Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Après avoir fureté sur le forum allroad, me voilà ici.

Je cherche à changer mon 4x4 toyota land cruiser par un véhicule 4x4 mais moins imposant et plus vif.

Près de chez moi se trouve un break A4 dont voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/231082237.htm?ca=2_s

j'ai discuté avec le vendeur : 2 propriétaires(le vendeur qui tient le "garage" est le second), historique complet chez audi depuis l'achat.

Le premier propriétaire faisait 40 000 km/an et probablement route/autoroute puisque 1 seul changement de plaquettes de frein à 155 000 km.

Ce 1er propriétaire l'a revendu à l'actuel à 200 000 km.

Je n'ai pas encore procédé à l'essai(manque de temps, j'irai dans la semaine)

intérieur comme extérieur sont en très bon état.

Quel est votre avis? je ne trouve pas beaucoup de retours négatifs en fiabilité sur ce modèle.

merci de vos précieux conseils

JB

Posté(e)

Slt, beaucoup de bornes mais visiblement bien entretenue, quoi que sur le coté

droit, je ne sais pas si c'est la photo mais on dirait qu'elle a été repeinte.

Regarde bien le siège conducteur si pas trop "défoncé".

Posté(e)

j'avais vu la différence de teinte : le vendeur confirme avoir fait repeindre la porte gauche car rayée en bas. ça ne se voit que de 3/4 avant, de profil on ne le voit plus.

merci déjà de ton avis

Posté(e)

euh...c'est la porte avant droite qui a été repeinte.

pas foule pour les avis....certains ont-ils effectué de gros kilométrages avec cette génération d'audis A4 ou A6?

A+

Posté(e)

je suis a 167000 et surement un gros kilométrage par rapport aux autres ici mais sur un 1.9

Posté(e)

Salut. Alors j'ai finalement été essayer. Démarrage à froid OK. on laisse tourner en feuilletant le carnet. je relève un petit "tic tic tic...." régulier côté droit du moteur(bruit léger). Essai RAS : tout fonctionne, moteur, BVA, accessoires. le bruit "tic tic tic..." n'est plus présent à chaud.

Juste une question : votre avis sur ce petit bruit à froid?

JB

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde. je reviens car j'ai vendu mon 4x4 TOY et donc je cherche plus activement....

L'audi en question est toujours en vente! prix un peu baissé : 11500€

http://www.leboncoin.fr/voitures/268180375.htm?ca=2_s

à l'époque, personne ne s'était prononcé sur le petit "tic tic" que j'avais entendu à froid. à la lecture du forum je pense que c'est peut être le tendeur de chaine de distri..quelqu'un l'a déjà changé? tarif?

Sinon, je n'ai pas trouvé beaucoup de forumeurs ayant de très gros kilométrages avec ce moteur...

je cherche le max d'infos pour négocier le prix et surtout pour éviter de l'acheter si elle s'avère en bout de course....

merci de vos conseils

JB

Posté(e)

Vu le prix , je pense que tu peux en trouver une moins kilométré.

Je trouve qu'elle est vendu relativement cher .

Pour la longévité du moteur , je pense qu'il est assez costaud pour encore avaler des kilométrés.Les 6 cylindres arrivent à faire 500000 voir 600000 kilométrés.Vu à l’étrange un taxi avec 540000 kilo et il tournai comme une horloge.

Vu le kilométrage du VHL vérifie bien le carnet d’entretiens , n'esite pas à faire plusieurs essaies à froid , à chaud .Histoire d'entendre vivre la voiture . Vérifie quand à été vidangé la boite auto

Elle ne semble pas venir de France , donc essai de la monter sur un pont pour vérifier le dessous , car le sel ça ronge .

tiens y a moins d'options , mais beaucoup moins de kms

http://www.leboncoin.fr/voitures/277950074.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/275671812.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/274966548.htm?ca=18_s

Cela peux d'aider dans tes négociations .Tout depend surtout de ton utilisation à toi .

En esperent t'avoir aidé

Posté(e)

je suis d accord avec tony tu peux trouver avec moins de kms apres tu peux rajouter toi meme pas mal de truc(bluetooth ,rnse,etc..) fais un tour sur le topic des tutos ca te donnera une idée

Posté(e)

Salut et merci des réponses!

Carnet d'entretien complet tamponé chez audi....donc probablement pas de vidange de BVA car audi ne le préconise pas

Je comptais sur le fort KM pour baisser le prix : j'aimerais arriver autour de 10 000 € voire moins en ramenant le vendeur à la raison (il l'a en stock depuis 6 mois...)

A+

Posté(e)

Bonjour,

La première me semble un bon choix par rapport au rapport prix / km. Tu pourras effectivement rajouter quelques options, mais là elle est vraiment pas mal, et en plus en boite manuelle...:malelovies:

Posté(e)

Toi qu'elle va etre ton utilisation ???

Si c'est pour etre ta voiture de tout les jours , vacances etc oubli.

Si c'est juste pour rouler le weekend ça peu le faire .

Il ne faut pas acheter à 10000 € mais trouver une voiture à prix correct.

Meme à 10000 € ça reste cher au vu de ce que l'on trouve sur le marché moins kilometré pour quasi le meme prix.

Je t'ai donné quelques exemple sur le BC pour te montrer et comparer.A ta place je rechercherai une autre voiture ,car le pro ne la baisserai pas plus que ça .

Enfin fais ton choix mais , vu que tu demande conseil , j'oublierai celle que tu convoite car y a moins cher ou prix équivalent pour beaucoup moins de kilometres .

Et je prefere 100000 de moins au compteur qu'avoir des options qui ne me servirons pas plus que ça et qui plombe le prix d'achat.

A toi de voir

Posté(e)

Salut. utilisation environ 15 000 par an. Presque une seconde voiture. Pour aller au boulot, j'ai mon C4 picasso BMP6 HDI qui consomme moins de 6L au cent de GO. Balades + montées au ski pour l'audi. J'ai envie depuis longtemps d'un V6 et je souhaite garder 4x4 justement pour la sécurité.

Et depuis que j'ai goûté aux BVA, pas trop envie de remanier le levier et la pédale de gauche....

je cherche en effet d'autres et je reluque aussi des allroad...

A+