Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Alors j'ai donc repris un nouveau tt, toujours 150cv (stock pour le moment) et j'ai une sensation bizarre à l'accélération.

ça saccade un peu... Fenêtre ouverte j'entend le turbo charger, puis je l'entends plus, puis il recharge, puis stoppe, recharge, stoppe, recharge, etc... wallbash.gif

J'ai d'abord pensé à des ratés d'allumage mais j'ai éliminé car si problème bougie ou bobine, le turbo garderait quand même sa charge mais là ça pousse, ça pousse plus, ça pousse, ça pousse plus, etc...

Y a qu'en rentrant bien dedans en première que j'ai pas senti cette sensation...

Tous les autres rapports me saoulent mad2.gif

J'ai fait test débimètre débranché, ça change rien du tout (bon au mauvais signe), puis j'ai testé la résistance de la n75, dans les normes.

J'ai pris les tensions au cable d'alimentation de la n75 : 3,5v sur le premier et 14,4 sur le deuxième. Puis j'ai fait un test n75 débranchée et là, plus de saccades, bon ça pousse beaucoup moins fort, vraiment beaucoup moins fort mais c'est linéaire punk.gif

Alors à votre avis? Débimètre HS? N75 foutue?

Toujours pas eu le temps de passer faire un diag chez audi...

Modifié par Jay944
Posté(e)

Salut,

Essaie de rouler débimètre débranché pour voir.

Posté(e)

Salut,

Essaie de rouler débimètre débranché pour voir.

ça a été fait, aucun changement, toujours les trous et saccades

Posté(e)

On élimine la piste alors.

Une pression qui yoyoye est en général due à une fuite du circuit de suralimentation ou a une n75 HS. T'es d'où ?

Posté(e)

je pencherais pour la N75 HS

apres faut pas dire non plus que le 150 pousse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Si ta N75 a 10ans, tu prends pas de risque à la changer.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Passage au diag effectué :

deux erreurs trouvées :

16486 : entrée basse circuit volume air ou massique

17956 : vanne de régulation de pression de suralimentation; circuit ouvert

Je dois en conclure quoi d'après vous?

Changer débimètre (d'abord vérifier qu'il n'y a pas de durites qui posent soucis)

Pour l'autre code (17956), il n'est pas justement apparu suite au test que j'ai fait hier connecteur débranché? Il concerne la N75 mais je pense qu'il est apparu lorsque j'ai testé la voiture N75 débranchée...

A vos claviers :-)

Posté(e)

T'as de la chance d'avoir des codes défauts à la valise! Moi j'ai les mêmes symptomes que toi et pas de défauts à la valise.(bougies et bobines neuves) <_<

Posté(e)

les codes défaut sont traduits de façon très étrange mais on a les codes pour travailler.

17956 : ta N75 est en défaut, HS ou câblage HS.

16486 : concerne le débimètre mais commence par la N75 vu qu'en roulant sans c'est pareil.

Posté(e)

les codes défaut sont traduits de façon très étrange mais on a les codes pour travailler.

17956 : ta N75 est en défaut, HS ou câblage HS.

16486 : concerne le débimètre mais commence par la N75 vu qu'en roulant sans c'est pareil.

Les codes n'ont ils justement pas été crées à cause des tests effectués hier soir? J'ai en effet testé hier soir avec débimètre débranché et avec n75 débranchée.

Débimètre débranché aucun changement, N75 débranchée plus aucuns trous mais plus de patate du tout.

Purée, y a quelques années y avait 3 ou 4 vis sur un carbu, c'était quand même plus mécanique qu'informatique...

Posté(e)

Sur la mienne j'ai pas de code défaut si N75 débranché. A confirmer par d'autres :bigsmile:

Posté(e)

Sur la mienne j'ai pas de code défaut si N75 débranché. A confirmer par d'autres :bigsmile:

Ah ça devient bon ça :-)

Si seulement :-)

Posté(e) (modifié)

En concession VW pour mes pièces en général. Sur ton lien, c'est une N249.

Modifié par bk56190
Posté(e)

salut , efface tes défauts , roule et refait un diag , on verra ce qui reste comme code defaut :)

Posté(e)

En concession VW pour mes pièces en général. Sur ton lien, c'est une N249.

oups merci :bigsmile:

Posté(e)

hello,

Petite contribution si ça peut aider..

J'ai eu il y a quelques jours un problème de puissance, un coup elle poussait bien (enfin normalement quoi) et tout d'un coup plus du tout, et ceci aléatoirement.

Voulant me lancer dans un test de fuite du circuit de suralimentation j'ai avant vérifié la N75.

En fait le problème venait des cosses du connecteur de la N75. Je me suis aperçu en regardant dans le boitier du connecteur (là ou il y a les 2 cosses) que une des cosses était enfoncée et ne devait apparemment plus faire contact tout le temps.

Nouveau boitier de connecteur chez Audi, nouvelles cosses, un peu de "bling bling" avec un restant de durite bleu, et me voila avec un câble de N75 tout neuf et une pression de turbo comme au premier jour :bien:

Posté(e)

J'ai vérifié cable et alimentation de la n75, rien à signaler, visiblement tout va bien.

J'ai aujourd'hui mis le circuit sous pression, mon bricolage laissait passer de l'air donc je réessaye demain...

J'ai nettoyé le boitier papillon, bien bien sale, ça pouvait pas faire de mal.

Donc je vais refaire un diag d'ici quelques jours voir si un code est réapparu...

Mais y a un truc qui cloche, c'est sur, en écrasant sur le premier rapport, la puissance est bien là, mais sur les autres rapports, il manque un sérieux coup de boost, le circuit ne monte pas en pression, je n'entends même presque pas la dump valve au passage des vitesses.

Je vais trouver, je vais trouver :-)

Posté(e)

Bon, avec un pote on a démonté pas mal de trucs et effectué un test de pression, résultat pas de fuites nulle part.

Cependant, on en a profité pour nettoyer le boitier papillon, et là un réel changement, plus de trou... Il était assez sale, un peu d'alcool isopropylique dessus et hop, ça remarche...

On dirait que c n'était que ça...

La suite au prochain épisode :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Raté, ça recommence...

Encore ce soucis de saccades légèrement perceptibles lors d'accélérations franches.

Aucun défaut au vag com (j'en ai acquis un, bien plus simple)

J'ai fait une mesure du debimetre (pour le mettre hors de cause) et rien à signaler d'anormal. Valeur en crête de 121g/s (150cv stock, c'est dans les normes).

J'ai ensuite pris une mesure de la pression de turbo et là c'est beaucoup plus clair...

voici le graphique

graph.png

ça régule sévère!

Je pense de plus en plus à une n75 qui foire et qui régule mal... Il y a dépassement de la valeur de pression "de base", donc elle régule mais comme une patate... Hors aucun défaut, le seul truc que je peux ajouter c'est que lors de mes précédents essais, en débranchant la n75, plus aucun soucis de quoi que ce soit, y a plus de trous (mais ça rame sévère, déjà que d'origine...)

J'envisage une reprog d'ici peu, j'aimerais donc évidemment régler ce soucis avant.

Des avis? (la n75 est commandée, modèle J)

Posté(e)

Pour ton graph, ça ressemble à une n75J. Reprogrammé, ça ressemble à ça, les valeurs sont plus importantes mais c'est le même type de dépassement de consigne.

Posté(e) (modifié)

Pour ton graph, ça ressemble à une n75J. Reprogrammé, ça ressemble à ça, les valeurs sont plus importantes mais c'est le même type de dépassement de consigne.

Actuellement c'est une H

Rectification : c'est une F, pas une H...

Modifié par Jay944
Posté(e) (modifié)

Normal pour moi tes courbes donc. J et H éclate la consigne :eldiablo:

A voir si tes saccades n'interviennent pas exactement quand t'éclates la consigne, ça pourrait indiquer un mélange trop pauvre;

Modifié par bk56190
Posté(e)

Normal pour moi tes courbes donc. J et H éclate la consigne :eldiablo:

A voir si tes saccades n'interviennent pas exactement quand t'éclates la consigne, ça pourrait indiquer un mélange trop pauvre;

Rectification après vérification, c'est une "F" que j'ai d'origine, pas une "H" ... là ça devient un peu moins normal non? A moins que celle ci n'ait été bricolée (vis de réglage derrière l'électrovanne).

elle monte en pression, puis elle relâche d'un coup quelques milli secondes (mais ça se ressent), puis elle repart. un peu comme si elle "pompait".

ça se ressent très faiblement mais ça se ressent.

Je pensais à la n75 qui est plus top top performante (116000km) et qui est devenue trop brutale lors de la coupure?

Posté(e)

C'est plus une oscillation de pression que des coupures franches d'allumage alors. Forte chance que ce soit ta N75 alors :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

N75 changée par une J (j'avais une F), et problème réglé :-)

Le comportement a bien changé niveau moteur, c'est beaucoup plus lisse qu'avant :)

Je suis bien content en tous cas :)

++

Posté(e)

Parfait, bonne route.

Si t'as du temps pour refaire un log du canal 115 pour comparer

Posté(e)

Parfait, bonne route.

Si t'as du temps pour refaire un log du canal 115 pour comparer

ok no soucis, je ferai ça à l'okkaze

Posté(e)

J'ai posé la question a un préparateur et il m'a dit que, pour une reprog, c'est inutile de changer de référence de N75. Il m'a expliqué que c'est le contraire qu'il faut faire, en clair faire la prépa proprement autour du matos d'origine...

Posté(e)

certaines enseignes ne travaillent qu'avec des H, J ou autre référence.

Shiftech il me semble, n'intervient qu'avec des J?

Voir leur site web

Dans tous les cas, ma voiture n'est pas encore reprogrammée, je n'osais pas le faire à cause du soucis que j'avais.

Donc, ceci étant fait, elle va enfin passer par la case reprog :)