Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

REbonsoir à tous!

J'avais déjà poster un sujet concernant mon régime moteur qui devenait irrégulier à certains moment et surtout lorsque la clim était en marche. Le ralenti passait tout seul de 800 tr/min à 1000tr/min, le problème ce corrigeait généralement par un petit coup d'accélérateur.

Hors depuis quelques semaines ma batterie fait des sienne. Démarrages très difficiles, batterie morte le matin... Bref le calvaire, toujours le suspense de "est-ce qu'elle va démarer ou pas?!".

J'en viens aux faits. Hier dans l'après midi je décide de changer ma batterie, la Varta d'origine par une Varta 680A. La différence c'est tout de suite fait sentir (j'ai pas eu besoin de rentrer le code auto-radio pour les curieux ). Démarrage impécable, à chaud comme à froid, le 1,9 tdo gronde, avec ca si belle sonorité d'échappement Miam :D

Quelques centaines de mètres plus tard je m'aperçois que mon ralenti restait stable à 800tr/min. J'ai donc poussé la bête, clim à fond etc. Même aux feu rouge où le problème était le plus fréquent ça semblait c'arranger.

Donc voilà si quelqu'un à le même problème de régime au ralenti, de démarrage ardus, changer votre petite batterie par une plus grosse (hé oui elle prend plus de place) et franchement meme si vous n'avez pas se problème faites, le ça ne coute pas chère et on sent vraiment une différence, la voiture à l'air plus lachée au démarrage.

PS: Si quelqu'un a une explication à ce phénomène je suis preneur :malelovies: Cependant cela ne fait que de jours que je test (quoique le problème revenait en permanence, c'est un bon début!) Je vous tiens au courant guys si jamais le problème ressurgit!

Bon début de semaine!

Posté(e)

Si tu mets une batterie plus pêchue, l'alternateur sera moins sollicité au ralenti, donc il générera un couple résistif plus faible (puisque moins chargé) sur le moteur thermique. Donc moins de variation de régime sur ton moteur.

Voilà pourquoi (en faisant simple)... ;)

:coucou:

Posté(e)

Bap toujours la pour répondre à mes angoisses merci :D Si tu as le temps, un peu plus de détails serait les bienvenus pour étoffer un peu l'histoire :P :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi ce problème de ralenti sur mon A3 2.0L TDI 140, d'ailleurs j'ai ouvert un sujet "ralenti qui augmente" sur ce forum hier.

Ma batterie a déjà été changée par le garage l'année dernière. Ce problème de ralenti qui augmente tout seul (de 900 à 1000 t/min) est survenu depuis peu de temps et est indépendant des charges diverses (style clim...).

Passée à la vidange la semaine dernière, aucun défaut retrouvé si ce n'est que ma sonde G2 qui avait déjà été changée l'an dernier (donc rechangée sous garantie) était cuite à nouveau. D'après la concession mon souci de ralenti venait uniquement de là, mais malheureusement à peine sortie du garage au premier feu rouge, rebelote, le ralenti passe tout seul de 900 à 1000t/min (et reste stable), alors oui un bon coup d'accélérateur remet le ralenti en place (pour un temps seulement), mais je me demande pourquoi elle se met à augmenter comme ça, il y a bien une raison ?

Un mécano audi m'a parlé de régénération du FAP mais je ne crois pas avoir de FAP sur ma voiture (2003), par contre il est vrai que depuis bientôt deux ans, elle ne roule quasiment plus ou que pour faire de petits trajets, je pense qu'elle s'encrasse...

Posté(e)

Bonjour,

quelle est la batterie d'origine sur une a3 2l tdi 140cv svp ?

merci

Posté(e)

Sur la mienne (140 IP DPF), j'ai ce code :

J0L = Battery 340 A (70 Ah)

Posté(e)

Ben prend en une avec 680 A

POur celle d'origine faudrait que je la ressorte du garage pour vérifié, je pense en avoir une différente de celle de TBC_Lyon

• 1 an plus tard...
Posté(e)

"petit" déterrage mais cela évitera d'ouvrir un post pour rien. Je compte changer ma batterie (d'origine et oui il serait peut etre temps :) ) et je voudrai savoir si je pouvais en installer une de 77 Ah sans soucis? J'ai un tdi 140 de 2005 pour info.

Merci d'avance ;)

+++