Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'envisage l'achat d'une audi TT neuve TFSI S line boite manuelle. J'hésite entre le 1.8 et le 2.0 (la différence est elle importante) et pour la couleur j'envisage le noir nacré plutot que le noir brillant. Qu'en pensez-vous? des conseils? Le concessionnaire me fait une réduction de 10%. Merci

Posté(e)

si tu roules beaucoup le 1.8 sera plus économique , sinon le 2.0 est l'idéal :eldiablo:

et pour la couleur , bon choix !! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux avoir jusqua 14% chez Audi pour du neuf je crois :eldiablo:

Par contre je comprendrais jamais qu'on achetes une voiture neuve, tu perds 25% de la valeur de la voiture juste en sortant de ta concession, pour moi c'est quand meme nettement plus interessant d'acheter des occasions recentes, ou de passer par un mandataire allemand

Posté(e)

Merci pour votre aide. Je pensais avoir une bonne réduction avec les 10%. Quel mandataire allemand peux tu me conseiller? Pour la 1.8, peut-on choisir la couleur de la sellerie?

Posté(e)

la 1.8 peut te couter 50000€ si tu prends toutes les options :bigthumbup: donc oui tu peux choisir ce que tu veux en scellerie aussi

Posté(e)

si tu roules beaucoup le 1.8 sera plus économique , sinon le 2.0 est l'idéal :eldiablo:

:bigthumbup:

Le 2.0l 211ch est tres économique à l'usage, consommation tres proche d'un 1.8l 160ch. Le 2.0l 200ch était beaucoup plus gourmand. Perso avec le 211ch c'est moins de 7l/100km sur mes 3000 premiers km (vehicule neuf!) et un record à 5.2l/100km sur 30km de pure route. Ca promet! surtout que je suis monté en Bridg 245/40/18, pas specialement économiques...

Pour avoir conduit les deux sur TT, le 2.0l 211ch est vraiment une perle; il laisse le tres bon 1.8l derriere en terme d'agrément, performance et fait quasi jeu égal en conso. Perso j'ai préféré miser sur le moteur que sur les options, la notre est juste une s-line avec les xenonplus et radio concert. Rien de grandiose donc coté equipement. Mais le plaisir de conduite du 2.0l 211 est là, supérieur au deja tres bon 1.8l. Aucun regrets.

Posté(e)

Merci. Je suis effectivement tenté par le 2.0 et moins d'option. Le cuir/alcantara de série est-il sympa et agréable?

Posté(e)

Tres douce cette sellerie, elle donne un coté raffiné et sportif a la fois; les deux textures différentes donnent une belle impression à l’œil comme au toucher.

Pour moi l'option xenon+ est indispensable pour son efficacité et aussi, ne cerait-ce que pour la revente potentielle de ta TT: un client demandera toujours: "elle a les led?" c'est aujourd'hui un detail emblématique tres vendeur, et ca va s'emplifier avec le temps, car de plus en plus d'autos en auront.

Perso, a ta place (j'y étais il y a quelques mois!) et pour tenter de ne pas faire exploser le budget, je miserais sur le 2.0l 211ch s-line xenon+ et les quelques autres petites options agréables et pas trop onéreuses. Ca a été mon choix et je ne le regrette pas. Mon beau frere a ete livré de sa TT 1.8 tfsi 160ch il y a 1 mois (finition de base) et je peux te dire que le moteur 2.0l fait vraiment une sacrée différence avec le 1.8l, plus que ce que les chiffres laissent penser...Question plaisir, le 1.8l bardé d'options ne rattrapera jamais le 2.0l vraiment royal dans tous les domaines, enfin c'est mon avis...

Posté(e) (modifié)

Question ristourne, 1200€ d'avantage client sur la reprise du vehicule precedant et une participation commerciale sur le prix neuf de notre TT. Le tout revient à une offre de réduction de 13% environ + une option offerte (radio concert). En france elite-auto ne fait pas mieux: 12.5% sur TT.

Au final notre TT nous aura couté le prix d'un beau monospace 7 places, genre grand picasso, avec un bon equipement et un turbo diesel de 150ch environ.

