Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet ... au moement de récupérer mon a4, j'ai regarder le compteur kilométrique et ai découvert 9 km au compteur ....... j'ai tapé un bordel dans la concession, je ne vous raconte pas la suite. j'ai demandé de suite une remise exceptionnelle ou alors un caisse neuve avec constat d'huissier immédiat sur le modèle, par chance pour eux, il y avait le même modèle commandé que moi avant immatriculation, paperasse pour la concession, tant pis pour l'autre ... !!!!!!

Est ce normal ? 2/3 km passe encore mais 9 km j'ai trouvé cela exagéré pour une sortie d'usine et éventuellement un petit déplacement du parking stock vers le camion !!!!!!

pour moi c'est réglé !!!!!, mais j'avais déjà constaté cela lors sur mon a3 (y'avais 2,5 km au compteur et déjà j'avais fait la gueule !!!)

y'a des retours d'expériences ?

furious.giftongue.gif

Posté(e)

Eh ben, heureusement, tu dois faire partie de cette rare catégorie de clients que les garages n'aiment pas voir 2 fois.....Quand ta bagnole sort de l'usine, la moindre des choses, c'est que le mécano qui te la prépares la teste pour voir si tout est conforme....Et en 2 km, qu'est-ce que tu veux qu'il constate?????? Je suis sûr que s'ils te livrent ta voiture avec 2 km au compteur et qu'il y a un défaut quand tu arrives chez toi, tu vas leur pêter les burnes parce-qu'ils n'ont pas fait un essai assez long.........

Il faut vraiment de tout pour faire un monde, mais des fois, c'est abusé..... dodo.gif

Posté(e)

1 - ZEN stp !

2 - 9 km au compteur c'est abusé si on t'explique pas pourquoi !!!

3 - entre 2 et 9 km y'a une différence certe, mais la voiture est censée être opérationnelle avant de monter dans le camion et juste avant on te fait un reset complet du compteur comme c'est de coutume à la sortie d'usine !

4 - et si la voiture ne tourne pas rond, la garantie et le prix mis sur la table valent tous le reste, tu dois peut être faire partie des garages qui estiment qu'une fois le véhicule payé, tu retombe dans l'anonymat même en ayant allongé 40 000 Euros !!! si je passe dans une autre marque dite moins prestigieuse, ok et encore pour le principe, mais pas chez audi !

5 -j'm pas que l'on me chauffe la nuque, toi peut être; mais pas moi, meêm si c'est avec le sourire !

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de chocant...

9 km, en imaginant qu'elle ai fait 3 parcs de stockage (c'est le mini), ca fait pas enorme...

De toute facon, de memoire, il y a une limite kilometrique et 9km est tres largement en dessous...

Perso, pour m'arranger, un commercial a rapporter par la route une de mes voitures, car je ne desirai pas attendre le camion suivant. Bilan : 27km au compteur à la livraison...

Posté(e)

Je comprends pas bien ton raisonnement: en fait, tu t'en tapes que le mécano ait fait 50 bornes avec ta voiture, l'essentiel, c'est qu'il ait remis le compteur à zéro?????

Je peux te le garantir: la voiture n'est pas opérationnelle quand elle descend du camion....Et je peux t'assurer que si on fait 7 ou 8km avant la livraison, c'est pour la satisfaction de nos clients....

Si j'ai le choix entre livrer une voiture à problème et après c'est la garantie qui court, ou ne pas livrer la voiture tant qu'elle n'est pas au top, alors je choisis la deuxième solution....Chacun sa philosophie......

En 5 ans, j'ai livré 450 Audi neuves, toutes avaient entre 15 et 50km, et pas un client n'a gueulé.....Et pas un seul n'est revenu au bout de 5 km pour nous dire que les boulons d'une des roues n'était pas serré....( Une voiture nous a été livrée de l'usine comme ça, pour te dire....)

Je suis zen, en général, mais là, ta réaction m'a un peu fait sauter au plafond....Désolé.... biggthumpup.gif

Posté(e)

je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on t'explique pas pourquoi il y a 9 km, tu dis quoi ?

dans ton cas, j'aurai compris et accepté, toute bonne explication je la prend ! mais pas dela manière dont cela à été avancé !!!! ce fût, c'est comme cela et c'est tout !!!! moi, là je dis non et non, surtout avec une délais d'attente passé de 3 mois à 6 mois !!!!!

enfin, si c'est monnaie courante, je suis avertis à présent.

Avant mon a3, j'étais chez BMW et le garage faisait un reset complet après préparation et petits réglages en te disant le nombre de km réalisé pour ce recallage (que je comprend parfaitement, ne serait ce pour régler l'embrayage etc...)

Bon bah si la coutume, cela ne me choque plus ! mais pourquoi donc l'autre a4 que j'ai récupéré n'a que 2 km ? elle n'a pas été testée ? de toute manière si cela ne va pas .. je connais la concession !

merci en tous les cas de la réponse

peace

!!!!!!!

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de chocant...

9 km, en imaginant qu'elle ai fait 3 parcs de stockage (c'est le mini), ca fait pas enorme...

De toute facon, de memoire, il y a une limite kilometrique et 9km est tres largement en dessous...

Perso, pour m'arranger, un commercial a rapporter par la route une de mes voitures, car je ne desirai pas attendre le camion suivant. Bilan : 27km au compteur à la livraison...

190571[/snapback]

Posté(e)

Effectivement j'ai eu ma première S3 avec 37km et la deuxième avec 45km,et cela ne m'a posé aucun problème tongue.giftongue.gif

Posté(e)

REQUIN, faut juste expliquer au client le pourquoi du comment !!

moi on ne m'a rien dis juste envoyé quasiment me faire f******** et là, j'ai pas aimé du tout du tout la manière !!!!!

6 mois d'attente pour t'entendre et te faire livrer une caisse en 10 minutes, c'est abusé !

je crois que l'a6 avant de ma femme elle va se transformer en bm ou merco !!!

mais merci de tes explications !!! smile.gif

Peace

je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on t'explique pas pourquoi il y a 9 km, tu dis quoi ?

dans ton cas, j'aurai compris et accepté, toute bonne explication je la prend ! mais pas dela manière dont cela à été avancé !!!! ce fût, c'est comme cela et c'est tout !!!! moi, là je dis non et non, surtout avec une délais d'attente passé de 3 mois à 6 mois !!!!!

enfin, si c'est monnaie courante, je suis avertis à présent.

Avant mon a3, j'étais chez BMW et le garage faisait un reset complet après préparation et petits réglages en te disant le nombre de km réalisé pour ce recallage (que je comprend parfaitement, ne serait ce pour régler l'embrayage etc...)

Bon bah si la coutume, cela ne me choque plus ! mais pourquoi donc l'autre a4 que j'ai récupéré n'a que 2 km ? elle n'a pas été testée ? de toute manière si cela ne va pas .. je connais la concession !

merci en tous les cas de la réponse

peace

!!!!!!!

190578[/snapback]

Posté(e)

Pas de soucis : ils ont simplement oublié ( le préparateur !!!) de te remettre le compteur à zero, ce qu'ils peuvent faire une seule fois, et si la voiture a moins de 100km : c'est une manipulation toute simple a faire avec le compteur kilométrique (il faut appuyer je ne sais plus combien de fois sur la mise à zero, ou rester appuyer quelques secondes)...Mon vendeur m'avait montré la manip à l'époque, mais je me rappelle plus exactement ce qu'il avait fait

Posté(e)
REQUIN, faut juste expliquer au client le pourquoi du comment !!

moi on ne m'a rien dis juste envoyé quasiment me faire f******** et là, j'ai pas aimé du tout du tout la manière !!!!!

6 mois d'attente pour t'entendre et te faire livrer une caisse en 10 minutes, c'est abusé !

je crois que l'a6 avant de ma femme elle va se transformer en bm ou merco !!!

mais merci de tes explications !!! smile.gif

Peace

190585[/snapback]

La tu t'attaque à Audi directement, ce que je trouve injuste vu qu'ils ne peuvent pas surveiller toutes leurs concessions dry.gif

Posté(e)

Si tu achète neuf un modèle S, il est fréquent d'avoir un compteur qui indique entre 50 et 100 km !

Bon sur mon S3 neuf, il avait 240 km mais je n'ai pas fait d'histoire (véhicule en stock avec remise).

Posté(e)

he, c'est quoi le pb ?

Vous allez en coller plusieurs dizaines de kms rien qu'en rentrant chez vous ! Vous avez rien de mieux a faire dans la vie que de reclamer pour 5 ou 10 kms ? blink.gif

Z'etes fous les gars, je vous le dis... bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Tout est dans le sujet ... au moement de récupérer mon a4, j'ai regarder le compteur kilométrique et ai découvert 9 km au compteur ....... j'ai tapé un bordel dans la concession, je ne vous raconte pas la suite. j'ai demandé de suite une remise exceptionnelle ou alors un caisse neuve avec constat d'huissier immédiat sur le modèle, par chance pour eux, il y avait le même modèle commandé que moi avant immatriculation, paperasse pour la concession, tant pis pour l'autre ... !!!!!!

Est ce normal ? 2/3 km passe encore mais 9 km j'ai trouvé cela exagéré pour une sortie d'usine et éventuellement un petit déplacement du parking stock vers le camion !!!!!!

pour moi c'est réglé !!!!!, mais j'avais déjà constaté cela lors sur mon a3 (y'avais 2,5 km au compteur et déjà j'avais fait la gueule !!!)

y'a des retours d'expériences ?

furious.gif  tongue.gif

190552[/snapback]

Ba dis toi en fait que t'as acheté une voiture d'occasion avec 9km au compteur ... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

ck1.gif

Mais plus serieusement qu'est ce t'en as a faire de 9 km. Maintenant si à la livraison la concession n'est pas capable de satisfaire un client qui vient de sortir 40000 euros, la se n'est pas normal mais bon, ta caisse te plait c'est l'essentiel. Que le mec de la concession soit cool, tu t'en fou, tu lui precises juste que t'iras voir ailleur la prochaine fois ... bleble.gif

Modifié par samytrigui
Posté(e)

+1 sur le kest'en-a-à-péter de 9km, d'autant qu'ils auraient très bien pu remettre le compteur à zéro sans que tu le saches et avoir roulé 50 bornes avec tongue.gif

qu'est-ce que ça sera le jour où tu la laisseras au garage et qu'ils te la rendront avec 60 bornes de plus icon28.gif

Posté(e)

Ben oui c'est vrai dry.gif

J'ai acheté ma voiture à 252 000 kms, j'aurais dû dire à l'ancien proprio que j'en voulais une autre car trop de bornes...... wacko.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)

@karmousse : on commence a gueuler quand les explications du mec en face sont foireuses, pas quand on en a pas encore eu bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

9km...seulement!!

Moi, à ta place, ça m'inquièterait.

Cela veut dire qu'ils ont juste fait le tour du paté de maison, et seulement 9km, c'est pas assez pour détecter s'il y a un problême.

Quel dommage de se gacher le plaisir de récupérer sa nouvelle auto, juste pour cette babiole!

coucou.gif

Modifié par Pivert
Posté(e) (modifié)

Et à côté de ça, au 21ème siècle, y a encore des enfants qui meurent de faim chaque seconde que nos Rolex égrennent......

Juste pour relativiser..... biggthumpup.gif

Modifié par Requin
Posté(e)

Ben moi qui ai acheté mon berlingot neuf avec 12km au compteur.... sad.gif

J'aurais du gueulé, ils m'auraient peut etre offert un sapin sentbon bigsmile.gif

Pour ma part, elle n'etait meme pas propre et en soulevant le plastique du coffre, il y avait meme des vis qui se baladaient. J'ai jamais su où il en manquait!!

(trop un mouton moi bleble.gif )

Posté(e) (modifié)
J'aurais du gueulé, ils m'auraient peut etre offert un sapin sentbon bigsmile.gif

191148[/snapback]

MdrDevil.gif

Modifié par Pivert
Posté(e)
he, c'est quoi le pb ?

Vous allez en coller plusieurs dizaines de kms rien qu'en rentrant chez vous ! Vous avez rien de mieux a faire dans la vie que de reclamer pour 5 ou 10 kms ?  blink.gif

Z'etes fous les gars, je vous le dis... bigsmile.gif

190642[/snapback]

Ouaip suis d'accord avec allroadusa, meme aux US j'ai jamais entendu parler de qqun gueuler pour 2/3 miles !!!

Posté(e) (modifié)

@Karmousse

Vu que tu projettes pour ton épouse de changer de voiture et d'aller chez BM ou Merco, moi je te propose ma 325 TD année 93, 275000 kms, et si tu veux je suis sur que y'a moyen de baisser le compteur à 2 kms. biggthumpup.gifck1.gif

Soyons zen humour.gif

Modifié par kissecoule
Posté(e)

Et tu as tapé un foin dans ta concesse pour ca ?! icon_eek.gifpetard.gif

Bah excuse-moi, mais pour une fois et c'est rare, je me range du coté de la concesse..... porte nawak, ils ont du halluciner en effet, d'ou le manque d'explications.... que veux-tu qu'ils t'expliquent..... 9 km c'est que dalle biere.gif

Vraiment dommage que tu te sois gacher le plaisir de récupérer une auto neuve pour ca, ca ne vaut vraiment pas le coup wink.gif

Posté(e)
Ben moi qui ai acheté mon berlingot neuf avec 12km au compteur.... sad.gif

Pour ma part, elle n'etait meme pas propre et en soulevant le plastique du coffre, il y avait meme des vis qui se baladaient. J'ai jamais su où il en manquait!!

(trop un mouton moi bleble.gif )

191148[/snapback]

Ben ouais mais c'est pas donné à tout le monde de rouler en Berlingot Citron biggthumpup.gif

Humour bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Et ce matin tu en as combien de km....

191190[/snapback]

Je ne comprends pas du tout ton clash, ce n' est pas bon du tout pour les satistiques au niveau clientele,et c' est la premiere fois que je vois çela.Imagine la mefiance des employes de la concession envers les futurs clients, si la voiture n' a pas 0 km au compteur!!!!!

Cela me rappelle un client a qui j' avais pose un toit ouvrant sur sa golf 2 et qui a pete un scandale a cause d' une rayure de 2mm pre du joint de ce toit.Huit jours plus tard, il revient a la concession avec sa portiere arrachee et le tableau de bord casse au marteau , car il s' etait fait voler le poste radio.(Marrant il ne disait plus rien).

Un exemple pour les voitures japonaises qui arrivent par bateaux au USA, elles sont dechargees par des gars qui les conduisent sur des parkings eloignes de plusieurs kilometres du bateau.Et il faut penser qu' au depart elles sont stockees sur des parkings

aussi eloignes.

furious.giffurious.giffurious.gif

Posté(e)

P*tain 9km blink.gif

Elle a pris une sacrée décôte là d'entrée de jeu bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Tu risques d'avoir du mal au moment de la revente bigsmile.gif

Excuse-moi du ton ironique, mais ta réaction parait disproportionnée dry.gif

C'est vrai que si tu te grilles auprès de la concession pour ce qui me parait une broutille, ne t'attends pas à être reçu avec les honneurs la prochaine fois.

coucou.gif

Posté(e)

Je vais faire comme tout le monde, me ranger du côté de la concession.

Il faut savoir que quand tu achètes une voiture neuve, elle n'a JAMAIS 0km au compteur (si elle l'a, c'est qu'il y a eu reset du compteur). Tant qu'elle n'a pas plus de 50km, il n'y a aucun scandale à faire.

Posté(e)

Ah les comiques que vous êtes smile.gif

Enfin pour ma part je suis cool si on m'explique, si on me zappe après un chèque de 40 000 Euros malgré mon ancienneté et une option sur l'achat de la new a6 avant, je dis non !!!

ce qui est space, c'est qu'à la sortie de l'usine, les tutures elles ne sont pas censées être au top ? (on se calme je pose juste une question)

en fait, je vais changer de concession c'est beaucoup mieux !

mais vous m'avez bien fait rigolé les gars, excellents vos posts smile.gif

Posté(e)
Enfin pour ma part je suis cool si on m'explique, si on me zappe après un chèque de 40 000 Euros malgré mon ancienneté et une option sur l'achat de la new a6 avant, je dis non !!!

Tu voulais donc quoi ? Sachant qu'on va dire que la voiture peut faire 250.000km. Pour 9km, ça fait 0,0036% de la voiture.

Tu voulais donc une ristourne de 0,0036% de 40.000€ soit 1 € et 44 cents ?

ce qui est space, c'est qu'à la sortie de l'usine, les tutures elles ne sont pas censées être au top ? (on se calme je pose juste une question)

Comment veux-tu voir si elle est au top sans la faire rouler ?

en fait, je vais changer de concession c'est beaucoup mieux !

C'est quand même domage. Tu n'as qu'à aller t'excuser en disant que tu ne savait pas pour le kilomètrage. Et si tu ne veux pas resortir perdant, dis leur que c'est de leur faute de ne pas t'avoir arrêter en t'expliquant le pourquoi des 9km.

Posté(e)

Bon allez, on se calme, je crois tout simplement que karmousse n'a pas de problème avec les 9 km, mais avec la façon dont la concession lui a présenté la chose, il s'attendait à juste titre à un peu plus d'explication et de considération, je crois que c'est ça le fond de l'affaire...

Mamat

Posté(e)

Vu l'unanimité de nos réactionjs, ne crois-tu pas que c'est peut-etre toi qui n'a pas raison sur ce coup ? dry.gif

Crois ce que tu veux, mais tout ne s'achete pas dans la vie.... et que tu aies déboursé 4000, 40000 ou 400000 euros n'y change rien....... c'est une question de bon sens. carre.gif

9 km c'est quoi ????? Qu'est-ce que ca change qu'ils fassent un reset ?

Je ne vois pas quel explication aurait pu te satisfaire en fait...... "excusez-nous monsieur, on a pas remis le compteur à zéro ?" bongsmi.gif

D'autant que perso à la limite, je préfère qu'il n'y ai pas de reset et connaitre le kilométrage réel de ma voiture wink.gif

Posté(e)
Vu l'unanimité de nos réactionjs, ne crois-tu pas que c'est peut-etre toi qui n'a pas raison sur ce coup ? dry.gif

Crois ce que tu veux, mais tout ne s'achete pas dans la vie.... et que tu aies déboursé 4000, 40000 ou 400000 euros n'y change rien....... c'est une question de bon sens. carre.gif

9 km c'est quoi ????? Qu'est-ce que ca change qu'ils fassent un reset ?

Je ne vois pas quel explication aurait pu te satisfaire en fait...... "excusez-nous monsieur, on a pas remis le compteur à zéro ?" bongsmi.gif

D'autant que perso à la limite, je préfère qu'il n'y ai pas de reset et connaitre le kilométrage réel de ma voiture wink.gif

191265[/snapback]

Entièrement d'accord avec toi bien.gif

Posté(e)

Salut Karmousse !

Je ne vais sûrement pas me mettre du côté des concessions AUDI icon13.gif

C'est ma 3ème AUDI neuve et elles ont toujours entre 3 et 12 km, perso cela me passe au dessus de la tête, l'important c'est que je ne revienne pas à la concession jusqu'a la prochaine révision !

Tu ne réagirais pas de cette manière si tu appréciais ton vendeur et le service après ventre, en bref ta concession AUDI ? ...

coucou.gif

Posté(e)
Et tu as tapé un foin dans ta concesse pour ca ?! icon_eek.gifpetard.gif

Bah excuse-moi, mais pour une fois et c'est rare, je me range du coté de la concesse..... porte nawak, ils ont du halluciner en effet, d'ou le manque d'explications.... que veux-tu qu'ils t'expliquent..... 9 km c'est que dalle biere.gif

Vraiment dommage que tu te sois gacher le plaisir de récupérer une auto neuve pour ca, ca ne vaut vraiment pas le coup wink.gif

191185[/snapback]

d'accord avec toi, mais je suis un client qui estime que l'art de bien recevoir est important !

on me fait patienter 3 mois de plus que prévus, sans jamais me recontacter, je téléphone à la concession on ne me recontacte pas et ce malgré mes messages ! je patiente donc 3 mois et à chaque fois on me fait tourner en rond, si on me dis monsieur il y a du retard de plusieurs semaine, je dis ok, patientons !!!!

Ensuite, il te téléphone le matin pour te dire qu'il faut aller chercher la caisse avant midi car y'a plus de place pour le stockage, tu te pointe à la concession et tu découvre que ta voiture est en expo depuis 3 semaines !!!!!! ouais 3 semaines !!!!!

je passe les détails pour prévenir mon assureur etc .....

on ouvre les portes de la concession, on te fait sortir la voiture un sourire et salut mon gars (alors que j'avais payé comptant la caisse), moi client, je dis que c'est abusé si au moment de démarrer on voit du kilométrage au compteur même 2/3/50 cela n'aurait rien changé au fait que lorsque je pose la question par curiosité, la moindre des choses c'est de me répondre pour que je comprenne, si le mécano m'avait dis, c'est pour que nous fassions des réglages j'aurai compris, mais là, aucune explication, c'est comme cela et c'est tout, 3 mois d'attente sup, un gros chèque et bye bye pigeon !!!! non non les gars, moi cela ne fonctionne pas comme cela !

alors cette concession je la zappe directossss !

je reste fidèle à audi, mais l'art de recevoir dépend vraiment de la personne, le vendeur étant partis en allemagne, je me retrouve avec interlocuteurs qui n'ont rien compris dans l'art de bien recevoir le client et de répondre aux questions; en fait c'est sur sur la forme et pas sur le fonds, si certains me comprennent .... smile.gif

Posté(e)

Encore un rapport stérile entre le vendeur et le client !

Bienvenue au club ! smile.gif

Posté(e)

Bon remarque malgré ce que j'ai pu dire avant, c'est vrai que j'aurais pété un plomb aussi, par rapport à tout ce qui t'es arrivé bien.gif

Posté(e)
Dans ce cas là ton coup de gueule est beaucoup plus comprehensible !  bien.gif

191278[/snapback]

fuc.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif