Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Premier post dans cette section après un peu plus de 2ans passés en section A3 8L,

J'avais précédemment une A3 8L TDI 130 Sline que j'ai bichonné autant que j'ai pu

pendant les 3 ans que je l'ai possédée

mais les 3 portes ont eu leurs limites avec l'arrivée du premier fiston.

Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'une A4 AVANT (en boite manuelle uniquement) et souhaiterai vos conseils

Mon choix se porte pour le moment sur la motorisation TDI 130 (que je connais sur l'A3)

tout d'abord les blocs moteurs sont il différents entre A3 et A4 pour un TDI 130?

suite à mes recherches je me suis apercu que sur A4 il existait des TDI 130 en boite 5 ou 6

-> quelle différence entre ces 2 boites? à l'usage je suppose que la boite 6 est plus agréable mais la boite 5 apporte t elle un autre intérêt?

Le bloc TDI 130 de l'A4 est il aussi fiable que celui de l'A3?

et souffre t il des mêmes problèmes:

- volant moteur

- poulie alternateur

- serrure du hayon

- lignes manquantes au compteur

- revetement de la console de clim qui s'effrite

- revetement de la commande des feux idem

?

Je suis également sur une version TDI 130 en Quattro et si je ne me trompe pas sur A4 c'est un vrai permanent contrairement à l'A3

est-ce un plus indéniable ou au contraire un poste de dépense supplémentaire non négligeable?

y a t il des point particuliers à surveiller quant à ce système

y a t il un entretien spécifique (plus ou moins lourd) à apporter à ce système?

Les version B6 Sline sont elles réellement raide en "confort" de suspension? sur mon ancienne A3, sur chaussée déformée ca l'etait.

Enfin, quels sont les petits défauts récurrents de l'A4 B6 en général et quels points sont à surveiller en particulier?

merci à tous pour vos précieuses infos

en espérant vous rejoindre TRES rapidement et pouvoir commencer les modifs :eldiablo:

bonne soirée :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Premier post dans cette section après un peu plus de 2ans passés en section A3 8L,

J'avais précédemment une A3 8L TDI 130 Sline que j'ai bichonné autant que j'ai pu

pendant les 3 ans que je l'ai possédée

mais les 3 portes ont eu leurs limites avec l'arrivée du premier fiston.

salut et bienvenu dans la section B6 :bigthumbup: :bigthumbup:

Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'une A4 AVANT (en boite manuelle uniquement) et souhaiterai vos conseils

Mon choix se porte pour le moment sur la motorisation TDI 130 (que je connais sur l'A3)

j'avais aussi une 8L tdi 130 en 2008....c'est une superbe voiture

tout d'abord les blocs moteurs sont il différents entre A3 et A4 pour un TDI 130?

suite à mes recherches je me suis apercu que sur A4 il existait des TDI 130 en boite 5 ou 6

-> quelle différence entre ces 2 boites? à l'usage je suppose que la boite 6 est plus agréable mais la boite 5 apporte t elle un autre intérêt?

boite 5 premier model (2001 a 2002) boite 6 (2003 a 2004) mais j'en suis pas certains ...j'ai toujours ete V6 TDI sur mes 2 A4

Le bloc TDI 130 de l'A4 est il aussi fiable que celui de l'A3?

le bloc 1.9L est tout aussi fiable que sur une A3, il est en position longitudinale au lieux de transversale comme les A3

et souffre t il des mêmes problèmes:

- volant moteur : oui aussi ce probleme sur A4 <_<

- poulie alternateur : jamais entendu parler

- serrure du hayon ; non pas ce probleme sur A4 :bigsmile:

- lignes manquantes au compteur : oui si tu prend un model avant 2003...(donc essaye de trouver un model 2004)

- revetement de la console de clim qui s'effrite : oui aussi mais moindre que sur la A3 8L (clim et commande des feux, mais sur la mienne 2004 et 187000 kms RAZ)

- revetement de la commande des feux idem

?

