Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les experts,

Quelqu'un pourra certainement m'aiguiller au sujet du pb que je rencontre.

J'ai une A6 quattro de 2005 et c'est la seconde fois que je remplace disques et plaquettes à l'arrière.Là n'est pas le problème.

LA première fois, tout c'est bien passé (un peu galère pour repousser les pistons mais bon on s'en doutait :-) ).

Par contre, la seconde fois, je me retrouve avec un frein à main qui n'est plus opérationnel qu'à "moitié".

J'ai vérifié le fusible de commande ainsi que les fusibles pour chaque moteur, ils sont OK.

Il semblerait lorsque j'active le frein à main que seul un des côtés (droit) fonctionne (à l'oreille)puis le voyant de frein à main se met à clignoter au tableau de bord et au voyant.Enfin, un vilain défaut de frein à main apparait aussi.

Une idée (avec quelques photos de ce qu'il y a à vérifier)?

Merci d'avance.

Salutations

Posté(e)

Si tu n'as pas utilisé la Vag-Com pour changer les plaquettes arrières, ça provient surement de ton opération.

Pour changer les plaquettes arrières de nos A6 à frein à main électrique, il faut la Vag-Com pour donner l'ordre à la voiture d'écarter les pistons des plaquettes des disques.

Si tu l'as fais comme une voiture normale, le système ne sait pas comment sont mis les pistons. De ce fait, ton système est bancale. Va au plus vite chez une concession pour remettre tes pistons d'équerre :coucou:

--- >>> Clique ici <<< ----

Posté(e)

Merci,

Par contre je peux avoir le VAG COM.Quelle est la procédure pour remettre tout celà d'equerre?

Merci

Posté(e)

Salut .

Tes 2 moteurs fonctionnent-ils ?

Si oui, il faut effectivement recalibrer au VAG.com ( voir site rosstech ... ), si un moteur ne tourne plus, panne courrante, le cable qui arrive au moteur a du casser, il est très tendu et casse souvent DANS LA GAINE CONIQUE près du moteur elec .

Commence par ça . :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai en effet un moteur qui n'a pas l'air de tourner.C'est la "grosse fiche qui arrive sur l'étrier qu'il faut checker?

Merci.

Salutations

Posté(e)

Yes ...

Il y a avait un post là dessus, le gars avait changé ce câble qui part du coffre me semble-t-il .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

[J'ai acheté une Audi A6 Avant 2.7 TDI chez Jean Lain, concession de Pontcharra en 2008.

Depuis, nombreux problèmes (infiltration d’eau dans le hayon, blocage du hayon suite au gel , vitres bloquées, bruits de mobilier…) le plus grave intervenu cet été:

- Frein à main automatique bloqué. Nécessité de couper / redémarrer le moteur à plusieurs reprises. Problème apparu en juillet, à 120K km environ, véhicule de 2005.

- Révision des 120K km chez Jean Lain Chambéry en août: 775 euros déboursés mais, comme stipulé sur la facture: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" Malgré les détails donnés, rien de rien.

- Fin août: ma femme manque de perdre le contrôle de l'A6 avec les 2 enfants à bord: plus de freins!!! Elle parvient à s'arrêter mais pas à repartir, frein à main complètement bloqué.

S'ensuit le remorquage du véhicule, la prise en charge par Audi puis le verdict:

- Remplacement des étriers, disques & plaquettes de frein, cablage..... sans compter la facturation "essai après travaux" le tout pour la modique somme de 1372,82 EUROS!!!!!

-> Autant vous dire que l'essai AVANT travaux, lors de la révision, m'aurait épargné une douloureuse aussi douloureuse....

Jean Lain a évidemment refusé de prendre en charge la réparation, même partielle, et le responsable a botté en touche sur la responsabilité de ses équipes concernant le diagnostic erroné lors de la révision, le fameux: "RAS POUR PROB. FREIN A MAINS" qui apparait noir sur blanc sur ma facture de révision....

Que nenni, je contacte Audi France qui me propose une étude (!?!?). Eléments demandés: Numéro de chassis & kilométrage.

L'étude sera très courte avec une réponse laconique du style "compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, Audi France ne vous apportera aucune prise en charge même partielle".

SUPER ETUDE!!! ILS NE SE SONT MEME PAS POSE LA QUESTION QUI FACHE: UN FREIN A MAINS ELECTRIQUE N'EST IL PAS CENSE DURER POUR LA VIE DU VEHICULE? 1300000km pour une A6 2.7 TDI c'est trop pour un frein à mains?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un soucis avec ma audi a6 c6, enfaite lorsque je met mon frein a main je n'entend plus le bruit qui me confirme que le frein a main est enclenché et je n'ai plus la lumiere rouge qui s'allume sur le bouton d'actionnement.

Merci de me repondre

Posté(e)

ben tu t'arrêtes dans une légère pente en position N (si boîte auto) et tu actionnes le bouton du frein à main. Si elle avance, c'est que ça marche pas!!! Aucune alerte au tableau de bord? passage à la valise pour peut-être détecter l'origine du problème...

Posté(e)

enfaite le frein a main fonctionne mais il ne fait plus comme avant, comme je disais je n'ai plus le bruit qu'auparavant et la lumiere rouge ne s'allume plus mais je pense qu'il tien sur 1 frein et pas sur les 2 des roues arriere

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bruno,

je n'ai pas vu ta présentation ?

Il est encore temps ... on a hâte de te lire ! et de voir les photos de ton bolide !