Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens vers vous pour mon probleme de demarrage a froid

je n'arrive pas a trouver la panne ...

dés que je demarre a froid le voyant EPC et antipatinnage reste allumé et bloque l'acceleration, pas de puissance

il faut attendre qu'elle chauffe et redemarrer plusieur fois avant d'arriver a eteindre les voyants ...

ce matin 15 min pour arrivé a eteindre ... temperature sur canal 49 .. 75 degres

avez vous des idées ... d'ou peu provenir la panne ... c'est vraiment chiant ...

merci de votre aide

Posté(e)

le seul code defaut c'est le "17972"

j'ai chargé ma batterie au max ... j'ai essayé de demarrer avec les pinces ..

mais toujours le defaut

le defaut est present uniquement a froid quand il y a le starter auto ...

aujourd'hui j'ai ete en ville et plus arret redemmarage ... pas de probleme

il a fallut attendre les 70 degres avant de pouvoir eteindre le defaut ce midi

elle tourne mal en plus avec le starter auto ..

quand il s'arrete le ralentit devient stable mais avant avec le starter on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes comme on dit ...

c'est vraiment la galere ce probleme

Posté(e)

Salut !

J'ai lu dans un autre post que tu avais changé la sonde de temperature ... Mais maintenant est ce que ta TT monte a 90 degres ou bien reste elle bloquée a 70 ?

Si c'est le cas change egalement ton calorstat ... J'ai eu le meme soucis j'ai du changé la sonde et le calorstat . Ton probleme viens peut etre de la ... Moi je n'avais pas de probleme de demarrage mais par contre elle consommait bien plus .

Tu peux egalement verifier tes bougies et tes bobines notament les 2 fils de masse des bobines qui sont vissées sur le cache culbuteur

Voila bon bricolage !

(p.s original le pseudo ...) :bigsmile:

Posté(e)

MERCI pour ta reponse ....

le probleme etait deja là avant le changement de la sonde ...

la voiture monte bien a 90 .. pas de probleme de ce coté ..

c'est uniquement quand je demarre a froid ..

avez vous des idées sur ce que je pourrais nettoyer ou changer au niveau du starter auto ...

je vais faire un changment de bougie en debut de semaine

Posté(e)

As-tu essayé de recalibrer le boitier papillon? D'après le code défaut il faudrait le faire ...

Posté(e)

non je n'ai pas recalibrer le boitier papillon

as tu une procedure pour le faire ?

je sais que l'on peut le faire avec le vag com mais j'en ai pas

peut t'on le faire sans ??

merci pour ton aide

Posté(e)

Il me semble que l'on peut le recalibrer sans le cable vagcom.

Il faut mettre le contact sans demarrer et attendre 5 minutes sans toucher a l'accelerateur on entend le moteur du papillon capot ouvert ...a confirmer ! Je crois que c'est expliqué dans un tuto pour le nettoyage du boitier papillon dans la section bricoler votre TT

A+

Posté(e)

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

Posté(e)

hier j'ai passé 4 h sur la TT ...

revision complete .. vidange, tt les filtres

les 4 bougies ... le filtre a essence ..

nettoyage du boitier papillon ... et remise a zero suivant la procedure

mon probleme a disparu hier .. demarrage a froid ... nickel pas de starter auto .. en dessous de 1000 tr:min

les voyants eteint ...

j'ai voulu valider ce matin ... et merde ... le probleme est revenu ..

le voyant EPC et antipatinnage allumé ...

j'ai vraiment un probleme avec ce starter auto ...

quand je met le contact j'entend pas le mouvement du boitier papillon a chaque fois ?? c'est normal ??