Je suis également sur une version TDI 130 en Quattro et si je ne me trompe pas sur A4 c'est un vrai permanent contrairement à l'A3: A4 = QUATTRO donc permanent A3 = HALDEX non permanent

est-ce un plus indéniable ou au contraire un poste de dépense supplémentaire non négligeable? le quattro est vraiment super top......oui c'est un plus......le seul point faible la conso +1L/100

y a t il des point particuliers à surveiller quant à ce système quattro zero entretien contraire au HALDEX qui lui doit etre vidanger et changement de filtre

y a t il un entretien spécifique (plus ou moins lourd) à apporter à ce système? une vidange a 200000 kms serait la bienvenue a mon avis......

Les version B6 Sline sont elles réellement raide en "confort" de suspension? sur mon ancienne A3, sur chaussée déformée ca l'etait. un chassis SPORT ou SLINE est bien raide .....plus "dur" qu'une A3....... mais coupler au quattro la tenu de route est top.......

Enfin, quels sont les petits défauts récurrents de l'A4 B6 en général et quels points sont à surveiller en particulier?

tu les a enumerées pour l'instant rien de plus me viens en tete mais d'autre peut etre en aurons......( sonde de temperature LDR comme sur A3.....) a si evite les boites auto......mais comme tu recherche une boite manu c'est OK

merci à tous pour vos précieuses infos

en espérant vous rejoindre TRES rapidement et pouvoir commencer les modifs :eldiablo:

bonne soirée :coucou:

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

salut geoffroy 67 :coucou: , merci pour ces précieuses info

donc le quattro a un réel intérêt, ca me conforte dans mes choix :eldiablo:

la boite auto ne m'interesse absolument pas sur ce modèle (surtout aux vues des inombrables soucis rencontrés partout)

par contre le fait que le bloc soit longitudinal sur A4 induit forcément un surcout lors du changement du kit de distri n'est ce pas? :eldiablo:

D'ailleurs, quel est l'interval de remplacement sur B6? 90000 ou 5 ans comme sur l'A3 ou 120000kms/5ans?

Autre petit souci rencontré sur le bloc TDI 130, le suintement d'huile au niveau de l'échangeur (connu sur A3,golf4,passat ....) est il présent sur le bloc de l'A4 également?

J'ai vu qu'il n'etait pas aussi simple de supprimer la p***** de vanne EGR sur A4 contrairement à l'A3, la manip au VAGCOM est elle réellement efficace? J'ai vu que VW vendait les joints de cette vanne avec un réducteur, est ce le meme principe?

Existe t il un moyen simple de reconnaitre un modele quattro d'un modele 2RM? (ommission faite des logo manquant ou rajoutés, de la boite à gants, etc)

merci

Posté(e)

en se qui concerne la distri....sur A3 c'est coter roue et sur A4 c'est a l'avant.... donc je ne sais pas si surcout.....

pour la distri je dirais 120000 km ou 5 ans....mais encore une fois a confirmer..... <_<

pour l'echangeur idem je saurait pas te dire....mais quand tu regarde un A4 suffit de se baisser et regarder derriere le pare choc et tu verra si l'echangeur suinte :bigsmile:

sur mon V6 2.5L tdi j'ai demonter et nettoyer l'EGR et le conduit d'admission...puis diminuer l'ouverture de l'EGR via VAGCOM ...mais je ne l'ai pas supprimer....... sur la 8L je l'avais condamner comme tout le monde en bouchant la commande de l'EGR......

la seul chose que je peux te dire c'est que depuis que j'ai reduit l'ouverture de l'EGR sur mon A4 je sent plus les gaz d'echappement a froid.....

sur A4 si tu supprime l'EGR tu aura le jolie voyants a l'ODB qui s'allume...... :bleble:

pour differencier une quattro d'une non quattro suffit de regarder s'il y as un pont arriere....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue dans la section :coucou:

Geoffroy a quasiment tout dit :bigthumbup: Par contre je tien a ajouté qu'il y a 2 type de moteur sur B6 en tdi 130.

AWX et AVF a partir de 10/2003(pas sur). Pour la distrib c'est 120000km sur les AVF :bigthumbup: Contre 90000km sur les AWX <_<

En ce qui concerne le hayon je n'ai pas eux le soucis, mais y parait que le moteur fatigue(surtout par grosse chaleur) Tout comme L'Odb qui fatigue lui aussi a chaud <_<

Pour le quattro y parait que c'est un vrais régal, mais je n'ai pas prix cette option car je craignait le surcout d'entretien(Pneus X4, vidange du pont, conso...)

