Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , j aurais un petit conseil ca je vois bcp d'avis de divergence !

Je vois que bcp vote pour la forge 007 , seulement je sais avoir une nouvelle forge 004 a 90 euro doubles pistons ( doccas , mais elle soufflait trop pour le proprio il l a enlevé tout de suite )

J attends votre avis sur la 004

Posté(e)

Salut,

LA 004 n'est pas à recirculation. L'air est évacué dans l'atmosphère. C'est franchement déconseillé sur 1.8T.

Posté(e)

J'ai roulé quelques milliers de bornes avec une double piston = gros bruit de cocotte minute et une dump qui s'ouvre moins souvent

Quand j'ai remis une dump à recirculation, en quelques kilomètres, le moteur est devenu plus réactif.

Visiblement, l'électronique considère le pschitt comme une fuite et ça fausse l'injection.

Une dump forge fonctionne très bien quand elle est propre, alors qu'une d'origine fonctionne bien, mais elle est fragile.

Si tu veux entendre ta dump, change plutot ta boite à air, genre BMC ou Mishimoto.

Posté(e)

J'ai roulé quelques milliers de bornes avec une double piston = gros bruit de cocotte minute et une dump qui s'ouvre moins souvent

Quand j'ai remis une dump à recirculation, en quelques kilomètres, le moteur est devenu plus réactif.

Visiblement, l'électronique considère le pschitt comme une fuite et ça fausse l'injection.

Une dump forge fonctionne très bien quand elle est propre, alors qu'une d'origine fonctionne bien, mais elle est fragile.

Si tu veux entendre ta dump, change plutot ta boite à air, genre BMC ou Mishimoto.

ET/ou monte une Forge 007 ;)

Posté(e)

Sur 1.8T, le calculateur mesure l'air qui rentre avec le débimètre. Tout l'air qui rentre doit rentrer dans le moteur. Avec une dump à recirculation c'est ce qui se passe puisque l'air est réinjecté dans l'admission. Avec une dump type 004, l'air est "perdu" en cas de décharge.

Posté(e)

La 008 fait pschit aussi?

Pour ma part ce sera une 006 qui est plus discrète ;)

Posté(e)

sur e-bay elles sont a 93€ les forge 007, c'est cela donc, non? viennent d'angleterre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

La 008 fait pschit aussi?

Pour ma part ce sera une 006 qui est plus discrète ;)

La 008 est l'évolution de la 007. Pour le bruit je te dis ça dés que je l'aurai reçu et monté mais ça doit pas trop différer de la 007 le principe reste le même.

La 007 sur la bay:

http://cgi.ebay.fr/Forge-FMCL007P-Dump-Valve-for-VAG-A4-A3-S3-A6-S4-RS4-TT-/140349545819?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20ad7c1d5b

La 008 sur la bay:

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A6-1-8-T-Forge-FMDV008-Recirculation-Dump-Valve-/140588435501?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bbb9482d

Je l'ai prise en noire.

J'ai aussi pris un filtre à air (Pipercross car sans huile :bien: ):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200657126851&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Modifié par starolive
Posté(e)

Attention aux copies sur Ebay :o , sur les liens donnés c'est bon.

Posté(e)

je me tâte.... par contre je trouve la 008 bien design ... elle me plait bien :P

Pour la filtre a air j ai opter pour un BMC carbon , je l'ai recu cette apres midi .

Je le monterai ce week end a mon avis .