Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'embrayage + volant moteur?


greg81000

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Avant tout, j'ai lancé la fonction recherche avant de créer ce topic, mais pas la réponse que je cherche, alors voilà :

 

J'ai acheté une S3 8L de 2000 il y a une semaine, la personne partait à l'étranger donc le prix était bradée, je me suis laissée tenté. la personne m'avait prévenu que l'embrayage en "tenait" , effectivement, le symptôme est clair, quand je roule tranquille, aucun souci, mais dés que j’écrase l'accélérateur (2/3/4/5/6

ca patine au niveau de 3500tr/min pour raccrocher après.

 

Ma question est de savoir si il faut changer le volant moteur mon s3 à 141000km, je dois faire un devis, mais est ce que je fais que l'embrayage + butée? ou le garage verra si le volant moteur est a changer au démontage? je suis nul en mécanique et je ne veux pas me faire avoir! ou si quelqu'un à un garage à me conseiller sur le 81 ou 31...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Si ça patine même en 2, il est rincé rincé. Volant moteur à changer en même temps, la butée et je te conseille aussi le mécanisme.

 

Si tu ne peux pas le faire rapidement, débranche l'électrovanne N75 pour ne plus que ton turbo ne charge à plus de 0,5bar environ. Tu pourrais rester au bord de la route avec un embrayage HS.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, pourquoi changer le volant moteur? est ce que en changent que le kit embrayage + buté et mécanisme cela ne suffira pas à arrêter ce phénomène de "patinage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela suffira c'est juste du préventif pour le VM, vu le kilométrage autant le faire en même temps. Ce serait dommage de faire l'embrayage maintenant et que ton VM lâche dans 6 mois. Dans ce cas il faudrait tout re-démonter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ju3cab

 

vu le prix, c'est chaud de faire le VM en même temps!! pour le devis, il me faut demander embrayage + butée + mécanisme, çà suffit d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon même si je rajouterai quand même le VM... C'est sur que ça plombe le budget mais c'est toujours moins que si tu dois tout refaire démonter l'an prochain pour faire le VM... <_<

 

Après c'est toi qui gère mais tant qu'à démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coup de la main d'oeuvre pour tomber la boite et l'embrayage, il faut changer le VM en même temps sinon ç'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si ça peu te rassurer ma S3 a 240 000Km et y'a pas longtemps j'ai remplacer la boite et par la même l'embrayage le volant moteur lui et toujours d'origine et ne présente aucun problème, apriori les volants moteur sont assez robuste sur nos S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si ça peu te rassurer ma S3 a 240 000Km et y'a pas longtemps j'ai remplacer la boite et par la même l'embrayage le volant moteur lui et toujours d'origine et ne présente aucun problème, apriori les volants moteur sont assez robuste sur nos S3

 

T'es d'origine en puissance ? parce que les VM qui claquent avec 400-420Nm c'est courant sur 1.8T;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tech

 

comme le demande bk56190 (au passage merci pour ta réponse sur l'autre FoFo ^^) t'es d'origine niveau puissance? bk une prepa ABT c'est combien niveau couple (400Nm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VM d'origine coute un peu moins de 500€. Je ne le qualifierai pas de robuste, nombreux sont les possesseurs de 1.8t même stock ayant des soucis de vibration, c'est un peu la loterie. Moi j'ai fait 180Mkm avant que ca vibre et claque, d'autres n'en font que 40Mkm. Donc ok, tu peux ne pas le changer, avoir de la chance et économiser 500€ ou être dans une situation classique, c'est à dire VM en fin de vie et devoir redemonter la boite dans 10Mkm et reclaquer 1000€. Sinon 3eme option, si tu peux immobiliser la s3 un peu plus longtemps, au demontage ton mecano peu mesurer le jeu axial et radial, estimer la santé du VM et le changer si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... quand meme.. je vais oublié le VM je crois.. ils y vont pas avec le dos de la cuillère dis donc!!!

