Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des Utilisateurs Mac


callmethedude

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

coucou.gif amis Apple users !  tongue.gif

 

moi, j'ai demandé au Père Noël un new Ipod 60Go (vidéo)... rolleyes.gif

qu'en dites-vous ?

398888[/snapback]

 

 

il faudra que tu me dise, ce que tu peux mettre en video? (je me pose la question si on peut mettre style des dvix,etc..........car pour voyager ça serait top)

 

 

pour ma part, j'ai vendu mon powermac G5 bi 1,8, et je rachete un powerbook 17" wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais même pas quoi prendre en considération....

 

J'ai un Powerbook (OS X) .... et à mon cabinet 3 G4 (800 et 2x 1.25), 2 iMac (+1 qui sert pas... un 8600 aussi...) le tout en OS 9.2.2 ... et suis en train de regarder pour racheter quelques Mini-mac et un serveur dédié.

 

D'ailleurs... si quelqu'un s'y connait en serveurs... pour me dire quoi prendre (c'est pour gérer une bdd en 4D... mais qui ne sert pratiquement qu'à faire du stockage d'images sans traitement), avec si possible un raid5 par mesure de sécurité...

 

La bonne nouvelle c'est que la nouvelle version de mon logiciel de gestion de cabinet supporte enfin OSX.... et que je vais pouvoir enfin changer mes 9.2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est tout simple :

 

1 XServe + 1 XServe Raid 1To !

 

Pour info, 4D tourne à merveille sur un XServe pour moi (mais bon, nous n'utilisons pas les fonctions de base de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... si quelqu'un s'y connait en serveurs... pour me dire quoi prendre (c'est pour gérer une bdd en 4D... mais qui ne sert pratiquement qu'à faire du stockage d'images sans traitement), avec si possible un raid5 par mesure de sécurité...

En fait pour avoir un minimum de sécurité, il faut au moins deux disques durs en mirroir (RAID 1),

Tous mes serveurs sont ainsi (et ma machine perso aussi ... un peu parano le gars ... biggthumpup.gif)

 

Pour le raid, on peut choisir deux solutions : logiciel ou materiel

 

dans le premier cas, c'est gratuit (fourni avec le système et modifiable depuis "Utilitaires de disques")

 

Dans le deuxième il faut une carte (donc c'est un peu plus cher), mais plus performant aussi.

 

Pour ce qui est de la machine, il faut pouvoir y faire rentrer plusieurs disques.

 

Donc PowerMac G5 ou XServe G5

 

Le deuxième étant un vrai serveur ... il faut du bruit, chauffe et ne se sent vraiment bien que dans une salle informatique dédié ou au moins dans une petite armoire rack bien ventilée.

Un vrai serveur avec possibilité de mettre une carte RAID (commandable avec la machine ou après coup, enfin là c'est à verifier, car j'ai quelques fois des traitements particuliers de la part d'Apple tongue.gif) et si l'on met 3 disques identiques on peut faire du RAID 5

(la reconstruction des disques est automatisée : si l'on arrache (car il sont extractibles) un disque parce qu'il est defectueux, puis si l'on remet à la place un disque neuf, alors le système sans s'arreter reconstruit le disque dur sans autre forme de procès.)

 

Si par contre on n'a pas vraiment de rack ou de local dédié (bien ventillé) le PowerMac est une bonne alternative car moins bruyant et se contantant d'un environnement bureautique.

 

La carte RAID marchera aussi en RAID 1 ou 5, mais les disques n'étant pas extractibles, il faudra arreter la machine si l'on s'appercoit qu'un disque est deffectueux (la carte RAID contient un Buzzer qui nous en averti).

 

L.

 

PS : Bien entendu tout ceci ne dispense pas de faire des sauvegardes externalisées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! enfin des maceux ! smile.gif

 

Perso j'ai un PB SuperDrive 15"  G4 1.67Ghz, 100Go  hot.gif

404919[/snapback]

 

ca m'a l'air tout neuf ca..... wink.gif

 

au fait qqun a deja fait une upgrade memoire lui-meme sur un PB ?

je voudrais passer le mien a 1.25Go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air tout neuf ca..... wink.gif

 

au fait qqun a deja fait une upgrade memoire lui-meme sur un PB ?

je voudrais passer le mien a 1.25Go

404952[/snapback]

 

Oui j'ai deja fait :

 

512 - > 1.5Go

 

C'est assez facile, un petit tournevis et le tour est joue ! smile.gif

Il y avait une petite polemique a ce sujet comme quoi si on le faisait nous meme, la garantie Apple s'arretait, mais c'est faux : du moment que tu ne casses rien elle continue, maintenant si tu foires un vis ou autre attention ca risque de devenir une realite.

