Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un chauffage stationnaire de marque Eberspacher (avec télécommande) sur mon RS6 2003.

J'ai la notice, je suis bien toutes les instructions. La ventilation se met bien en marche.

Mais.....que de l'air froid....

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Merci.

Christophe

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut

tu peux essayer avec un nettoyant pour circuit carburant (genre injexion 5)et faire des cycles de chauffage en effacant les codes defauts au vagcom si il y en a.

moi il m'a fallut deux semaines pour déboucher le gicleur du chauffage en opérant une a deux fois par jour.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon RS6 est en révision actuellement et Audi me dit que mon chauffage stationnaire n'est pas d'origine et a été monté après-coup...Et donc ils ne peuvent pas le réparer.

Est-ce que toutes les RS6 ont un chauffage stationnaire? Si oui, quel est le modèle de chauffage?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir Christophe,

Le chauffage auxiliaire sur les RS6 V8 n'a jamais été prévu d'origine, même pas en option. Il existe bien des RS& qui l'ont, mais alors il a été rajouté par-après. Ce n'est pas évident à placer (place réduite et circuit de refroidissement complexe). Je me suis intéressé au sujet et j'ai demandé une offre à un pro près de Francfort : 3800 € posé !!!

A ton problème maintenant : souvent la pompe de circulation rend l'âme. Alors le chauffage démarre, atteint très vite la température limite aux alentours de la chambre de combustion (comme le liquide ne circule pas), la ventilation se met en route et souffle de l'air froid :-(. Par contre, la pompe est relativement facile (voir l'emplacement exact) à changer, ne coûte pas une fortune (+/- 110€) et une fois changée, cela devrait refonctionner sans autre intervention. Le tout est de la trouver et de vérifier si elle se met en route avec le chauffage auxiliaire.

Bonne chance

Alain

NB Mieux vaut aller chez un pro des chauffages (Service Bosch, Webasto ou Eberspaecher) qui s'y connait et a des pompes de stock !

Posté(e)

Si si, le RS6 était dispo avec le chauffage stationnaire dans certains pays. Il y a meme les procedures d'entretien dans Elsawin.

Posté(e)

J'en reviens pas....encore un truc comme les vidanges de la Tiptronic où Audi ne sait rien. Ne manque plus que l'attache remorque dans certains pays :eldiablo: .

Je vais jeter un coup d'oeil dans Elsa, peut-être qu'il y a aussi une instruction de montage, car 3800 :angry: . Déjà qu'il me reste une Eberspaecher Hydronic5 avec commande par téléphone qui traine par là....

N'empêche, je commencerais par la pompe de circulation. Facile à vérifier et erreur fréquente.

Alain (On en apprend tous les jours et c'est ça qui est bien)

Posté(e)

Ouaip, visiblement le chauffage d'origine c'est un Webasto Thermo Top Z/C-B 5kW.

Pour l'attelage, je pense pas par contre :) Sur le certificat d'homogation c'est marqué 0kg tracté :(

Mais bon, on sait tous les 2 qu'on pourra parfaitement tracter avec un RS6, c'est juste que c'est pas homologué pour, donc attention niveau assurance...

Posté(e)

Salut,

Je vais aller dans un centre Eberspaecher en Février, je vous tiens au courant.