Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Me rassurer pour ?

Ayant deja essayé le 2.0 première gen, C plus nerveux que le 1.8 indéniablement.

Par contre j'ai lu dans pas mal d'article que le nouveau 2.0 gommait toute sensation, laissant au 1.8 un caractere plus nerveux.

Je ne l'ai pas essayé alors j'en sais rien, je fais juste une mise en garde par rapport à des articles de journaux ;)

Si je voulais me rassurer j'aurais pas pris un 1.8 :)

Posté(e)

Quoiqu'il arrive je pense qu'il vaut mieux essayer avant !

Perso je ne l'ai pas.fait car passer de 60 à 160cv était bien au delà de mon cdc... d'ailleurs mon après TT sera sans doute bq moins puissant.

Mais lorsqu'on cherche un peu plus la perf que moi et qu'on a le choix entre differentes motorisations, rien ne vaut l'essai ;)

Posté(e)

Me rassurer pour ?

Ayant deja essayé le 2.0 première gen, C plus nerveux que le 1.8 indéniablement.

Par contre j'ai lu dans pas mal d'article que le nouveau 2.0 gommait toute sensation, laissant au 1.8 un caractere plus nerveux.

Je ne l'ai pas essayé alors j'en sais rien, je fais juste une mise en garde par rapport à des articles de journaux ;)

Si je voulais me rassurer j'aurais pas pris un 1.8 :)

C'est marrant j'ai entendu le contraire :unsure:

Le 3.2 V6 etait tres lineaire,c'est un fait, mais j'ai entendu dire que le 211 etait nettement plus joueur justement voire meme plus que le 2.0 200cv...

Posté(e)

211ch nettement plus joueur que le 1.8 160! je confirme pour avoir conduit les 2 sur TT! plus joueur que le 3.2 V6, parait il, mais moins que le 200ch 2.0l selon certains. Perso j'ai préferé le 211ch au 200ch sur TT: moteur plus plein et allonge incroyable. La boite courte du 200ch est préferée par certains, ce n'est pas mon cas.

Posté(e)

C'est pour cela que face aux avis divergents, il vaut mieux essayer ;)

J'avais lu que le nouveau 2.0 avait justement le meme comportement peu joueur que le 3.2 (encore une fois jms essayé dc je ne donnerai pas mon avis perso).

Si c'est le contraire tant mieux ;)

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide. J'ai peut être trouver une audi tt mais la personne me dit que c'est une 211 de mai 2010 or sur les photos c'est l'ancienne TT avant facelift comme celle la

Audi_TT_Coup___1.jpg

Donc est ce que c'est possible une audi TT 211 avec l'ancienne "tete"?

Modifié par Yeyeszozo
Posté(e) (modifié)

Non impossible.

Montre nous les vraies photos.

Car Mai 2010 normalement c'est une version liftée.

Après faut faire la différence entre date de production et date de 1ère immatriculation.

Modifié par Epsos
Posté(e)

Impossible! La prod des TT 211 a commencée en juin 2010.

Deux sorties d'echappement une de chaque cote!

plus pas mal de changements....

Posté(e)

Impossible! La prod des TT 211 a commencée en juin 2010.

Deux sorties d'echappement une de chaque cote!

plus pas mal de changements....

+10000 surtout prendre le TT211 et eviter le TT200 meme plus optionné

le 211 enfonce littéralement le 200

il est presque au niveau du TTS , que dis-je , il a plus de couple en dessous des 1500 et autant (presque apres!) le TTS etant un peu creux en bas regime moteur

Posté(e) (modifié)

donc, entre le 200 ou le 160, faut prendre le 1.8L si j'ai bien compris?

des choses a éviter (année, options...) et que dois-je regarder en priorité?

et dernier truc, roadster ou coupé? (et ne me dites pas c'est une question de gout :icon31: )

Modifié par Yeyeszozo
Invité Passion attitude
Posté(e)

des choses a éviter (année, options...) et que dois-je regarder en priorité?

et dernier truc, roadster ou coupé? (et ne me dites pas c'est une question de gout :icon31: )

roadster ou coupé ?