Modifié par pireyman
Posté(e)

Je suis pas d'accord, un 1.8 tfsi marche très bien, sur nos route actuel avec tout les radars, jumelles et autres ....

Faut faire un choix, quand on y regarde bien, entre le 1.8 et le 2.0 il y a quand même 5300€ de différence !!!

Partir sur une 1.8 tfsi et y mettre quelques options sympathique, on arrive au prix d'une 2.0 tfsi qui elle sera de base quand même ... à finition égale.

Franchement, pour avoir une 1.8 tfsi, c'est largement suffisant sur nos routes actuelles. De plus le nouveaux 1.8 tfsi à double injection consomme beaucoup moins sur une allure normale.

_ 50km/h au régulateur sur le 5éme rapport = 4.2L

_ 90km/h au régulateur sur le 6éme rapport = 4.7L

_ 110km/h au régulateur sur le 6éme rapport = 5.2L

_ 130 km/h au régulateur sur le 6éme rapport = 6.4L

Faut vraiment pas hésiter à aller tester en concession les deux moteurs, le 2.0 est sobre et efficace mais le 1.8 tfsi l'est aussi sauf que le 1.8 coûte près de 5300€ moins cher, une simple reprog permet de gagner 50cv (210cv) pour 600€, elle reste toujours moins cher de 4700€, sa laisse le choix à pas mal d'options intéressante ....

J'ai pas conduit le 2.0 tfsi 211cv, mais pour avoir une 1.8 tout les jours, on s'amuse largement assez avec, les limites j'ai pas pu les atteindre encore tellement on ne peux pas rouler comme on veux.

Posté(e) (modifié)

Partir sur une 1.8 tfsi et y mettre quelques options sympathique, on arrive au prix d'une 2.0 tfsi qui elle sera de base quand même ... à finition égale.

Franchement, pour avoir une 1.8 tfsi, c'est largement suffisant sur nos routes actuelles. De plus le nouveaux 1.8 tfsi à double injection consomme beaucoup moins sur une allure normale.

_

Le 1.8 tfsi à double injection n'existe pas sur TT; c'est le 1.8 tfsi 170ch dont tu parles, qui est tout nouveau et adopte le systeme valvelift du 2.0l 211ch plus la technologie de la double injection (directe et indirecte).

Sur TT le 1.8l 160ch est tres bon, je n'ai jamais dit le contraire, surtout face a la concurrence!. Le 2.0l est vraiment supérieur et il fait lui aussi tres mal a la concurrence, et ce n'est pas qu'une question de perf, mais aussi d'agrément. Couple et disponibilité a bas regime sont vraiment incomparables...et ça ce n'est pas interdit par les gendarmes, tout comme une sortie de village de 50 à 90km/h à fond les gaz!

Le 2.0l est cher face au 1.8, mais il le surclasse vraiment, c'est une autre dimension, sans forcement avoir a commettre des infractions monstrueuses ou vouloir exploser les chronos. Le choix est là.

Si on parle de prix discount c'est sur que le tfsi 160ch en base est le mieux. Si on est près a monter en budget la question de la motorisation est légitime a se poser, surtout sur un vehicule plaisir comme l'audi TT, à la connotation sportive forte.

Le 1.8l reprog est la fausse solution: d'abord ça sort 210ch maxi pour les presque 240ch réels du 2.0l tfsi 211ch stock...(ICI passage au banc a5 cabrio 2.0l TFSI 211ch) ensuite toute la chaine cinématique boite transmission et freinage ne sont pas pris en compte par ta reprog et ensuite c'est illégal et incertain en terme de fiabilité. Perso je ne le ferais pas.

Question conso entre 1.8l et 2.0l, c'est 5.2l/100km en extra urbain pour les deux selon monsieur audi. Perso, je l'ai déjà fait.

Modifié par pireyman
Posté(e)

Très intéressant votre comparatif. Mon choix va être difficile mais passionnant. Vous me confirmez bien que la boite manuelle est donc plus sympa que l'automatique? questions options je pense prendre radio concert + bose + installation ipod et tel, cuir étendu, radar de recul mais je ne pensais pas prendre les led.