Quant a la memoire, je te conseille une Danelec.

 

neo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja fait :

 

512 - > 1.5Go

 

C'est assez facile, un petit tournevis et le tour est joue ! smile.gif

Il y avait une petite polemique a ce sujet comme quoi si on le faisait nous meme, la garantie Apple s'arretait, mais c'est faux : du moment que tu ne casses rien elle continue, maintenant si tu foires un vis ou autre attention ca risque de devenir une realite.

Quant a la memoire, je te conseille une Danelec.

 

neo

405013[/snapback]

 

 

super !

tu te souviens par hasard de type c'est ? de la 2700 sur le 12" c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une petite info pour les mac mini :

 

meme si le site apple.fr decrit encore le mac mini avec 1.42 Ghz, une carte video 32 Mo et un superdrive 4x, les derniers modeles expediés sont des 1.5 ghz, 64 Mo de video et superdrive 8x.

 

J'ai commandé le mien derniere semaine de novembre et j'ai checké avec le numero de serie (YM546...) sur www.apple.com/support. Il doit apparaite modele Late 2005.

 

Patience jusqu'à Noel pour l'utiliser (c'est mon cadeau ... ange.gif )

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !

tu te souviens par hasard de type c'est ? de la 2700 sur le 12" c'est ca ?

405847[/snapback]

 

 

Coucou

 

Le plus simple est de regarder dans l'appli qui te détaille ton matos, il donne le type de RAM.

 

Sinon il y a des sites sur internet qui détaillent toutes les machines apple depuis les origines, tu y trouveras l'info (désolé je n'ai plus d'adresse en tête mais c'est facile a trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sangoku, neodynium : merci pour l'info

en fait j'ai trouve sur le site Apple (le 12" n'a pas tellement change depuis Juin wink.gif )

 

je me souviens que tu avais donne l'URL pour ce site qui a toutes les references materielles mais je ne l'ai pas gardee...

et l'appli donc tu parles faudra que je la retrouve aussi.... ange.gif

 

EDIT : pour info c'est de la 2700 sur le 12" et PAS sur les 15 et 17" recents

c'est de la DDR2 PC2-4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent faire mumuse avec la Beta de Google Earth for Mac OS X, on va !

 

Et on clique sur "get it"

412713[/snapback]

 

 

 

merci depuis qu'on l'attendait celui là,...............

 

ça y est j'ai enfin eu mon powerbook 1,67 15 pouces dernière version hot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello eveurybody !

 

 

 

voila ca faitr plusieurs mois que je me tate, que j'observe, que je soupèse le pour et le contre, que j'en cause autour de moi bref que ca me démange bigsmile.gif

 

Et cet article ci :

 

http://www.clubic.com/article-29756-1-pass...e-pratique.html

 

a fini de me décider !

 

 

Je suis aussi un féru utilisateur de windows depuis la 3.11 mais j'ai envie de voir autre chose. Qque chose de plus pratique plus beau plus rapide et moins lourd. Pour mes retouches photos, et autre...

 

Seulement il me reste encore qques questions !

 

Est-il aussi facile de telecharger des logiciels sur mac avec un truc du genre emule ou le choix est il plus retreint ?

 

Peut on transférer facilement ses fichiers de son pc vers un mac (j'entends par la faire un transfert de mes jpg, raw, mp3, video etc... vers le mac) ?

 

Faut il nécessairement un antivirus ?

 

 

merci coucou.gif

 

 

 

ps : mon choix se porterait sur ca : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...2HwsgjFy/4.?p=0 mais en RAM je sais pas combien il faut pour que ca tourne bien sans mouliner

Et y a t il une gross diff entre les 2 Dual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on transférer facilement ses fichiers de son pc vers un mac (j'entends par la faire un transfert de mes jpg, raw, mp3, video etc... vers le mac) ?

417565[/snapback]

 

Oui aucun problème, tu branches en réseau et hop (ou tu graves ...)

 

 

Faut il nécessairement un antivirus ?

417565[/snapback]

 

Non surtout pas

 

 

ps : mon choix se porterait sur ca : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...2HwsgjFy/4.?p=0 mais en RAM je sais pas combien il faut pour que ca tourne bien sans mouliner

Et y a t il une gross diff entre les 2 Dual ?

417565[/snapback]

 

Marche pas le lien

 

Prends au moins 1Go de RAM

Sinon OSX gère très bien la RAM, plus tu lui en mets plus il l'utilise donc n'hésite pas

 

Tu ne verras pas une différence flagrante entre le dual 2GHz et le dual 2,3GHz

 

Un bon plan serait de trouver un dual 2,5 GHz il doit encore y en avoir en vente (c'est un bi processeur alors que les nouveraux sont des bi cores)

C'est ce que j'ai et ça pulse bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens chez mac et tu ne le regretteras pas,........ j'ai switché il y a un an et depuis que du bonheur!!!