Sa c'est ton choix et si c'est une question de goût c'est comme dire mer ou montagne ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

1.8 => 160cv

2.0 => 200cv ou 211cv

Les performances comparatives mesurées sur le 200cv et le 211cv ne montrent que très peu de différences (je ne parle pas des données Audi mais des mesures réellement faites).

Le meilleur moteur ne sera rien sans un bon étagement. Si le 211cv a plus de couple et de puissance que le 200, l'étagement de sa boite ne lui permettent certainement pas de rivaliser avec le TTS et sa boite beaucoup plus sportive.

En revanche, on a gagné en conso, pour des perfs équivalentes à l'ancien 200cv... et donc en efficacité.

Le comportement aussi est nécessairement différent (cf. ce qui a déjà été dit plus haut).

Et arrétez d'utiliser le 0-100 comme perf de référence... c'est un peu comme parler de MégaPixel pour juger de la qualité d'un APN !

En revanche, un 1000m DA en dit bien plus long sur les perfs pures en ligne droite ! ;)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

le 211 enfonce littéralement le 200

il est presque au niveau du TTS

Toi t'enfonces pour 11 cv et tu es presque à 61 cv , puissance exploitée et étagée différement donc différence de caractère moteur , à puissance égale tu peux avoir un " caractère " moteur bien différent , après c'est une question de goût , j'ai essayé le 211 qui a été très bien étagé , il est très agréable et éfficace , mais je préfére le caractère du 200 plus joueur pour un 2 litres , si j'avais choisi le couple et l'élasticité j'aurais pris un V6 :bigsmile:

Par contre quelqu'un a t'il fait préparé un 211 cv ?

Posté(e)

T'as compris quoi , que tu vas faire des économies avec le 1.8 ? si c'est ça oui prend le 1.8 et 40 cv de moins.

Posté(e)

Autre question:

Comme système d'alarme que préconisez vous? Alarme antivol, tracker, satellite?

Merci.

Posté(e)

Toi t'enfonces pour 11 cv et tu es presque à 61 cv , puissance exploitée et étagée différement donc différence de caractère moteur , à puissance égale tu peux avoir un " caractère " moteur bien différent , après c'est une question de goût , j'ai essayé le 211 qui a été très bien étagé , il est très agréable et éfficace , mais je préfére le caractère du 200 plus joueur pour un 2 litres , si j'avais choisi le couple et l'élasticité j'aurais pris un V6 :bigsmile:

Par contre quelqu'un a t'il fait préparé un 211 cv ?

je veux simplement dire qu'entre un ancien TT2 de 200cv et un TTS de 272 cv , la difference en perfs couple agrément est supérieure qu'entre un TT211 et un TTS 272

le TT "normal" de 211 cv s'améliore et le TTS stagne

c'est tout................pour le moment

Posté(e)

je veux simplement dire qu'entre un ancien TT2 de 200cv et un TTS de 272 cv , la difference en perfs couple agrément est supérieure qu'entre un TT211 et un TTS 272

le TT "normal" de 211 cv s'améliore et le TTS stagne

c'est tout................pour le moment

Dis comme cela ok , cependant quoi de plus naturel pour le 200 cv et le 272 cv de stagner face au seul bloc qui a été amélioré : le 211 :bigsmile:

Cependant je préfère quand même le TTS qui stagne face au 211 qui progresse ;)

Posté(e) (modifié)

certes MAIS !!!!

imaginons un TT 211 cv quattro stronic avec les options qui vont bien et une bonne reprog avec

sline pack exterieur

pack carbone

calandre laquée noir

et jantes gris titane 19'

option full led et blanc ibis

aussi beau qu'un TTS facelift

(je sais de quoi je parle j'ai un TTS facelift)

Modifié par air jordan
Posté(e)

On compare ce qui n'est pas comparable là: une reprog contre une stock.

Tu peux aussi reprog ton TTS et avoir un TTRS.

On peut aussi partir sur un 1.8 reprog: tu auras des perfs un peu meilleur qu'un 2.0 tfsi tout en consommant moins et tout en ayant gagné 4500€.

Bref comparer du stock et une gestion c'est moyen...

Posté(e)

On peut aussi partir sur un 1.8 reprog: tu auras des perfs un peu meilleur qu'un 2.0 tfsi

Ne pas oublier qu'un 1.8 160ch reprog arrive maxi a 210ch et 320Nm, alors que le 2.0l 211ch sort 236ch et 390Nm au banc...en toute légalité et sans reprog.

Effectivement tu as raison rien ne sert de comparer le stock au reprog. De toutes façons a part le prix, une reprogrammation n'a strictement aucun avantage sur le stock...et encore il faut tout voir en cas de fiabilité defaillante et autres cas d'accidents non couverts par les compagnies d'assurance.

Bref là n'est pas le debat, je pense que notre futur acheteur achetera une voiture non reprog, alors qu'il fasse le meilleur choix.

Pour ma part je renouvelle mon opinion: le 2.0l 211ch vaut son prix, certes, mais vaut le coup face au 1.8l 160ch.

Posté(e)

Les mesures d'un banc à un autre varient énormément.

Pour info le 1.8 tfsi donne plus autour de 220/330Nm que 210/320 mais qu'importe ça ne doit pas changer grand chose.

Je n'ai jamais essayé ce nouveau 2.0 mais à la mesure du 400 et 1000m DA il n'y a aucune différence avec l'ancien 2.0 tfsi. Encore une fois l'étagement de la boite est moins sportif !

sans parler des 20kg d'écart... qu'on peut quand même négliger.

Lors d'un rasso Scirocco auquel j'avais participé, un mec avait ramené le meme TT que moi reprogrammé (220/330nm) et il mettait complètement à l'amende les 2.0tsi d'origine dont les perf mesurées sont relativement propre du TT 2.0.

Quand je dis littéralement, c'est qu'il y avait quasiment autant de différence entre le Coco 2.0 et sa TT reprog, qu'entre la mienne et le Coco... ce qui me laisse penser que le 1.8 reprog tourne mieux qu'un 2.0 d'origine.

Après, si ça se joue à un capot.....

Bref, tout ça pour dire: méfiance aux banc et aux chiffres pures, pour moi seules les perf réelles comptent !

Posté(e)

hello, je m'ajoute à ce topic très intéressant avec de beau débat.

Je vais bientôt acheter une plus ressente mais je ne dirais pas encore quoi car mon choix est indécis pour le moment.

Je pense à la 2.0l 211ch bv6 S-line d'occasion bien sur j'ai pas le "kif" du neuf sur les voitures :bigsmile:

Mais je le comprend très bien pas comme certain :rolleyes:

sujet à part, que vaut la audi TT 3.2 V6 250 quattro ?

Et pourquoi ne pas mettre du quattro sur les boite bv6 mais uniquement sur S-tronic en 211ch ?

Posté(e)

Question ristourne, 1200€ d'avantage client sur la reprise du vehicule precedant et une participation commerciale sur le prix neuf de notre TT. Le tout revient à une offre de réduction de 13% environ + une option offerte (radio concert). En france elite-auto ne fait pas mieux: 12.5% sur TT.

Au final notre TT nous aura couté le prix d'un beau monospace 7 places, genre grand picasso, avec un bon equipement et un turbo diesel de 150ch environ.

