Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étourderie dans un parking souterrain le matin, j'ai enfoncé l'aile arrière de ma A3 contre un des poteaux séparent les emplacements...

L'aile arrière droite est bien enfoncée (profondeur d'une demi pomme) mais pas froissée. Est ce que l'aile arrière peut se remplacement facilement?

Merci pour vos conseils car je n'y connais absolument rien en carrosserie :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

pas besoin de remplacer l'aile (cela est inutile et coûterait trop cher).

Débosselage et (si la peinture n'a pas souffert, certains carrossiers utilisent des méthodes ne nécessitant pas une remise en peinture) réparation peinture.

Bonne route!

Posté(e)

As tu essayé en enlevant les garnitures? et en tapants ?

Posté(e)

Demandes un devis à un bon carrossier

et vois par rapport à ta franchise avec l assurance si tu as intéret à déclarer un sinistre si tu es tous risques

Posté(e) (modifié)

As tu essayé en enlevant les garnitures? et en tapants ?

Je laisserai ça à un expert :(

Je suis allé voir des carrossier et ils me font des devis à 2000 euro pour un remplacement de l'aile !

Je suis certain que c'est récupérable en débosselage pour moins cher. Très honnêtement si ça coute 2000 euro je la laisse comme ça, je rependrai juste les traces blanches au marqueur.

Modifié par leo nelson
Posté(e)

Demandes un devis à un bon carrossier

et vois par rapport à ta franchise avec l assurance si tu as intéret à déclarer un sinistre si tu es tous risques

j'ai l'assurance tiers uniquement :(

Comme je l'ai dit j'ai que trouvé des carrossiers qui veulent faire la totale (remplacement aile) et facturer au max.

Pensez vous que c'est redressable?

Posté(e)

Cà doit etre redressable mais il faut etre bon carossier

tu ne connais personne pour te faire cà au black ?

si tu laisses en l état tu peux etre inquiété au prochain controle technique vu que le bas de caisse à l air d etre atteint non ?

Posté(e)

salut leo nelson. je me permet de t ecrire car j ai vus ton probleme pour ton aile. je sui smoi meme carrossier j habite dans le sud. ton probleme je te le dit te coutera 250 euro maxi. sa ce redresse j en ai fait des bien pire que sa. le changement de l aile n est pas nécessaire car sa implique découpe de l aile et soudure etc etc etc ce qui fait monté la facture a 2000 euro. fait le tour des carrossier et tu trouvera au black un mec qui te le fera pour pas cher et bien quand meme. un seul truc que tu devra commandé neuf c est la baguette sur l aile ainsi que les agraffes qui la tienne le reste c est réparable. n hésite pas si tu a des questions

Posté(e) (modifié)

salut leo nelson. je me permet de t ecrire car j ai vus ton probleme pour ton aile. je sui smoi meme carrossier j habite dans le sud. ton probleme je te le dit te coutera 250 euro maxi. sa ce redresse j en ai fait des bien pire que sa. le changement de l aile n est pas nécessaire car sa implique découpe de l aile et soudure etc etc etc ce qui fait monté la facture a 2000 euro. fait le tour des carrossier et tu trouvera au black un mec qui te le fera pour pas cher et bien quand meme. un seul truc que tu devra commandé neuf c est la baguette sur l aile ainsi que les agraffes qui la tienne le reste c est réparable. n hésite pas si tu a des questions

merci beaucoup pour ta réponse. Aurai tu un carrossier en région Parisienne à me recommander qui accepte de réparer l'aile sans la changer?

Sinon j'ai une question technique, est ce que la bosse parait "aspirable"? Ou faut il démonter la garniture puis la marteler (ca me semble plus long).

Modifié par leo nelson
Posté(e)

je ne connai pas d adresse sur paris ou sa region. surtout ne t amuse pas a tenté de faire toi meme car tu pourai agravé le cas et devoir la changer pour de bon. va en centre auto achete une ventouse de carrosserie et tu la met au centre de l impact. tire legerement vers toi en un seul mouvement tu devrai degrossir le choc. fait le qu une fois en gros le choc devrai revenir et laissé quelque petit mais sa sera pas grave.