Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all !

Je me suis présenté ainsi que ma toute nouvelle A6 3.0 Quattro TDI ambition luxe dans le topic qui va bien.

Je vien de la ramener de chez le marchand d'occasion.

J'ai un peu fouillé ici et le net mais rien trouvé de bien probant.

Problème : J'ai réglé la clim sur le mini à droite et à gauche et j'obtiens du froid dans les ouies centrales mais du chaud dans celles des cotés voire brulante côté conducteur.

J'ai lu quelqu'un qui parlait d'electrovanne coûteuse mais bon... ce n'est pas forcément toujours ça non ? Une idée ?

J'ai d'autres petits soucis? Dois-je créer des topics dédiés (peut-être préferable) ou bien puis-je les laisser regroupés ici dans la mesure ou ça concerne les défauts costatés sur ma nouvelle acquision

Voici les problèmes rencontrés :

- pour la connexion de mon phone android sur le bluetooth d'origine (j'ai le phone AUDI d'origine 1ere monte bluetooth dans la boite à gant). Quand j'essaye de pairer mon andoid, il le MMI renvoit "une erreur est survenue". J'avais lu quelqu'un dire que ça peut être du fait d'un répertoire de contacts corrompu dans le phone android. Quelq'un pour me conseiller sur ce point ?

- des problèmes de vérins apparement faibles sur l'ouverture du coffre ainsi que de la boite à gant (ne s'ouvre que difficilement et faiblement). Où les acheter au moins cher ou bien y a-t-il une astuce ? Lubrifiant ?

- Vitre conducteur qui fait du bruit en remontant (frottement sur les caoutchouc ??)

- un bruit de roulement au niveau des roues en roulant (difficile de localiser exactement). Pas normal sur ces véhicules. Mon frère et moi pensons à un roulement (pourtant, le contrôle technique est vierge <_< .

Voila. Ceci est mon 2eme post parmi les vôtres sur ce forum de passionnés de audi... en espérant bien rendre service moi-même dès que possible !

Et aux modérateurs : nn'hésitez pas à me dire si je dois faire autant de topics qu'il y a de problèmes (mais j'aimerais autant les laiser groupés ici pour ce qui concerne cette 1ere prise en main et les blèmes liés!) :carre:

Posté(e)

Si, c'est l’électrovanne de répartition du chauffage, 1h30 de nettoyage et ça repart, ou env. 550€ chez AUDI, au choix, sujet maintes fois abordé ... .

Posté(e) (modifié)

J'avais trouvé depuis en changeant mes mots clé.

Voici le lien vers le sujet sur forum.audipassion.com

Le problème semble le plus souvent venir d'une vanne ( electro vanne de répartition) qui se bloque du fait d'un grippage.

La pièce se trouve sous le cache plastique de la baie de pare-brise coté passager. elle est réferencée Audi 4F1959617 A ou B (la B pouvant être une version plus récente justement améliorée par rapport au défaut de la V. A)

Coolline a fait un tutoriel hyper détaillé et illustré de photos de détail concernant le nettoyage de la vanne.

Cette opération semble résoudre le problème car ceux qui l'ont faite n'ont plus rencontré le problème.

Le post du tutoriel se trouve ICI très précisément.

Ceci dit, par pitié... j'espère ne pas devoir avoir à lire ici le même type de réponse type "google est ton ami". qu'on lit trop souvent.

On est en 2011 et on plus sur IRC. La bande passante ne coûte pas cher et rien ne rame. Donc il faut s'efforcer systématiquement de quand même répondre aux sujets "mainte fois répondus". Justement parce qu'il y en a 90% dans lesquels des forumeurs soi-disant expérimentés n''ont rien fait de plus que de renvoyer sur "rechercher". Vous l'avez probablement vous aussi constaté en googleisant.

De plus, en répetant les réponses, on multiplie les probabilités de les trouver (des scripts comme surfcanyon savent d'aileurs très bien les regrouper et ça permet d'avoir des avis groupés sur un même sujet :). LA recherche est donc largement facilitée.

