Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et hop, petite mise à jour en ce qui me concerne car je viens d'acquérir un IMac G5 20', et ça fait quelque chose un si grand écran surtout lorqu'on a l'habitude d'un 12' (Powerbook) ! biggthumpup.gif

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'en suis aussi

le dernier ibook 12" (512mo, wifi et tout le toutim)

par contre j'y connais rien au monde mac, sur l'utilisation de l'OS jveux dire bigsmile.gif

Posté(e)
par contre j'y connais rien au monde mac, sur l'utilisation de l'OS jveux dire  bigsmile.gif

250249[/snapback]

Tu verras ce n'est pas par hazard si cet Os est considéré comme le meilleur actuellement. N'hésite pas si tu as des questions/difficultés biggthumpup.gif

Posté(e)

bon je vais pas tout lire, mais je m'ajoute tout de meme

un beau ptit PowerBook 12" 1,5Ghz de Juin 2005 avec l'AirportExtreme qu'on peut pas utiliser pour le Wardriving diablotin.gif

et puis en accessoire l'Airport Express, assez terrible comme truc !

voilou, c tout pour le moment wink.gif

Posté(e)

+1

Ma configuration: eMac 700 / 768Mo / 40Go / Airport 802.11b sous Mac OS X 10.3.9

Mac fan depuis 1986.

Mac OS X : I have got the power ! bien.gif

Posté(e)

+1

Powermac G5 1,8 Ghz 1,5 Go de ram

+ ibook G3/600 14''

J'attend juste qu'ils nous sortent un correctif pour faire tourner Tiger correctement

sur ma machine, grrrr!

En attendant je reste sur panther.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous !

En ce qui me concerne j'ai un iBook 12" 512 airport bluetooth 60 Go OS10.4.2 + ipod 4G

J'ai lancé une tentative de sujet après une recherche qui m'a trompé.

Mais je me dis pourquoi ne pas conserver ce sujet ci pour le recensement je crois que c'est son but premier.

Et utiliser le sujet que j'ai créé pour parler news et petits problèmes (sur mac ils sont toujours petits) à moins qu'on puisse le faire ici.

Si un forumiste avait l'amabilité de réduire une pomme pour mettre dans les signature des mac users ...?

J'ai fini.

RL

Posté(e)

Je sais plus si je suis deja inscrit...jpense que oui!

Ibook 14" Superdrive G4 1,33GHz 256MB (trop trop juste, vais augmenter ca bientot), 60 ou 80 GB ??? dry.gif

Jdois aussi m'acheter la carte airport extreme car j'en ai marre de me trimballer avec mon cable de 5m LOL.

Sinon chez moi toute la famille roule en MAC biggthumpup.gif

PC faut même pas nous en parler... Pour moi qui y connait que daaaal en ordi ...MAC c'est TOP: easy to use, interface acceuillante, convivial, bref que des PLUS alors que PC que des MOINS

PS: Si qlqu'un peut m'explique le principe de fonctionnement de l'airport express airtunes...ca sera sympa merci

Posté(e)
PS: Si qlqu'un peut m'explique le principe de fonctionnement de l'airport express airtunes...ca sera sympa merci

307190[/snapback]

mince... le seul truc que j'ai pas encore fait...

ah non j'ai pas fait l'imprimante non plus...

bon en fait je m'en sers de point d'acces WiFi qd je vais chez mes parents ange.gif

Posté(e)

Super l'idée de la pomme dans les signature bien.gif

Par contre petite suggestion : y a t il un pro de totoshop qui pourrait nous faire un gif transparent avec qu'il n'y ait pas le contour blanc autour de la pomme....

thanks.gif

Posté(e)
Coucou à tous !

