Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis nouveau venu sur audi passion et j'espere bien trouvé la solution à mon problème.

Donc voila je suis propriétaire d'une Audi A4 Avant TDI 130 de 2003 et je rencontre depuis quelque temps un petit soucis

de perte de puissance a bas regime et ensuite à partir de 2200 - 2400 tr/mn un gros coup de pied dans le derriere et là .... pleine puissance,

mais le problème ne s'arrte pas la puisqu'au passage de la 5eme vers 120 /130 Km/h plus de jus ,donc obligé d'arreté la voiture et de redemmarer pour que cela remarche ,je me suis donc dit problème de debimetre ,je l'ai donc changé et j'en ai profité pour faire un decrassage complet de la vanne EGR (passage aux ultrasons) elle en est resortie tout propre,mais malheuresement le problème persiste .......... Alors faut t'il passé la voiture à la valise ? car apres le changement du debimetre je ne l'ai pas fait !!

merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez me doner.

Posté(e)

bonjour maox moi je penserai as une geometrie variable de gripper attend l'avis d'un expert mais moi c'est ce que je pense cdt tangai

Posté(e)

jpense a un capteur de pression turbo, ou fuite sur durite :)

Posté(e)

il est vrai que l'on m'a deja parlé de gripage du turbo et qu'un nettoyage de celui ci serai le bienvenu

merci pour vos conseils

maox

Posté(e)

j'ai déjà vu sa sur la golf 4 d'un pote et c'était le turbo...

j'espère pour toi que se n'est pas sa

Posté(e)

c'est vrai j'espere que ce n'est pas le turbo ,mais hier j'ai demonté la durite d'arrivée du turbo et j'ai pas de jeu au niveau de la turbine ,la voiture ne consomme pas d'huile et le moteur fonctionne sans raté et surtout pas de fumée anormale en sortie d'échapement ....... de hier j'ai suivi les conseil d'un mecano qui m'a dit de mettre du dégripant dans le turbo et il est vrai que j'ai senti une amelioration ensuite dans les bas regime,elle a plus de peche mais c'est pas encore le top ....peut etre vais je devoir demonter le turbo pour un nettoyage complet donc à suivre ,,dès que je vais avoir du temps je vais je pense le demonter

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

il m'est arrivé la même chose et après avoir fait tout ce qu'on te conseille précédemment et y avoir laissé une petite fortune il s'est avéré que le probleme venait tout simplement d'une éléctrovanne defaillante....

A bon entendeur méfies toi des bons conseils avisés de nos cher garagistes et verifies que tes electrovannes sont bonnes.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, je viens déterrer ce post car je suis dans la même situation.

Je possède une Audi A4 B6 1.9 TDI 130 année 2001 moteur AWX qui totalise 312000km.

Le mois dernier mon turbo à grippé, donc je l'ai fait changer par un amis mécano, après son intervention tout était revenu à la normale.

La semaine dernière j'ai ressenti des trous à l'accélération, donc aujourd'hui il a branché la valise il a relevé le défaut "17965 : Commandes de pression de suralimentation ; écart positif ; intermittent"

Première étape : vérification et remplacement de toutes les durites pneumatique du turbo, puis essais, toujours pareil.

Deuxième étape : un petit coup de bombe nettoyant contacteur électrique sur le capteur du débitmètre, le capteur de suralimentation, et l'électrovanne, puis essais, il y a du mieux mais le problème revient parfois.

Est-ce que il vaut mieux que je commande les deux capteur et l'électrovanne direct ou l'un après l'autre?

Sinon de quoi cela peut il venir?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous car je suis perdu, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Suite à mon problème de perte de puissance, j'ai donc commandé un débitmètre, une électrovanne du turbo, et un capteur de suralimentation.

Je les ai remplacé ce matin et depuis j'ai un voyant triangle orange entouré d'une flèche qui reste allumé, je précise que lorsque je les ai remplacé j'avais débranché la batterie. Et que avant de les remplacé je n'avait aucun voyant.

Faut-il absolument passer à la valise pour réinitialiser le calculateur où bien le défaut va partir après avoir rouler quelques kilomètres?

Est-ce normal d'avoir un voyant après remplacement où bien j'ai merdé pendant le remplacement?

En attendant une réponse je vais partir l'essayer.

En vous remerciant.

Posté(e)

Il ne serais pas impossible pour moi de devoir réinitialiser le système.

Bêtement une cosse mal rebrancher?(erreur deja vécu)

En roulant????

Ou à la valise pour effacer les codes erreurs???

Qu'a donner ton essai en espérant pour toi après tout ce boulot et les pieces changer que tout aille pour le mieux.

Posté(e)

Merci droo d'avoir répondu. Je viens de rentrer de mon essai et en faite juste avant de partir j'ai ouvert la notice d'utilisation et dedans ils disent que lorsque la batterie et débranché c'est normal que le voyant s'allume. Il suffit juste de faire un court trajet et de tourner les roues dans les deux sens pour que le défaut s'efface. Donc plus de voyant pour moi

Ensuite pour les pertes de puissance sur un trajet de 20km je n'en ai pas eu. Je croise les doigts. Sachant que les pertes de puissances n'étaient pas systématique avant remplacement de tous ça, il est encore trop tôt pour dire si le problème est définitivement résolu. Je passe la voiture à la valise samedi matin pour être sûr

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre ce post car il est proche de ce que ma voiture endure en ce moment...

A4 2004 2.5 TDI QUATTRO BA 172000

Dsitri neuve

Débimètre neuf

Vanne N75 neuve

N 239 neuve

Capteur de suralimentation d'air neuf

EGR neuve

Turbo propre

Cata propre

En dessous des 2100 tours /minute elle n'a plus de reprise...

Je débranche le debimetre, tout va bien à part le voyant allumé sur le tdb.

Merci de votre aide...