Manu n'est pas réputé pour travailler rapidement :bigsmile: mais qualitativement

Mais là cest embrayage complet "qui va bien" ( butée et balblabla) et le VM , le tout en pieces d'origine et la MO .

 

Le truc cest qu'il est à 90€ TTC de MO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ ttc de l'heure :blink:

 

combien de temps pour la pause et remontage de la bestiole?

 

Pour info, on me propose un embrayage d'origine + VM (20000km - factures, S3 crashée) pour 350€ fdp in, vous en pensez quoi? juste la butée à acheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas cette tete , cest rien de nos jours 90 € TTC

 

 

Heu , je sais plsu car j'avais demandé la distrib et il y avait un devis à 8h et l'autre à 5h je crois , ca doit etre 8 h pour embrayage et VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ ttc de l'heure :blink:

 

combien de temps pour la pause et remontage de la bestiole?

 

Pour info, on me propose un embrayage d'origine + VM (20000km - factures, S3 crashée) pour 350€ fdp in, vous en pensez quoi? juste la butée à acheter!!

 

Pour les pieces d'usure le km ne veut rien dire donc il vaut mieux éviter puisque l'embrayage ca dépend surtout de l'utilisation. S'il s'est fait 5Mkm de piste, il va tout de suite être moins beau ! Pause ta s3 qques temps, fait du vélo, mets les tunes de côté et fait les choses bien, les petites économies sont qques fois source de grands regrets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es d'origine en puissance ? parce que les VM qui claquent avec 400-420Nm c'est courant sur 1.8T;

 

 

non, reprogrammé a 250 cv, d'origine elle fait 215 ou 225 ? c'est une S3 moteur AMK de 2002

pour le VM on va dire que j'ai eu de la chance alors, je respecte énormément la mécanique aussi c'est peu etre le secret :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que de la chance a ce stade :bigsmile:

 

bon la mienne est sur le pont et comme la chance continue, j'ai un soufflet de cardan et une durite d'eau "explosée" (vase juste au dessus de la boite à vitesses) + un embrayage et VM... ma 2ème audi, c'est pas une marque pour moi je crois les 4 anneaux ne m'aiment pas!!! Merci la douloureuse :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que de la chance a ce stade :bigsmile:

 

bon la mienne est sur le pont et comme la chance continue, j'ai un soufflet de cardan et une durite d'eau "explosée" (vase juste au dessus de la boite à vitesses) + un embrayage et VM... ma 2ème audi, c'est pas une marque pour moi je crois les 4 anneaux ne m'aiment pas!!! Merci la douloureuse :unsure:

 

c'est combien la douloureuse ?

le mien en a un coup dans l'aile et je pense qu'il vas falloir y passer sinon je songe a m'y aventurer

y a t'il une personne du team limousin qui aurait fait cette operation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attends le tarif du vase d'Audi, sinon, que pour la MO de l'embrayage + VM = 8h x 40€ ! je m'en sort bien.

 

je te donnerai tout les prix une fois que le devis sera complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

. ma 2ème audi, c'est pas une marque pour moi je crois les 4 anneaux ne m'aiment pas!!! Merci la douloureuse :unsure:

 

non c'est jusqu'audi n'a vraiment mérité sa réputation qu'à partir de 2004-2005.

 

Les A4 B5 et nos A3 8l étaient juste à la charnière : gros progrès de finition et de qualité des habitacles, des moteurs solides, mais toute la périphérie , le chassis n'étaient pas encore à la hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j ai retrouvé ma belle! que du plaisir.. par contre, quelqu'un connait la procedure pour entrer le code du poste audi concert, j'ai safe à l'ecran!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai le code! mais c'est bon j'ai trouvé, il faut appuyer simultanément sur TP et RDS (5 secondes)= attendre affichage 1000 (et avec les touche 1-2-3-4 entrer le code audi)

 

++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, embrayage Sachs + butée hydraulique Sachs + huile de boite + vidange boite de transfert (il y a un kit de 3 joints pour la boite de transfert inclus) + changement du VM (fournit par mes soins)+ MO = 844€ TTC

 

ca pourra vous donner une idée. ++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...