Posté(e)

Perso c'est boite manuelle...malgré les essais nombreux de DSG et Stronic sur golf, scirocco, TT...je n'ai jamais été convaincu au point d'en faire mon quotidien. Sur une grande routiere luxueuse ou une citadine ne faisant que de la ville ces boites sont un réel atout; sur notre petit coupé "sportif" je ne suis pas convaincu. La boite manuelle offre vraiment une maitrise totale de tous les régimes. D'autres te diront le contraire, et ne peuvent plus s'en passer...A noter quand meme que le TT 2.0l 211ch est l'un des rares modeles a consommer plus en Stronic qu'en boite manuelle, un litre de plus en cycle urbain quand meme. C'est rare, d'habitude c'est plutot le contraire...

Pas de stronic sur TFSI 160ch, mais uniquement sur 2.0l 211ch, avec un sacré surcout à l'achat...La note va etre salée!!!!!!!

Posté(e)

je crois que je vais te lire très attentivement parce que j'ai le "meme dilemme". je suis actuellement en audi a1 105 TDi S-line Edition, et je passerai surement au printemps prochain à l'audi TT. Pareil que toi j'hésite entre le 2.0L ou le 1.8L (je pensais aussi a le reprogrammer pour arriver aux alentours du 2.0 à moindre coup). En tout cas ça sera une ibis pour moi et surtout en mode roadster :drive:

Posté(e)

Commencer à parler comsommmation , budget , avant agrément moteur , faut changer de crémerie et ne pas lorgner sur une sportive ;)

Posté(e)

Difficile de comparer des consos: sur papier c'est bidon et à l'usage ça va dépendre de la monture et du conducteur...

Néanmoins de ce que je peux lire, il ressort que le nouveau 2.0 consommerait un poil moins que l'ancien 1.8 TFSI de 2009. Le nouveau de 2010 serait encore plus sobre...

En termes de sensass, je n'ai jms essayé le nouveau 2.0 mais il ne doit pas envoyer plus que l'ancien malgré plus de puissance et de couple: la faute à la boite plus longue prévue pour la réduction de conso. Quid des sensass ? Il paraitrait que l'ancien 2.0 était plus joueur, moins lissé.

AMA il en faut pour tous les besoins, le 1.8 envoie déjà fort et même s'il ne se justifie plus trop au niveau conso face au nouveau 2.0, il peut suffir à beaucoup de personnes pour effectivement 5000€ de moins.

En conclusion il faut juste savoir où porter ses choix: sur la performance pure, ou le bien être.

A tarif égal on a une voiture qui envoie pas trop mal bien équipée, ou une qui envoie du paté mais sans option.

Il n'y a pas de mauvais choix, juste l'assouvissement d'un besoin :)

Posté(e)

Salut op 7518

Audi viens de faire évoluer sont 1.8 tfsi qui ce trouve déjà sur la a5.

Moteur passant à 170ch et 320 nm alors que l'ancien et de 160ch et 250 nm.

Nouveau turbo,nouvelle cartographie et nouveaux alliages d'où la perte de 2,5 kg sur le poids du moteur.

Moi ayant l'ancien 1.8 tfsi qui marche déjà très bien attend pour essayer ce nouveau moteur qui sera sur les gammes a5 A4 tt.il sera au norme euro 6 ,consommation en baisse et CO2.

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est indéniable, prends le 2.0 tfsi 211.

Déjà pcke le 211 réussi à allier faible conso et performances. Donc mis à part le prix de départ le 1.8 n'a plus vraiment sa place actuellement (peut être que avec le nouveau 170 la donne changera)

Lorsque l on choisi un TT, on se tourne quand même vers une sportive ! Cela ne veut pas dire que tu vas faire le fou avec mais tu as quand même envie que ta voiture ait de la puissance (et ne faisons pas les demago on est tous + ou - comme ça). C'est comme si t achèterait une Porche qui se ferait doubler par le moindre diesel 140 chv, ça le fait pas...

Pour la couleur choisi le noir phantome (ou nacré je crois que c est pareil, la couleur est top.

Prends bien les Xénons car impossible de passer d’halogène à Xénon. Et franchement un TT sans les Xénons pour moi c'est incohérent pour cette gamme de voiture.

