Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

je n'ai pas trouvé de post en réponse a ma question alors je me permets d'en faire un !

La voiture :

A6 Avant quattro 2.5 TDI V6 de 99 150 cv !

Le probleme :

depuis une semaine , tous les matins ( il pleut depuis une semaine et l hiver c'est pareil ) je suis obligé de mettre une deuxieme batterie pour démarrer avec les cables et encore , des fois je vide les deux batteries pour demarrer !

Je tourne la clé , le demarreur se lance et au bout de deux ou trois tours plus de batterie

quand je mets le contact , le voltmetre au tableau de bord m'indique 10V ce qui n'est pas suffisant pour demarrer !

l'été pas de pb !

j'ai coupé tous les accesoires comme lumieres interieures , poste radio , rien n'y fait !

je n'ai pas testé une seule chose , c'est le WEBASTO car la voiture vient d'allemagne , je ne trouve pas le fusible pour tester si c'est ca !

Donc j'ai deux questions svp , la premiere ou est le fusible du webasto ? et la deuxieme , hormis le webasto quelqu'un aurait il une idée du probleme ?

Car j'en ai un peu marre de me balader avec une deuxieme batterie dans le coffre avec les cables !

précision quand meme , j'en suis a deux batteries neuves !!

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée ou soirée !

philippe

Pour info , j'ai fait des relevés toutes les heures de la tension batterie !

19h 12.30V

20h 12.19V

21h 12.13V

22h 12.10V

23h 12.06V

encore merci pour une reponse

Modifié par bien-A6
Posté(e)

bon ! finalement après toutes ces reponses interessantes et opiniatres je vais vous donner la solution parce que j'ai passé l'après midi dessus !

après une recherche de courant de fuite sur chaque fusible ( enfin j'ai commencé par des rangées de fusibles ) celui de l'autoradio-telephone etait impacté ( numero 37 sur l'A6 )alors que je l'avais branché après contact !

Après avoir fouiné dans la filerie , il s'avère que l'ancien proprio avait branché le " p....n " de fil bleu de l'ensemble BOSE sur le + permanent et qu'il dechargeait la batterie de l'ordre de 0.4Ah !

Posté(e)

Désolé de n'avoir pu t'aider sur ce coup là! unsure.gif

Mais ne soit pas si dépité quant à l'entraide ici, nous ne sommes que des passionnés qui n'ont pas forcément la science infuse... icon_frown.gif

Nous n'avons pas forcément réponse à tout, tu n'as posté ton souci qu'hier en fin d'après midi , tu as donc été le plus rapide sur ce coup!

Et bravo à toi, mais il y a tout un tas d'autre réponses sur ce forum, dis toi bien que tu as juste ajouter une pierre à l'édifice qui rend ce forum telle une vraie mine d'or... bien.gif

Bien AUDIcalement, Greg! hello.gif

Posté(e)

oui d'ailleurs, je ne vois ton message que maintenant... pourtant je passe pas mal sur le forum.

sinon, pour le Webasto, il y a "normalement" une sécurité qui le coupe quand la batterie faiblit, ceci pour laisser suffisamment de jus pour le démarrage :bien:

Posté(e)

salut !

ou la !

pas de problemes pour moi c'etait de l'humour surtout que j'ai posté un jour et trouvé la solution le lendemain , j'ai deja laissé pas mal de post pour aider plein de gens et ca ne me derange pas de ne pas avoir de réponse pour le mien !

quand on sait on sait , quand on sait pas bein on reponds pas !

j'ai solutionné mon probleme d'hAUDIcapée !!

bonne soirée a tous

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Même problème sur la mienne. Mais fil bleu Remotte au bien branché sur l'autoradio, pour la partie ampli et partie antenne amplifiée. Moi j'ai mis un autoradio Alpine à la place de celui d'origine. Système non Bose pour ma part. J'ai aussi un courant de fuite qui me vide la batterie, en été ça passe inaperçu  mais en hiver j'ai besoin des pinces pour démarrer.

Après recherches il y a un problème entre l'ISO de la voiture et celui de l'autoradio. Pour que ça marche j'ai du brancher le fil jaune avec le rouge car je n'ai pas de plus après contact.

Ma question est où piquer un + après contact proche de l'autoradio ? Sur l'ISO d'origine j'en ai bien un (jai plu le code couleur en tête) J'ai bien 12V entre la masse et ce fil quand le contact est mis mais +4V contact coupé. ça pourrait encore me vider la batterie. Je me pique sur le neiman ?? Sur la commande de clim ?? Au cul du panneau de fusibles ??? 

Posté(e)

Quelle est l'année de ta voiture, et modèle ?

Pour moi il y a nécessairement un + après contact sur l'ISO de la voiture

Posté(e)
il y a 45 minutes, Burny a dit :

Quelle est l'année de ta voiture, et modèle ?

Pour moi il y a nécessairement un + après contact sur l'ISO de la voiture

C'est une A6 C5 de 2004.

Posté(e)

bon effectivement, avec le RNSE, il n'y a qu'un plus permanent, et le bus CAN qui controle l'allumage.. 

sinon, le + apres contact est de couleur noire, avant les fusibles.. apres, les couleurs sont variées...

il doit y avoir une borne repérée 15 sous le volant, c'est un + apres contact.

sinon , l'allume cigare est sur un + permanent

Posté(e)
Il y a 9 heures, Burny a dit :

bon effectivement, avec le RNSE, il n'y a qu'un plus permanent, et le bus CAN qui controle l'allumage.. 

sinon, le + apres contact est de couleur noire, avant les fusibles.. apres, les couleurs sont variées...

il doit y avoir une borne repérée 15 sous le volant, c'est un + apres contact.

sinon , l'allume cigare est sur un + permanent

Oui j'avais penser à l’allume cigare mais il est permanent. OK pour la borne 15 sous le volant, je vais regarder ça tout à l'heure.

J'ai lu aussi sur un autre forum qu' on ne peut pas changer de poste de radio sur les modèles 1998 à 2005 .
Cela bloque la CAN bus qui alimente la prise diagnostic du véhicule, rendant IMPOSSIBLE toutes lectures de défauts et en particulier les défauts moteurs... Et surtout sur un diesel qui tombe en panne à chaque coin de rue !!!! ....... Hum !!! Info ou intox ?