Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'embrayage + volant moteur?


greg81000

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ok , tu n'est pas loing , tu a fait une presentation de ta voiture ? car je n'en voit pas

on pourait se voir un week end pour comparer nos belle , si tu veut mon msn et sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la motul 300 est une 100/100 synthèse l'huile audi ??

 

 

Salut Christian :coucou:

 

UTILISATIONS GEAR 300 75W-90

Lubrifiant Compétition pour boites de vitesses et ponts

 

100% Synthétique – Base Ester

 

Spécialement développé pour les véhicules de compétition : Circuit, Rallye, Raid...

Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

 

PERFORMANCES

NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

 

Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps. 0% de pertes au cisaillement : Film d'huile incisaillable, même dans les conditions les plus extrêmes. Reste dans le grade 90 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.

Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements. Grade 90 à chaud garantissant la tenue du film d'huile sous fortes charges et/ou hautes températures et permettant de réduire les bruits de fonctionnement. Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile. Très grande facilité d'engagement des vitesses. Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses. Anticorrosion, Anti-mousse.

 

CONSEILS D’UTILISATION

Vidanges: Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.

 

PROPRIÉTÉS

Grade de viscosité : Densité à 20°C (68°F) Viscosité à 40°C (104°F) Viscosité à 100°C (212°F) Index de viscosité

Point éclair Point d'écoulement

SAE J 306 ASTM D1298 ASTM D445 ASTM D445 ASTM D2270 ASTM D92 ASTM D97

75W-90

0.897 72.6 mm2/s 15.2 mm2/s 222 200°C / 392°F -60°C / -76°F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian :coucou:

 

UTILISATIONS GEAR 300 75W-90

Lubrifiant Compétition pour boites de vitesses et ponts

 

100% Synthétique – Base Ester

 

Spécialement développé pour les véhicules de compétition : Circuit, Rallye, Raid...

Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

 

PERFORMANCES

NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

 

Lubrifiant "extrême pression" 100% synthétique pour protéger contre l'usure, pour une meilleure tenue à haute température et dans le temps. 0% de pertes au cisaillement : Film d'huile incisaillable, même dans les conditions les plus extrêmes. Reste dans le grade 90 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998.

Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements. Grade 90 à chaud garantissant la tenue du film d'huile sous fortes charges et/ou hautes températures et permettant de réduire les bruits de fonctionnement. Grande fluidité à basse température qui permet un passage des vitesses à froid très facile. Très grande facilité d'engagement des vitesses. Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boîtes de vitesses. Anticorrosion, Anti-mousse.

 

CONSEILS D’UTILISATION

Vidanges: Selon préconisation des constructeurs et adapter selon votre propre utilisation.

 

PROPRIÉTÉS

Grade de viscosité : Densité à 20°C (68°F) Viscosité à 40°C (104°F) Viscosité à 100°C (212°F) Index de viscosité

Point éclair Point d'écoulement

SAE J 306 ASTM D1298 ASTM D445 ASTM D445 ASTM D2270 ASTM D92 ASTM D97

75W-90

0.897 72.6 mm2/s 15.2 mm2/s 222 200°C / 392°F -60°C / -76°F

ok merci de plus elle n'est pas plus cher que l'huile audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en est où Christian? çà roule ou toujours pas? :coucou:

salut morgan et toi ca roule no soucie ; oui embrayage et VM changé ce week

ce soir j'ai remplacé une rotule de de direction puis un p'tit tour d'essai (coup de pied au c retrouvé) :bigsmile: ensuite RDV pour faire une géométrie puis je vais me faire la vidange boite

Modifié par satanas 87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

je viens malheureusement sur ce post car moi aussi je commence à avoir des soucis d'embrayage <_<

 

depuis hier sur la S3, et ça tombe bien j'ais planté mon deuxième véhicule dans un arbre avant hier!! :colere:

 

2012 commence bien :(

 

j'ais fouillé un peu sur le forum et le net, je compte changer embrayage + volant moteur (car j'ais des vibrations aux alentours des 3000tr/min) et autant tout changer d'un coup pendant que ce sera démonter...

je compte faire une reprog plus tard sur ma S, mais j'ais vu qu'apparament un embrayage d'origine suffit même reprogrammé... vu que j'ais éclaté tout l'avant droit de mon deuxième véhicule + l'audi à réparer, en ce moment j'ais pas les moyens d'investir dans un renforcé...

 

sur ce site il y à des ''kit embrayage'' à moins de 200euros :unsure:

c'est bien un kit embrayage complet à ce prix là??

si vous pouviez me confirmer ce serais cool...

 

quand aux volants moteur j'ais pu voir que c'étais aux alentours des 500euros si j'ais bien suivit

exemple sur le même site, il y à deux sortes de volants moteur, celui à 412e et celui à 491euros

la différence entre les deux c'est **l'angle libre maximum** ? 12° et 27°

lequel prendre étant donné que j'ais un moteur APY?

 

et ils sont *sans palier guide* c'est à acheté à part ou ya pas besoin?

 

merci de votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...