Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressenti des modifs sur mon A8


lionelr

Messages recommandés

hello,

 

dernièrement, j'ai décidé à faire quelques modifs sur mon A8 afin de la rendre un peu plus 'sportive', de par son châssis et de par le son qui sort de l'échappement.

 

j'ai donc acheté 4 amortisseurs bilstein B6 que j'ai monté moi même.

Pour l'avant, faut compter 5 à 6 heures pour les 2 amortisseurs.

Pour l'arrière , 2 à 3 heure.

L'arrière est beaucoup plus simple, pas contre pour ceux qui veulent les démonter, il faut compresser les ressorts pour pouvoir deviser plus facilement les vis de fixation de l'amortisseur, car celui ci est en contrainte à cause du ressort qui l'étire à son maximum.

 

une fois le tout monté, je suis allé essayé la voiture.

Après quelques kilomètres, j'ai été déçu.

J'ai perdu tout ce que je recherchais dans mon A8 : le confort.

Avant je ne ressentais pas, ou très peu les irrégularités de la route qui était absorbées par les pompes a vélo qui me servaient d'amortisseur.

 

La voiture est bien plus raide qu'avant et les irrégularités de la route se ressentent beaucoup.

 

ensuite, je suis allé l'essayer en montagne.

Là aussi, gros changement de comportement.

Y'a longtemps que j'avais pas entendu crisser les pneus.

La voiture est joueuse, facile à mettre sur la trajectoire.

 

Avant, j'avais une voiture souple, qui ne me mettait pas en confiance quand je la conduisant un peu sportivement.

C'est d'ailleurs un freinage sur voie rapidement qui m'a décidé à remplacer mes amortisseurs.

quelqu'un à déboîté devant moi et j'ai du freiner fortement.

J'ai cru que le voiture allait faire un soleil : l'avant s'est couché aussi bas qu'il pouvait et l'arrière s'est soulevé tant qu'il pouvait.

4 amortisseurs et 8 heures plus tard, je me retrouve avec une voiture bien moins confortable mais beaucoup plus sécurisante.

 

Ma seconde modif à été la modification de ma ligne échappement après avoir trouvé un morceau de catalyseur qui obstruait la ligne de droite.

 

J'ai donc découpé une fenêtre sur le dessus du dernier silencieux afin d'aller chercher ce morceaux de catalyseur.

 

Au passage, j'ai enlevé toute la laine de roche et toute la paille de fer qui était dans l'échappement.

 

Ensuite, j'ai ressoudé la fenêtre que j'avais ouverte.

 

Là aussi, j'ai été un peu déçus.

J'ai entendu le bruit que fait le V8, en échappement libre.

Je suis même allé roulé un peu, mais j'ai pas osé dépasser les 2'500 tours/m.

J'avais l'impression d'avoir perdu pas mal de couple.

 

Je m'était donc dit qu'en supprimant le plus gros des 3 silencieux, la voiture ferait quand même pas mal de bruit.

 

En fait, de l'intérieur, on entend un peu plus le V8, mais le fait que l'échappement sort derrière la voiture, on ne l'entend pas très bien.

 

Par contre lorsque l'on est derrière la voiture, le bruit est beaucoup plus présent et plus agréable à entendre.

 

Voilà, pour ceux qui hésitent à faire ces modifs, ça peut vous donner un premier ressenti.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ces infos....

 

Dès que je récupère la mienne ( Décembre ) je vous dirai ce que ça donne...

 

Pour le moment -3cm en hauteur, et je vais essayer de lui faire faire un beau bruit ;-) en enlevant pas mal de chose remplacé par des gros tubes....RRRRAAAAAAAAAHHHHHH.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai donc acheté 4 amortisseurs bilstein B6 que j'ai monté moi même.

 

 

bonjour

 

As tu les references des B6 avant et arriere

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai donc acheté 4 amortisseurs bilstein B6 que j'ai monté moi même.

 

bonjour

 

As tu les references des B6 avant et arriere

 

merci

Salut,

 

pour l'avant : BE3-2609 (pour vehicule sans correcteur de niveau).

pour l'arriere : BE5-2616

 

j'ai passé commande chez aluformproduct car il est le moins cher.

par contre, lorsque j'ai passé commande et que je ne voyait rien arriver, j'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il etait en redressement judiciaire.

Au final, j'ai reçu ma commande, mais sans facture.

 

y'a pourchier qui propose le même produit pour à peine plus cher.

 

y'a un autre truc qui m'a fait un peu peur : les amortisseurs avant bilstein sont legerement plus fin que ceux d'origine.

là où ça m'a vraiment posé probleme, c'est qu'il faut reprendre la coupelle sur l'ancien amortisseur qui sert à maintenir le ressort et qu'il faut adapter sur le nouveau.

Heureusement ,dans les accessoires livrés avec, il y a une bague qui permet de rattraper le diametre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ces infos....

 

Dès que je récupère la mienne ( Décembre ) je vous dirai ce que ça donne...

 

Pour le moment -3cm en hauteur, et je vais essayer de lui faire faire un beau bruit ;-) en enlevant pas mal de chose remplacé par des gros tubes....RRRRAAAAAAAAAHHHHHH.....

Salut noir mat,

 

ma ligne d'echappement est composé de ces 3 elements :

4D0253611E (le gros silencieux à l'arriere)

4D0253411A (le silencioeux intermediaire plus petit que celui de l'arriere)

4D0253088E (le petit silencieux à l'avant de la ligne, qui contient le tube qui sert à egliser les pressions entre la ligne droite et gauche).

 

il y a quelques temps, j'ai discuté avec richard (qui possede une S8 D2), et il m'avait dit que les normes en allemagne etait moins restrictive niveau bruit d'echappement.

Et effectivement, lorsque l'on regarde les lignes d'echappement sur ebay.de, il n'y a pas le petit silencieux en debut de ligne.

 

Peut-etre une direction où aller chercher.

 

j'ai egalement pensé comme toi : me faire une ligne, mais y'a quand meme pas mal de coude et ça demande pas mal de taf.

En tout cas, si te tu lance là dedans, chapeau bas.

 

Dernier point : avant, j'avait une fuite à niveau de la bride des cata, et je fesait un plus joli bruit que maintenant.

mais peut etre qu'en supprimant mon silencieux intermedaire, je pourrait retrouver ce bruit là.

 

Le jour où je serais vraiment motivé, je me lance (peut etre le jour où il va falloir que je redemonte la ligne pour remplacer le cata de droite qui est completement vide et qui risque de me recaler au controle technique).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'avant : BE3-2609 (pour vehicule sans correcteur de niveau).

pour l'arriere : BE5-2616

 

j'ai passé commande chez aluformproduct car il est le moins cher.

par contre, lorsque j'ai passé commande et que je ne voyait rien arriver, j'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il etait en redressement judiciaire.

Au final, j'ai reçu ma commande, mais sans facture.

 

y'a pourchier qui propose le même produit pour à peine plus cher.

 

y'a un autre truc qui m'a fait un peu peur : les amortisseurs avant bilstein sont legerement plus fin que ceux d'origine.

là où ça m'a vraiment posé probleme, c'est qu'il faut reprendre la coupelle sur l'ancien amortisseur qui sert à maintenir le ressort et qu'il faut adapter sur le nouveau.

Heureusement ,dans les accessoires livrés avec, il y a une bague qui permet de rattraper le diametre.

 

:)

merci de l'info

 

Ca me fait un peu peur l'aavant, je vais reflechir.

LA8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si je peu me permetre

la référence échappement: 4D0253088E correspond à l'ensemble égalisateur de pression, tubes intermédiaires, silencieux intermédiaire.

cela étant fournit en un seul "morceau"

actuelement environ 485 € Ht

 

Cordialement

S8CH

Modifié par audis8ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

 

Ca me fait un peu peur l'aavant, je vais reflechir.

LA8

Ce WE, je vais voir pour faire un "tuto" sur le remplacement des amorto.

 

ça sera vraiment succint car il n'y a que 3 vis à défaire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars moi sur ma s8 j avais les cata qui faisait des bruits de casserole. Je les ait démontés et a cout de barre a mine j'ai cassé la céramique à l'intérieur. Quand j'ai démarré la S le bruit était vraiment pas mal, au ralentit silencieuse et quand j'accélérait sans trop monte dans les tours un bon petit bruit sportive. Mais bon malgré ça, je trouvais que ça faisait un bruit au niveau des cata. J ai donc acheté 2 tubes acier de 60 de diamètre je croit (j en et eu pour 12 euros les 2 tubes de 1 mettre chacun), il y en a un où j'ai fait un léger coude (cata côté passager) et l'autre est resté droit. Après cette modif, là enfin on dirait une voiture sportive. Au ralentit à peine plus de bruit sans casser les oreilles genre (une porche) et quand je prends des tours un beau bruit de v8. Je ne suis vraiment pas déçut de cette modif, j'ai redécouvert une voiture (bruit et puissance (léger)) :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...