Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 et neige


patou57

Messages recommandés

je suis très surpris de vous lire et de ne rien voir à propos des températures.

 

J'habite dans les Alpes, et bien plus qu'à cause de la neige, c'est à cause des températures que l'on change nos pneus l'hiver. En effet, ici tous les conducteurs sont sensibilisés au fait qu'au dessous de 7°C les gommes d'été deviennent très (trop) dures et n'assurent plus leur rôle d'adhérence, entre autre lors des freinages violents, qui voient leur distance avant l'arrêt sensiblement rallongées.

 

Alors oui, réussir à se sortir d'une place de parc enneigée ou même tracter d'autres véhicule sur une route blanchie par les flocons c'est bien, mais rouler en sécurité lors de ses déplacements quand il fait moins de 7°C c'est pas mal aussi... Pour soi, mais aussi pour les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite à La Rochelle, à 500m de l’ocean... on a une des villes les plus ensoleillées de France, les tº basses sont rares, et le Q7 est un 3ème vehicule qui ne me sert qu’à partir en vacances et le week end...

 

je comprends ta position, mais pour moi, aucun intérêt d’avoir un train de pneus neige pour aller une semaine par an au ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perso tout mes véhicules sont équipés de pneus hiver même la troisième qui est le Q7 et qui ne roule pas beaucoup mais il y a vraiment une telle différence que je ne préfère pas m'en passer.

Par contre il faut deux jeux de pneus car il faut plusieurs années avant d'user les pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

sur le nouveau q7 on peut mettre du 255 en 18 19 et 20 pouces. Pensez vous qu il y ait une différence significative entre ces 3 tailles de jante pour des pneus neige en terme d efficacité sur la neige 

Cordialement 

Modifié par ltomao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...