Je viserai aussi le Sline car il apporte presque toutes les options indispensables et surtout les -10mm de châssis qui donne une ligne bien plus ramassée.

Pour l’intérieur je prendrai un biton blanc et si possible le cuir étendue car pour ma part je trouve que ça apporte une bien plus belle finition intérieur.

Sinon je rejoins mr djé. Pour moi c'est une hérésie d'acheter neuf. Car pour le même prix tu pourrais en avoir un à 15000 km bien mieux optionné et dès le premier tour de roue tu perds 25%. Pour moi le neuf n'a de sens que si tu as beaucoup d'argent et que tu es donc capable de l'acheter sans problème avec toutes les options sinon mieux vaut se tourner vers l'occasion.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Mais nan !

L'achat neuf, c'est toute une philosophie !

J'ai pris une 1.8 tfsi neuve sans Xenon car pas de diodes à l'époque je dois être un sacré con :D

Sérieusement, tu donnes ton avis, mais c'est un peu trop "subjectivo-tranchant".

Si le même achat était aujourd'hui à refaire (2 ans et demi et 42000km plus tard - et je ne suis pas prêt de m'en séparer), je resterais exactement sur la même voiture, à la différence des Xenons que j'aurais pris juste pour le style des diodes, mais niveau efficacité ou "standing halogène", je m'en tappe royal, tout comme me faire soubler par une 205Gti.

Et puis faut pas abuser non plus, les 160cv sont biens là et taquinent des MRS2 de 225cv par exemple.

Si cette voiture avait pu exister en 120cv en neuf je l'aurais prise ! Et pourtant j'ai essayé la même que toi, reprog aussi mais pas DSG (250cv/420Nm), certes c'est amusant mais pas du tout ce que je recherche et puis j'ai envie de dire: pourquoi faire ?

A chacun ses besoins, son budget, ses envies et sa philosophie.

Mais dire que l'achat neuf est une hérésie, c'est très très personnel et le débat est sans fin, je vois ça comme essayer de convaincre un mec qui n'aime pas le bleu de prendre sa caisse de cette couleur. Perso je trouve que c'est un kif rare plus qu'un délire de friqué. Et c'est avant tout un choix personnel :) Certains n'achèteront que du neuf, d'autres jamais. Pour ma part, d'ordinaire je suis orienté occasion, sur la TT j'ai voulu me faire ce kif, tout comme certains auraient choisis plus d'options sur une occasion pour faire leur affaire.

Si notre ami veut du neuf pourquoi en débattre si ça fait partie de son cdc ?

Et à partir de cette hypothèse, ma conclusion reste la même: 1.8 ou 2.0, tant que son plaisir est là où on le voulait, y'a pas de mauvais choix.

Pourquoi ne pas les essayer en concession et comparer ?

Quant à la revente, je n'y pense pas non plus car c'est comme si en me mariant je pensais déjà au divorce. Mais c'est un autre débat ;)

Posté(e)

J'ajouterai une dernière chose pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : à tarif égal, tu me laisse le choix entre un 1.8 ou une 2.0, bien sûr que je prends la 2.0 même si le surplus de puissance ne me servira pas. A l'usage vu le peu de différence de conso (apparemment), il y a un agrément de conduite supérieur avec le moteur le plus puissant/coupleux.

Ce que je dis, c'est que la différence de prix est cher payée (5000€) et que perso, mes besoins n'étant pas axés perf, je préfère mettre ces 5000€ ailleurs.

D'où mon choix vers un 120cv s'il avait existé à 25k€ en prix d'appel ;)

Posté(e) (modifié)
Ce que je dis, c'est que la différence de prix est cher payée (5000€) et que perso, mes besoins n'étant pas axés perf, je préfère mettre ces 5000€ ailleurs.

Cela semble alors contradictoire. Si tu préfères acheter un 1.8 plutot qu'un 2.0 parce que 5000€ c'est important alors pourquoi perdre 10000€ entre acheter un TT neuf et un autre faiblement kilométré...

