Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

félicitation, je ne suis pas fan de se modèle mais sa reste une Porsche :race: :race: donc bravo surtout en gardant la S3

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'adore félicitation éclate toi bien a son bord !!!

Posté(e) (modifié)

Mes premières photos:

comme je la verrai tous les matins en entrant dans le garage

img8343.JPG

img8350mo.jpg

La fonction "Home"

img8353q.jpg

Dans mon garage au boulot, avec sa petite ou grande soeur, tout dépend ce qu'on considère de petit ou grand

img8333zm.jpg

img8324oi.jpg

img8328x.jpg

img8329r.jpg

Pas de photos en extérieur encore, je préférais rouler ;)

Vous remarquerez que l'S3 n'a plus de plaques d'immat, en fait c'est parce qu'en Suisse les plaques sont liées au conducteur et non au véhicule, du coup on peut faire demander que les plaques soient "transférables" d'un véhicule à l'autre. On économise aussi sur l'assurance, puisqu'on a qu'un seul contrat. Le fait d'avoir le Cayman en plus n'augmente mon assurance que de 150 euros/an :D

Mes premières impressions de conduite sont plus que favorables (le contraire serait étonnant je crois), la conduite reste assez souple (quand même beaucoup plus pointue qu'une S3) en mode normal, et très incisive et explosive en mode Sport plus (cartographie plus affutée, amortisseurs plus fermes...). Le moteur reprend très suffisamment en dessous de 4000 tr/mn, et méchamment au dessus. Avec un bruit de malade, même en échappement d'origine...

Et là où je suis bluffé, c'est sur la conso: en mode pépère 120/130 sur autoroute: 8L/100, j'en revenais pas...

Je metterai plus de photos, et surtout des plus construites, dans les prochains jours ;)

Modifié par lugano
Posté(e) (modifié)

Une vidéo rapide de l'échappement :) (faite vite fait avec l'iphone)

Modifié par lugano
Posté(e)

Quelques tofs d'hier, je passais devant un de mes spot photos, j'ai fait vite, avant de retourner à bord :D

img8356w.jpg

img8359q.jpg

img8361v.jpg

img8380a.jpg

img8365z.jpg

img8390g.jpg

Posté(e)

Super son sur une super caisse ;) j'adore l'intérieur Porsche ;)

Posté(e)

Y a pas a dire ce cayman a vraiment la classe! Et cette mélodie superbe ;) amuse toi bien!!

( tu trouve tjr le temps de rouler le S? :P)

Posté(e)

Merci à vous :)

En fait, je ne réalise pas encore vraiment ce qui m'arrive: je l'ai prise ce matin pour aller au boulot et je me surprenait par exemple en pleine extase devant la forme du capot que je regardais en conduisant ahahah... ou bien quand je la laisse dans mon garage du boulot et que je marche à reculons pour la voir de loin :malelovies: ... je roule aussi globalement moins vite là où c'est pas intéressant (autoroute), pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible...

Ce n'est qu'un cayman peut être pour certains, pour moi c'est énorme, un rêve de gosse... une autorécompense à des sacrifices persos, à un changement de statut professionnel il y a 3 ans..Bref ;) . Et puis je la trouve terriblement sexy :malelovies: à l'aide docteur! :P Par exemple: je lave l'S3, j'aime bien parce qu'elle est propre, elle brille, c'est mon S3 Black comme j'aime et tout, ok... Je lave le Cayman: ses lignes courbes, harmonieuses et typiques m'hypnotisent ahahah je passe et repasse la microfibre... c'est plus du séchage, c'est de la caresse! ahahahah.

J'ai encore le temps et le plaisir de sortir le S (quand il pleut ou quand je doit aller voir des patients à domicile (même à Lugano, l'ergothérapeute qui vient en Porsche, c'est pas très sérieux ;) ) Et puis l'S3 c'est quand même plus cool à conduire, la direction est super légère, l'accélérateur est sympa avec mes cervicales... c'est plus confort, et selon l'humeur et la journée de travail, avoir le choix est vraiment parfait :)

Posté(e)

Sortir la S quand il pleut ! :D

pas contre la je pense que tu peux consulter :D

Posté(e)

ahahahah :D nan j'entends que si il pleut je prend l'S3 qui est plus simple à conduire dans le trafic des horaires de travail ;)

Posté(e)

Humour, je comprend... et je ferrais pareil...

