Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerais avoir vos avis sur les trubos RS6 et Loba (550 par exemple)

J'ai une s4 b5 de 450 chevaux avec les turbos rs4, collecteurs origine, IC frontal,etc.. et le bloc n'est pas décomprimé

Donc j'ai l'intention de déposer le moteur et des mettre les collecteurs, éventuellement gros joint de culasse, embrayage Spec,etc... mais pour les turbos... J'ai penser à des RS6.

Mais, j'ai entendu dire que plus les turbos sont gros et plus le temps de réponse est long. Cependant une persoone m'a dis que les turbos Loba n'ont pas ce défault. Alors j'hésite pour mon achat

Auriez vous des conseils à me donner ou des expériences mécaniques à me faire partager, ça m'aiderai beaucoup.

merci

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Chez Loba tu as plusieurs solutions, en fonctions de la puissance finale souhaitée,

En ko4 tu as les 530 ou 550 qui sont la dernière évolution des k04

Si tu veux au dessus tu devras passer sur de rs6 que tu devras modifier pour pouvoir les montes ou tu as les Loba 600,700 et 750 qui eux se montent en lieux et place

Il est sur que plus tu vas mettre des turbos plus gros plus tu vas avoir du lag(temps de chargement du turbo)

Voila si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Penses tu que les lobas 550 on un temps de réponse aussi long que les turbos rs6 ?

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Penses tu que les lobas 550 on un temps de réponse aussi long que les turbos rs6 ?

Oui en effet le temps de réponse des 530 et 550 est inferieur aux rs6

Les 550 sont la dernière évolution sur k04

Posté(e)

Ok, dans ce cas là j'opterai pour les 550 :rolleyes:

J'aurais une autre question tant qu'a faire LOL

Penses tu qu'une boite d'origine S4 puisse supporter entre 550 et 600 chevaux ?

Posté(e)

J'ai tourné sur pas de circuit pendant plus d'une année et j'avais á l'époque 566cv et pas de souci, il est vrai qu'il faut bien décomposer le passage des rapports, l'idéal étant de monter une boite RS4 qui sont renforcer avec un traitement des trois premiers pignons

Posté(e)

566chevaux et ça tiens... c rassurant :rolleyes:

Perso je ne fais pas de circuit donc j'espère que ça ira ^^ qu'est ce que tu en penses ?

Posté(e)

566chevaux et ça tiens... c rassurant :rolleyes:

Perso je ne fais pas de circuit donc j'espère que ça ira ^^ qu'est ce que tu en penses ?

Je pense que cela tiens, n'hésite pas á faire une vidange de boîte en mettant la bonne huile Audi

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour tes conseils :bigthumbup:

Posté(e)

J ai mis des loba 530 car comm toi les turbo rs6 me plaisait pas trop vue le lag plus important et mon choix a été au top surtout. Grace au conseil evo s4 (Laurent) qui ma super bien conseillé pour ce choix a l époque les 550 n existait pas sinon j aurais pris cela pour gratter un peu plus LOL mais la qualité est la et la puissance pareille

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Jerem :bigthumbup:

Donc si je comprends bien se que tu dis, les Loba 550 offrent autant de puissance que des turbos RS6 .

Posté(e)

je sais pas vraiment si t aura plus de puissance avec des loba 550 mais sache que moi avec mes 530 ben j'ai presque pas de lags et l 'auto reprend a chaque regime moteur

c'est rare que je depasse 5000-5500tours je passe mes rapport a la volé mais apres si je veux aller jusqu a la zone rouge ben l'auto ne s'arret pas ,bon ca vient aussi du mec qui m'a fait la gestion ...

-pour info j'avais acheter l auto en 380cv ,jai fais une gestion 450cv dessus sensation dans l'auto, ca poussait vraiment, un coup de pied dans le cul mais j'avais du lag a chaque rapport passé etc ....

-maintenant j'ai 530cv , ce que j'ai pu remarqué et d'autre en remarqué, c'est que mon = rs4 a les même caractéristique moteur qu' un rs4 de 380cv sauf que le compteur va vraiment plus vite biensure mais elle est souple,elle reprend a chaque regime sans jamais ce mettre sous les genou et cela est du a la plage d'utilisation du moteur deja j'ai un couple tres tot et qui dure presque jusq'a 6500tours,il y a pas un pic de 1500tours puis redescend en flèche

donc attention les turbos sont une chose,mais après le plus important sa sera la partie gestion ,mais crois pas toujours au chiffre annoncée de certains rêveur etc...comme on dit toujours il y a les baiser et les baiseur a toi de voir dans quel coté tu te place :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

LOL ok, pour ce qui est de ma gestion elle est reprogrammée MRC et je compte retourner la bas ^^

Posté(e)

donc attention les turbos sont une chose,mais après le plus important sa sera la partie gestion ,mais crois pas toujours au chiffre annoncée de certains rêveur etc...comme on dit toujours il y a les baiser et les baiseur a toi de voir dans quel coté tu te place :bigthumbup: :bigthumbup:

Faut comprendre quoi .....??

Si certains sont à évité autant informé les copains :bigthumbup:

Posté(e)

Si certains sont à évité autant informé les copains :bigthumbup:

:bigthumbup: +1

Posté(e)

Perso je voudrais pas être baisé... ni être le baiseur tant qu'a faire :bigsmile:

Posté(e)

à mon avis d'après tes dires il y a beaucoup de "baisés sur ce forum"

Posté(e)

à mon avis d'après tes dires il y a beaucoup de "baisés sur ce forum"

:bigsmile: :bigthumbup:

Ca sent le pro-JD ...... :rolleyes: :rolleyes: je dirait....

Posté(e)

oui je pense aussi mais bon tu as fait ta reprog chez eux et tu en es content c'est cool maintenant de la à dire que d'autres se font "baiser" modère un peu tes propos et respecte le travail des autres même si tous ne sont pas à la hauteur du grand JD maintenant si tu juges une bonne prépa par la plage de couple d'autant plus sur une essence alors on est pas sur la même longueur d'onde mais chacun voit midi à sa porte,toi tu passes tes vitesses a 5000tr moi je monte un peu plus sans jamais aller chercher le rupteur. Maintenant je te donne mon avis perso, et ca n'engage que moi, si tu veux une plage de couple qui reste stable et passer tes rapports a 5500tr ben roule en diesel mec.

Posté(e)

Moi chez JD ce qui m'impressionne ce sont les courbes elle est lisse de chez lisse, la N75 doit etre parfaite chez eux......

Posté(e)

tu exagères Jerem en effet tu pourrais pousser un peu plus que 5000 tr/min :bigsmile: :bigsmile:

jerem_10.jpg

pour le reste je crois qu'il y aura toujours des pros pour les uns ou pour les autres et heureusement car dieu merci il y a de la place pour tous le monde :bigsmile:

enfin pour les histoires de courbes lisse ou pas et de vanne n75, elles sont propres en effet certaines, mais pas lisses ou je me trompe :rolleyes:

Posté(e)

il y a pas un pic de 1500tours puis redescend en flèche

Aller, développe un peut plus tes dires stp !

Tu parles de qui exactement stp .

S4mann .

Posté(e)

Donc pour revenir la dessus je ne citerai personnes et aucun préparateur ou je suis allez voir en France par respect car je n ai pas fait de gestion chez eux mais j ai vue leur résultat avec les voitures de mes collègues qui eux n iront plus jamais et l accueil aussi ne ma pas vraiment plus et ici je ne citerai pas les noms ... Apres le seul que je peux citer c est Power plus lui avais la mienne ben je suis passer du coter du baiser car je connaissez très bien le monde M3 mais pas celui du Rs donc il m a aveugler c est tout 4 passage au banc, une heure de travail et hop une sure mesure pourtant sur mes motos pour faire une gestions on a toujours bosser minimum. 4h pour une carto , donc je lui pose la question et me répond je les connais très bien les Rs pfff du rêve il ma vendu et voilà aussi la cause de ma fissure collecteur ça peut pas tenir longtemp. A 1150 degrés .... Apres pourquoi Jd et Laurent evo car on ce connaissez depuis presque un an il m a toujours dépanner et même a la fin j ai voulu faire la gestion chez un autre il m a jamais rien et on garder contacte , mais mon choix c tourner vers JD car j ai pu essayer une rs4 faite chez eux pourtant juste une gestion et cela ma séduit de suite donc suis allez , je suis satisfait quand tu vois le type passer la journée pour une carto et chercher des solutions car l auto avait deux trois soucis donc ta compris le sérieux, et l accueil n'a rien a voir... Apres vous dans la région parisienne vous êtes beaucoup avec BFR , j ai vue leur travail j,ai vue le travail de certain allemand et aussi de JD pour les collecteurs ben il y a pas photo niveau soudure , niveau usinage et matière donc jamais je mettrai du Bfr chez moi sinon je fais moi même c simple et j économise ... Pour revenir sur mon couple pourquoi monter a 7000 quan tu roule sur la route a quoi bon hein tu cherche un chrono ? Moi j utilise jusqu a 5000 -5500 tours et ça suffit largement et je sais que j ai encore de la marge ou cas ou ... Et oubli pas avoir des cv en haut sert a rien je préfère l avoir le plus bas possible et un couple toujours constant a chaque régime ... On moto c pareil on boss sur le couple et la puissance a mi régime et non a 16000 tours .... Donc voilà mon point de vue

Posté(e)

Et aussi pour mon utilisation j ai choisi les turbo 530 au lieu des rs6 pour avoir une auto plus facile a emmener et qui me correspond je fais pas de run

Posté(e)

c'est pas de gestion dont tu parles? tu t'égares la je ne vois pas ce que BFR viens voir la dedans. Pour ton info je ne fais pas de runs et l'acceuil je m'en tape je connais très bien les mecs qui bossent sur mon auto je peux concevoir qu'ils ne plaisent pas à tout le monde nul n'est parfait et heureusement. Maintenant même si je ne fais pas de run je n'exploite pas non plus l'auto a 100% tout le temps et je ne fais jamais de VMAX mais de la à rouler jusque 5000tr ben je préfère economiser de l'essence et rouler avec mon bon vieux mazouttttt tiens je vais poster ma courbe histoire de faire parler un peu et de manière à pouvoir dénigrer un peu le boulot des autres

Posté(e) (modifié)

Non du tout j ai pas ramené mon auto chez eux ,voilà apres comme j ai dit j ai eu un aperçu de l acceuil et c est tout et mes collègues non pas aimé leur travail qui sait si l acceuil était mieux je l aurai fait et j aurai était satisfait tt simplement ou non et apres j aurai dévoiler leur nom sur forum ...je l ai fait pour Power-plus car j ai fait mon auto la bas donc un a éviter pour ma part voilà

Modifié par jerem574
Posté(e) (modifié)

alors t'en pense quoi c'est bien? pas bien?

post-35903-0-60000900-1320673865_thumb.jpg

Modifié par sebdut
Posté(e)

Bfr c étai un exemple .... Ben oui post c est le but d avoir des avis des courbes on est pas la pour ce tuer mais pour partager ... Apres l acceuil pour moi est important peut etre a cause que je suis frontalier avec l Allemagne et eux boss dans différente condition et pour moi si l acceuil le plait hé donnerai pas mon argent, toi aussi tu t égard on disant que si tu roule a 5000 tours tu économise avec l essence.... J ai pas besoin d aller plus haut vue mon utilisation,voilà mes turbo font aussi que j ai pas besoin d aller chercher plus haut

Posté(e) (modifié)

c'est pas de gestion dont tu parles? tu t'égares la je ne vois pas ce que BFR viens voir la dedans. Pour ton info je ne fais pas de runs et l'acceuil je m'en tape je connais très bien les mecs qui bossent sur mon auto je peux concevoir qu'ils ne plaisent pas à tout le monde nul n'est parfait et heureusement. Maintenant même si je ne fais pas de run je n'exploite pas non plus l'auto a 100% tout le temps et je ne fais jamais de VMAX mais de la à rouler jusque 5000tr ben je préfère economiser de l'essence et rouler avec mon bon vieux mazouttttt tiens je vais poster ma courbe histoire de faire parler un peu et de manière à pouvoir dénigrer un peu le boulot des autres

Au contraire se serai sympa,

J'ai tes courbes d'avant c'est bien de noté l'évolution

Surtout que j'en ai déjà croise quelque uns sur circuit avec de grosses préparation

Il n'y a pas un seul préparateur désolé mais plusieurs

Au même titre que MTM, Sportec ou autres

Modifié par evos4
Posté(e)

Dis moi combien de temps il a passer pour avoir ça? Combien de temps ton préparateur je m en fou de savoir qui sait juste savoir le temps passer

Posté(e)

alors t'en pense quoi c'est bien? pas bien?

Oui grosse puissance gros couples, tu as du partir sur des Loba 700 ou rs6 stage II

Pour ma part un peu trop de Lag, mais bon sur des turbos plus gros difficile de concilier le bas et le haut

Pistons et bielles forgées quand même ?

Posté(e)

J étais prêt a y aller oui mais je suis allez chez JD mais je suis toujours en contacte avec loba un mec très sérieux et serviable

Posté(e)

Au contraire se serai sympa,

J'ai tes courbes d'avant c'est bien de noté l'évolution

Surtout que j'en ai déjà croise quelque uns sur circuit avec de grosses préparation

Il n'y a pas un seul préparateur désolé mais plusieurs

Au même traître que MTM, Sportec ou autres

oulala fais attention a ce que tu dis quand même

Posté(e)

C'est le problème du coorecteur d'orthographe sur iPhone

Désolé, j'ai failli avoir des problèmes lol

Et tes pistons et bielles, si évidement ça n'est pas trop indiscret ......