Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Après quelques mois je me lance enfin (hein Leon) dans la présentation de mon nouveau jouet.

Suite à la vente de mon A3 8P S line et en vu de la naissance d’un 1er bébé je me suis tourné (chez Audi ça va de soi) vers une A4 B7 2.0 TDI 140Cv multitronic Advance Edition de 2007 avec 48000km au compteur.

Voici une liste des équipements d’origine :

Volant multifonctions 4 branches

Feux auto

Essuie-glaces auto

Retro int. electrochrome

Régulateur de vitesse

Radar de recul

Concert III avec prise Ipod

Seuil de porte en alu

DPF

Châssis confort

Jantes 17’’

Male arrière désiglée

Voici les quelques modifs que j’ai déjà effectué en grande partie grâce au forum :

Vitres teintées

Kit HID sur les feux de croisements + veilleuses à leds

Leds sur tout l’éclairage intérieur

Eclairage de plaque à leds

Ampoules AB à effet xenon

Calandre noir laqué

Cache batterie

Filtre à air Pipercross

Reprogramation à 178CV et 399Nm :)

Volant S4 multifonctions avec palettes alu (merci Cybermars)

Pédalier RS4

Tapis de sol siglé A4

Tapis de coffre thermoformé

Rénovation centre de jantes (merci Leon_399)

Embout de pots chromés

Eclairage d’ambiance rouge dans plafonnier avant

Peinture des étriers de freins + stickers

Valence S line couleur carrosserie

Quelques photos :

90666885.th.jpg 42811818.th.jpg 85753551.th.jpg 53869220.th.jpg 74704574.th.jpg

87245324.th.jpg 87396842.th.jpg 72217684.th.jpg 25765567.th.jpg 43530386.th.jpg

Modifs à venir rapidement :

Installation ODB

Glaces retos ext. dégivrantes (vite avant l’hiver)

Modifs dans l’avenir :

Pack éclairage (si j’en trouve le courage étant donné mes compétences en élec.)

RNSE

Suspensions sport

Jantes 18’’

Pour l’instant je suis vraiment super content de cette voiture (surtout depuis la reprog) à part peut-être le châssis confort qui est effectivement très confortable mais alors dans les courbes un peu serrées il y a vraiment trop de tangage (ça me change de l’A3). A part ça que du bonheur :malelovies:

Je voulais aussi en profiter pour remercier tous les membres de ce forum qui le font vivre et qui nous permettent de rendre nos belles un peu spéciales tout en essayant de ne pas se faire étriper ni par sa femme ni par son banquier.

Merci à vous :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Sois le bienvenue dans la section A4 ^^

effectivement, si depuis la reprog elle marche comme le 170 cv d'origine, c'est deja bien :)

Posté(e)

Après quelques mois je me lance enfin (hein Leon) dans la présentation de mon nouveau jouet.

Aaaaaah oui, enfin !!!

Belle titine !! :bien:

La calandre noire laquée ( et le support de plaque ) me tente de plus en plus, je vais étudier ça, car avec les phares noirs à l'intérieur, ça fera plus raccord !!

Et je confirme que le 140 reprog c'est biennnnn ! Ils devraient être comme ça d'origine :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

...et tu ne viens ici que maintenant ??? bravo :bigsmile:

bienvenue et belles modifs ! :bien:

on a le même parcours, j'avais un TTR, et avec l'arrivée du bambino,

passage en A4 :jap:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Salut a toi et bienvenue!!

Superbe voiture et déjà de belles modifs!!

Posté(e)

salut et bienvenue dans la section A4 B7.

je vois que tu n'as pas perdu de temps pour avancer dans les modifs .

tu as la chance d'avoir un modèle 2007 sans les clignos orange , c'est toujours ça de moins a faire ..

@+

.