J'accepte tous les pts de vue tkt Carapitchouille et après tout chacun fait ce qu'il veut mais je trouve le "kif" du neuf pas justifié du tout. Exemple un TT neuf vaut ds les 35000€ et bien j'aurai bien plus de kif à acheter un TTS d'occasion pour ce prix là faiblement kilométré avec pas mal d'options que juste le "kif" d'avoir un TT neuf. En plus à la revente tu feras moins de perte. A mon sens le seul kif que tu fais c'est au concessionnaire :bigsmile:

Bref j'ai jamais vu un mec me sortir d'arguments valables pour acheter neuf mis à part ce "kif" qui en plus semble dans ton cas totalement contradictoire...

Sinon méa culpa j'avoue avoir été tranchant car j'avais pas le temps de faire un long discours ce soir là :jap: et pour ce qui est de la puissance je comprends tout à fait que certains ont très peu de plaisir à avoir de la puissance dans leur voiture.

Je donne juste mon experience, personnellement je suis à la base quelqu'un de très prudent et je dépasse (ssait) très rarement les limitations de vitesse et je pensais que ca m'apporterait rien mais une fois que tu y as gouté la je trouve que c'est un vrai "kif" (en restant raisonnable et prudent).

Quant à la revente, je n'y pense pas non plus car c'est comme si en me mariant je pensais déjà au divorce. Mais c'est un autre débat

C'est perso mais moi j'y pense car le but n'est pas de me faire de l'argent mais de me faire du kif, c a d, soit pouvoir acheter mieux, soit éviter de trop perdre pour reinvestir dans autres choses (voyages, achat etc...). L'argent est un moyen de se faire plaisir et excuse moi Carapitchouille mais je le dis comme je le pense je trouve cela vraiment bête de ne pas y penser un minimun. Après quand on est quelqu'un qui a beaucoup d'argent et pour qui c'est pas limitatif je comprends tout à fait

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Mais ce "kif", justement, il est personnel, y'a effectivement pas d'autres arguments et je comprends qu'on n'y adhère pas :)

Sauf que si notre ami veut du neuf, c'est sûrement qu'il ressent le même besoin(à moins qu'il ne soit pas du tout sensibilisé au prix que ça coûte).

Et il en faut bien des mecs comme nous, pour faire le plaisir des acheteurs d'occasion ;)

Alors oui, je m'étais posé la question de "l'occasion récente"; maintenant j'avais eu une bonne remise, faut pas croire mais sur du neuf aussi on peut bien négocier, et sur des occasions neuves, j'avais pas énormément plus de remise, avec toujours LE truc qui te manque dans les options (soit la couleur, soit une option que tu veux pas au détriment d'une autre, tu passes ton temps à éplucher les annonces...) et plus "le même kif", celui de l'avoir personnalisée, de l'avoir rodée, d'avoir tes propres options, de savoir tout son historique, d'avoir été le premier à poser tes fesses dedans et en théorie d'être mieux reçu en concession, la garantie... donc ce "kif" se paye un peu et je comprends qu'on ne me comprenne pas, mais ça reste un choix :)

Bref si je suis parti sur ce choix, c'est que je trouve le 1.8 intéressant pour son rapport agrément/prix quand la perf n'est pas la priorité, surtout en neuf, car d'occase il reste quasiment aussi cher que le 2.0... décoterait-il moins ?

Mais encore une fois, occasion récente ou neuve bien négociée, la différence à l'achat n'est pas forcément énorme...

Après on peut partir sur un TT qui a 60 000 km, c'est sûr... mais j'en avais pas envie.

Posté(e) (modifié)

;) les arguments se défendent comme tjrs :P, surtout qu'ils restent perso. Je trouve le kif cher payé mais c perso, surtout que je pense que ya plus de kif à avoir un TT bien optionné avec un très bon moteur plutot qu'un TT neuf du "pauvre" (j'extrapole mais en gros c'est ça). Ne pas oublier que certaines options se rajoutent facilement ya qu'à voir sur le forum :carre:

Si j'avais beaucoup d'argent j'acheterai neuf mais seulement si j'avais les moyens d'avoir au moins un TTRS :eldiablo:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

;) les arguments se défendent comme tjrs :P, surtout qu'ils restent perso. Je trouve le kif cher payé mais c perso, surtout que je pense que ya plus de kif à avoir un TT bien optionné avec un très bon moteur plutot qu'un TT neuf du "pauvre" (j'extrapole mais en gros c'est ça). Ne pas oublier que certaines options se rajoutent facilement ya qu'à voir sur le forum :carre:

Si j'avais beaucoup d'argent j'acheterai neuf mais seulement si j'avais les moyens d'avoir au moins un TTRS :eldiablo:

Ben non, du coup tu prendrais une R8 avec un peu de kilometres :rolleyes:

Par contre entre 30% de decote sur une occasion recente et 10% de remise a la concession (sans compter les 6mois d'attente pour la livraison) y quand meme un sacré écart non...?

En fait jvois pas l'interet d'acheter neuf,et je demande qu'a etre convaincu, mais personne m'a jamais donné de bons arguments :unsure:

Apres pour les options, les mandataires allemand ont quand meme un sacré choix, et l'interet ca serait pour le meme prix d'avoir des options qu'on voulait pas forcement...?

Posté(e)

Je me souviens que ce kif m'avait couté environ 3000€ comparé à une caisse qui avait moins d'un an et moins de 15000km.

Sauf que là j'en avais 0, et c'est MA voiture que je voulais, que j'ai rodée, etc.

Et au final je la garderai 15000km de plus ds mon cas.

Chacun y verra son intérêt :)

Posté(e)

prends un 2.0 si tu cherches des options " de base" sur ton tt. La différence n'est pas si importante que ca, et si c'est pour rouler peu, alors l'economie de consommation ca sera pas un soucis, par contre tu auras un plus grand plaisir de conduite. De plus je trouve que le 2.0 se revends mieux qu'un 1.8 à année équivalente

Posté(e)

;) de toute façon soyons honnête le choix du moteur n'est qu'une question de moyen. On préfèrait tous avoir des moteurs plus puissants et si on pouvait on roulerait tous en TTRS voir plus, même ceux qui s'en foutent de la puissance.

Donc si tu peux vise le 2.0 surtout le 211 qui n'a pas vraiment de défaut et qui se revendra surement mieux que le 1.8.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Je suis du même avis que "julienthecat", si tu peux prends un 2.0 tfsi.

Posté(e)

merci les amis pour toutes ces réponses et votre passion. J'ai été ce we chez le concessionnaire pour essayer la 2.0 (mais l'ancien, à 200 CV) et c'est "kiffant". Je vais prochainement essayer le 1.8 mais le vendeur me dit que la différence n'est pas si énorme avec l'ancien 2.0. Finalement pour la finition et les options, on a choisi l'ambition luxe (et pas la sline), le gris daytona nacré,le pack cuir étendu. Il n'y a plus qu'a choisir la motorisation (me reste t'il 5000 euros à mettre???). Le choix du neuf c'est tout simplement pour avoir les options choisies.

Posté(e)

ambition luxe est une des finitions (base, sline ou ambition luxe).

Posté(e)

effectivement très tenté par la 2.0. Tu l'as déja essayée?

Posté(e)

ambition luxe est une des finitions (base, sline ou ambition luxe).

Ben oui je sais :bigsmile:

C'est juste que j'etais persuadé que pour le TT il n'y avait que SLine comme choix de finition...

Ca vient peut-etre du nouveau facelift...?

Posté(e)

Peu de difference entre le 2.0 et le 1.8 j'y crois pas trop.

Par contre en sensation, il paraitrait que le 1.8 semble plus nerveux car le 2.0 trop linéaire... à voir. Tu nous diras... mais vu que tu as essayé l'ancien 2.0 ça ne sera pas non plus comparable. il faudrait que tu essayes le nouveau 2.0 pour ne pas être biaisé

Posté(e)

carapichetouille essaye de se rassurer ;)

Fait gaf quand même l'ambition luxe n'a pas le chassis rabaissé il me semble. C'est un peu dommage je trouve car le TT sans le chassis rabaissé est un peu haut surtout si tu penses mettre des 19 pouces par la suite.

Posté(e)

Le chassis de la finition sline est 1 cm abaissé par rapport à la finition ambition. Ce petit cm est-il vraiment si important, au niveau esthétique et/ou performance?