Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 et neige


patou57

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila je voudrais acquérir un Q7, mais avant j'aimerais avoir votre avis (heureux possesseur de Q7) sur la tenue de route de ce véhicule sur la neige.

Est ce que les pneus neige sont indispensable en hivers?

Si oui en quel taille et quel type de pneus (marque et dimension)...

Les avis sont très partager d'après ce que j'ai put lire sur la toile!

 

En espèrent que vous pourrez me guider et me convainque d'acheter un aussi beau véhicule.

 

D'avance merci pour vos réponse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patou ! :coucou:

en ce qui concerne les pneus neige....

changeons l'équation......

un véhicule de 2,4 T monté sur des boudins "large" doit-il avoir des pneus adaptés dans des conditions difficiles ??

la réponse est oui... sans aucun doute (en tout cas pour moi !)

surtout si, de base, tu le prends en 275/40 voir 295/35...

les 4 RM apporte un surcroit de motricité 'dans des conditions normales'...... maintenant si tu veux faire du tout terrain...... ou rouler sur la neige..... des chaussettes adaptées sont primordiales !

donc sauf si ton intérêt se porte sur un V12 (ou un V8 avec l'option disque céramique qui impose des jantes en 20") pour l'hiver (et surtout si le "57" est relatif à ton département...) une monte hiver en 235/60 ou 255/55 te permettra d'affronter 'les conditions difficiles' avec une certaine quiétude...

Mais bon... ce n'est que mon avis ! :bigthumbup:

Modifié par labulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut labulette :coucou:

 

Merci pour ta réponse, effectivement le 57 c'est mon département.

Je serais plus tenté par un 3.0 TDI, et en utilisation normale... trajet départementale, nationale et autoroute...

les hivers ne ressemble pas bien sur en Lorraine, mais l'année dernière par exemple il y avait quand même pas mal de neige.

Je n'ai pas eu de difficulté particulière avec mon Audi A6, mais un Q7 et bien plus lourd je voulais savoir, comment il se comporte sur la neige.

Si j'ai bien compris avec des pneus neige en 235/60 cela devrait pas être pire qu'avec mon A6 (traction avant) en 225/50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Q7 équipé de pneus neige en 18 pouces est redoutable d'efficacité dans la neige. L'hiver dernier, j'ai passé une journée entière à dégager des véhicules en difficulté près de chez moi, quel plaisir de tracter des BM, Merco, et même une grosse camionnette chargée à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment il se comporte ? bien... tant qu'il ne glisse pas !! :bigsmile:

c'est la l'avantage des pneus neige..... on glisse beaucoup moins..... maintenant attention sur de la glace vive.... point de salut sans pneus cloutés !!

 

maintenant effectivement du 235/60/18 hiver devrait te permettre de passer pratiquement partout (mais toujours méf aux épingles en bas des descentes !!)

 

en ce qui concerne les marques..... vredestein, nokian, conti, michelin, dunlop ....... le choix est large.... si tu veux être puriste... à ma connaissance je n'ai jamais vu de pneus hiver pour Q7 homologués A0 (michelin est homologué par contre N1 et uniquement en 255/55/18 donc porsche... )

Modifié par labulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas adapté aux SUV ????

chez michelin le latitude alpin en 235/60/18 107H, ou le 255/55/18 109V me semble plutôt cohérent, de même chez dunlop le winter sport 3D en 255/55/18 en 109V me semble bien aussi, chez conti tu as le conti cross contact winter en 255/55/18 109V, chez vredestein le wintrac 4 xtreme en 235/60/18 107H ou en 255/55/18 109V, chez nokian le WR G2 SUV en 235/60/18 107V ou 255/55/18 109V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux vous ne parlez que de 18 poiuces

Mais pourtant c'est possible de mettre des pneus neige en 20 pouces !! (pourquoi faudrait-il des roues "aspect roulette" en hiver ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas (en tout cas pour moi...) une question de roulette..... mais de largeur de boudin !! plus c'est large et plus ça glisse !