Posté(e)

Merci à tous pour vos coms :)

@ Seb1979 et Leon_399 : C'est clair que depuis la reprog c'est plus la même voiture. Je trouvais que d'origine les 140Cv suffisaient pour une conduite "normale" mais dés que je voulais faire un dépassement ou tout simplement me faire plaisir je me faisais surpendre (c'est là que j'ai remarqué qu'une A4 pèse bien plus qu'une A3) et donc pour moi le passage par la case reprog est devenu obligatoire. Seul point négatif pour moi la fumée :bleble:

@ romaindesbois : Le fait de passer en A4 ne pas déranger mais c'est vrai que de temps en temps je rêve à une 2ème voiture sportive (style S3 par exemple :malelovies: ) mais pour l'instant pas le budget. Mais j'ai la chance d'avoir une gentille maman qui me prête de temps en temps son TT mk2 :eldiablo: pour le weekend.

@yannick 82 : Je suis vraiment content de ne pas avoir les clignos orange :bleble: parce que de mettre mes feux au four m'aurais légèrement stréssé :unsure: Je t'avoue même que c'est ce qui ma fait penché vers un milésime 2007 car au moment de l'achat j'ignorai qu'on pouvait les enlevés (je n'avais pas assez parcouru la super section A4 B7!)

Posté(e)

Tiens, je viens de voir que tu es en boite auto, donc en voyant ton couple ( 399 Nm ) je me demande si ton préparateur est au courant des limites mécaniques de la boite et embrayage, soit 380 Nm ?

Quand la mienne a été faite, à plusieurs reprises BR Performance m'ont rappelé que le couple serait limité à 380 ( et au final 374 Nm ). Du coup, évite de trop taper sur les premiers rapports, mais si ton but était simplement lors de dépassements, ça devrait passer. N'abuse donc pas non plus trop du Kick Down.

Sinon il est clair que 140 c'est bien mais pas top ... surtout en mode D :dodo: J'appelais ça le mode Papy :bigsmile:

Posté(e)

Oui il est au courant des limites. Il a bridé à 399 au lieu de 430 Nm sur les boites méca. Il m'a montré la liste de multitronic qu'il avait fait et il y en avait un paquet (pas loin d'une centaine) et il est assez réputé dans la région donc je lui fait confiance.

Mais tu as raison de toute façon je n'appuis à fond que très rarement sur les 1er rapports. De toute manière si j'appui à fond en 1ère et pas en ligne droite la voiture s'envole à cause du coup de pied au cul du 2.0L.

Je pense que ma prochaine sera soit un V6 soit un 2.0L common rail que j'ai pu testé sur l'A6 de mon père et franchement il y a beaucoup plus de linéarité.

Pour moi le D c'était mode Dormeur :P Heureusement que le mode S et le séquentiel sont là pour réveiller le conducteur du dimanche qui sommeil en nous.

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi!!!chouette titine, j'ai ça jumelle :rolleyes:

Nous avons presque le même model, berline ambition! sauf qu'elle est de 2006, et que j'ai les clignotants orange!!!,

mais en tout cas tu vas vite sur les modifs, ... Brovo :bien: :bien:

vivement le suite...

a+

Posté(e)

Merci Double R, je te retourne le compliment.

C'est vrai que nos titines sont presque jumelles mais elles seront toujours dissociables par tes maginiques feux arrières :malelovies:

Si on pouvait commander tes feux je pense que la moitié des B7-istes se jetterait dessus.

Je comprend pas pourquoi des constructeurs comme dectane s'obstine à faire des feux qui font tuning alors que dans le style OEM nouvelle génération c'est mille fois plus beau et ça aurait à mon avis beaucoup plus de succès. Peut-être une histoire de brevet???

Posté(e)

c'est clair que les style tuning ne me plaisent pas ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Jjulien,

Des Nouvelles choses, sur ta belle titine?

a l occas refait nous des photos

@+ Rud :coucou:

Posté(e)

Salut Jjulien,

Des Nouvelles choses, sur ta belle titine?

a l occas refait nous des photos

@+ Rud :coucou:

Salut à vous :coucou:

Ben honnêtement pas grand chose de neuf sur la titine.

