tms mais une galette. Je pense cependant qu'une fois le polystyrène retiré tous les fonds de coffres sont identiques....

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Idem à toi. G donc décidé de couper au cutter le feutre en bout de coffre et de laisser cette pièce en place.

Posté(e)

Merci GEORGES,

J'avoue avoir pensé à cette solution. Je l'appliquerai si je n'en trouve pas d'autres.

Posté(e)

bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un Q3 avec pack grand coffre et oui ça existe avec un fond plus profond moquette d'origine audi ce n'est pas trafiqué !!!! c'est une série spéciale Q3 urban sport par contre adieu la roue de secours et le boomer sur mon premier q3 j'avais la roue de secours le coffre était petit.

Posté(e)

Oui, on sait que ça existe à présent dans une offre claire et une finition non bricolée. C'est sans doute sous la pression de forum comme celui-ci, car les clients du début ne pouvaient pas se voir proposer cette option en France.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Bravo pour vos témoignages.

Prenant exemple sur vous, j'ai demandé à mon concessionnaire les références suivantes

0945961ea49109fcc34e1a1dcee537d6.jpg

Dois je commander autre chose ?

Pensez-vous que cela puisse être fait en CC et à défaut quelle précaution dois-je prendre ?

Ayant le caisson de basse dans la roue galette, je pense devoir le débrancher mais cela ne gêne t il pas le fonctionnement de la radio ?

Merci pour vos bons conseils.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

J'ai déjà débranché le caisson de basse et aucune erreur. Juste moins de basses :mur:

Posté(e)

Tu peux débrancher le caisson tant que tu veux, comme le DOMIB85 à part une perte de basses non-significative ça n'est pas un équipement qui retourne des informations au système donc aucune incidence.

Je le fais aussi quand j'ai besoin de la partie basse du coffre sur le Q5.

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Donc pas d'autre produit à commander ?

Je n'ai pas encore démonté le fond mais il t aurait des vices qui gêneraient, sommes nous obligés de les couper ? Par la suite cela doit être gênant pour remonter le fonds avec la roue ?

Posté(e)

Le seul vice de ce coffre est d'être un peu petit en configuration "roue galette". Quant aux vis (tiges filetées), il est préférable de les couper en effet si on veut avoir un plan totalement dégagé. Je ne l'ai pas fait, car mon "petit" coffre suffit pour deux. Mais je pense que si on prend soin de conserver le bloc de polystyrène d'origine, la roue galette et le caisson ne peuvent pas sa balader.

Posté(e)

Je vais attendre de partir en vacances pour commander.

Pour l'instant je suis seul la plupart du temps et cela suffit.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un Q3 depuis cette semaine.

Sauf qu'Audi a oublié de me prendre l'option coffre 460 litres alors que je l'avais stipulé à la commande. Vu que j'ai commandé mon Q3 le 15 septembre 2015 et que j'ai été livré début Juillet, je vais m'en satisfaire...

Par contre, je cherche à modifier le coffre, pouvez vous m'indiquer que ce bac convient ?

Par avance merci

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q3-Q3-QUATTRO-Inferieur-tronc-11-Tapis-de-coffre-antiderapant-Neuf-/321800748277?hash=item4aecd1bcf5:g:8DkAAOSw3ydVmjRA

Posté(e)

Tu as quoi au final actuellement : sub ? Roue de secours ?

Tu as essayé de tout sortir et de voir ce que ça donne ?

Ensuite tu verras si un bac est nécessaire, non ?

Tu risques de devoir couper des vis qui pointent vers le haut, mais c'est tout. Et le bac en question devrait aller je pense.

Tu t'es renseigné combien coûte le bac chez Audi, des fois on a ds bonnes surprises !

Posté(e)

Au final, j'ai une galette.

J'ai tout enlevé, j'ai en effet les vis à supprimer.

Posté(e)

Je recopie un post que j'ai déjà fait dans un autre fil quand j'ai fait le test du coffer option 460 litres:

J'ai rentré 5 valises de dimensions:
35x25x55
35x25x55
35x20x50
50x35x78
50x35x78
J'ai dû un peu incliner le siège arrière gauche de 3 cm, à cause des roulettes d'une valise.

Photos ci dessous
Les valises dans le coffre
Le coffre sans les valises

post-131366-0-48399700-1465924068_thumb.post-131366-0-64004600-1465924022_thumb.post-131366-0-47936000-1465923783_thumb.

Posté(e)

Ok mais qu'avais tu mis comme fond de coffre ?

Posté(e)

Moi rien, c'est Audi qui a préparé avec l'option gratuite 460litres. Le fond est proprement préparé avec une moquette Audi.

Posté(e)

Salut

J'ai acheté le fonds en concession, coupé à la disqueuse les vis génantes et achète un kit anti crevaison.

Tu as la référence dans ce post à un endroit.