bien sûr tu peux mettre du 275/40/20 en pneus hiver... et même du 295/35/21.... mais ça n'empêche que la voiture qui est toujours passé le mieux en hiver est...... la deudeuche !!

le problème ne se pose non plus pour le V12, puisque freins céramique oblige tu ne peux pas descendre en-dessous du 20"

 

après il y aussi une question de coup économique....

un pack jante/pneu hiver en 18" va couter entre 1500 et 2500 €.....

et 20 et 21" tu peux largement compter le double

 

maintenant si c'est juste un problème visuel.... avec des cales tu remets ton bord de jante à "fleur" d'aile.. :bigthumbup:

Modifié par labulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai roulé en Vredestein quatrac le 1er hiver et en Michelin Alpin le 2ème. (En 235/60/18)

Et perso, le Michelin sont encore supérieurs aux Vredsetein déjà très bon.

Je n'ai jamais été en difficulté et les limites sont repoussées très loin.

Mais bon, attention aux freinages, il y a quand même 2,4T à arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas (en tout cas pour moi...) une question de roulette..... mais de largeur de boudin !! plus c'est large et plus ça glisse !

bien sûr tu peux mettre du 275/40/20 en pneus hiver... et même du 295/35/21.... mais ça n'empêche que la voiture qui est toujours passé le mieux en hiver est...... la deudeuche !!

le problème ne se pose non plus pour le V12, puisque freins céramique oblige tu ne peux pas descendre en-dessous du 20"

 

après il y aussi une question de coup économique....

un pack jante/pneu hiver en 18" va couter entre 1500 et 2500 €.....

et 20 et 21" tu peux largement compter le double

 

maintenant si c'est juste un problème visuel.... avec des cales tu remets ton bord de jante à "fleur" d'aile.. :bigthumbup:

 

 

Pas tout à fait d'accord

Bien sûr plus le pneu est étroit, plus il y de pression au cm2

Mais en terme esthétique, des pneus étroits, c'est moche, même avec une cale

Et le plus moche ce n'est pas l'étroitesse des pneus, c'est le diamètre de la jante: 18 pouces sur une voiture de 5.09 m de long, 1.98 m de large et 1.74 m de haut, ça donne un aspect un peu "cheap"

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parts du principe qu'il vaut mieux faire l'impasse sur l’esthétique pendant une petite période d'hivers, que de se retrouver avec une voiture de 5.09 m de long dans un fossé ou avec de la tôle froissée...

 

Maintenant chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je roule depuis peu en Q7, ayant refilé l'A3 à mon épouse et à l'approche de l'hiver la question du changement de pneu s'impose.

J'ai bien noté que suivant les moyens de chacun qu'il fallait prioriser le 18" aux autres (très éloquent la métaphore avec la 2CV).

Aussi, je crois que je vais opter pour 2 2ème train de pneu, reste à me positionner sur le fabriquant de pneu.

 

Sinon, au niveau des jantes, quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque (je suis en 20")

 

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'un audi Q7, je suis passé aux pneus hivers 275/45/R20 de chez Kumho IZen KC15.

Ils ont terminés en 13ème position sur les tests 4x4 et sont donc pas chers (bien moins chers que de passer en 18'' avec jantes).

 

Habitant proche des stations et allant au ski régulièrement je vous ferai un retour en fin de saison pour vous dire si oui ou non ca passe bien en 20''.

La neige est annoncée cette semaine, alors on testera.

 

Après avoir lu pas mal de retours sur ce forum, le 18'' est conseillé mais on verra.

Ma seule crainte reste la prise d'une épingle en descente en montagne.

Après pour le reste je pense que ca doit passer partout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec vous mais peut être pas entièrement.

Et c'est en discutant avec des collègues (Range et ML) que j'ai tenté l'essai.