Mais quand certain membres prennent leur voiture que quand il fait beau justement c'est marrant :D

;)

Posté(e)

tu as bien raison d'en profiter :bien: jolie son :race: tu as testé le chrono sur le tableau de bord :icon_biggrin:

Posté(e)

Hier, je l'ai emmenée en montagne pour se dégourdir les bielles :D et par la même occasion pour commencer à comprendre comme elle fonctionne. En fait, surtout pour la deuxième raison ;)

Il me manque une Gopro pour pouvoir illustrer mes propos, c'est dommage. Je vais y remédier pour les prochaines sorties ;)

Ce qui ressort de mon après midi, c'est l'incroyable équilibre entre une puissance élevée (mais raisonnable) et un châssis terriblement efficace. Elle est précise, sur des rails, toujours disponible (rageur de 4000 a 7000 tr/mn)... Joueuse en sortie de courbe si on la provoque, mais très prévenante... et la direction ultra directe et précise permet de ne pas trop se faire peur et de la ramener dans le droit chemin. Les enchainements de virages rapides sont bluffants tellement ça accroche, ça motrice (merci le différentiel autobloquant), et tout ça bien à plat (en Sport Plus/PASM dur). C'est clair maintenant pour moi, cette Cayman, doit s'exprimer sur circuit, point. Sur route, c'est bien trop efficace pour être emmené à vive allure :D

Là où ma Focus, manquait cruellement de rigueur de tenue de route et de motricité, et où l'S3 manque de puissance et de brio, le Cayman surclasse (logiquement d'ailleurs)... mais presque trop si on entend l'exploiter en arsouillant sur route.

img8404o.jpg

img8405h.jpg

img8416lm.jpg

img8395vk.jpg

img8402x.jpg

img8408q.jpg

...la suite dans un topic dédié et dans la bonne section ;)

Posté(e)

Sa doit être chouette sur des petite route ;)

Belle photos j'aime la dernière !!

Posté(e)

Félicitations pour la porsche, j'espère pouvoir m'en offrir une un jour c'est tout simplement la marque sans défauts à mes yeux des caisses parfaites ( 911, boxster, cayman)

Tu as un superbe garage maintenant :D

Un collègue à mon père a acheté une 996 turbo il y a peu j'ai hâte de tester

Posté(e)

Superbe photo !

et quel paysage !

Tu shoot avec quoi?

Posté(e)

Merci à vous :D

@Kev: Canon 5D Mark II- 24-70mm- 1:2.8 (avec filtre polarisant que j'avais oublié de retirer sur cette session :rolleyes: ) - jamais de post traitement photoshop, juste effacement des plaques ;)

ps: malgré le beau temps, demain je roule en S3 :D

Posté(e)

Je me disais bien qu'il y avait un reflex derierre ces belles photos !

Posté(e)

oui ça se voit ;)

super appareil apparement mais vraiment hors budget!:D

Posté(e)

Vive canon !! Mdr

Je suis un petit joueur moi avec mon 60D / objo 17-85 et 50mm en 1.8 ....

Posté(e)

Un 60D c'est déjà sérieux ;) couplé à un 50mm/1.8 encore plus ;) ... Ce qui compte c'est l'oeil du photographe, la compo de la photo, la lumière... le matos est vraiment la dernière chose qui permet construire une belle photo :D

Posté(e)

Moi je shoot avec un Sony A57 objectif 18-200 tamron.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

En ce moment je re-roule un peu en S3 (sinon elle risque vraiment de s'endormir pour de bon), et j'avoue que je suis surpris: elle marche pas mal en fait! :nixweiss: :race: Plus molle de suspension que le Cayman, mais ça je peux pas non plus prétendre qu'elle tienne la comparaison, je la trouve tout de même assez réactive en terme de reprises et d'accélérations... Evidement il faut toujours la cravacher, pour la réveiller, mais j'aurais plutôt tendance à modérer mon point de vue du passé. Après je maintient tout de même qu'elle ne distille pas beaucoup de sensations ;) Par contre elle me fait plus de kms avec les pneus arrière que sa collègue de garage (<9000 avec mes Pzero :D )

Modifié par lugano
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Parce que j'en avait pas trouvé sur youtube ou ailleurs, j'ai décidé dans faire une vite fait:

http://www.youtube.com/embed/KeepUHwBjlc

Toutes celles que j'ai trouvé avant sont faites avec des S3 modifiées ;)

Rien d'incroyable en fait, mais le son est quand même sympa rien que d'origine :)

Modifié par lugano
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je n'arrive pas à trouver sur le forum des infos concernant les amortisseurs type Koni ou Bilstein B14. Je pense garder ma S3 encore un peu, mais je cherche à la dynamiser un peu aussi. Vu qu'elle totalise maintenant 106000 kms, je souhaiterais changer les amortos et mettre par exemple du B14.

Quelqu'un a déjà fait cette modif et peut me renseigner?

En fait, je voudrais pas trop la rabaisser (max -20mm environ), juste la durcir un peu et diminuer ce foutu roulis.

Merci à vous :coucou: