Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:malades: :blink: :blink: 1200€ :blink: :blink: 7900Fr (pour ceux qui ont encore du mal avec la valeur de l'euro comme moi) :blink: :blink:

une vulgaire pompe électrique qui coute presque un SMIC quoi .....

y a pas du foutage de gueule là ? <_< :think:

désolé j'ai pas pu m'en empécher

@+

Posté(e)

C'est une pompe mécanique entrainée par courroie selon eux...

Posté(e) (modifié)

Tout a fait, c'est la pompe haute pression, logée entre tes 2 bancs de cylindres

Modifié par Burny
Posté(e)

La misère ce qui t'arrives... essaies de contacter "audi HS", il avait créé un topic ou il expliquait avoir acheté une a4 accidentée pour recup le moteur car il avait coulé une bielle sur son bloc. Il doit donc avoir cette pompe en doublons, qui sait peut être est-il vendeur?

@++

Luc

Posté(e)

Bonjour,

Et bien, pour un début avec le 3L, tu t'es pas raté Richard....

Étonnant quand même...L'élec de chez Audi est sûr de son coup ?

Je pense comme les autres qu'il ne faut pas acheter une pompe neuve, les liens ebay doivent te permettre de trouver la pièce à moindre coût, et surtout, tu dois essayer de trouver le sous-traitant qui fabrique cette vanne.

Posté(e)

Je cherche effectivement le sous traitant.

Je ne souhaite pas monter une pièce d'occaz pour etre tranquille, et parce qu'Audi n'acceptera pas de la monter...

Posté(e)

Si déjà ils acceptent de te monter un pièce qui n'est pas de chez eux! Ici ils ne voulaient meme pas mon huile :blink:

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

Bah c'est normal en même temps...Quand tu vas au resto, tu ramènes ton vin ?:bigsmile:

Modifié par agassy
Posté(e)

Ouais, LOL, mais pas glop quand même.

"ils en montent rien s'il n'y a pas une facture" ce que l'on peut malheureusement comprendre...

Le chef d'atelier reste confiant quant à une éventuelle prise en charge, car les 30000km sont estampilles VAG, et les 60000km par le même garage (mais plus agréé).

Ils font le max!!! Je vous tiens au jus...

Posté(e)

C'est déjà bien si ils essayent, mais cela n'explique pas cette panne...

Jamais entendu parler sur le 3L d'un pb de pompe. C'était le cas sur les 1er 2,5L ( la voiture voulait plus démarrer ), la pompe était en cause pour un composant à quelques euros. Et bien sûr, fallait changer la pompe. Dans les 1200 euros je crois...

Sûr que la prépa n'est pas en cause ? C'est quand même un organe qui est retouché par la carto il me semble ?

Posté(e)

Pour moi, la prépa n'est pas en cause: tu ne reprogrammes pas la pompe ni la pression du common rail, mais les temps d'injections et les pressions turbo.

Sinon, après 2h passées chez mon concessionnaire local en tête à tête avec le chef d'atelier, un coup de téléphone par moi-même chez Audi France Service Client et un du chef d'atelier, une solution a été trouvée.

Appuyé par le chef d'atelier qui me connait bien maintenant, (5 ans que je vais chez eux!), on a obtenu 40% de la part d'Audi, sur pièce et MO.

C'est toujours insuffisant, évidemment, mais même après avoir rappelé, rien n'y fait, ils ne veulent rien lâcher "je note votre mécontentement monsieur, mais la décision est irrévocable" (on se croirait sur Koh Lanta...)

Bref, ma concession ajoute 10% pour atteindre 50% de prise en charge, pièce et MO, par geste commercial. Il n'étaient pas obligés de le faire...

La conclusion est que je vais donc ne payer "que" la moitié de 1516 euros pour cette sal******e de pompe haute pression. (pour info, en plus, c'est en échange standard, vlà comme Audi se gave sur notre dos!!)

La 2eme conclusion est que vu l'âge de la voiture, je leur fais faire la vidange au passage, histoire que si demain le moteur pète, j'aie des arguments auprès d'Audi... La boîte aussi, mais c'était de toutes façons déjà prévu.

Je suis donc très mécontent du SAV Audi France (comme d'hab' quoi!!) qui n'assume jamais la m**** de ses sous-traitants, mais très satisfait de la prise en charge par ma concession de la panne: écoute du client "chiant" que je suis qui téléphone 3 fois par jour ou presque, démarche d'appui auprès du constructeur, geste commercial, bref, de très bons points.

Ma concession: Lecluse Automobiles Audi Evreux.

Quand ca va mal, on le dit, alors quand çà va bien, il faut le dire aussi.

Et un spécial thanks au mécano élec pro du Vag Com qui je le sais traîne de temps à autre sur le forum, s'il me lit, merci!!! :coucou:

Posté(e)

bon bah finalement, tu n'y laisseras pas toutes tes plumes ...

question peut-etre bête, mais tu n'aurais pas un moyen de te retourner contre l'acheteur ? vice caché ou je ne sais quoi ... (je suis une bille en droit)

Posté(e)

Non, pour la bonne et simple raison que l'entretien n'est pas en cause.