En fait pour tous vous dire ma femme et moi attendons un heureux évènement pour début avril :) donc en ce moment je suis plutot dans les poussettes et les travaux pour préparer l'arrivée du petit monstre.

Quand même quelques news de ma petite A4 :

J'ai passé sans encombre (à part la note sacrément salée) la révision des 60.000km avec vidange de boite.

Je suis passé en mode hiver. Je mettrai des photos de mes magnifiques jantes 16" :P

Je compte quand même faire quelques modifs en début d'année :

- pose de miroirs chauffants des rétroviseurs extérieurs

- échange du commodo d'essui-glaces pour un modèle avec commutateur ODB

La modif qui me tente de plus en plus c'est les boutons lève-vitres de la B8 :malelovies:

Je pense que je vais pas tarder à craquer :P

Posté(e)

Oui c'est mon premier :) J'ai trop hâte qu'il arrive.

J'avais vu les photos de ton siège auto recaro sur ton post :malelovies:

Le siège Recaro je pense que ça sera l'achat pour l'A4 qui sera le plus facile à faire passer auprès de ma femme :P

Posté(e)

Rudy avant de repartir chez toi tu veux pas me laisser tes feux ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: tu n'as rien a craindre, je te laisse les miens quand meme en retour, je ne suis pas rat !!! :P

Posté(e)

C'est encore un peu tôt, mais toutes mes félicitations aux futurs parents :jap:

Posté(e)

Belle auto!!! Et félicitations pour l heureux événement... Nous sommes dans le meme cas,j ai acheter un b7 et revendu ma tt pour l arrivée de mon premier petit monstre pour fin février... Bon courage...

Posté(e)

Rudy avant de repartir chez toi tu veux pas me laisser tes feux ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: tu n'as rien a craindre, je te laisse les miens quand meme en retour, je ne suis pas rat !!! :P

dommage, je suis descendu avec la twingo de ma femme,

Posté(e)

ahahah je me suis posé la question quand meme lol, mais ca aurait été possible ^^ bien qu'a choisir l'a4 ou tu vois pas les km passer, et la twingo ou a 120 t'as le ressenti d'une enorme vitesse, le choix aurait été vite fait lol

Posté(e)

en tout cas nous sommes partis sous la neige et on arrive sous le ciel bleu...,ça fait du biennnnnnnnnnnnnn

Posté(e)

c'est sur le climat est different dans le sud est, mais on le paye niveau tarif :bleble:

Posté(e)

desolé, Julien on te pourri ton post...

Y a pas de soucis les gars vous êtes içi chez vous :P

Posté(e)

Je vais surement changer mes glaces de retros extérieurs plus vite que prévu grace à Krapo94 qui m'a fait une belle offre pour noel et je le remercie par avance.

Ca tombe bien parce qu'aujourd'hui dans l'Est les 1ers flocons sont tombés :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Petit déterage de mon topic après quelques mois d'inactivité :dodo:

Alors tout d'abord je vous annonce que mon petit Quentin a montré le bout de son nez le 16 mars dernier et que c'est que du bonheur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Pendant tout ce temps je n'ai pas beaucoup eut de temps pour toucher à ma titine mais j'ai malgrés tout suivi le forum.

Pour ma part petite modif, mise en place du pommeau RS6 :)

dsc00072rq.jpg

Ce week-end je devrais monter le commodo d'essui glaces avec ODB.

Les prochaines modifs devraient être ressorts Eibach -30mm et RSNE 193 SDS avec éventuellement bluetooth.

Posté(e)

Tres belle voiture :bigthumbup:

Posté(e)

cool, bonne modif..., ça fait plaisir pour ton petit bout, félicitation...., il n y à rien de plus beau...

Posté(e)

Sincères félicitations à toi !! Y'a rien de plus beau comme cadeau :malelovies:

Quant au pommeau, il est super chouette :bien: