Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour .

je souhaite changer mes amortos avant et arrière .

ayant epluché le forum , je n'ai rien trouvé ( à part pour la version quattro )

mon choix se porte sur des combinés reglables "pas cher" sur internet le but etant de la rabaissée un peut .

mes questions , faut il de l'outillage specifique ?

quand on achète un kit de ce genre y a t il les buttées ?

si non quelle référence commandés pour l'avant et l'arrière ?

mon TT et de 99 1.8t .

par avance merci ! :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai monté sur mes 2 TT des combinés filetés Ap (apsuspension), fabriqué par kw et weitec. ça va super, ça rabaisse bien et c'est pas trop trop cher (500 euros).

Les butées ne sont pas fournies, tu en trouveras sur internet (oscaro ou autre) en skf au prix approximatif de 25 euros la paire + nouveaux roulements.

Il te faut des griffes (pinces à ressorts) pou effectuer cette opération, pour le reste, un bon coffret de douilles, cric, chandelles, une rta si tu as, et si tu veux faire ça bien, une clé dynamometrique (je peux te donner les couples de serrage).

voilà, bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai monté sur mes 2 TT des combinés filetés Ap (apsuspension), fabriqué par kw et weitec. ça va super, ça rabaisse bien et c'est pas trop trop cher (500 euros).

Les butées ne sont pas fournies, tu en trouveras sur internet (oscaro ou autre) en skf au prix approximatif de 25 euros la paire + nouveaux roulements.

Il te faut des griffes (pinces à ressorts) pou effectuer cette opération, pour le reste, un bon coffret de douilles, cric, chandelles, une rta si tu as, et si tu veux faire ça bien, une clé dynamometrique (je peux te donner les couples de serrage).

voilà, bon courage

je te remremercie pour ta reponse .

salut :coucou:

Modifié par brucello
Posté(e)

Salut Brucello, si tu vas à la page 1 de ma présentation, tu verras j'ai fait un petit listing des références disponibles pour TT. Il n'y a pas tout mais ça donne déjà une idée. A l'époque j'avais cherché pour la mienne mais les sites qui proposent des réf pour quattro ont aussi en générale des réf pour FWD.

Pour ce qui est de l'outillage spécifique, moi je dirais qu'il y a seulement la clé BTR de 7 et les clés à pipe avec un trou (ou clé à cliquet avec un trou aussi) qui sont spécifiques.

Le reste c'est standard. Tu n'as pas besoin de griffes sauf si tu veux récupérer tes ressorts (mais pas besoin si tu montes des combinés filetés).

Par contre si tu peux te procurer l'outil Audi qui permet d'écarter la fusée pour sortir le bas de l'amortisseur, ça t'aidera beaucoup ! :bigthumbup:

Dans les kit filetés il n'y a jamais les butées et roulements que tu devras changer en même temps.

Il me semble que les kits combinés FK fournissent avec de nouvelles bielettes.

J'espère que ça t'aidera. Bon courage

Posté(e)

Globalement tout a été dit.

Autre outil indispensable............ un copain.

C'est plus facile à 2................ :bien:

Posté(e)

salut et merci beaucoup pour ces précisions qui me seront bien utile ! :)

quand vous dites roulement ce sont les roulements de roue ?

si oui ils ne sont pas difficile a sortir ?

je préfére avoir tout à portée de main ( je suis du genre a qui il manque toujours quelque chose ) :unsure:

:jap:

Posté(e)

Non, ce sont des roulements situés en haut l'amortisseur.

Rassure toi, beaucoup moins chiant à changer que les roulement de roues .

Posté(e)

a oui, j'en au vue a vendre .

maintenant je sais à quoi ils servent :rolleyes:

merci et bonne journée

Posté(e)

Salut Brucello, si tu vas à la page 1 de ma présentation, tu verras j'ai fait un petit listing des références disponibles pour TT. Il n'y a pas tout mais ça donne déjà une idée. A l'époque j'avais cherché pour la mienne mais les sites qui proposent des réf pour quattro ont aussi en générale des réf pour FWD.

Pour ce qui est de l'outillage spécifique, moi je dirais qu'il y a seulement la clé BTR de 7 et les clés à pipe avec un trou (ou clé à cliquet avec un trou aussi) qui sont spécifiques.

Le reste c'est standard. Tu n'as pas besoin de griffes sauf si tu veux récupérer tes ressorts (mais pas besoin si tu montes des combinés filetés).

Par contre si tu peux te procurer l'outil Audi qui permet d'écarter la fusée pour sortir le bas de l'amortisseur, ça t'aidera beaucoup ! :bigthumbup:

Dans les kit filetés il n'y a jamais les butées et roulements que tu devras changer en même temps.

Il me semble que les kits combinés FK fournissent avec de nouvelles bielettes.

J'espère que ça t'aidera. Bon courage

salut

je comprends pourquoi du me souhaites bon courage :blink: j'ai lu tes posts avec attention

.sacré boulot que tu as fait :bien:

je sais desormais ce qu'il me reste à faire

merci pour tout :jap:

Posté(e)

bonjour

une question vue sur le coincoin Kit Amortisseurs réglables Bilstein - Audi

es ce que cela se monte pour info il etait sur une a3

merci d'avance

Posté(e)

Non, ce sont des roulements situés en haut l'amortisseur.

Rassure toi, beaucoup moins chiant à changer que les roulement de roues .

Justement à ce propos, devant changer les miens, sais tu si les roulements de roues sont montés en force ou bien simplement goupillés?

Posté(e)

bonjour un kit kilstein b 14 issue d'un a3 c'est compatible ?

merci

Posté(e)

pour les griffes, c'est quand même mieux de les avoir car tu as besoin de récupérer l'écrou qui bloque le roulement sur la coupelle.

Sans griffes, c'est mort, à moins d'en commander deux neufs chez audi.