En ce qui me concerne j'ai un iBook 12" 512 airport bluetooth 60 Go OS10.4.2 + ipod 4G

coucou.gif

J'hésite a me prendre un ibook en 12" ... je voudrais avoir ton avis sur la taille de l'écran... Pour une utilisation principalement : surf, mail, bureautique.... le trouves tu trop petit ?

thanks.gif

Posté(e)
coucou.gif

J'hésite a me prendre un ibook en 12" ...  je voudrais avoir ton avis sur la taille de l'écran... Pour une utilisation principalement : surf, mail, bureautique.... le trouves tu trop petit ?

thanks.gif

307625[/snapback]

lol ! j'ai deja entendu ca qq part.....

pour un ordianteur principal je dis que c'est trop petit (malgre la fonctinnalite F9)

en appoint c nickel, pour les films dans le train aussi par ex... wink.gif

Posté(e)

evidemment, je trouve ca rigolo c tout biggthumpup.gif

et ton avis perso ?? t'en as bien vu en vrai des 12 pouces ?

Posté(e)

moi a la base je voulais 12"... mais au final je regrette pas mon 14 car c'est deja petit et j'ai une utilisation pareil a toi... multimedia surf etc... franchement 12 c'est petit petit... mais c'est toi qui vois. en 14 tu le glisse dans un sac a dos sans prob

Posté(e)
evidemment, je trouve ca rigolo c tout  biggthumpup.gif

et ton avis perso ?? t'en as bien vu en vrai des 12 pouces ?

308009[/snapback]

oui j'ai bien vu en vrai et je pense que je vais m'en prendre un... j'vais deja vendre mon Powerbook 15" coucou.gif

Posté(e)
moi a la base je voulais 12"... mais au final je regrette pas mon 14 car c'est deja petit et j'ai une utilisation pareil a toi... multimedia surf etc... franchement 12 c'est petit petit... mais c'est toi qui vois. en 14 tu le glisse dans un sac a dos sans prob

308016[/snapback]

moi je ne veux pas d'ibook 14" pour la simple et bonne raison qu'il a la meme résolution que le 12 (1024*768) donc je n'y trouve pas d interet...

Posté(e)

Tout pareil en ordi principal le 12p est un peu petit …

Par contre pour l'utilisation que tu en fais si c'est possible tu peux te prendre un 12p et un écran 20pouces (en 16/10eme) comme ça tu as un grand écran chez toi et le 12p quand tu te promènes.

D'ailleurs tant qu'à faire (toujours si tu peux) préfère un powerbook 12p à l'ibook 12p, bien mieux à mon avis (encore plus petit, plus sexy, moins lourd, plus performant et avec des équipements en plus et pas si cher)

Posté(e)

bon je peux rien dire de plus que Sangoku c'est exactement ce que j'ai fait ! vert.gif

il manque sur le 12" (par rapport a un PB 15") : le PCMCIA le FireWire 800 (si tu as l'utilite) le cable pour relier a une entree video en RCA, et le clavier luminescent (indispensable !!! vert.gif

par contre la RAM et la RAM video sont a ne pas negliger et l'iBook est un peu short au niveau video (je crois qu'ils les ont passe a 512Mo de RAM)

Posté(e)
bon je peux rien dire de plus que Sangoku c'est exactement ce que j'ai fait ! vert.gif

il manque sur le 12" (par rapport a un PB 15") : le PCMCIA le FireWire 800 (si tu as l'utilite) le cable pour relier a une entree video en RCA, et le clavier luminescent (indispensable !!! vert.gif

par contre la RAM et la RAM video sont a ne pas negliger et l'iBook est un peu short au niveau video (je crois qu'ils les ont passe a 512Mo de RAM)

308108[/snapback]

C'est ce que j'ai fais aussi vert.gif

J'avais un powerbook ti 15p, j'ai acheté un 20pouces pour chez moi et me rendant compte que je ne bougeais pas très souvent le powerbook je l'ai remplacé par un G5 sol.gif