Je parle en forumeur , administrateur et webmaster confirmé (depuis 98). Sans prétention aucune. C'est un conseil qui se répend de plus en plus. On y gagne en efficacité, on perd moins de temps qu'on croit en gagner en renvoyant le forumeur "chercheur" vers une autre recherche et ça maintient la bonne humeur ;-)

Je ne dis pas ça pour vous. C'est juste un conseil en passant (je prêche la bonne parole lol ) :-)

Merci en tous cas pour le tuto sur le nettoyage :bien: . Il manque juste une info. Le liquide qu'on perd doit être remplacé ? Qu'est-ce que c'est exactement comme liquide ? Tu es toujours satisfait de ton nettoyage ? toujours OK ? les coulures sont dégueu ? on peut les éviter ?

Sinon, comme je viens juste de la sortir du garage qui me l'a vendue et qu'ils n'avaient de plus pas eu le temps de remonter un buzzer de radar de recul, je pense que je vais la leur rapporter. En principe, ils devront prendre en charge car j'ai eu la parole du gérant qu'en cas de pépin, il ferait le nécessaire et que j'ai confiance en sa parole. D'autant plus que c'est arrivé juste 50 minutes après la vente (50 minutes de bouchons d'ailleurs.. sans doute pas une coïncidence)

Modifié par JLS2A
Posté(e)

Bonjour,

dsc00308ey.th.jpg

Moi j'ai juste démonté ce qui est entouré et plus de problème depuis (je croise les doigts :bigsmile: )et perte de liquide très très faible. Dommage que AUDI ne face pas un rappel concernant ce problème vu le nombre d'audiste qui ont ce souci :angry: .

Pour ton problème de hayon, vérins pas trop cher (oscaro.com) et facile à changer.

a+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Eh ... c'est mes pieds que tu as mis en photo là :bleble: :bigsmile:

Modifié par coolline
Posté(e)

Ceci dit, par pitié... j'espère ne pas devoir avoir à lire ici le même type de réponse type "google est ton ami". qu'on lit trop souvent.

Ouf! Heureusement que je n'ai pas utilisé cette réponse type! :coucou:

PS: nous attendons les photos de ta belle! ^^ :carre:

Posté(e)

pardon "coolline", je me suis permis de te prendre une photo :unsure: .

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne plus trouver de mécanicien au sens propre du terme, car comme dit, ce sont des techniciens maintenant, qui ne savent plus que lire un écran ... et brancher une prise :bleble: :bleble: :bleble:

Et à 90€ de l'heure svp :eldiablo:

Posté(e)

Merci à tous les gars pour ces réponses. Si tous les membres ici son t come vous (remarque que je suis souvent passé avant ici en tant que non inscrit. J'ai longtemps hésité ente la A6 3.0 Quattro et la 730 D .

Fianalement.. me voila avec une A6 donc :-) .

Pour l'electrovanne, mon vendeur m'a dit qu'il prendra en charge la réparation PMO. Le blème, c'est q'il faut que je lui rapporte la voiture (60 Km de chez moi) pour qu'il la porte chez Audi. Bref... 1 jour de RTT et nécessité de laisser la A6 sur place une nuit (il me prête un véhicule de remplacement pour rentrer chez moi et revenir mais bon..pas simple et du temps perdu).

Bref, je me demande si je 'aurais pas plus intérêt à nettoyer ça tranquilou dans mon garage ?? Ou mieux vaut une pièce neuve ? A votre avis ?

Non parce que si le nettoyage résoud le problème à 100% et durablement alors....

Il faut de l'outillage spécial ? (perso, je n'ai presque plus rien suite à un vol. Juste le minimum du minim : tournevis, multiprise et pince :unsure: .)

Pour les vérins, je vis m'orienter sur Oscaro. Merci :-)

J'ai aussi besoin d'un seul surtapis. C'est c.. mais il manque celui du conducteur lol !

J'en ai trouvé :

- ici en hollande je crois les 4

- ici a l'unité mais finalement asse cher en ajoutant fixations et options

- Chez audi, c'est 70 € il me semble d'après un tarif vu dans un pdf

si vous avez des adresse ou des plans ;-)...

J'uploade quelques photos sous peu ... Elle n'a rien de spécial sauf que je lui trouve un certain air et comme une espèce de "personnalité" .Le syndrôme d Christine ? (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le film culte de J Carpenter tiré du bouquin de Stephen King : lu 2 fois et vu et revu ...je ne sais même pas. Mais je vais le revoir un ptit coup tient lol ! )

Posté(e)

Il peut pas juste te fournir la pièce ton gars ... après, tu la monte toi même et tout le monde y est gagnant ... le Monsieur parce qu'il économise 130€ de MO et toi parce que tu économise un RTT et tu récupère une pièce neuve, tu démonte et répare l'ancienne et tu la revend sur la baie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Si la réparation résout effectivement le soucis, une pièce NEUVE reste une pièce neuve .... :bigthumbup:

Perso, si on te le fait gratos ...

Pour les tapis, un tapis Audi tiendra 120000kms minimum ... un autre ???? .

Perso, je reprendrai Audi, ne serait-ce que pour la couleur ... .

Posté(e)

Pas mauvaise idée du tout coolline :bien: . Mais je pense qu'il voudra quand même s'assurer que c'est bien de là que vient le souci en faisant diagnostiquer la voiture par Audi (Villefranche sur Saône en l'occurrence).

Et le pire, c'est que peut-être ce jour là, le problème ne sera pas détecté au diag. et qu'il n'y aura pas de trace en mémoire ????

En même temps, j'en profiterai pour demander le montage du Buzzer de radar de parking arrière.

Pour les tapis, je pense que tu as raison, ne serait-ce que pour la couleur (sinon, sur la tenue dans le temps, non seulement je roule relativement peu mais en plus, certains font des tapis avec les mêmes matériaux que l'origine).

sinon.......... autre problème constaté ce soir et malgré avoir recherché.. pas trouvé de réelle solution.

Je vais créer n topic dédié car là, ça commence à être surchargé et autant rester sur les sujets cités dabs le premeir post .

Donc ça reste ouvert ici pour les blèmes type "Tapis pas chers"

Et voila des photos uploadées sur imageshack.us (pourquoi n'y a-t-il pas l'option direct dans le code du forum ??? Ou bien j'ai raté quelque chose ? :blink: Sur le mien, un IPB en version 2., ça a été implémenté en 2005 il me semble. C'est gratuit et hyper pratique pour les forumeurs qui n'ont pas d'espace de stockage en ligne ou pas de client ou autre moyen de le faire sur le coup )

Bref : Voila un petit album photo de ma A6 alors qu'elle était encore chez le marchand :-) Cliquez -> ICI <-

Posté(e)

Merci pour les photos! Radars avant arrière à ce que je vois...pourquoi parles tu du buzzer? Lorsque tu recules, cela ne bippe pas? Si c'est le cas, ce n'est pas le buzzer mais plutôt un des radars (voir plus) qui est HS!

Posté(e)

bonjour ,belle auto que tu as là et bien équipé .on a la méme couleur (gris coquillage).

le changement des embouts d'échappement ainsi que les jantes suivi d'un traitement des vitres ,et elle sera parfaite . :bien:

pour la clim fait le faire par audi surtout si c'est ton garage qui paye .

:coucou:

Posté(e)

Merci pour les photos! Radars avant arrière à ce que je vois...pourquoi parles tu du buzzer? Lorsque tu recules, cela ne bippe pas? Si c'est le cas, ce n'est pas le buzzer mais plutôt un des radars (voir plus) qui est HS!

Oui et apparemment, il y a aussi la visulalisation sur MMI mais ça ne fonctionne pas pour l'instant (du tout ; ni MMI ni sonore à l'avant ET à l'arrière) ). En fait, Quand j'aapuie sur le bouton "radar" et que j'enclanche la marche arrière j'entends un bip d'alerte prolongé (3 sec.) dans le buzzzer à l'avant puis le voyant clignote et c'est tout.

Le diag fourni par VAG. Le schéma de la localisation de la pièce à changer que m'a remis mon vendeur en medisant de le faire changer puis d'envoyer facture, indique c'est le buzzer je crois (je ne pesne pas me tromper mais je posterai ce soir la photo)

Comme il m'a entre temps assuré qu'il prend aussi en charge l'electrovanne en charge, je pesne que finalement, je vais lui ramener la A6 et qui lfera tout faire direct par son concessionnaire à Villefranche, quitte à ce que je doive fair un aller retour et me passzer de la voiure 2 jours. Si jamais, je ferai 1/2 journée RTT pour la porter et 1/2 journée pour la récupérer :angry:.

Mais je posterai donc bin le diag VAG pour le problème des radars car effectivement, tu me mets le doute. Le radar avant et la visualisation sur MMI ne devraient-ils pas fonctionner malgré un buzzer arrière HS et/ou un ou deux détecteur HS ?