Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème commande d'embrayage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mon problème : la pédale d'embrayage reste parfois au plancher et je suis alors obligé de la ramener au pied. Une fois ramenée, il arrive qu'elle redesende toute seule, comme aspirée. Sûrement l'effet du ressort d'assistance.

 

La garde est bien réglée (1cm au-dessus de la pédale de frein en position haute), et l'embrayage ne patine pas.

 

J'ai bien entendu purgé donc je pense à une coupelle retournée. Mais comment savoir si ça vient de l'émetteur ou du récepteur?

 

A noter que j'ai fait déjà plus de 1000 km depuis sa remise en route. J'aurais compris que le problème surgisse dès la remise en route mais là, c'est plus curieux...

 

Merci d'avance pour vos lumières. :rolleyes:

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Il peut y avoir plusieurs sources pour ton problème:

1 de l'air dans ton circuit ... mais comme tu as purger peut être que ce n'est pas ça ...

2 l'emetteur ou le recepteur ont un problème ...

3 ou alors le liquide est déterioré ...

 

Dans le pire des cas il faudra tout changer le kit complet sur Oscaro ce trouve entre 247 et 2662 Euros...

Bon courage !

 

oups 262 Euros pas 2662 ... lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Selon le modèle de ta voiture...

J'avais pris une référence pour une Quattro 2.3L Turbo...

 

si tu veux j'ai un compte chez eux et je pourrais faire une recherche

approfondis si tu me donne le type de ton Audi...

 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-audi-quattro-2-3-i-20v-turbo-220cv-479-1305-824-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après vérification je me suis trompé de kit...

Le kit en question concerne seulement le disque et la butée...

POur le recepteur et l'émetteur il faut les acheter à part ...

Désolé...

 

Essaye de voir dans un premier temps si ce n'est pas le liquide qui serait un peu fatigué ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donc de commander les deux. Comme déjà indiqué, j'ai déjà fait 2 purges, bien entendu avec du liquide neuf.

 

A + :coucou:

 

Quand tu les changes ne lésine pas sur les photos et les ressentis / étapes / difficultés rencontrée, ça m'intéresse :eldiablo:

Bon courage :jap:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est réparé. J'ai donc changé les deux (émetteur + récepteur). Du coup je ne sais pas lequel des deux était défectueux.

 

Pas de problème particulier sauf qu'il faut bien penser à enlever la goupille du récepteur... Je pensais qu'il y avait juste la petite broche en laiton et je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à sortir le récepteur de la boîte. Ce n'est qu'après que j'ai vu la goupille. En fait, la broche passe à l'intérieur de la goupille donc 2 sécurités... :rolleyes:

 

Pour la purge, je me suis contenté de laisser couler le liquide lentement jusqu'à ne plus voir de bulles. Ca semble OK. :)

Modifié par Road Runner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...