Posté(e)
C'est ce que j'ai fais aussi vert.gif

J'avais un powerbook ti 15p, j'ai acheté un 20pouces pour chez moi et me rendant compte que je ne bougeais pas très souvent le powerbook je l'ai remplacé par un G5 sol.gif

308140[/snapback]

sauf que moi le 17" est utilise par le PC qui est mon "fixe" et c'est pour ca que le 12" me sert d'appoint, mais au moins qd ma femme fait tu word je peux qd meme faire mumuse avec le 12" wink.gif

Posté(e) (modifié)

Cool thanks.gif pour vos avis... (j'ai l impression qu'on pourri le topic .... )

J'ai deja le PB 15", et le G5 avec l'écran 23"...

un portable 12" serait plus pour sa portabilité... et puis les PB actuels sont en fin de vie alors que les ibook ont été mis a jour fin juillet... (consomac.fr wink.gif )

Modifié par Ticus
Posté(e)
Cool thanks.gif pour vos avis... (j'ai l impression qu'on pourri le topic .... )

J'ai deja le PB 15", et le G5 avec l'écran 23"...

un portable 12" serait plus pour sa portabilité... et puis les PB actuels sont en fin de vie alors que les ibook ont été mis a jour fin juillet... (consomac.fr wink.gif )

308146[/snapback]

c toi qui voit mais perso je prefere un PB 12" en "fin de vie" (y'a qqchose de prevu a part de l'intel ??)

qu'un iBook "mis a jour" (juste passe a 512 Mo de RAM....)

maintenant c toi qui vois coucou.gif

Posté(e)
Super l'idée de la pomme dans les signature bien.gif

Par contre petite suggestion : y a t il un pro de totoshop qui pourrait nous faire un gif transparent avec qu'il n'y ait pas le contour blanc autour de la pomme....

thanks.gif

307623[/snapback]

voilà...mais elle est pas belle (pixelisée sur le pourtour)

'>My Webpage

Posté(e)

Je suis ravi de mon 12" (génial dans le train) mais surtout c'est le poids plume et l'encombrement très réduit qui sont géniaux. L'utilisation que j'en fais est très nomade et je n'ai pas besoin d'avoir une sacoche ou une malette pour le transporter.

Mon petit iBook se glisse dans sac à dos ou besace simplement protégé par des dossiers en fait; et il ne se plaint pas du tout.

A mon avis le piti écran a un autre avantage au niveau de la durée de la batterie plus l'écran est petit moins il faut de jus non ?

Enfin bref toujours niveau écran; est-ce que qqn est capable de me dire la différence entre un moniteur lcd et une tv lcd (à part le prix) que vaut-il mieux que j'achète ? pour une utilisation bureautique surf TNT à votre avis ????

Encore un truc mon 12" je l'ai eu avec l'offre étudiant donc avec le bluetooth 512 Mo 60 Go et l'applecare J'en ai eu dans les petits 1000€ donc ......JE DIS DOUZE POUCES net puis de toutes façon on a souvent deux mains donc deux pouces en plus qui font 14 (bye bye je sors ....)

SALUT !!!!

Je vais éssayer de décontourer ma tiot popomme

Posté(e)

J'oubliais aussi l'airport express que j'avais dans ma commande à mille euros !!!

En fait c'est un routeur wifi tout ballot. Si ton modem est déjà routeur alors ce n'est utile que pour partager l'imprimante en usb et jouer iTunes sur un ampli enceintes.

Néanmoins si tu habites en région parisienne ou centre urbain ce serait le moment d'acheter un modem adsl2+ 20 méga power !!!!!!!!

A noter ton modem doit etre ethernet pour etre compatible airport express.

ADSL ethernet c'est génial devant l'ADSL usb zéro problème !

quoi d'autre ...

