Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de reconnaitre un tdi 105 d'un 90 sur l'a1

Je m'explique, j'ai fais l'acquisition d'une tdi 105 ambition achetée d'occasion en concession audi ( c'une une voiture de collaborateur ).

Dan un premier je me suis dis que c'était le passage des 175 cv de ma cooper s au 105 cv de l'A1 qui était difficile :bigsmile:

Mais ayant déjà possédé un tdi 105 d'une autre marque et possédant actuellement un tdi 110 sur une focus break qui est ma voiture de société, je trouve celui de l'audi très peu coupleux.

Donc le doute s'installe sur le fait d'avoir plutôt acheté un tdi 90 au lieu d'une 105 comme il était écrit sur l'annonce et sur la facture du garage.

Je me fais certainement des idées mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Vous pouvez me renseigner ? Merci d'avance :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de reconnaitre un tdi 105 d'un 90 sur l'a1

Je m'explique, j'ai fais l'acquisition d'une tdi 105 ambition achetée d'occasion en concession audi ( c'une une voiture de collaborateur ).

Dan un premier je me suis dis que c'était le passage des 175 cv de ma cooper s au 105 cv de l'A1 qui était difficile :bigsmile:

Mais ayant déjà possédé un tdi 105 d'une autre marque et possédant actuellement un tdi 110 sur une focus break qui est ma voiture de société, je trouve celui de l'audi très peu coupleux.

Donc le doute s'installe sur le fait d'avoir plutôt acheté un tdi 90 au lieu d'une 105 comme il était écrit sur l'annonce et sur la facture du garage.

Je me fais certainement des idées mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Vous pouvez me renseigner ? Merci d'avance :bigsmile:

Suffit de regarder sur le certificat de conformité le nombre de KW...66 pour la 90 et 77 pour la 105...

Maintenant il se peut qu'elle ai un problème moteur...genre FAP...valve EGR...Debimetre...

Posté(e) (modifié)

Suffit de regarder sur le certificat de conformité le nombre de KW...66 pour la 90 et 77 pour la 105...

Maintenant il se peut qu'elle ai un problème moteur...genre FAP...valve EGR...Debimetre...

Merci pour ta réponse.

Il n'y à pas une plaque ou un autocollant dans la voiture ?

Maintenant le tdi 105 de la A1 est peu être comme ça car je n'en ai pas essayé d'autre. C'est une occasion audi sélection 101 points de contrôle, je pense que si elle a un problème il l'aurait vu, enfin j'espère ...

Modifié par Arnaud57
Posté(e)

Sur ta carte grise du doit avoir le modèle exact et donc tu seras si c'est un 105 ou autre chose, tu as la cylindré et la puissance entre autre.

Posté(e)

Il faut aussi laisser le temps au moteur de se roder :coucou:

Posté(e) (modifié)

La boite est longue et le profil calculateur sans doute orienté économie (cf bonus de l'auto) et ça se paye sur le couple de la voiture, ou tout du moins le ressenti. Bref, il faut garder plus longtemps les rapports et oublier la 5° si on veut de la reprise.

Par contre on se retrouve avec une conduite très souple, très loin des diesels coup de fesse.

Modifié par Arzul
Posté(e)

Exact, la boite est plus longue pour réduire les emissions de CO2, c'est malheureusement finit les petits 4cyl avec un bon coup de pied aux fesses :eldiablo:

De mémoire sur le 105, on peut atteindre la vitesse de pointe en 4ème...

Posté(e)

Je pense aussi qu'une boite 6 serait plus adapté avec le 105 :coucou:

Posté(e)

Je pense aussi qu'une boite 6 serait plus adapté avec le 105 :coucou:

+1 !!!

Posté(e)

clair que ce 1.6 l tdi 105 n'est pas le meilleur en agrement de sa categorie !!!!

Posté(e)

Tu regrettes ton choix de moteur? :coucou:

Posté(e)

Ah bon? Moi je me suis vraiment bien amusé avec ce TDi 105cv....

Comparer à ma sportback 1.9TDi 105 je préfère le 1.6 de cette A1...

La boite ne m'a pas plus embêtée que ça...si ce n est qu en effet la 5 eme à pour rôle de réduire le nombre de t/min afin de diminuer la consommation...sinon bonne reprise en 4 eme sur autoroute sans la faire crier!

À 130 en 4ème nous sommes à environ 2800tr/min...

Par comparaison avec mon 1.9tdi à 130 je suis à 3000tr/min en 5eme!!!!

Faut juste un peu jouer avec cette boite tournée vers l économie au sacrifice de la conduite un peu plus sportive...