L'usure des bouton de lève vitre, clim, commutateur de phares est bien reel, mais ca dépend vraiment des anciens propriétaires...

Sinon a par ca pas grand chose a signalé, sauf que je suis pas près de me séparé de ma BB6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bon courage pour tes recherche...

Modifié par Julien21
Posté(e)

L'avantage de la boite 6 c'est le couple qui est de 310 Nm :bigthumbup: au lieu de 280 Nm pour la boite 5. Cela se ressent sur les relance mais la conso entre les 2 est identiques.

Sinon le reste à etait dis plus haut.

Par contre je savais pas que sur les AVF c'était 120000 km pour la distrib ?

Posté(e)

Salut et bienvenue

pour rajouter mon com, possesseur d'une B6 avant avec moteur AVF 130ch et boite 6

La 6ème à 110-130km/h quel régale, tu n'entends pas le moteur et la conso chute facilement à 4.2-4.5L/100km.

L'inconvénient de la boite 6 c'est que la 4eme est tellement courte que t'as l'impression d'être en 3eme mais c'est une question d'habitude.

Le Quattro consomme un peu plus en carburant, par contre il dégomme littéralement les pneus, sans parler de l'entretien supplément du pont de transmission.

En ce qui concerne le confort, je trouve la mienne déjà très raide pour un pack confort alors le pack sport ça doit être plus que raide

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses!!!

Les avis sont quelque peu mitiges sur le quattro en fin de compte,

Concernant la vidange de pont, c est quel interval? Plutot chiant a faire?

Pour le kit de distri, quelqu un peut il confirmer pour l interval de 120000/5ans du bloc AVF???

4,2 - 4,5... Impressionnant, je suis jamais descendu sous 5,8 avec la meme boite sur mon ex A3

Pourtant moins lourde...

Pourriez vous me confirmer egalemet la monte pneumatique d origine sur les jantes en 17"? J ai en tete 235.45.17 maid je n ai ni indice de charge ni celui de la vitesse. Un modele a conseiller? Une fourchette de prix?

Posté(e)

@Julien21: "Pour le quattro y parait que c'est un vrais régal, mais je n'ai pas prix cette option car je craignait le surcout d'entretien(Pneus X4, vidange du pont, conso...)" il me semble bien, après lecture des 15pages de ton topic que tu n'es pas pris beaucoup d'option d'ailleurs sur ta B6 :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Lol, moi je la trouve plutôt bien équipé, manque peut etre le Bose :eldiablo: si c'est a ca que tu pense :bigsmile: Mais d'après les avis de ceux qui ont eux les 2, sur un break le bose ne vaut pas l'origine :bigthumbup:

Pour la distrib je confirme sur un AVF c'est 120 000km, si t'est pas sur vérifie dans le carnet d'entretien le jour ou tu l'achète. Et pour la conso mois je suis a 6L de moyenne si je m’énerve pas sur l’accélérateur :eldiablo: Defois je descend a 5,2L mais c'est quand je met les charentaise et que je prend ma canne...

Est ce que mon topic et mes problème ton aidé ??

Posté(e) (modifié)

c'etait juste pour te taquiner :jap: :jap: y'a plusieurs pages où tu compares tes options et celle d'un autre membre (mike68 je crois :unsure: ) :bigthumbup:. Ton topic est tres bien d'ailleurs, et ton avant ... :malelovies:

Par contre :eldiablo: je jouerai pas à la pétanque avec toi si ma voiture est dans les parages :bigthumbup:

6L me parait raisonnable en effet

merci pour la confirmation sur la distri du bloc AVF :bigthumbup:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Merci pour elle :bigthumbup:

loool pour la pétanque c'est juste une petite vengeance sur une aile qui était déjà a changer, Mais ca ma bien fait rire :eldiablo: :bigsmile:

Si ta besoin maintenant tu sais ou me trouvé :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je rajouterais quand même que le quattro c'est vraiment de la balle.... Je l'avais sur mon ancienne b7 en 3.0l tdi et je regrette de ne pas l'avoir sur ma b6..... A part la conso pas d'inconvénient plutôt le contraire tenue de route top...... Et pas d'entretient sur le quattro a faire .. La b6 est vraiment une bonne affaire en ce moment tu peux te lancer...... C'est sur le quattro est mieux accoupler au v6