Oui, itunes sur les enceintes c'est pas super utile si tu as des enceintes mais pour le ibook y a zéro fil (bicoz le jack edu ibook c'est bon pour des écouteurs mais pas plus) et tu peux bosser dans la cuisine et jouer itunes dans ta chambre mais là ça sert à rien sauf si il y a qqn dans ta chambre pendant que tu es dans la cuisine !!!!!!(désolé)

J'allais oublier la compatibilité PC est génial et ma couté 14 € pour un clé wifi et le pc est connecté à internet à l'imprimante et les enceintes pour itunes tout pareil.

A noter qu'apple nous prend pour des débiles quand on lit la notice extrait "Notez qu'un seul ordinateur peut jouer de la musique de votre bibliothèque i Tunes sur les enceintes à la fois" Sans déconner.

Quant à l'install je ndirais 2 minutes montre en main pour surfer contre deux ans pour installer une connexion internet sous XP enfin bref l'install sur pc est encore plus courte car tu viens de créer le réseau avec le mac y a plus qu'à cliquer dessus.

Pour finir airport=wifi mais c'était sûrement déjà clair !!!!

Rocco

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour moi juste un ibook 14'' G4 mais je change régulierement de mac

mais je suis sur pc aussi... colere.gif

je suis technicien certifié mac, si qqs à un probleme... bien.gif

@+

Posté(e)
pour moi juste un ibook 14'' G4 mais je change régulierement de mac

mais je suis sur pc aussi... colere.gif

je suis technicien certifié mac, si qqs à un probleme...  bien.gif

@+

339206[/snapback]

moi ai probleme!!! il y a 3 mois j'ai acheté un AP numerique pentax, yavait un prog avec mais inutile sur mac!! j'ai fais le malin et instalé qd meme!!! puis je l'ai backé!!! depuis chaque fois que j'allume le ibook G4 il me demande pour lancer OS 9!!! et chaque fois doit dire quitter! et pas moyen de supprimer ca!! blink.gif pourtant la famille s'y connait en mac biggthumpup.gif

Posté(e)

As-tu été faire un tour dans les dossiers :

/Library/Startup Items

/System/Library/Startup Items

L'un de ces trois dossiers doit contenir quelque chose en relation avec ton soft Pentax.

Et, tu peux aussi jeter un oeil dans tes préférences :

System Preferences/Accounts/ton_user/Login Items

Posté(e)
As-tu été faire un tour dans les dossiers :

/Library/Startup Items

/System/Library/Startup Items

L'un de ces trois dossiers doit contenir quelque chose en relation avec ton soft Pentax.

Et, tu peux aussi jeter un oeil dans tes préférences :

System Preferences/Accounts/ton_user/Login Items

339364[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

Le topic m'avait échapé, d'où une participation tardive...

Je suis Mac depuis toujours (1985 !). J'ai même fait mon stage de fin d'études chez la firme à la pomme !

Actuellement : un iBook 12" avec clavier et écran additionnel à la maison, et un iMac G5 17" au bureau. Sans oublier un iPod qui me suit partout !

Posté(e)

Bon, après avoir larvé un peu au niveau de la MAJ des Macfans, voila c'est fait (par Maverick, merci à lui coucou.gif et au autres modos du loft aussi... applaudit.gif ) !!!

On approche la trentaine, mobilisons nous !!! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

upp.gif petit topic....

Posté(e)
Le topic m'avait échapé, d'où une participation tardive...

347273[/snapback]

y a autre chose qui t'as échapé

bigsmile.gif

tu es luxo et tu viens meme pas dire bonjour aux belges du forum et t'inscrire MDR

Le lien est dans ma signature "arsouye team" ... on fait meme des sorties belges au cas où tu aurais pas vu biggthumpup.gifbelgique.gif

On t'attends

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut,

moi j'ai un bon vieux G4 867 Mhz (quicksilver, superdrive) avec cinema display 22"

avant ça j'ai eu un iMac 233 et un G4 Cube, plus d'innombrables Macs au boulot en passant du LC jusqu'au G5 bipro.

Modifié par rsca
  • 2 semaines plus tard...