Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà sur mon auto (rs4 b7 berline) les baguettes d'encadrement de portes style alu brossé commencent vraiment à faire crades (elles sont comme oxydées et aucun produit d'entretien ni fait).

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du prix chez audi pour les changer (juste la pièce) et si c'est pas trop dur à faire tout seul; par tout hasard si qqun a la référence de ces baguettes (pour une recherche de bon prix sur le net).

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne sais pas ou chercher exactement mais je pense que c'est cette pièce (voir photo) sinon pour le prix c'est 290€ / côté!!!! :bleble:

maincourante.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

j avais posé la question chez branlaudi et il me disait que ça ne se vendait pas (moi a l époque je les cherchait en noir) je vais du coup les faire peindre j abandonne lil

Posté(e)

Si si ça se vend chez Audi, mais ça coûte un bars + un rein + la peau du cul (pour changer)

C'est assez délicat à changer car assez fragile.

Posté(e)

Suffit de les essuyer avec du polytrol, vous cherchez vraiment les emmerdes. :rolleyes:

:bigthumbup: t'es tendu ou quoi ?????

Posté(e)

Non, tout va bien.... :bigthumbup: Je m' étonnes que certains veulent démonter leur

auto alors qu'une bête astuce règle le problème. :rolleyes:

Posté(e)

Suffit de les essuyer avec du polytrol, vous cherchez vraiment les emmerdes. :rolleyes:

Ok mais c'est quoi du Poly...machin . Connais pô. <_<

Posté(e)

Ça fait 3 ans qu'on cherche la solution en section A4...

Posté(e)

Le polytrol vendu chez casto ou autre est super pour redonner l'eclat des pares choc en couleur pare choc, je ne savais que cela marchais aussi sur l'alu

Posté(e)

Vous êtes pas doués, alors ! :bigsmile:

Je me sens pas concerné, j'y suis plus. Mais je vais aller chez casto :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens à la charge avec mes baguettes pourries...

Mauvaise nouvelle pour moi, le polytrole n'a absolument eu aucun effet.

Je crois que cette fois je suis bon pour les faire peindre en noir, car là ça commence vraiment à faire moche.

Bref les baguettes en noir à la place de l'alu sur un gris Avus vous en pensez quoi ??

Posté(e) (modifié)

Aurais tu une photo de tes baguettes...pour qu' on voit ton problème... ? ;)

Baguette alu pour moi ou chrome..mais pas noir....

Modifié par Daniel
Posté(e)

si tu fais ça il faut passer les jantes en noir et mettre les vitres teintées pour avoir une armorie

ou sinon tu les fais peindre en gris avus :bigthumbup:

Posté(e)

si tu fais ça il faut passer les jantes en noir et mettre les vitres teintées pour avoir une armorie

ou sinon tu les fais peindre en gris avus :bigthumbup:

C'est ce que je me disais aussi... et vu le cout de faire peindre tous ces accessoires c'est peut être mieux d'acheter des baguettes neuves. Bref je sais pas quoi faire, fait ch""r.

Posté(e)

Ce n' est donc que le vernis qui se barre comme sur certaines jantes.....suffi de poncer avec du 800...1200...puis de revernir...tes baguettes sont sauvables pour pas cher...

sauf de l' huile de coude. :coucou:

Posté(e)

Ce n' est donc que le vernis qui se barre comme sur certaines jantes.....suffi de poncer avec du 800...1200...puis de revernir...tes baguettes sont sauvables pour pas cher...

sauf de l' huile de coude. :coucou:

Merci je vais essayer çà. Mais quel est le type de vernis a utiliser et comment l'appliquer (pinceau, pistolet...)? Merci.

Posté(e)

Bombe....castoche ou nortoto... :bigthumbup:

Posté(e)

moi je ferai peindre en noir, meme avec tes jantes couleur alu, ca sortira bien ;).

Apres c'est clair que c'est une histoire de gouts et là y'a que toi qui peux voir.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je pense que j'ai le même souci que Blackpearl pour les baguettes de portes sur ma S4.

Quelle est la meilleure solution selon-vous pour redonner une seconde vie aux baguettes (produits, peinture...) ?

Voici ce que ça donne sur la mienne, côté gauche et côté droit sous les rétroviseurs, ça fait comme des tâches, c'est bête car toute la carosserie est propre sinon :

448609baguettes1.jpg

114795baguettes2.jpg

Merci d'avance :)

Posté(e)

on a tous (a plus ou moyen terme) le même problème. Sur les RS ça se voit moins car les baguettes sont mat. Tu peux essayer avec Polytrol comme dit plus haut ou WD40 qui ne fait pas de mal mais la seule solution durables est de repeindre ou de changer... à moins que quelqu'un ait une idée magique

Posté(e)

il faudrait essayer avec une clay (gomme d'argile pour carosserie) mais la pour moi le vernis est attaqué , a part le décapage et revernir je vois pas d'autre solution , ou alors reprendre du neuf ...

Posté(e)

Ok. Merci. Et le belgom qui est pour l'alu? Peut être peut il faire qqch?

Posté(e)

Je fait du detailling et j'ai tout essayé!

Le probeme se trouve sous l'espece de vernis!!

Donc comme dit plus haut il faut tout decaper,polir et vernir!

Invité sgane
Posté(e)

et du platidip en gris mat ??

gris-600.jpg

Posté(e)

C'est là ou je regrette pas s'avoir l'option pack esthétique noir avec les contours de fenêtre en caoutchouc noir comme sur les modèles de base....

Posté(e)

bonjour à tous

problème connu sur nos Audi qui serait dû aux produits de lavage. :bleble: Bien essuyer les baguettes après rinçage.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok on y voit plus clair, mais étrange car au touché, aucun relief même minime pour expliquer un pique dans le vernis..

@moulinoss : et si on a déjà le problème sur les baguettes, c'est ponçage / reprise je suppose :)

Je sens que cette histoire va finir en peinture noire calandre et baguettes !

Modifié par Pouss1
Posté(e)

Je pense aussi que cela vient des produit de lavage comme le precise molinoss.

Sur mes barres de toi, cela commance un peu. Par contre, mes baguettes sont comme Pouss1.

A parts les poncés, j'ai essayé du soft (belgom alu), comme du MEC ou de l'acetone!

La case noir est coché, je suis bien decidé. Du coup, des que j'ai le temps passage des baguettes de vitres, baguette de la calandre, et valence pour l'equilibre.

Posté(e)

Ah ça je crois bien que c'était voulu de passer ces baguettes en noir, à croire qu'on l'a fais exprès :)

Posté(e)

quite à les poncer et les peindre à la bombe pourquoi ne pas remettre alu ca vous évite de refaire la calandre. Peut être ajouter un coup de bombe vernis derrière ?