T'oublies de préciser que le Grand Picasso on a 20% de remise direct dessus :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens d'apprendre que la couleur ext gris daytona que je trouve superbe est à 2500 euros sur l'ambition luxe mais 750 euros sur la sline. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Faut il se rabattre sur le gris oolong qui me semble très foncé? Et pour la sellerie, que choisir entre un cuir alcantara, un cuir total ou un cuir impuls avec ses grosses coutures? Enfin dernière question, concernant la sécurité, la voiture sera dans un garage collectif et non un box, que dois-je prévoir comme système de sécurité? Merci d'avance OP

Posté(e)

C'est bizarre ton histoire de couleur, soit c'est 750€ pour une couleur dispo au catalogue sur le modèle (se qui est le cas pour le TT TFSI), soit c'est 2 500€ pour une couleur non dispo au catalogue du modèle (couleur Audi Exclusive, en gros si tu veux une couleur spécifique a la R8 par exemple sur ton TT).

En regardant le configurateur Audi.fr on peut voir que le Daytona est dispo sur le 211cv pour 750€.

Pour la sellerie, sans hesiter cuir impuls :malelovies:

C'est bcp plus rare que l'alcantara en plus, du coup plus recherché...

Tu veux prévoir quoi comme sécurité en plus?

Moi aussi je suis en parking collectif, j'ai jamais entendu parler de vols, du coup je m'inquietes pas.

Sinon prend une alarme

Posté(e)

Merci. Le concessionnaire me dit que le configurateur est bidon, que le gris daytona est à 750 euros pour la finition sline mais non disponique pour la finition ambition luxe et donc à 2500 euros (audi exclusive)

Posté(e)

Jamais entendu parler de differences de prix pour la meme couleur entre les gammes :unsure: :blink:

Essaie de voir une autre concession, je remet pas en cause le vendeur mais... Bon si, souvent ils disent n'importe quoi (TTRS? C'est une essence ca? et j'en passe et des meilleures), et je dois avouer que j'ai jamais entendu parler de se que tu dis, quelque soit le modèle Audi, j'aimerais juste avoir confirmation de se qu'il dit... :coucou:

Posté(e)

C'est possible cette histoire de couleur,je me souvient que sur A5 le gris avus et rouge misano etait dispo de série juste sur les sline sinon pour les non sline il fallais passer par l'option Audi exclusive.

Je certifie pas a 100% :)

Posté(e)

Ton cc à raison...deux teintes de peintures (Daytona et rouge misano) à un tarif identique aux autres couleurs en options sur la Sline, 2500 € en exclusive sur l'Ambition Luxe.

Si ca ce n'est pas du foutage de gueule...la peinture doit etre plus chere à appliquer sur une Ambition Luxe !!! idem dans toues les gammes Audi

Posté(e)

Roh j'avais jamais entendu parler de ca, si ca c'est pas de l'abus!

Posté(e)

Merci pour la confirmation. Je vais me rabattre sur le noir nacré ou le gris oolong. Pour la sellerie, je pensais à un cuir exclusive line bicouleur noir-argent. Est-ce un bon choix? des photos? Merci pour vos conseils

Posté(e)

Pour la sellerie, sans hesiter cuir impuls :malelovies:

C'est bcp plus rare que l'alcantara en plus, du coup plus recherché...

:malelovies: 2855547309_e1a90c4ecd_b-vi.jpg

Posté(e)

le cuir impuls est splendide

il est rare et apporte cette touche d'exclusivité

pour ne rien gâcher il est robuste

ce n'est que le prix qui m'a dissuadé de le prendre sur mon TTS

en marron , c'est splendide :malelovies:

Posté(e)

le cuir impuls est splendide

il est rare et apporte cette touche d'exclusivité

pour ne rien gâcher il est robuste

ce n'est que le prix qui m'a dissuadé de le prendre sur mon TTS

en marron , c'est splendide :malelovies:

Perso, j'adore en noir... malheusement l'option n'était pas dispo quand j'ai achète mon TT...

2855551773_eab00af9c4_b-vi.jpg