 

Raisonnement :

Ce pneu est utilisé dans d'autres pays (loin devant nos michelins) outre atlantique qui sont habitués des gros engins.

Ce qui est vrai : Il est très moyen pour l'aquaplanning, sur route mouillée (moins de grip) et il reste moyen en durée de vie

En revanche, ce pneu est très très bien noté sur la neige (freinage - traction).

 

Pour le moment, pas de bruit de roulement, bonne adhérence.

Pas encore testé la neige (elle tarde à venir).

 

PS : Pour répondre à ta question le prix de ce pneu était à 285 € en 275/45/R20 (monté/équilibré = 15€ donc le pneu réel à 270€) en lieu et place des 335 €

 

Voilà j'assume le choix (checker si d'autres marques font le boulot pour des prix raisonnables) et je vous dirai après cet hiver ce que vaut ce pneu.

Mon beau père à les Michelins sur le X6 en 20'' on va comparer.

On monte quasi tous les samedis matin aux stations (et rarement la route est déneigée vers 8H00 - Flaine).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ton passage en pneus hiver te coute 1140 € plus 60 à la fin de l'hiver pour repasser en pneus été . en ce qui me concerne, 4 jantes alu dezent hiver en 18" avec 4 michelin latitude alpin en 255/55/18 A0 (donc homologué Audi) m'ont couté montés équilibrés, 1500 €.... sur 3 saisons sur un plan financier on est équilibré.... mais je préfère ne pas flinguer mes jantes de 20", avec tous les produits qu'ils mettent sur les routes... après bien entendu, chacun voit midi à sa porte..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai acheté les mêmes pneus Kumko en 275/45/20 pour mon Q7 (avec des jantes achetées d'occasion car sinon je suis en 21 pouces).

J'espère que le freinage sur neige/glace sera bien meilleur comme ça.

L'an dernier j'étais resté équipé en 295/35/21 pneus sport et même si pour franchir la montagne ça allait tout seul, pour freiner en descente c’était une vraie catastrophe !

 

Si j'avais consulté ce forum plus tôt j'aurais surement investi dans des 18 pouces plutôt que des 20 mais bon...

verdict fin de semaine, je pars aux Arcs 1950 et ils annoncent pas mal de neige.

 

Sinon avez-vous essayé les chaussettes ?

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ces 2 dernieres semaines, sur la neige traction nickel, freinage bon. Sur sol sec bruit de roulement assez present.

 

Bonne semaine aux arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nams74 pour ta réponse.

Effectivement ce qui m'inquiète le plus c'est le freinage (surtout en descente) si le sol est enneigé voir verglacé... mais bon apparemment ça a l'air de bien freiner d'après ce que tu me dis donc ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BILAN Kumko en 275/45/20 :

 

J'ai roulé la semaine du 1 janvier au 7 janvier dans la station des Arcs avec ces pneus et sans chaines et je peux vous assurer que la tenue de route, la traction, le freinage sont vraiment très très bons avec ces pneus et le gros Q7.

 

Les gendarme bloquaient l'accès aux stations depuis Bourg saint Maurice pour les personnes non équipées et ils m'ont laissé passer sans chaines et effectivement le Q7 avec de bons pneus n'en n'a pas besoin !

 

Je me suis même permis le luxe de rouler dans des chemins pas déneigés (avec tout ce qui est tombé comme neige cette semaine là, les routes n’étaient pas toujours déneigées) et rien à dire le Q7 est vraiment performant avec des pneus neiges.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai testé mon Q7 ce jour en 21" sur la neige, ouille ... rien a voir avec mon ancien X5 qui lui passait remarquablement ...

 

j'ai vu l'autre jour sur le web des packs jantes + pneus neige en 18" mais impossible de remettre la main dessus ;-

 

merci pour les avis ci dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon Q7 ce jour en 21" sur la neige, ouille ... rien a voir avec mon ancien X5 qui lui passait remarquablement ...

 

j'ai vu l'autre jour sur le web des packs jantes + pneus neige en 18" mais impossible de remettre la main dessus ;-

 

merci pour les avis ci dessus ;-)

 

C'est sur que du 21 en 295 pneus été, c'est pas trop fait pour aller bien sur la neige... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis comme toi, en 21 pouces et en 295 de large. J'ai opté pour un pack hiver avec jantes alu Audi en 235 60 R18 et pneu hiver Dunlop Grandtrek.

 

J'ai pu tester cela hier autour de chez moi sur de petites routes bien enneigées. La tenue de route est très bonne ainsi que le grip. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le poids du Q7 peut rapidement devenir un ennemi de taille.

 

Pour ma part, j'ai trouver mon pack quasi neuf (pneus + jantes alu Audi Q7) avec moins de 1000 km sur ebay.de.

 

Quand j'ai entamé mes recherches sur ebay.fr, leboncoin, ... je suis tombé sur très peu d'annonces et sur des jantes avec pneus hiver qui étaient bien usés ou avec des jantes d'avant restylage à des prix très élevés, dépassant les 1200 euros.

 

Idem pour des jantes en 18 pouces Audi Q7 qui sont vendues trop cher et en mauvais état (fortement rayées).

 

Sur ebay.de, on a le choix : du 18, du 20 et même du 21 pouces en pack jantes + pneus. L'envoi est raisonnable : environ 80 euros pour les jantes + pneus depuis l'Allemagne.

 

Ce qui est bien en Allemagne, c'est l’honnêteté des vendeurs : ils vous signalent la moindre petite rayure ou petit défaut. Idem pour les pneus : ils vous signalent l'épaisseur du pneu permettant de connaître son usure exacte et vous donnent le DOT (la date de fabrication des pneus).

 

Avec toutes ces informations, c'est rare de faire un mauvais achât.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je desespere, ..

les vendeurs de jantes me disent que les jantes R18 ne sont pas compatibles avec un Q7 de 2011

Budget + de 3000 euros chez Audi ..

 

Visiblement pas de solution comme celles énnoncées ci dessus ..

 

Quelqu'un aurait-il sous le coude un revendeur sérieux avant que je n'y passe toute la journée ? Merci ;-)

 

Jacques

Modifié par Jackg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je vends mes Kumko en 275/45/20 avec les jantes Audi (pneus montés)

Les pneus sont comme neufs (à peine 2000 kms)

Parfait pour rouler en sécurité dans la neige en Q7 !! (voir mon expérience plus haut sur cette page)

800 euros pour les 4 jantes et les 4 pneus.

 

Merci,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

HELP!!!!

 

je remonte le sujet comme une bouteille à la mer...

 

je je pars demain au ski, je vais pour acheter des chaussettes chez feu vert, et là le vendeur me dit que le Q7 est non chainable, et qu’il ne faut surtout pas mettre de chaussettes... après vérification, le Q7 en 275 45 r20 est effectivement non chainable, mais je doute que des chaussettes aillent gêner dans les passages de roues.

est ce que certains d’entres vous ont monté des chaussettes dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la meme expérience que toi sur mon ancien véhicule une A4 b7 j'ai été au ski sans chaine ni chaussettes car non chainable ,donc je te déconseilles les chaussettes sur nos Q7 car derrière les roues il y a pas mal de choses qui peuvent se dégrader.

Eventuellement des chaines types araignées mais celle ci sont plus cher en plus je crois que tu devrais en mettre 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, pneus été... mais elle est sortie nickel, elle a trouvé rapidement de la motricité... après les routes étaient dégagées au moment du départ. 

 

Je me suis tanké sur un autre tas de neige le temps de charger la voiture, et là aussi j’ai trouvé de la motricité assez facilement...les joies du quattro! :agenoux:

 

j’adore cette bagnole! :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que les chaînes et les chaussettes ne sont pas vraiment nécessaires. Par contre pour moi c'est pneu hiver obligatoire pour être sûr de se sortir de toutes situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...