Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!!!

audi A4 V6 tdi 3.0l

je viens vers vous pour savoir si certain ont deja eu le meme soucis!

j ai donc remplacé la batterie pensant que celle si etait morte !! mais apres une journée la batterie est de nouveau vide ! je l ai donc mise en charge et c est toujours pareil! j ai bien sur effectué un controle de charge alternateur et celuis ci rempli bien son role!!

Si des fois le probleme c est deja presenté je serait ravi d en connaitre la cause!!lol!merci d avance a tous !!

Posté(e)

As-tu changé un élément, genre autoradio?

Si il n'est pas reconnu par le bus CAN, l'extinction ne se fait pas et il peut te vider la batterie... Je suis juste un peu surpris que ça se fasse en une journée...

Posté(e)

Salut,

je suis pas sur que VCDS utilise le CAN pour faire le diag du RNS-E mais plutôt la ligne K.

pour vérifier si ton CAN est bien connecté à ton RNS-E il faut lancer une navigation vers un point que tu connais et verifier que les indications de positionnement sur l'écran sont cohérentes car il utilise le CAN pour "lire" la vitesse" du véhicule pour affiner le positionnement GPS.

Posté(e)

Personnellement j'ai du mal à y croire ça fait quand même rapide en une journée et la batterie du 3.0TDI est proche d'une batterie de camion... :bigsmile:

En fait il m'est arrivé le même genre de mésaventure. J'avais, comme toi, conclut à un remplacement de la batterie. Avant de remettre la nouvelle que j'avais chargé avec un chargeur externe, j'avais laissé toute la nuit ma voiture sans alimentation et c'est reparti nickel. Mais l'ancienne batterie je l'utilise pour une autre application et elle semble Ok... je n'ai donc pas d'explication claire sur ce qui s'est passé : calculateurs qui sont restés en "ON" et ne sont pas passés en "Veille" ou autre....

Mais depuis (6 mois) aucun souci de décharge.

Posté(e)

je vais faire une recherche de consommation avec le bon vieux truc de l ampoule!!!!!! lol!

Posté(e)

Personnellement j'ai du mal à y croire ça fait quand même rapide en une journée et la batterie du 3.0TDI est proche d'une batterie de camion... :bigsmile:

En fait il m'est arrivé le même genre de mésaventure. J'avais, comme toi, conclut à un remplacement de la batterie. Avant de remettre la nouvelle que j'avais chargé avec un chargeur externe, j'avais laissé toute la nuit ma voiture sans alimentation et c'est reparti nickel. Mais l'ancienne batterie je l'utilise pour une autre application et elle semble Ok... je n'ai donc pas d'explication claire sur ce qui s'est passé : calculateurs qui sont restés en "ON" et ne sont pas passés en "Veille" ou autre....

Mais depuis (6 mois) aucun souci de décharge.

moi j'ai se probleme, A6 allroad de 2001,pendant 2 mois j'ai du mettre les cables tout les matins, jusqu'au jours ou une des pinces touchais ma carrosserie et a grillé le fusible derriere mon rns-d.Donc OK plus de poste, mais ma batterie de se déchargait plus. Essais de viré le fusible une nuit,comme ca tu veras si le probleme viens du rns-e

Posté(e)

bonjour a tous!

je me suis donc resigné au bon truc de l ampoule!!!! et effectivement l ampoule (h1) s allume bien !! apres avoir enlevé les fusible et les avoir remis un par un toujours rien !!! je les ai donc tous supprimé et la miracle l ampoule s est eteinte !!!!

Apres les avoir remis un par un j en suis arrivé a ce diagnostique : consommation sur le fusible 1 ,8 et 15 !

donc apparement le circuit alimentant la clim , la prepa telephone et l autoradio navigation!

L autoradio ne m etonne pas ! la ligne alimentant le preéquipement telephone non plus ( si bien sur elle ne fait que cela!!)

le consommation sur la ligne climatisation un peu plus dans le sens ou meme un compresseur collé ne consomme rien .... est ce le module de commande? il me faudrais le schema pour voir ci cela n alliment vraiment que la parti clim!

si une personne dispose des schema de parcours de courant pour une A4 V6 TDI 3.0 de 2007 ca m interresse!!

Ah oui elle a le chauffage stationnaire .... est ce lui?

Merci d avance pour vos reponse!

Posté(e)

Salut !

Si tu me passes ton mail en MP, je peux t'envoyer ça.

Par contre le test de l'ampoule dans ton cas ça n'est pas très utile.... il faudrait utiliser un multimètre en mode ampèremetre DC en série avec le fusible pour avoir une idée de la conso sur chacun de ces 3 fusibles ! Ce sera le seul moyen de voir précisement si la conso respective de chaucun des circuit est "normale"...

Posté(e)

disont que le test de l ampoule est un moyen rapide de determiner le circuite incriminé.... ensuite l ampermetre me donnera une idée de sa consommation ! j ai acheté hier un ampermetre DC car je n avais a ma dispo le jour du controle qu un AC !!! va falloir parfaire mon equipement...... on sait que le VCDS ne suffit pas!! et je n ai pllus a ma dispo LE 5051 qui disposait de tout!!!!!!! merci en tout cas pour cette reponse .....rapide en plus!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A tu une alarme auto alimenter

ci cest le cas j'ai peut etre une reponse