Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous etant en possession de mon a1 tdi 105 sline edition depuis mi juin et totalisant a ce jour 5200km voila quelques soucis dessus

- claquement en acceleration au niveau du coté passager

- un bruit de temps en temps lors du passage de 4 en 5 (un bruit de claquement)

- j'ai le son pourtant bose qui a baissé du jours au lendemain

-vibration au niveau portiere passager

- quand je m'en sers pas une journée elle a du mal a demarrer

-trou d'acceleration a froid de temps en temps

donc mis chez le conccessionnaire 2 jours et resultat

-pour le claquement le trou d'acceleration ils mettent ca sur le dos du fap mais un fap ne claque pas en permanence en acceleration

-pour le bruit de boite ils n'ont pas entendu ils m'ont demandé de j'embrayer et debrayer bien et si je passais mes vitesse comme il faut

-pour le son bose ils ne savent pas du tout c'est bizarre pour eux

et pour les vibration dans la porte ils ont changer les fixations mais c'est pire qu'avant et m'ont dis que c'est normal qu'une voiture travail au bout de 4 mois super qu'est ce que ca va etre plus tard meme avec mon a3 qui avais 7 ans j'avais moins de bruit de vibration mais le vendeur m'a dit que c'etait du au chassis sport

donc garder 2 jours pour changer 4 fixations super et ils ont eu le culot de me dire qu'en garantie on pouvait pas tout changer en garantie vive audi et pourtant la reputation donc du coup pour les embeter j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans en plus mais franchement je me tate a garder cette voiture

avez vous eu vous aussi des soucis

merci a tous

Posté(e)

Salut jeje75!

Eh bien! que des problĂšmes... c'est pas trĂšs rassurant ! :o

Je crois que le bruit de claquement avec la boite de vitesse est de série sur les TDI =) perso j'ai une sorte de vrrrrrt trÚs légé quand j'embraye et que je suis à 2500-3000tr/min. Je ne sais pas encore d'ou ça vient. Mais ça m'inquiÚte pas plus que ça.

Tu l'utilises tous les jours ? et pour quel type de trajets ? Sinon pour la perte de puissance, peut ĂȘtre un soucis au niveau du dĂ©bimĂštre ? Ai vu ça sur un autre diesel avec des trous de puissance. AprĂšs pour un diesel c'est normal dans une certaine mesure.

Posté(e)

Oui je l'utilise tous les jours pour faire 45 km pour le boulot pour le trou d'accélération a froid c'est le fap qui se régénÚre aprÚs le reste audi ne veux rien savoir

Posté(e)

Je sent bien arriver la ligne Miltek sur ma futur A1 si ce FAP fait des sienne!!! Apparemment ce systÚme pose énormément de problÚme toute marque de voiture confondue!

Je comprend pas pourquoi il s'acharne encore de mettre ce truc qui étouffe nos moteurs! pour l'écologie??? <_< <_<

Posté(e)

ben aprÚs, personne ne relate de tels problÚmes, donc es-tu tombé sur une voiture "mal née"?

mais de là à en faire une généralité..... :unsure:

en tout cas c'est clair que audi devrait prendre tout ça à bras le corps, mais comme d'hab dans le groupe VAG, le SAV.... :bleble:

Posté(e)

Oui je pense que c'est le cas mais voilĂ  ils veulent rien savoir a ma concession pourtant c'est ma 4Ăšme audi 3 occaz et la une neuve et pas mal de souci en 4 mois d'acquisition donc je pense que je vais aller souvent les embĂȘter merci

Posté(e)

il ne faut pas les lĂącher et les harceler, mĂȘme un petit courrier Ă  audi france pour relater tes soucis ne fera pas de mal!

j'ai toujours été obligé de faire ça pour avoir gain de cause...

bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup c'est ce que je comptai faire de toute façon et les ennuyer souvent

Posté(e)

Apparemment ce systÚme pose énormément de problÚme toute marque de voiture confondue!

Je comprend pas pourquoi il s'acharne encore de mettre ce truc qui étouffe nos moteurs! pour l'écologie??? <_< <_<

Surtout pour ta santé à cause des micro-particules.

Posté(e)

J'ai un soucis avec les enceintes Bose également! Gros rossignol au niveau de la poignet de porte conducteur!

Il vibre énormément! j'ai emmené chez Audi ils ont resserré la poignée mais ça a recommencé 2 jrs plus tard....

Pour info Volume 15, surround max et bass,aigu Medium!

Il semblerait que la voiture accepte mal les Boses.........

Posté(e)

AprÚs une voiture est une voiture et non un salon, si tu mets la musique fort, il me parait presque normal d'avoir des rossignols qui apparaissent vu le nombre de composants assemblés. :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai pas le Bose, juste le Audi Sound System et pareil pour la poignĂ©e, sur certaines basses mais c'est rare. Et cela m'est arrivĂ© quelques fois sans mettre le son bien fort, le rossignol chantait tout seul et cela vient bien de la poignĂ©e car en la tenant fermement le son s'arrĂȘte. J'allais leur en faire part lors de ma rĂ©vision qui va arriver dans quelques mois, mais si tu me dis qu'il t'ont resserrĂ© des trucs et que c'est vite revenu, c'est "relou" ! Mais je le signalerai quand mĂȘme.

Posté(e)

Surtout pour ta santé à cause des micro-particules.

Faux , lors de régénération FAP les émissions qui sont produite sont tellement fine que nos poumons ne sont

pas assez performant pour les filtré .

Je parle dans mon cas étant mécano chez fiat les FAP sur les 500 1.3 mjet qui font que de la ville pose énormément de

problÚme donc quand je procédé a une régénération forcé je doit utiliser un cÎne de réception de gaz en acier car le

tube extracteur en caoutchouc fond durant la rĂ©gĂ©nĂ©ration si on le rentre dans la sortie d’échappement

Jespere avoir aide :)

jeje75

En revanche ton FAP ne devrais pas ce régénéré a froid donc les claquement que tu entend a froid , a chaud il sont toujours présent ??

Posté(e)

non Max justement j'ai jamais mis le son Ă  fond! je veux pas finir sourd! ^^

Greencity c'est exactement le mĂȘme problĂšme que moi! je vais regarder de mon cĂŽtĂ©... voir les Ă©clatĂ©s... dans tous les cas je vais en reparler Ă  ma concession!!

Tu as du courage d'attendre la révision! moi elle a 3000km! ^^ j'allais pas attendre!

Posté(e)

bonsoir d'abord pour les vibrations dans la portiere cela n'est pas du au hp car ca fait un bruit genre de tole depuis qu'ils ont changer les fixations et ca depuis qu'ils m'ont changer la grille de twetter cassé a la livraison

et oui mon claquement est en permanence que ca soit a froid ou a chaud c'est des que j'accelere c'est stressant a force car des fois le claquement est assez fort donc du coup obliger de garder l'autoradio en route

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas le mĂȘme chose que toi Jeje75, moi c'est un petit bourdonnement plutĂŽt aigu comme guildarin je pense. Et ce qu'il y a de plus bizarre c'est que ça me l'a dĂ©jĂ  fait pendant 200km d’autoroute puis plus rien pendant une semaine sur des routes de campagne Ă  la con !

Posté(e)

encore un defaut qu'ils ne veulent pas savoir et le pire c'est qui ne connaissent meme pas la cause de la baisse de volume de mon autoradio maintenant pour avoir le volume a 1 il faut que je sois a 4 super vive le bose et pas de solution de leur part si ils entendent parler ils me contacteront super

Posté(e)

encore un defaut qu'ils ne veulent pas savoir et le pire c'est qui ne connaissent meme pas la cause de la baisse de volume de mon autoradio maintenant pour avoir le volume a 1 il faut que je sois a 4 super vive le bose et pas de solution de leur part si ils entendent parler ils me contacteront super

Regarde dans la notice de la voiture le systeme du son adaptatif a la vitesse de la voiture est peut etre activé

en le desactivant ca peut resoudre ton soucis ?? Regarde sa coute rien :)

Posté(e)

bonsoir d'abord pour les vibrations dans la portiere cela n'est pas du au hp car ca fait un bruit genre de tole depuis qu'ils ont changer les fixations et ca depuis qu'ils m'ont changer la grille de twetter cassé a la livraison

et oui mon claquement est en permanence que ca soit a froid ou a chaud c'est des que j'accelere c'est stressant a force car des fois le claquement est assez fort donc du coup obliger de garder l'autoradio en route

Combien de km a ton petit A1 ?

Car , Demarrage difficile , Claquement a chaud comme a froid a l'accel , manquerais plus que manque de puissance ou broutage au demarrage a froid pour que je te disent que je pense a un injecteur

Posté(e)

Bonjour pour l'autoradio rien a faire dans les deux cas c'est pareil

AprĂšs vico 92 mon A1 a 5200km et oui des fois elle dĂ©conne a froid a coup ou trou en accĂ©lĂ©ration et mĂȘme des fois le ralenti n'est pas stable merci beaucoup

Posté(e)

et une autre petite question est ce normal au point mort quand j'accelere le compte tour se bloque a 2500tr/min et n'augmente plus

merci d'avance

Posté(e)

Je crois avoir lu que tu peux aller plus haut en désactivant l'ESP, mais c'est pas trop le genre de choses que je m'amuse à faire...

Posté(e)

Bonjour,

Je dois avouer que ces cas ne sont pas isolĂ©s, en tout cas pour certains d'entre eux. Les problĂšmes porte passagers sont souvent Ă©voquĂ©s dans le forum, j'ai un peu les mĂȘmes soucis, personnellement c'est comme si un cĂąble Ă©tait dĂ©tachĂ© et vibrait contre la portiĂšre. Autre fait, le frein Ă  main qui vibre ...

Pour les trous à l'accélération j'ai eu ça il y a deux semaines mais pour ma part je mis ça plutÎt sur du mauvais carburant. AprÚs un "décrassage" de 20 min à 2800 tr/min je n'ai plus eu de souci.

Ce qui est sur c'est que le chĂąssis sport et les pneus taille basse n'aident pas Ă  limiter les bruits dans l'habitacle.

Le véhicule n'a pas de défauts majeurs mais on en attendait sans doute plus.

Concernant le TDI, je le trouve quand mĂȘme bien mou et pas optimal au niveau du dĂ©marrage.

Posté(e)

oui pour la porte ca fait bien se bruit la

et pour mon claquement c'est de pire en pire

pour le gasoil j'ai tout essayer pas de changement

merci