Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Silent bloc barre stab' Audi TT


Messages recommandés

Ben voila, je l'attendais, c'est arrivé, comme presque tous les TT (du moins je le pense), les silent bloc de la barre stabilisatrice commencent à crier.

 

Je viens d'aller les commander chez mon concessionnaire favori, et au vu du schéma qu'il m'a gentillement imprimé, ça me paraît pas forcément sorcier à changer.

Maintenant, entre un schéma et la réalité, y'a un peu de marge !

 

C'est pas que ça me fasse peur (j'ai déjà changé pas mal de conneries sur d'autres voitures ! bigsmile.gif ) mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé ces bestioles.

 

Autre petite question : le chef d'atelier m'a certifié (!!!) qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la barre comme certains l'ont déjà fait. Z'en pensez quoi ??

 

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Pour les silent-blocs, c'est pas compliqué du tout à changer.

 

On lève, on enlève la roue, une vis et le silent bloc sort.

Pour mettre le neuf, un petit serre joint est le bien venu (pour comprimer la patte de maintient du silent-bloc sur la caisse).

 

Quand tu démontes, regardes bien l'état du fourreau de la barre stab.

 

Si craquelé ou boursoufflures de rouilles, les bruits reviendront très vite et tu seras bon pour changer cette fichue barre (usure prématurée du nouveau silent-bloc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ! Heureusement que j'ai posé la question, parce que j'étais parti pour faire ça à partir du dessous de la voiture. Et c'est un peu coincé par là.

 

Une dernière 'tite question :

est-il nécessaire de lever les deux roues avant de la voiture pour que la barre ne soit plus sous tension ou seule la roue concernée doit être levée ?

 

Merci pour tout coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'en ai rêvé, tu l'as fait !!

Effectivement, ça doit beaucoup ressembler, à part peut-être la biellete de renvoi de barre stab' qui est direct sur l'amorto sur TT et non pas sur le triangle (du moins il me semble).

En tous cas, encore merci je vais pouvoir m'amuser demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, encore merci je vais pouvoir m'amuser demain matin !

193158[/snapback]

 

C'est DJ Pyax qu'il faut remercier parce qu'il a fait un super reportage bien.gif

Bon, si tu sais pas quoi faire et que tu passes en RP y'a à faire pareil sur la mienne biggthumpup.gif Je pense que je m'y mettrais fin juin pendant mes congés, d'ici là je suis preneur de ton retour d'expérience coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, j'ai fait ça samedi matin en environ 2h (levé voiture - pose voiture).

 

Pour infos, la barre stab' change légèrement de celle de l'A3 car les biellettes de renvoi sont sur la suspension et non sur le triangle (mais ça change rien au problème).

 

Donc, la petite expliquation de DJ Pyax correspond à peu près. Je rajouterai que pour faciliter le démontage du silent bloc et surtout la mise en place du nouveau, il est intéressant de démonter les biellettes de renvoi de chaque côté. Ainsi la barre stab' est plus libre et ça permet de plus la travailler pour mettre le nouveau silent bloc.

 

Par contre, petit souci qui est apparu : le nouveau silent bloc était un peu plus petit que le vieux et ne rentrait pas correctement sur la barre. Il restait une collerette en plastique sur la barre (à l'emplacement du vieux silent). Comme elle était fendue et qu'elle correspondait à ce qu'il manquait au nouveau silent bloc, je l'ai arrachée (remarque, j'ai pas beaucoup forcé pour la sortir, elle était pourrie de partout !).

Et ensuite plus de problème pour tout remonter.

 

Pour quand même remettre les choses sans leur contexte, j'ai changé ces silent bloc car la voiture couinait à chaque bosse. J'ai donc pas cherché à comprendre, je me suis dit que c'était ça.

Et ben en démontant, les silent bloc étaient nickels !! Par contre, le boulon de serrage du collier côté passager était un peu desserré. Donc on va dire que ça venait de là. Mais un fois démontés, j'allais pas remettre les vieux ! (même si apparemment en bon état).

 

Donc maintenant, plus aucun bruit, tout va bien !

 

Pour infos tout de même :

Silent bloc 1J0411314S 11,27 € TTC pièce

Collier 1J0411336D 13,08 € TTC pièce

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif

 

Mais la barre stab tournait dans les tubes en plastique que tu as enlevé.(Tubes immobiles par rapport aux silent-blocs)

 

Maintenant, c'est la barre qui tourne dans les silent-blocs d'où usure très rapide de ceux-ci.

 

Tu peux prévoir de changer prochainement ta barre. Désolé mais c'est courant comme cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre tournait dans le tube plastque ?!? T'en es sûr ? Parce qu'il me paraissait bien ajusté dessus !

A savoir que dans le nouveau silent bloc, il y avait une sorte de "revêtement plastique" un peu plus dur que le caoutchouc et qui était inexistant sur le vieux. Peut être que ce revêtement est là pour remplacer la bague plastique que j'ai arrachée ??

 

Peut être que je dis ça pour me rassurer ...

 

En tous cas, pour le moment tout va bien, on verra plus tard si ça recommence à crier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! carrément la barre fendue ! Bon ben je peux me rassurer un peu, elle était nickel ...

A pister maintenant cette histoire de bague plastique.

 

Avis à la population :

Si quelqu'un d'autre a déjà changé ça chez lui, faut-il oui ou non enlever cette bague ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

C'est encore moi qui m'y colle.

 

Donc silent-blocs changés il y a 1500 km sur ma titine.

 

Les douilles plastiques étaient fendues et les anciens silent-blocs bouffés (comme les tiens, je suppose), d'où l'absence de revêtement sur ces derniers.

 

Par temps chaud et sec les craquements reviennent (donc je suis bon pour changer la barre stab et ce ne sera pas une origine Audi)

 

Un petit coup de lube spécial silent-blocs arrête ces bruits momentanément.

 

L'humidité se fout entre la bague en plastique et la barre et ça rouille jusqu'à boursoufler et fendre cette première et usure accélèrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...