Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si certains d'entre-vous on remarqué que lors du lancement du véhicule les anti-brouillard n'etaient pas présent dans le pare-chocs du véhicule.

Le design du pare-chocs avant n'etant pas aussi inspiré que celui d'une a7 cela sautait aux yeux je trouve, il fallait prende l'option ACC ou vision nocturne(sans certitude) pour profiter d'un pare-chocs avec un look un peu plus sport..

Hors depuis peu j'ai croisé sur la route un vendeur audi avec une a6 c7 avec des anti-brouillards..

Pare chocs a6 lancement:

0202056327001.jpg

Pare chocs a6 avec ACC:

audi-a6-c7-3-0-tdi-dpf-204-64373.jpg

Pare-chocs mis à jour maintenant:

0201590376001.jpg

Cela ne change pas fondamentalement la vie mais je trouve qu'au niveau look ça ajoute un peu de dynamisme!

Posté(e)

alors si j'ai bien tout compris les nouvelles A6 auront les AB idem pour les Avant?

Posté(e)

Non c'est juste que les anti brouillard sont integrés dans les feux avant lorsqu'il y a les xenons !!!

Posté(e)

Oui c'est lorsqu'il n'y n'a pas les xénons que les AB sont presents.

Moi aussi je trouve que cela fait un peu bas de gamme avec les Xenons et les LEDS, alors que c'est le contraire puisqu'avec les premiers niveaux de finition avec halogene, il y a les AB...

Posté(e)

ils ne vont pas faire des phares xénons avec et sans AB en fonction de l'option audi side choisie ou pas.

C'est une logique industrielle.

C'est pareil sur l'A7

Posté(e) (modifié)

je suis tout a fait d'accord avec Bencam,il est vrai que même si ce n'est pas capital, le look diffère!! De plus je doute sur l'efficacité de ceux-ci placés où ils sont (full leds/xenons ) ......... :(

Modifié par ROHCKET
Posté(e) (modifié)

Oui moi j'aime bien avoir les AB, ca donne un look sportif.

Je suis d'accord sur l'efficacité, car les antibrouillards ne sont efficacent que si ils sont au ras de la route non?, j'ai toujours entendu cela, sinon ils aveuglent en refletant la lumiere dans le brouillard.

Mais ca fait toujours ca d'economisé pour AUDI je pense plutôt, "ha contrainte financiere" quand tu nous tiens !!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

A moins quils aient trouvé un moyen efficace en les mettant si haut?? je vous dirai çà une fois que j'aurai receptionné Ma désirée! :bigsmile:

Posté(e)

Dans les 80 et 90 les AB étaient intégré dans les phares principaux, chez Audi mais aussi chez VW (exemple avec la G4).

Posté(e)

J'ai testé ces feux de mauvais temps avec mes Xenons et si bizarre que cela puisse paraitre, cela modifie clairement l'éclairage au sol, comme avec des anti-brouillards classiques.

Je suis d'accord pour la ligne de la voiture, ce serait mieux avec ab dans le pare-choc, ça donne une touche de sportivité, mais sinon, l'éclairage de ces feux de mauvais temps intégrés aux xénons fonctionne bien.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est lorsqu'il n'y n'a pas les xénons que les AB sont presents.

Moi aussi je trouve que cela fait un peu bas de gamme avec les Xenons et les LEDS, alors que c'est le contraire puisqu'avec les premiers niveaux de finition avec halogene, il y a les AB...

Ce sont surtout les halogènes de base qui font bas de gamme

Les LEDs de jour donnent toute sa personnalité a cette A6

Modifié par Blogman
Posté(e)

+1 tout comme les autres gammes d'Audi même si certains trouvent cette option gadget et pas indispensable, je trouve que les leds caractérisent le véhicule, et autre point non négligeable est lors de la revente un atout majeur!!...........

Posté(e)

Ce ne sont pas les led indispensables qui font bas de gamme (Sans les LED il manque vraiment qq chose), mais le fait de ne pas avoir d'antibrouillard.

Je trouve qu'un pare choc sans cela est bien triste...ou alors faut prendre l'option regulateur actif qui rajoute au pare choc les capteurs logés dans les emplacements des AB.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte commander prochainement mon A6 Allroad (Belgique), et je n'ai pas encore choisi entre "full led" et xenon adaptatifs. Dans les 2 cas de figure, les anti-brouillards remontent dans le bloc optique principal. Je trouve que c'est dommage esthétiquement. Je n'ai pas l'intention de prendre le régulateur adaptatif pour voir réapparaitre les cerclages (faux AB) dans le bas de la calandre, c'est trop cher (en Belgique en tout cas), et je n'en ai pas l'utilité.

Ce que je compte réellement faire, c'est commander les AB (avec la pièce de la calandre qui va avec) en pièces détachées, et (si possible, mais pas indispensable) raccorder.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait?

Coût? (pièces et MO)

Merci pour votre aide.

Jean

Posté(e)

Voici la réponse : 350 euro tvac (pour 2 AB + 2 contours, ampoules livrées).

Franchement, je vais les commander en même temps que la voiture.

Possibilité de les alimenter + interrupteur séparé dans l'habitacle (1 demi jour de main d'oeuvre).

Posté(e)

350 euros plus une demi-journée de main-d'oeuvre... ! ça va faire une belle facture: peut-être qu'il est plus judicieux de prendre le pré-sens plus ou en tout cas l'ACC, non ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai les Xénon et le sens pre plus, c'est à dire le régulateur adaptatif et l'assist lane à la place des anti brouillards.

C'est tres confortable et en plus c'est esthétiquement joli. J'ai juste peur au fait que d'avoir des radars à la place des AB soit fragile ...

J'ai eu une classe A de 2000 et les AB étaient dans les blocs optiques pour les finitions supérieures (avangarde je crois) et j'ai toujours trouvé que c'était bien et agréable. Le fait qu'ils ssoit plus haut ne gene pas la visibilité.