 

pour ce qui est des téléchargement de fichier il y a LIMEWIRE qui est pas mal......

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens chez mac et tu ne le regretteras pas,........ j'ai switché il y a un an et depuis que du bonheur!!!

 

pour ce qui est des téléchargement de fichier il y a LIMEWIRE qui est pas mal......

 

bien.gif

417623[/snapback]

 

benh voilà! j'ai dis idem sur son autre topic biggthumpup.gifbien.gif

 

MAC POWAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inscris :

Ibook G4 14".

 

Vraiment une bonne machine bien.gif

 

et j'attends vivement la Macworld du 09/01 pour, éventuellement, pouvoir acheter un mac media center ou un truc comme ça.

Enfin, quelque chose qui tue (dans le bon sens du terme biere.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec apple c'est que tu crois acheter un truc qui est le dernier cri et quelques mois plus tard il y a une amélioration, petite,certes, mais qui existe!!! ( je parle popur les powerbook et powermac surtout) et pour celui qui veut avoir le dernier cri ça fais chier!!!! cela dit je dis petite amélioration car le gros des machines à savoir processeur sont beaucoup, mais beaucoup plus constant que sur les PC (G4 G5 ça fait pas mal de temps qu'ils sont sortis et éprouvé)

 

maintenant à savoir pour macintel on ne peut jamais savoir quand ça va sortir, un jour l'applestore ferme et réouvre avec des nouveautés sans que personne ne soit au courant alors,...........

 

je suis partisan d'attendre que le processeur et les logiciels soit éprouvés, ça laisse au moin 6 mois un an je crois, on verra à ce moment là smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Apple revise ses machines tous les 6 mois environs donc tu peux quasiment jamais avoir le dernier cri (sauf a en prendre un FULL option des le depart wink.gif )

 

ces derniers temps plus durs car a priori les G4 ont atteints leur limite dans les portables donc il faut rencherir en equipement et les PB dont qd meme sacrement bien equipes....

 

je suis partisan d'attendre que le processeur et les logiciels soit éprouvés, ça laisse au moin 6 mois un an je crois, on verra à ce moment là smile.gif  smile.gif  smile.gif

417971[/snapback]

 

hello,

 

moi aussi, mon frangin aussi....

d'ailleurs lui a justement choisi de franchir le pas maintenant pour pas essuyer les platres avec les premiers macintel

il a pris un PB 15" avec 2Go de RAM + 100 Go DD en 7200 tr/min (de memoire...)

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est vraiment pas mal,.............bon d'accord je vous dis, j'ai encodeé plusieur films, et ça prend pas mal de temps, j'ai encodé en mpeg4 et j'ai réussi à mettre des film en 720*304 et le résultat est bluffant,.......... pour les dvd pas de problèmes, il suffit de les ripper avec mac the ripper,puis encoder avec Hand brake et le tour est joué,..........je vous mettrez des tofs demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot, j'ai un iBook G4, 512 ram, 14". OSX 10.3. Ca marche bien, mais je préfère mon pc!

Modifié par ILAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

 

des petits liens interessants fournis par mon ptit frere....

 

encodage :

http://www.digigami.com/megapeg/

 

proselytisme wink.gif

http://www.xvsxp.com/

 

un site sur la fiabilite des materiels Apple (bien fichu)

http://www.macintouch.com/reliability/laptops.html

 

et ici des infos sur les dernieres update (Airpot Extreme notamment)

http://www.appleinsider.com/article.php?id=1438

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, alors c'est décidé, je passe au MAC...

La décision est prise suite a une TRES gors différent avec les SAV DELL...

 

Donc, en ce moment j'hesite entre :

Powerbook 15" + 1Go de RAM + DD 80Go 7200tr

ou

Macbook Pro 1,83 GHz + DD 80Go 7200tr

 

Il y a très peu d'ecart en prix entre les 2 (si on met 1 seule barette de 1Go dans le PB)

 

Devis en demande... achat prévu pour Mars (si on connait l'autonomie du macpro ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac, c'est l'Audi des ordis  bigsmile.gif

435875[/snapback]

Hum, le PC ça peut être une logan comme ça peut être une Ferrari (cad très puissant mais dans des mains inexpérimentées passer tout son temps au garage)

 

ps : pour la grande série je suis de ton avis mais pas pour les assembleurs ou ceux qui choisissent leur matos pièces par pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...