Je n'ai aucun argument, et sincèrement, je me mets à sa place: on n'est pas dans le moteur pour savoir ce qu'il s'y passe!! Du moment que les entretiens sont faits, et que la voiture n'a pas de pb visible, comment pouvait-il savoir que le régulateur de pompe d'injection allait lâcher?? Surtout que c'est "çà marche, TVB, çà ne marche pas, la voiture ne démarre pas et il faut le changer".

Impossible à camoufler.

Cà fait partie des aléas quand on achète à un particulier: on achète souvent moins cher que dans un garage, mais il n'y a aucune garantie! Sauf les vices cachés, mais ce n'en est pas un: puisqu'il ne pouvait pas le savoir, il ne peut pas me l'avoir caché...

C'est pour ma pomme...

Je ne m'en sors pas si mal finalement, car je craignais que la note ne dépasse les 2000 roros... <_<

Merci à tous pour vos conseils, je posterai des photos dans la semaine, une fois la voiture réparée et le becquet posé...

Posté(e)

Très bel état d'esprit.

C'est vrai que tous les problèmes ne sont pas forcément des vices cachés et il faut féliciter et remercier un garagiste qui fait correctement son travail et des gestes commerciaux.

J'approuve... :applaudit: ... même si la note est salée... :angry:

Posté(e)

tu va chez lecluse à Dreux moi c'est lecluse au MAns et meme mécontentement de ma part

Posté(e)

tu va chez lecluse à Dreux moi c'est lecluse au MAns et meme mécontentement de ma part

Oui, enfin, lui il dit pas qu'il est mécontent de son concessionnaire, au contraire.... :rolleyes:

C'est du SAV Audi dont il se plaint..(comme la plupart d'entre nous d'ailleurs... :angry: )

Posté(e)

Oui, SAV Audi France toujours aussi "chien"!

Et la concession dont je suis content, c'est Lecluse Evreux.

Sachant que derrière un groupe (Lecluse), toutes les concessions ne sont pas à mettre dans le même sac: le service dépend des hommes, pas du patron...

Posté(e)

Pour la vidange de boîte je voulais le faire mais vraiment peur du résultat chez Audi..je la ferais faire par Franck ou chez ZF directement

PS:c'est très cher..

Posté(e)

170 euros.

A faire chez Audi selon moi. Ce ne sont pas des incapables tout de même. Et cette opération nécessite un protocole spécial en température au Vag Com.

Sans compter qu'autre part, si la boite auto dégage, penses tu qu'ils t'en paieront une à 7000 euros??

Posté(e)

c'est juste valable pour la boite auto mais pour la boite manuel est ce pareil ?

Posté(e)

Je ne sais pas.

Mais une boite manuelle n'a pas besoin d'être vidangée par Audi.

Ça de fait très bien sans électronique.

Posté(e)

170 euros.

A faire chez Audi selon moi. Ce ne sont pas des incapables tout de même. Et cette opération nécessite un protocole spécial en température au Vag Com.

Sans compter qu'autre part, si la boite auto dégage, penses tu qu'ils t'en paieront une à 7000 euros??

A ce prix la je pense qu'ils te mettent de l'eau a la place de l'huile :bigthumbup:

Franck m'avait donné le prix de lhuile+crépine et joints y'en a pour plus de 500€...(vérifié chez Audi avec le magasinier, l'huile est très chère)reste la M.O et le bon remplissage a bonne température...

Posté(e)

on a vidangé le we dernier une rs4 b5,moteur,boite manu et pont,il me semble pas que ce soit aussi cher que ça l'huile.

Je poserais la question au proprio qui a acheté l'huile

Posté(e)

on a vidangé le we dernier une rs4 b5,moteur,boite manu et pont,il me semble pas que ce soit aussi cher que ça l'huile.

Je poserais la question au proprio qui a acheté l'huile

Diiférent sur boîte manuelle..

Posté(e)

Lecluse evreux est tres sympa par contre je suis allé chez l'ancien audi AES pour reccuperer les anciennes factures de ma rs, et ben s'ils m'ont pas mis dehors c'est presque ça!!

Posté(e)

Sans rire: ça sort du catalogue de ma concession, vu avec le chef d'atelier

Posté(e)

Sans rire: ça sort du catalogue de ma concession, vu avec le chef d'atelier

Je reste perplexe, demandes si ils te changenet bien la crépine...je sais qu'il y'a 2 types d'huiles..je veux bien ton retour une fois la vidange faite, car si c'est bien fait à ce prix la je vais la faire là bas!

Posté(e)

Non, pour la bonne et simple raison que l'entretien n'est pas en cause.

Je n'ai aucun argument, et sincèrement, je me mets à sa place: on n'est pas dans le moteur pour savoir ce qu'il s'y passe!! Du moment que les entretiens sont faits, et que la voiture n'a pas de pb visible, comment pouvait-il savoir que le régulateur de pompe d'injection allait lâcher?? Surtout que c'est "çà marche, TVB, çà ne marche pas, la voiture ne démarre pas et il faut le changer".

Impossible à camoufler.

Cà fait partie des aléas quand on achète à un particulier: on achète souvent moins cher que dans un garage, mais il n'y a aucune garantie! Sauf les vices cachés, mais ce n'en est pas un: puisqu'il ne pouvait pas le savoir, il ne peut pas me l'avoir caché...

C'est pour ma pomme...

Je ne m'en sors pas si mal finalement, car je craignais que la note ne dépasse les 2000 roros... <_<

Merci à tous pour vos conseils, je posterai des photos dans la semaine, une fois la voiture réparée et le becquet posé...

Un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur :coucou:

Sinon belle voiture avec de belles modifs. Un petit désiglage arrière peut-être?

Sinon je pense que 690 NM de couple est une grosse hérésie (limite suicice pour la boîte et l'embrayage) d'après ce que j'ai pu lire depuis des années sur les reprogrammations, m'enfin ca reste mon avis... :coucou:

Posté(e)

Un vice caché est caché tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur :coucou:

Sinon belle voiture avec de belles modifs. Un petit désiglage arrière peut-être?

Sinon je pense que 690 NM de couple est une grosse hérésie (limite suicice pour la boîte et l'embrayage) d'après ce que j'ai pu lire depuis des années sur les reprogrammations, m'enfin ca reste mon avis... :coucou:

Je suis du même avis pour le couple.

Le coup que les boites + transmissions tiennent le double de couple donc 800/900NM c'est de la pure connerie!

Il y a qqs années j'avais fait reprogrammer mon A3 par MTM (donc sérieux) elle avait 60000 kms... 3 semaines plus tard perte de puissance - pompe à essence HS. Le préparateur m'avait dit à l'époque que les pompes après reprog étaient beaucoup plus sollicitées. Un peu normal si tu as 30% de couple en plus il faut bien alimenter les injecteurs. Selon lui les problèmes arrivaient entre 100-150 Mkms avec très rarement des pannes complètes? C'était plus des pertes de puissances.

Juste une anecdote. Je ne dis pas que c'est forcément la prépa la cause du problème mais le fait que tu sois en rade au bout de quelques jours

Sinon superbe titine et les modifs :malelovies:

Posté(e)

Vu que je sortais 480Nm, sortir 690Nm n'est pas aberrant...

On est loin du double non?

Ça fait 40% de couple en plus.

Sur le S3, tu rajoutes 30% de couple, dans soucis.

Ce n'est pas le première que Franck fait...

Mais je vais me faire confirmer ça par Minhea.

Posté(e)

690- 700 c'est ce que les reprogrammateurs sortent d'une 335d qui fait 286ch d'origine, une fois montée à 360ch... :rolleyes:

Donc bien sur que passer de 48 à 69 est beaucoup trop..

Moi, sur ma 330d, soit grosso merdo le même moteur que le tiens, je suis passé de 250ch et 550 d'origine mesuré au banc, à 290 et 630 une fois reprogrammé. Il m'a bien été précisé que la limite était à 63...Et en effet (je prends soin de titine), si je mets gaz dedans en 5ème à 2000T/m, j'ai l'embrayage qui cire...

Donc pour moi aucun doute, faire presque 700n/m sur une Audi A4 3 litres TDi c'est une pure bêtise mécaniquement parlant..

M'enfin tu verras bien. :blink:

Posté(e)

Je cherche effectivement le sous traitant.

Je ne souhaite pas monter une pièce d'occaz pour etre tranquille, et parce qu'Audi n'acceptera pas de la monter...

Salut Richie,

Donne moi la ref exact de ta pompe car je me suis renseigné au Common rail center ou je taf et nous détaillons l'electrovanne de régulation.

Le tarif est aux alentours de 150 euros.

Posté(e)

C'est très gentil de ta part, mais vu qu'Audi participe à 50% au truc, et qu'il n'acceptent pas de monter du matos sans une facture VAG dûment estampillée, je n'ai pas le choix.

Posté(e)

Vu que je sortais 480Nm, sortir 690Nm n'est pas aberrant...

On est loin du double non?

Ça fait 40% de couple en plus.

Sur le S3, tu rajoutes 30% de couple, dans soucis.

Ce n'est pas le première que Franck fait...

Mais je vais me faire confirmer ça par Minhea.

Je ne parlais du double au niveau de ta prépa mais j'ai lu plus haut que quelqu'un t'avais dit que les boites tenaient le double de couple sans problème. Elle est là la connerie.

J'arrête de pourrir ton post.

Bon courage pour la suite :bien: