Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

un probleme peut etre connu par certains sur A6 V6tdi 180 2002

moteur chaud

en acceleration en charge en 5eme ou 6eme de 80 a .... le regime moteur monte jusqu a 4000 et au bout d'un moment l acceleration se coupe comme si on arretait d'accelerer

le probleme se produit sous regulateur ou non . le phenomene se produit lors d'acceleration en charge qd on roule au couple en reprise .

avec l ordi de bord en conso instantanée acceleration maxi a peu pres 25 / 30 l au 100 et qd ca coupe cela descend vers 11 l et ne monte pas plus haut et lacceleration repart plus tard 10 15 s ca fait naze qd on double voire dangeureux

je pense a la pompe situé ds le reservoir sous les sieges arr mais vu le prix je voudrais etre sur de mon coup

prix a peu pres 370 euros !!!!!

merci d'avance a tous

Posté(e)

Bonjour,

Avant de changer quoi que ce soit, il te faudrait scanner la voiture (c'est préférable car personnellement, je penserais à autre chose qu'à la pompe que tu cites) à la valise Audi ou au VagCom.

Deux pistes: géométrie variable du turbo ou/et débitmètre.

Bonne recherche! :coucou:

Posté(e)

je pensais aussi a la geo du turbo mais est il possible de demonter le turbo et de tt nettoyer et comment verifier avant de demonter si la géo est grippée ou non par deplacement d une biellette ou autre

pour la verif du debimetre y a t il des valeurs de resistance a prendre sur les bornes

je nai pas le programme vag.com pour effectuer le diag s i qqn le possede afin de le passer je compte acheter le cable par la suite

merci d'avance

Posté(e)

pour le contrôle du turbo .... utilise la fonction recherche ,il y a tous ce qu'il faut sur le forum

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j ai verifié la geo du turbo ca bouge bien !!

depuis j ai remplacé ma batterie et je nai plus eu de coupures comme avant depuis ????? est ce que ma batterie eétait tellement faiblarde qu'elle galerait a alimenter toutes les servitudes du moteur ???

je sais qu un calculateur se doit d'avoir une tension fiable et correct pour donner de bonnes infos

a suivre !!!

a + loic

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut

la panne continue j"ai remplacé la N75 et le s petits raccord en t

ca sameliore un peu mais bof c'est pas un foudre de guerre !!

ca coupe vers 2500 2800 tr

des idées please car bientot depart pour le ski et la ouille ouille !!

merci a tous loic

Posté(e)

Et la vanne EGR encrassée?

Posté(e)

ca fait quelques temps voir quelques années que j'ai se probleme, perso je regarderai vers le debimetre,ca m'empeche pas de rouler et je ne suis jamais tombé en panne, tu peux partir tranquile

Posté(e)

salut ma vanne EGR est condamnée

par contre un collegue ayant une a4 v6 tdi ake a eu un soucis recement a 1500euros

les arbres a cames usés avec des linguets de commandes cassés qui se baladaient ds le couvre culasse apres infos il s'avere que ce moteur est connu pour ce probleme le collegue avait en plus la pompe a injection hs

qqn aurait il eu ce soucis et comment se manifeste t il ?

merci d'avance loic

je pensais aussi au debimetre mais comment savoir si il est naze ou pas ?

j ai regardé a travers le remplissage d huile et mon les arbres a cames ont lair usés normalement pour un moteur de 250000 km

Posté(e) (modifié)

es que t'on moteur claque quand tu arrive à 90°?

Modifié par khun
Posté(e)

pas de claquement vraiment significatif pour un diesel il es relativement silencieux

tu pensais a cela pour lusure des arbres a cames

Posté(e)

baah je sais pas trop, y en a 1 du forum qui les a changés puis plus de bruit du tout, maintenant plusieur personne trouve ca bizard que le bruit demare à 90° pile. Donc je ne sais pas trop du coup

Ton pote en a eu pour seulement 1500€ changement 4 arbres à came + poussoirs hydroliques ? pas chez audi ?

Posté(e)

1500 euros le kit chez oscaro + divers joints et distri

fait lui meme

Posté(e)

qqn aurait il une conbine pour verifier le fonctionnement du debimetre

mesure electriques etc ...

sachant que ma "panne " arrive de facon totalement aleatoire

pas facile

merci d'avance

loic

Posté(e)

tu peux peut-etre le controlé avec un vag-com, à confirmer

Posté(e)

salut

j ai reussi a avoir le programme et le cablage vag com

comment faire pour verifier le debimetre ? je lance un autoscan ?

y a t il une autre manip a faire

merci d'avance loic

Posté(e)

salut

j ai passe un cou p de vag comauto diag et +

mass air flow sensor

j ai nettoyé la prise des 2 cotes et effacés les defauts

j ai rouler a peu pres 60 km plus aucuns accoups !!!

est ce que le fait de garder en memoire les deefauts de ce genre altere les perfs

je mexplique : le calculo passe peut etre ne mode degradé ou secondaire ?

je pense a cela car sur les avions moderne scela fonctionne comme ca

une panne le calculo bascule en mode degradé on le reset entierement et rechargement des softs ou on le le remplace et hop c'est reparti

avez vous eu deja l experience

merci d'avance loic

Posté(e)

apre s essais routiers

code au vag com

engine

00575 intake manifold pressure

08-10 control limit supassed intermittent

pouvez vous meclairer

merci

a + loic

Posté(e) (modifié)

Je vois que je me suis un peu cassé le c.. pour rien! <_<

Si tu avais regardé Ce Topic (nommé "Centralisation des tutos pour nos A6 C5"), tu aurai vu que dans la rubrique "Divers", tu avais un lien concernant la définition des codes défaut moteur! :closedeyes:

Mais bon, si tu ne prend pas la peine de chercher non-plus...

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Je vois que je me suis un peu cassé le c.. pour rien! <_<

Si tu avais regardé Ce Topic (nommé "Centralisation des tutos pour nos A6 C5"), tu aurai vu que dans la rubrique "Divers", tu avais un lien concernant la définition des codes défaut moteur! :closedeyes:

Mais bon, si tu ne prend pas la peine de chercher non-plus...

salut

tout d abord desolé pour t"etre casser le c... merci pour le lien

a bientot

bonne soiree loic

Posté(e)

Y'a pas de quoi! ;)

C'est juste que des fois j'ai un peu les boules d'avoir essayé de faire un truc tip top et que les gens continuent de poser leur questions sans avoir même pris la peine de chercher un poil! :(

Après si on ne trouve pas, tampis, on demande, mais au moins on aura essayé! :bien:

C'est pour cela que des fois je refais une petite remise au point rapide afin que chacun y mette du sien! :jap:

Bien amicalement, Greg! :hello:

:ap::a3::ap:

Posté(e)

salut

apres essai routier avec le vag com branché a 3000 tr en 3eme pression air intake donc apres turbo 2500 2600 ????

alors que vag com precise en 3eme full load 1800/2300 maxi

pourquoi la pression est elle si élevée ??

ou est situé le capteur de pression tubulure d'admission qui verifie cette valeur

merci de vos lumieres

a+ loic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

des nouvelles de ma panne

sur l'autoroute a vitesse stabilisee au regulateur 125 130 dès que il y avait une montée la voiture coupait perdait de la vitesse puis repartait au bout de 2- 3 sec cela se produisait quand on arrivait au 1/4 du reservoir mais pas avant

je pense a des cochonneries dans le bidon , probleme d'alimentation qd on est en fond de cuve ?

je compte remplacr le filtre a gazole bien que je le fasse a chaque vidange tout les 9000 kms ainsi que tt les filtres

si qqn a des idées merci d'avance

a+ loic

Posté(e)

Peut-être que la crépine de ta pompe immergée est crade? :unsure:

Je n'en sais rien, mais çà peut-être un truc à vérifier aussi...

Posté(e) (modifié)

salut

pour verifier la crepine tu fais comment il faut tomber la pompe entiere ?

Modifié par a6 80
Posté(e)

Exactement, cette crépine se situe sous la pompe, mais avant çà, change ton filtre à gasoil et surtout nettoie ton débitmètre, je pense plus que cela proviendrait de là! :jap:

Sinon, ton EGR est-elle bouchée ou toujours active? :unsure:

Posté(e)

filtre gazole fait a chaque vidange mais je vais le refaire

debimetre nettoyé a lair sec

cote egr les 2 vis desous il ty en a une qui est impossible a enlever donc il y a une plaque que d'un cote de la vanne , cote en haut en dessous il y en a pas

a + loic

Posté(e)

salut jai demonté et vider le filtre a gazole

resultat d u gazole couleur rouille avec des depots bien noirs

d apres vous cela suffirait a me donner des coupures d'acceleration

le gazole neuf est bien jaune

celui enlevé du filtre etait bien marron clair

a + loic